le vapo minimise t-il les effets de la weed par rapport au bang

Publié par ,
5860 vues, 2 réponses
mathieu.d
Nouveau membre
Inscrit le 20 Sep 2017
32 messages
Bonjour à tous !!

Je viens içi poster mon premier post. Je fume ou plutôt vaporise depuis bientôt 1an et ce quasiment chaque jour. Sur l'année j'ai acheté seulement 5 fois (en gros j'ai changer de "weed" 5x).

Première tourner, un gros high avec un petit vapo storm. Et ce sur quasi chaque session de vape avec la chambre pleine. Par contre impossible à fumer avec une pipe ou bong, gorge en feux dès les premières inspirations.

Deuxième tourner, fournisseur et qualité différente (en moins bien), la pas de gros high mais plutot un effet centrer sur "la tête".

Ensuite troisième et quatrième tourner, d'un autre fournisseur, mais l'effet était à peut prêt pareil.

Puis la, cinquième tourner,encore un nouveau fournisseur, mon vapo tombe en panne, hs plus de chauffe. Alors je ressort le bong, la pas de problème, pas de grattage de gorge (bien rincé, impeccable). Par contre, très très très gros high !!!!! Et ce à chaque fois que j'utilise le bong avec cette weed. 3 semaines après je reçoit un nouveau vapo (pax 2), je remplit la chambre, j’allume, température sur 215° et plutôt déçu... J'ai mis autant que dans le bong mais le high n'a rien à voir... Je ressent un effet, mais bien plus soft que celui du bong pour la même quantité...

Je cherche un peu sur le net et je trouve des graphiques indiquant que le pouvoir d'absorption du thc est bien plus fort avec un vapo que tout autre méthode (derrière le vapo vient le bong). Seulement aucune source, donc pas vraiment crédible... Je vais sur différent forum qui font "vapo vs bong" et à ma grande surprise, le high serrait plus présent/puissant avec le vapo pour la même quantité d'herbes.

Je viens donc vous demandez si pour vous c'est la qualité de la weed qui est en jeu ou bien la méthode de consommation ou bien les deux. En gros, j'aimerais retrouver ce gros high du début de vape mais sans devoir faire 3 à 4 sessions de vape. La je serais bien moins rentable qu'un bon bang. Pourtant on dit que le vapo fait économiser car on réduit les quantités...

Faut il plutôt que je me fournisse sur le web avec une variété costaud type "girl scout" et dans le vapo sa ira bien pour le gros high ?

D'après vous le vapo minimise t-il les effets de la weed pour la même quantité en bong ?

Merci de m'avoir lu et de vos réponses :)

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

mathieu.d a écrit

D'après vous le vapo minimise t-il les effets de la weed pour la même quantité en bong ?

D'après moi qui vaporise depuis 15 ans, c'est l'inverse, comme tu as pu le lire un peu partout, l'effet est plus fort en vaporisation. Pas forcément sur le high mais sur la globalité des effets.

Par contre, de ce que j'ai pu observer autour de moi, une partie des fumeurs de weed + tabac ne trouvent pas l'effet aussi high car il leur manque le kick du tabac en synergie avec le cannabis.
Ce sont majoritairement de gros fumeurs de tabac au départ.

Deuxième hypothèse : c'est peut être ton vapo qui ne chauffe pas assez. Des vaporisateurs, j'en ai une bonne dizaine (acheté, offerts, donnés, etc.), faisant des ateliers sur la vaporisation du cannabis comme méthode de réduction des risques pulmonaires auprès de cobnsommateurs et aussi auprès de professionnels de la santé.
J'ai, une fois, reçu un vaporisateur portable qui avait un léger défaut : "aucune vapeur n'est jamais venue par un mauvais pré-réglage.
Je ne connais pas le PAX, ni d'utilisateur de ce vaporisateur portable. J'ai vu sur un shop qu'il avait ses températures pré-réglées.
Il existe des portables au même prix avec des températures réglables au degré près jusqu'à 230°C.

Fil
Est-ce ton cas ?

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

mathieu.d
Nouveau membre
Inscrit le 20 Sep 2017
32 messages
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu. Avec le bong c'est toujours sans tabac. Mon pax 2 est neuf et produit une bonne "vapeur", l'herbe une fois vaporisé est même un peu "cramé" si je le règle sur la température maxi donc je pense qu'il vaporise bien. Après j'ai vu certains accessoires qui augmenterait l'effet convection du pax 2 (le bas de la chambre étant en plastique ^^), sinon il ce règle entre 182° - 193° - 204° - 215°.

Tu confirme quand même ce que j'ai pu lire à droite et à gauche. Je pense que l'effet high du bong doit être du à la consommation très rapide de la weed, avec le bong en 30sec c'est partie. Avec le vapo c'est plus de l'ordre de 10min pour la même quantité.

Penses tu que si je prends une weed plus forte cela pourra compenser l'effet ressentit ? Après, je consomme toujours le soir, chez moi, tranquillement devant le pc, ayant des soucis pour m'endormir je suis aussi plus indica que sativa.

Merci à toi !

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » le vapo minimise t-il les effets de la weed par rapport au bang

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Bang/Vapo + Question
par Lepasle, dernier post 03 juin 2018 par Lecoq
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Beuh en bang
par Gqmbow, dernier post 23 mai 2020 par Gqmbow
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Mix beuh tabac dans bang
par NugInLungs, dernier post 07 août 2019 par meumeuh
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10224 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums