Extraction et intoxication au paracétamol

Publié par ,
4604 vues, 4 réponses
tryingeveryday homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Nov 2017
3 messages
Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir ce post car j'ai un peu déconné et que je cherche des conseils.

Avant hier, je viens de finir un gramme d'opium ( usager 1 a 2 fois par an depuis 4 ou 5 ans ) et tombe par hasard sur une boite de Dafalgan Codeiné 30mg/500mg.

Je ne sait pas ce qu'il m'a pris, je voulais continuer à ressentir cette douceur opiacées probablement, je traverse une période de vie un peu merdique et j'ai voulu pousser un peu...

Alors voilà, je tente une excraction de 4 cachets, soit 2 grammes et 120mg, hop 25min au frigo, filtration avec 2 filtre à café et je la bois en deux fois 21h la première fois et 22h00.


Et là, j'ai déconné, vers 23h00 je refait une extraction en 15min en me disant pas grave si je perd de la codé avec 2 autres cachetons, à minuit, j'en mange 2 tel quel, à 1h00 je refait une extraction avec 2 cachetons, et a 5h00 du mat j'en remange deux.

Sachant que ça faisait quelques jours que j'étais a 2-3gr de paracetamol pour des douleurs.

Donc bilan de 21h a 5h00 du mat' j'ai consommé sûr 2 grammes de paracétamol, plus une somme aléatoire due au procédé d'extraction de 4gramme max...

Je me dit bon, la dose journalière est de 4G, l'espacement entre les prise est de 4h, tu as du au moins extraire 2grammes... ça va aller !

Et depuis hier j'ai une petite douleurs au dos (reins), donc je regarde sur internet, et là, le gros flippe...

L'intox au paracétamol n'est pas du tout une blague, et je flippe carrément depuis mon passage sur doctissimo ou autre.

Après je me dit que mes 240mg de codeine n'ont pas du me faire du bien au reins non plus, que j'ai de toute manière un peu forcé sur le paracétamol... et pragmatique j'ai pas l'impression d'avoir vraiment exagéré....

[ WIKIPEDIA suggère la dose réèllement toxique a 150mg/kg, 9 grammes dans mon cas, pris d'un coup.... Je devrais pas risquer grand chose avec ma dose aléatoire de 2 à 6 grammes étalée sur 8 heures non ?....]

Alors mes question :

Au vu des quantités prises est ce que je cours un risque de lésions hépatiques majeures ?
Une extraction, si mal faite soit elle, supprime t elle forcement une bonne dose de paracétamol ?
Si je n'ai pas eu les pré-sgines de l'intox ( vomissements, paleurs, sueurs) puis-je supposé que je n'aurai pas les suites à 72h ( lésions, ictères, voire hépatite aigue) ?

J'ai pris du charbon actif et bu du romarin en tisane pour facilité le drainage sanguins et hépatique...

Putain je m'en veux, je suis un nazi de la RDR, je consomme des produits depuis des années, je ne bois plus d'alcool depuis 2 ans et je viens peut être de me bouffer le foie suite à une saloperie d'envie de quelques heures morphiniques..... ABRUTI !

Merci d'avance pour les conseils a venir, aussi salés soit ils wink

Bisous

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
L'antidote à la surdose de paracétamol est le Mucomyst (N.Acétylcystéine, un mucolytique), ça peut toujours servir d'en bouffer quelques sachets en cas de doute. J'ai bouffé des quantités astronomiques de paracétamol avant de découvrir que c'était hépatotoxiques (depuis mi 2009, je me suis mise aux extractions) et je suis toujours là :) Bon après, j'ai peut-être juste eu de la chance et je ne suis pas médecin. Le mieux c'est de limiter sa conso de paracétamol parce que comme t'as pu le voir une OD de paracétamol ça a pas l'air cool...

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Il y a eu une petite dose un peu chargée mais bon ne tkt pas si tu ne commences pas à vomir et avoir des douleurs ça va ..
Comme le dit ma collègue au dessus beaucoup on déjà pris plus de 4 g sur 24h et vont bien

Il en faut plus pour flinguer le foie par contre soit vigilant ds le futur ça sert à rien de prendre des risques pour rien ..

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

tryingeveryday homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Nov 2017
3 messages
Merci de vos réponses...

Je me sens un peu naze aujourd'hui et cette petite douleur rénale me tracasse en va et viens mais je pense que je somatise beaucoup.

C'est bien la dernière fois que je fais ça c'est clair, ça n'en vaut tellement pas la peine...

Déjà que jouer avec les opiacés, c'est jouer avec le feu, si c'est pour se grignoter le foie d'un coup ou petit à petit a cause d'un additif mal extrait.... Nul !

Si jamais je me réveille jaune je vous tiendrais au jus mais ça devrait aller ! big_smile

En plus en re-comptant je me suis mis 360mg de codeine en 8h.... ça doit bien fatiguer le systeme foie/rein pour un quasi naif des opiacés !

Bonne soirée à vous, en espérant que mon post, parmis d'autres de ce genre, puisse servir de prévention...

On se dit souvent un peu trop de paracetamol, boaf, pas grave... Eh bien renseignez vous et déconnez pas !

Bonne soirée, bisous psychotropés.

Hors ligne

 

tryingeveryday homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Nov 2017
3 messages
J'ai trouvé ça, plutôt intéressant.

Là où on trouve des messages très alarmiste sur le net, le processus décisionnel indiqué par le site du centre anti-poison indique qu'auqune prise en charge n'est requise en dessous d'une prise de 150mg par kilogrammes de l'individu.

De même en cas de surdosage chronique, aucun traitement en dessous de ce même dosage.

Donc 9grammes pour 60kg par exemple. Sachant en cas de facteurs de risque ( hépatite, alcoolisme chronique, malnutrition, insuffisance hépatique etc) il faut réduire par deux donc 75mg/kg.

Attention cela ne veut pas dire que l'on ne s'abîme pas le foie bien au contraire mais permet de relativiser avec un processus clinique simple...

Parce que certains forums donnent vraiment l'impression qu'on peut mourir au moindre abus....

Ciao !

Voici la source :    https://www.centreantipoisons.be/sites/ … 202013.pdf

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Paracetamol - Extraction paracetamol
par captaine frakas, dernier post 17 févier 2013 par prescripteur
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Extraction paracétamol codéine
par CyberJohns, dernier post 06 novembre 2022 par CyberJohns
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Paracetamol - Mauvaise extraction paracétamol 2.4g aide
par kflex, dernier post 20 novembre 2018 par Bhunivelze
  3

Pied de page des forums