Residu blanc sur champignon hallucinogene

Publié par ,
3347 vues, 1 réponses
Alilg homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Nov 2017
7 messages
Salut!
Un pote à moi a fait pousser des champignons hallucinogènes et après les avoir fait sécher, on a constaté un espèce de residu sur certains champignons...
Ça ressemble à ça:
/forum/uploads/images/1511/1511809624.jpg

Est-ce que c'est dangereux ou alors c'est juste du mycélium?

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Bonjour Alilg salut

Voyant que ton thread restait sans réponse , je me permets de venir te donner mon avis , même si la culture des "champignons en boite" s'est vraiment pas mon domaine ..... Désolé...

Vu la qualité de ta photo , et ma tablette d'encore moins bonne qualité , je ne vois pas grand chose de concluant ....Re-désolé ...

Mais ce que je devine de la photo , + mon "expérience" en champis communs , non-hallucinogènes, me fait penser à un début de moisissure .
MOI, je virerai/creuserai ce truc avec une pointe de couteau par exemple si j'avais pris la décision de les bouffer . PERSO , (même si en général je jette le champignon ....)  c'est ce que je fais quand j'ai un joli cèpe par exemple qui présente un tel cas de figure , mais nous ne pouvons pas vraiment comparer , car mes champignons sont ensuite passées à un "traitement thermique" , du style frire dans une poêle ....

Tu as bien notez toutes les réserves que j'ai émises , alors ne t'en tiens pas à mon seul avis "pas-d'expert" qui n'a pas vu grand chose sur ta photo ...  neutral

A+

EDIT :

Est-ce que c'est dangereux ou alors c'est juste du mycélium

thinking Ça me parait "space" du mycélium qui se développe sur un champi arraché et qui sèche... hmm

Dernière modification par La lie (28 novembre 2017 à  14:47)


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Residu blanc sur champignons hallucinogènes
par Alilg, dernier post 30 novembre 2017 par sphax
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Champignon hallucinogene ou pas
par janefleurbleu, dernier post 10 décembre 2018 par Mister No
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Est-ce ce un champignon hallucinogène ?
par Hoffman, dernier post 11 octobre 2018 par sphax
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums