Équivalence Prazepam , Bromazepam

Publié par ,
22971 vues, 16 réponses
indiica23 homme
Banni
Inscrit le 25 Oct 2017
7 messages
Bonsoir , Je voudrais Bien savoir 6mg De bromazepam corespend a 20mg de Prazepam ?

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
6 mg de Lexomil équivalent à 10-20 de lysanxia..

C’est approximatif comme équivalence car même si ce sont tous les deux des benzodiazépines ils n’ont pas tout à fait les même caractéristiques...

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Et même pas du tout la même durée d'action, demi-vie...

C'est marrant, d'expérience j'aurais dit que 6mg de bromazépam équivalaient plutôt dans la centaine de mg de prazépam, tellement cette dernière est faiblarde.
 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Euh... Précise " pour mon organisme " Noyer.

Le Prazepam n'est pas une benzo like comme tu le sous entends.

Il est possible que sur toi , les effets de cette benzodiazepine sont peu ressentis.

La personne qui partage ma vie ne pense pas cela du tout et l'effet sédatif de cette benzo est très prononcé sur son organisme.

JE pense que le switch sur le Lysanxia n'est pas formidable, justement en raison de la variabilité de dosage d'un individu à un autre pour avoir les mêmes ressentis.

Pour une barrette de Lexomyl, la dose de Lysanxia varie quand même du simple au double.

JE pense que le Valium ( le Diazepam) est plus adapté pour un Switch car il est plus facile de trouver la dose équivalente par rapport à l'autre benzo ( souvent à demie vie bien moindre ).
Dose qui est souvent baissée rapidement par l'usager car une benzodiazepine à longue demie vie est réputée bien plus sédative que les autres.

Sinon, pour la réponse à la question de départ, Sufenta a tout dit.

Suivant l'organisme, non seulement la demie vie de ce médicament est très variable ( de 36 à 200 heures ) mais en plus, le dosage de Lysanxia varie du simple au double pour le même effet.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Reck le 36 - 200 ça signifie, 36 h pour la molécule de base (prazepam) et 200 h pour ses métabolites ...

Perso je la trouve pas génial non plus cette bzd, mais voilà ça dépend des personnes comme tu le soulignes chez ta femme elle fonctionne très bien ..

salut

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité

Euh... Précise " pour mon organisme " Noyer.

Carrément, désolé pour le jugement à l'emporte-pièce. J'avais oublié de mettre en spoiler que j'avais une grosse tolérance acquise aux benzos, que du coup mon jugement sur la puissance du prazépam et son équivalence avec le bromazépam était biaisé comme pas permis.

JE pense que le Valium ( le Diazepam) est plus adapté pour un Switch car il est plus facile de trouver la dose équivalente par rapport à l'autre benzo ( souvent à demie vie bien moindre ).
Dose qui est souvent baissée rapidement par l'usager car une benzodiazepine à longue demie vie est réputée bien plus sédative que les autres.

Du coup tu vas en profiter pour éclairer ma lanterne : pourquoi les médecins (du moins ceux de ma connaissance) tendent plutôt à prescrire du Lysanxia que du Valium aux personnes à risque ?

Mon médecin de CSAPA trouve le Lysanxia moins accrocheur, moins addictogène, donc plus adapté à ses patients. Y a pas une histoire de "montée moins rapide et plus douce" du prazépam par rapport au diazépam ?

Merci, j'aime bien me coucher moins ignorant.

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Le Valium donne un bon hype à un certain dosage, selon Les personne c’est assez récréatif..

Le lysanxia est beaucoup plus plat et linéaire et pas récréatif pour un sous, il est moins addictif d’ou ce choix.
Reputation de ce post
 
Merci pour l'éclairage ! Noyer

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité

Le Valium donne un bon hype à un certain dosage, selon Les personne c’est assez récréatif..

Ne tentons pas le diable (de toute façon mon toubib CSAPA reste sur le lysanxia et ça me convient parfaitement), mais qu'elles (ou quelles ? damned, heure tardive, alcool et orthographe ne font point bon ménage) sont les doses généralement admises pour un hype léger avec du valium ?

Spoiler

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
La bonne réponse : mais qu’elles sont les doses ?

Ça dépend de ta tolérance moi je sais que 20/30 mg IV je commence à passer du coté obscure.

Per os 50/60 mg env, je précise que j’ai zero tolérance aujourd’hui, il m’en faudrait sûrement un peu moins.

Ces chiffres sont indicatifs et me sont enfin m’ont été personnel.

Fait gaffe avec le Valium qd même, une fois j’ai claqué  quelques boite de 6 amp dans la semaine, 4 ou 5, peut être un peu plus je ne sais plus vraiment, vu que j’etais retourné plusieurs fois à la pharma bref j’etais gratiné j’ai oublié plusieurs jours de ma vie, il m’a fallu 15j pour dépercher et j’étais positif aux benzo plus d’un mois (sans en reprendre.

La doc du csapa (ou j’etais suivi à ce moment) lorsqu’elle a vue ma gueule m’a demandé un prélèvement urinaire direct, un mois après c’etait encore positif, je le croyais à peine et elle aussi d’ailleurs persuadé que j’avais renquillé ..

Je t’assure que ça n’a rien de cool lorsque on voit ta gueule comme ça ..
et là sa durée de vie pfffff un cauchemar, au moins avec le midazolam en 24h c’est réglé ..

Soit prudent stp et si tu en prends commence cool 20mg en sublingual et tu adaptes mais sans avoir un trop gros stock. (Danger+++ à tout prendre et ne pas se rappeler)

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Feusté
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Feb 2017
96 messages
Salut,
on t'a déjà répondu mais je pose ça ici car c'est toujours utile :
https://www.benzo.org.uk/bzequiv.htm
Tableau d'équivalence avec demi-vie (j'ai vérifié dans mon répertoire des medocs et c'est +- juste).

