puis je décide de me lever. Impossible. Une douleur effroyable me transperce. Puisque j'ai déjà eu les côtes pétées, je capte vite le topo. Je me roule sur le coté pour me mettre debout et me regarder dans un miroir, histoire d'estimer les dégâts. J'ai l'arcade ouverte, ce qui explique le sang, mais comme j'ai l'habitude de soigner mes blessures je me mets des strips et basta. J'essaye de me remémorer la soirée, mais rien, black out complet (c'était loin d'être le premier, mais ça a été le dernier :)).
Pas le choix, je me traine chez une pote en marchant à deux à l'heure tout en inventant une histoire à raconter au docteur puisque je n'ai aucun souvenirs de mon accident. Le médecin qui me confirme que j'ai deux côtes cassées et me refile tout plein de Codoliprane puis avec ma pote je parcours toute la ville au ralenti (parce que je suis super fraiche
) pour finir par retrouver mon vélo salement amoché.Hors ligne

Dernière modification par Psychonautillus (28 novembre 2017 à 20:57)
. Du coup, lorsque j'ai revu l'addicto lundi (dans de meilleurs dispositions :)), je lui ai demandé plus de précisions.Hors ligne

Dernière modification par Dreamyn (30 janvier 2018 à 20:17)

J'ai eu les résultats de l'analyse d'une CWE de Klipal 600/50 

Dernière modification par Dreamyn (21 mars 2018 à 13:20)

Dreamyn a écrit
En faite, il apparait que l'extraction à l'eau froide (CWE) est une méthode très très efficace : avec cette CWE je suis passée d'un ratio codéine / paracétamol de 1 : 12 à un ratio de 4.5 : 1 :)
Suis pas forte en math, ça veut dire quoi exactement en terme de quantités ?

Dernière modification par Mélatonine2 (21 mars 2018 à 16:08)

Mélatonine2 a écrit
Attention, il sera impératif être précis sur les dosages
Quand je fais une CWE, j’extrais le nombre de comprimés que je souhaite consommer, je trouve ça trop hasardeux de doser en mesurant une quantité d'eau (d'autant plus qu’apparemment la codéine ne se répartit pas de manière homogène dans la solution). J'ai fait une CWE de 11 Klipal 600/50, parce que c'est ce que je prends par prise (entre 10 et 12 selon les moments) mais une personne naïve aux opiacés (ou en tout cas sans tolérance) ne devrait pas en prendre autant.
D'ailleurs, je pense qu'il faudrait le préciser dans le psychowiki. Cette dose de codéine est peut-être dangereuse pour une personne qui débute avec les opiacés.
Puis, si je devais extraire un nombre moins important de comprimés, je diminuerait la quantité d'eau car, en théorie en tout cas, plus la quantité d'eau utilisée pour la CWE est réduite, moins de paracétamol serait dissous.
Édit: Je rajouterais des astuces pour faire des CWE sans frigo, dès que j'aurai plus temps
Dernière modification par Dreamyn (23 mars 2018 à 19:16)

Dreamyn a écrit
Ça me fait dire que la codéine ne doit pas se répartir de manière homogène dans la solution obtenue avec la CWE parce que autrement ça n'aurait pas de sens (en comprimé, il y avait 550 mg de phosphate de codéine et avec 135 ml à 34.2 mg/ml de codéine, ça ferait plus de 4.3 g de codéine).
Je ne vois pas pourquoi la codéine/une substance dissoute ne se répartirait pas de façon homogène ( ça contredirait pas mal de chose, dont la rdr en la matière). Et si soucis il y a sur le chiffre de la codé, je serais moins confiant sur le chiffre paracetamol (sachant que la codéine est plus soluble que le paracetamol selon la température, si ce n'est pas une erreur de labo)
Tu as mélangé la solution non?
Dernière modification par charliz (23 mars 2018 à 21:05)

J'avais pas pensé à remettre en question l'analyse mais c'est vrai que ce résultat avec un décalage de la virgule me paraitrait plus plausible, enfin on va dire que je m'attendais plutôt à quelque chose comme 3.42 mg/ml de codéine...

Dernière modification par charliz (30 mars 2018 à 14:48)