Le paradoxe des drogues agréables

Publié par ,
4393 vues, 4 réponses
avatar
Boris Vian
Artiste
Inscrit le 17 Feb 2016
74 messages
Vidéo réalisé par dirty biologie, vidéaste assez doué.
Elle me plait pas mal par ce qu'on y apprend pas mal de chose
et ne rentre jamais dans le jugement.
Je ne connaissais pas personnellement le circuit d'anticipation de la récompense qui expliquerai
le craving.
Je suis par contre assez septique sur le coté psychédélique surjoué qui
n'apporte peu de choses.


Corps, viande social consciente.

Hors ligne

 

avatar
Gobbly
Nouveau membre
Inscrit le 24 Nov 2017
4 messages
Vidéo que j'ai trouvé très agréable et décontractée à ce sujet.

J'ai été très étonnée qu'elle ait été faite en partenariat avec des organismes tels que l'INSERM ou les organismes de lutte de l’État.

Au sujet de sa mise en scène, le fait que son émission touche un public large a surement poussé à créer ces effets... sur un sujet un peu poussé scientifiquement faut bien réussir à accrocher un public qui a tout loisir sur une plateforme telle que Youtube peut d'un clic choisir de regarder autre chose.

Hors ligne

 

avatar
Snap2
Psychopstick
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
Je suppose que c'est intéressant pour les néophytes mais j'ai rien appris, je trouve juste ça trop simplifié. En 12 minutes il aurait pu aller beaucoup plus loin dans ses explications mais bon apparemment c'est mieux de le montrer se répéter 1000 fois la même question devant un ordi avec l'impression que tout ça n'est pas clair parce qu'il est défoncé.
Oui je critique un peu trop peut-être, mais bon en même temps avec des bases en neuropharmacologie j'ai juste l'impression d'avoir perdu un quart d'heure de ma vie ^^"

Dernière modification par Snap2 (26 novembre 2017 à  12:03)


Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

avatar
Cobe
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
C'est de la vulgarisation scientifique en même temps donc normal qu'il rentre pas dans les détail sinon tout le monde aurait abandonné la vidéo en moins de 2mn et le message serait pas passé.
Ce mec c'est un des seuls youtubeur intéressant, il aborde plein de thème super intéressants qu'on voit rarement et de façon à ce qu'on ait envie de creuser le sujet une fois la vidéo finie, ce qui est assez rare.

Pour le montage je vois pas trop le problème, c'est super bien foutu et ça rentre dans le petit scénario de sa vidéo. C'est plus un délire de monteur qu'une caricature je pense wink

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui
Cyber TechnoChamane amateur
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Un des seuls youtubers intéressant ? Y en a pourtant des dizaines, des centaines et même des milliers qui sont passionnants sur ce medium ^^

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Livre - Drogues store : dictionnaire rock, historique et politique des drogues
par bighorsse, dernier post 16 décembre 2016 par y091792k
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogues et QI
par RealitySuck, dernier post 21 févier 2021 par Portos75
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Transhumanisme et drogues !
par Dissociaman, dernier post 18 août 2019 par Vivel
  11

Pied de page des forums