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
D'ac, merci beaucoup pour ta réponse Sufenta.

Effectivement ça a l'air d'être une molécule aisément détournable par rapport au prazépam qu'on peut... enfin, que je peux bouffer par plaquette entière sans pour autant me sentir zombifié et black-outé pendant quelques jours.

Soit prudent stp et si tu en prends commence cool 20mg en sublingual et tu adaptes mais sans avoir un trop gros stock. (Danger+++ à tout prendre et ne pas se rappeler)

Non non mais c'est bon, tu m'as vacciné là. J'ai tendance à faire quelques conneries avec les médocs pour peu que je rentre de soirée ivre et déprimé donc je vais m'en tenir éloigné :) Merci encore

 

DELGA homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jan 2018
46 messages

Anonyme6408 a écrit

Euh... Précise " pour mon organisme " Noyer.

Carrément, désolé pour le jugement à l'emporte-pièce. J'avais oublié de mettre en spoiler que j'avais une grosse tolérance acquise aux benzos, que du coup mon jugement sur la puissance du prazépam et son équivalence avec le bromazépam était biaisé comme pas permis.

JE pense que le Valium ( le Diazepam) est plus adapté pour un Switch car il est plus facile de trouver la dose équivalente par rapport à l'autre benzo ( souvent à demie vie bien moindre ).
Dose qui est souvent baissée rapidement par l'usager car une benzodiazepine à longue demie vie est réputée bien plus sédative que les autres.

Du coup tu vas en profiter pour éclairer ma lanterne : pourquoi les médecins (du moins ceux de ma connaissance) tendent plutôt à prescrire du Lysanxia que du Valium aux personnes à risque ?

Mon médecin de CSAPA trouve le Lysanxia moins accrocheur, moins addictogène, donc plus adapté à ses patients. Y a pas une histoire de "montée moins rapide et plus douce" du prazépam par rapport au diazépam ?

Merci, j'aime bien me coucher moins ignorant.

Plus clairement celui qui switch lexomil > valium va être "dans le gaz" plus longtemps à cause de l'anabolisme plus long mais la problématique c'est :

"est ce qu'on peut vivre ainsi normalement et sans souffrance ?"

Un CSAPA conseille quoi comme médicament pour dormir sans arrêt (nuit et jour) si en journée, le manque consiste à rechercher sa dose de lexomil ?

Est ce dangereux ou conseillé comme pratique ?

Dernière modification par DELGA (23 janvier 2018 à  01:19)

Hors ligne

 

Alexandre
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2011
271 messages

Sufenta a écrit

Reck le 36 - 200 ça signifie, 36 h pour la molécule de base (prazepam) et 200 h pour ses métabolites ...

Perso je la trouve pas génial non plus cette bzd, mais voilà ça dépend des personnes comme tu le soulignes chez ta femme elle fonctionne très bien ..

salut

Attention : 200 h de demi-vie d'élimination ne veut pas dire 200 h de durée d'action. Sinon (au secours) il serait impossible de s'en dépêtrer avant plus d'1 semaine !!!

Hors ligne

 

DELGA homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jan 2018
46 messages
Le centre anti douleur a prescrit :

monocrixo 150mg
alprazolam 0,50mg
tramadol 37,5mg/325mg

cela remplace lexomil par la même molécule ?

donc pour un sevrage c'est raté ?

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages

alprazolam 0,50mg
cela remplace lexomil par la même molécule ?

Non, comme on te l'a déjà dit, c'est dangereux de baisser une benzodiazepine d'un coup. L'alprazolam est une molécule différente du lexomil, mais c'est toujours une benzo, et heureusement vu la situation, il ne faut pas prendre le risque.


donc pour un sevrage c'est raté ?

Pour un sevrage, non. Pour un sevrage de brute impliquant de potentiels risques létaux, oui.


Foutu citron.

Hors ligne

 

DELGA homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jan 2018
46 messages

thecheshirecat a écrit

alprazolam 0,50mg
cela remplace lexomil par la même molécule ?

Non, comme on te l'a déjà dit, c'est dangereux de baisser une benzodiazepine d'un coup. L'alprazolam est une molécule différente du lexomil, mais c'est toujours une benzo, et heureusement vu la situation, il ne faut pas prendre le risque.


donc pour un sevrage c'est raté ?

Pour un sevrage, non. Pour un sevrage de brute impliquant de potentiels risques létaux, oui.

Je donne la prescription d'un médecin de centre anti douleur.. j'en suis pas à l'auto-médication surtout sur des médicaments avec ordonnance..

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
J'avais bien compris, et ça ne change pas ma réponse d'un iota. Tu aais l'air de t'étonner de la présence d'une benzodiazepine dans l'ordonnance, façon "on remplace une drogue par une autre".
Cette prescription est justifiée vue le contexte, oui. Je te répète qu'un sevrage se fait en substituant une benzo par une autre et en diminuant progressivement, donc il n'y a aucune raison de s'étonner qu'ils aient maintenus l'alprazolam.
Le tramadol est justifié pour le soulagement de la douleur.

Foutu citron.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Prazépam - Prazépam conseil
par Nimlo, dernier post 18 févier 2019 par salutcmoi
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Prazépam - 1g de prazepam
par Mellyyyy, dernier post 04 août 2022 par prescripteur
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Prazépam - Effet du prazépam?
par toflifc, dernier post 01 juin 2019 par DrSewart
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16091 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums