Séchage après extraction à  l'eau froide pour stocker en poudre

Publié par ,
8926 vues, 5 réponses
junkfood homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jan 2015
20 messages
Hello

Je me posais une question toute bête :

Est il possible, après avoir fait une classique extraction à  l'eau froide de codolipranes, de faire sécher la solution obtenue pour obtenir de la codéine sous forme de poudre ?
Ce qui permettrait de la stocker et la consommer sans avoir à  faire l'extraction juste avant.

Si oui, comment faire sécher la solution ? A l'air libre ça prendrait des jours, donc peut être sur une plaque chauffante ou au four, si oui à  quelle température peut on monter sans dégrader la codéine ?
Enfin est ce que la poudre obtenue se conserverait bien ?

Je suppose que certains ont déjà  essayé, je serais curieux de connaitre leur expérience :)

Merci !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
L'avantage des médicaments, c'est qu'ils sont "propres" pour pouvoir être ingérés en toute sécurité. Laisser sécher à  l'air libre, c'est un peu crade.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

junkfood homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jan 2015
20 messages
Effectivement, raison de plus pour le faire au four ou à  la plaque chauffante. :)
Mais le température limite ?

Hors ligne

 

avatar
Silmarien femme
DMTivore
Inscrit le 26 Jan 2014
180 messages
J'en avais parlé dans un sujet.
Perso, ce que j'ai testé, ce n'est pas une technique "officielle"/"propre", tout d'abord.
Tu peux faire s'évaporer l'eau en mettant la solution extraite dans une casserole elle-même dans une autre casserole remplie d'eau qui bout (au bain marie, donc) en mettant éventuellement un ventilo à  côté pour que l'évaporation se fasse plus vite.
Tu peux aussi mettre ta solution dans un récipient au four au thermostat le plus bas que tu peux (<= 1, vaut mieux pas que ça dépasse 60-70°C sinon la codéine va probablement être rapidement détruite) mais il faudra surveiller le tout comme le lait sur le feu. Si tu laisses trop longtemps, le résidu de codéine peut cramer au fond une fois toute l'eau évaporée. Le résultat, si fait en faisant attention c'est une poudre jaune clair ou blanc cassé qui adhère au fond du récipient (en la grattant, ça peut faire des grumeaux à  cause de l'éventuelle humidité restante)

Franchement je trouve que c'est se fatiguer pour rien, surtout qu'il faut ensuite gratter la poudre de codéine au fond du récipient à  la fin de l'évaporation et c'est vraiment chiant (à  moins que tu aies du matériel adapté pour faire ce genre d'évaporation et de récupération du produit plus facilement).
Donc à  moins de le faire avec une très grande quantité de codéine d'un coup (genre au moins une dizaine de grammes, et encore, étant donné le risque que ça crame et le gaspillage d'argent et de produit que cela serait), ça ne vaut pas le coup, autant boire la solution extraite directement, même si c'est dégueulasse x).

Je ne sais pas si la poudre se conserve très longtemps, ça reste une extraction artisanale impure (paracétamol, certains excipients) avec un peu d'humidité restante. Tu peux toujours essayer de la garder dans l'obscurité, au sec et dans un endroit pas trop chaud. Si tu vois que la poudre à  changé de couleur où quelque chose qui ressemble à  des moisissures, je te déconseille de la consommer tout de même, ça pourrait te rendre malade.

Stay safe.

Silmarien

Dernière modification par Silmarien (24 février 2015 à  11:23)

Hors ligne

 

junkfood homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jan 2015
20 messages
Merci pour ton retour d'expérience !

Même avec un récipient anti adhésif type téfal, c'est aussi chiant que ça de gratter ?

Hors ligne

 

avatar
Silmarien femme
DMTivore
Inscrit le 26 Jan 2014
180 messages
Je ne sais pas, je n'ai jamais osé essayé de le faire dans un récipient de ce genre de peur de l'abimer  (c'est pas donné quand-même) ; et je n'ai pas essayé d'évaporer plus de deux ou trois fois parce que comme j'ai dit, pour moi, le jeu n'en valait pas la chandelle quand l'extraction à  l'eau froide est si facile à  faire tongue.  Tu es libre d'essayer de ton côté ^^.
D'ailleurs, si tu le fais, ça serait sympa de nous faire un petit compte rendu. Ça pourrait intéresser pas mal de monde merci-1 .

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Paracetamol - Fiabilité des CWE (extraction à l'eau froide)
par Dreamyn, dernier post 24 août 2023 par prescripteur
  34
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Conservation de la codéine avec extraction à l'eau froide
par Blakstarr, dernier post 08 septembre 2023 par cependant
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Question extraction codé
par randobag, dernier post 16 décembre 2022 par randobag
  2

Pied de page des forums