Diazepam / Alcool / Oxomemazine : dangereux?

Publié par ,
8029 vues, 3 réponses
Molbean
Nouveau membre
Inscrit le 19 Nov 2017
2 messages
Bonjour tout le monde! Je suis nouvelle ici, je suis une fille d’une vingtaine d’années et j’avais une petite question.

J’ai beaucoup de mal à dormir en ce moment, je voulais donc me prendre du diazepam (cachets de 2mg); sauf que je dois également prendre de l’oxomemazine (sirop, 15mL par soir) à cause d’un gros rhume..
Et en plus j’ai ce soir un anniversaire, juste un repas, ou je risque de boire un peu (juste un verre de vin ou un cocktail, pas plus)..

La question que je me pose est celle du danger : j’ai un peu peur de tous ces mélanges, surtout au niveau de la dépression respiratoire, sachant que je respire déjà mal avec ma maladie actuelle.

Mon autre problème est au niveau des doses : que ce soit l’oxomemazine ou le diazepam j’ai vraiment l’impression de ne pas avoir cet effet de « sommeil ».
J’ai déjà essayé une fois de prendre du diazepam pour dormir mieux mais ça n’a rien fait (bon je n’avais pris qu’un comprimé); idem pour le sirop d’oxomemazine (alors que la pharmacienne m’a prévenu que je risquais d’etre Dans le cirage le lendemain )..

bref, j’espere Que vous pourrez me renseigner!

Bonne soirée

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

Je n’avais pas vu ce message et vu que personne ne t’as répondu ben je me lance hop.

Le diazepam n’est pas un hypnotique du coup c’est pas le mellleur ttt (traitement) pour trouver le sommeil, alors certe il aide qd même, mais bon c’est plus de la sédation à partir d’un certain dosage.

2mg est une petite dose et ds cette situation je pense trop faible mais je t’invite à consulter un médecin et d’en parler avec lui, il y a d’autres molécules plus adaptées et sans dépendance.

De plus tu as des pb respiratoire et tu prends du toplexil pour cette toux, donc ne prend pas quelque chose sans avis médical.

Après comme je le dis souvent le sommeil est précieux et il s’entretient.
Prendre des medoc pour dormir aide ponctuellement mais si ça devient régulier c’est souvent plus contre productif que bénéfique.

Un bon rythme de vie, se fatiguer la journée et essayer d’avoir des horaires réguliers c’est la base après ponctuellement un ttt peut être un coup de pouce mais ça demande un suivi.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Cusco
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Question être dans le gaz après prise de valium c'est réel pour moi. 10mg une fois bien réveillé puis 10mg au coucher.
Les réveils sont longs et durs.
D ailleurs ça ne m aide pas plus à dormir que seresta 50mg, noctamide, atarax et d autres déjà testés...
Et suis ok avec Sufenta que quand ça devient régulier ça n aide plus en rien.

Hors ligne

 

Molbean
Nouveau membre
Inscrit le 19 Nov 2017
2 messages
Bonsoir!

Merci Sufenta et No punish de vos réponses.
Je n’ai au final pas tenté ces mélanges, et ai pu voir un médecin pour parler de ces soucis de toux et de sommeil.
Il m’a prescrit un sirop codéine/érysimum + escitalopram (Seroplex)..

Pour ce qui est du sommeil, je suis tout à fait d’accord avec vous. J’essaye au mieux d’avoir un bon rythme mais ca ne colle vraiment plus depuis plus d’un an à cause de mes activités/études.. j’en ai justement parlé au médecin, qui m’a donc donné l’escitalopram et en plus des trucs aux plantes pour tenter d’aider.. pour l’instant j’ai de grosse appréhension pour ce qui est de l’escitalopram (a peine un jour de prise et déjà de gros effets secondaires difficilement supportables - Mais c’est sûrement un peu hors sujet ici).

J’ai entre temps essayé de prendre 5mg de diazepam, étant « novice » au produit
Mais pas d’effet sur la nuit effectivement, juste une matinée un peu plus difficile que d’habitude ..

En tout cas merci de vos réponses, je vais revoir avec mon médecin un meilleur traitement, un coup de pouce qui me calmerait et me « sédaterait » un peu!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Diazépam + alcool
par Roro95, dernier post 04 juillet 2023 par Roro95
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Diazépam + alcool fort
par Lolla, dernier post 06 juin 2020 par Alex1000
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Mélange diazepam et alcool (avec intervalle)
par Monsto, dernier post 09 janvier 2021 par Unposcaille
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15968 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16812 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums