Premiere prise de LSD, besoin de conseil.

Publié par ,
8046 vues, 9 réponses
Anonyme2031
Invité
Bonjour, je fume regulierement des join (5-6 par jour) et je bois regulierement de la leen, un amis va venir chez moi pendant 4 jours, il a deja prit du lsd et j'aimerai aissayer.
Comme je prend regulierement de la leen et du canabis j'aimerai savoir si je peux tt prendre ou si il serais preferable de ne rien prendre 24h avant pour diminuer les risques de bad trip, en sachant que mon pote ma dit d'ecrire en gros sur mes bras "c'est pas moi c'est la drogue" pour que je puisse le voire a tt moment et eviter le bad.
J'aimerai donc avoir vos conseil sur la premiere cons et si les melanges avec canabis et codeines sont "dangereux"?
 

gaspard99 homme
Psycho junior
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
Salut,

Je pense que dene rien consommer 24h avant ta prise de LSD est une bonne idée, a suivre.
Attend toi a un trip dans le sens décollage, distortion de la réalité...rein a voir avec les opiécés ou le cannabis.
Fais gaffe a ton set and setting et entour toi de personnes clean si possible pour gérer si besoin.
Je sais pas si s'écrire sur les bras soit une méthode très éfficace, enfin ça te coute rien d'éssayer, enfin je trouve ça plutot fantaisiste!
Fait attention a toi le LSD est un puissant hallucinogène.

Gas'.

Hors ligne

 

avatar
luxipi homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Nov 2017
42 messages
Pour une première consommation il faut faire attention car tu ne sais pas comment tu vas réagir, c'est pour ça qu'il est déconseillé de mélanger avec d'autres substances

Ne pas prendre tout le buvard d'un coup et si il n'y a pas assez d'effets redrop au bout de 2h ( ca peut mettre beaucoup de temps à monter)

Personnellement j'avais commencé par une moitié ( à voir à la baisse selon la dose du buvard )

Important aussi, c'est si en ce moment tu as des idées qui te dérangent ou de façon générale tu te sens pas bien alors tu devrais repousser l'expérience.

Ca m'est déjà arrivé de repousser une séance car j'étais préoccupé par quelque chose d'autre ( papier administratif entre autre )

Et bien sur entoure toi de gens en qui tu as confiance et pour une première fois mets toi dans un lieu connu et rassurant

Ah aussi donne toi du temps pour l'expérience, je m'explique, quand j'ai testé la première fois j'avais un rdv le lendemain soir et au bout d'un moment j'ai plus trop kiffé car j'étais focalisé sur mon rdv, j'avais peur de pas avoir le temps de redescendre/de me preparer/d'y aller, assez désagréable car tu controles pas les effets ^^".


En tout cas je te souhaite un bon voyage :)

Dernière modification par luxipi (30 novembre 2017 à  00:20)


Quand on démarre un plan drogue, la tendance, c’est de repousser toute limite.

Hors ligne

 

Prolo homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Jun 2016
5 messages
salut, prend des quarts par quarts et ca devrait bien se passer wink

c'est ce qu'on fait en tawa, on se fait des quarts, 4 potes égale mort de rire!!! la montée reste pas mal du tout

ne prend pas le truc entier, tu risquerai de pas trop apprécier car ca perche sévère surtout si il est bien frais....

apres comme il a été dit bien dans ses pompes pas stress, puis c'est valable pour plein d'autres drogues...

moi je consomme beaucoup de kétamine puis quand je suis mal dans ma tete, je vrille mauvais

Hors ligne

 

Elydiaa femme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Nov 2017
1 message
Comme dis précédemment les choses les plus importantes sont:

- Commencer déjà par un quart

- Être entouré d'une personne clean et de confiance! Pas que celle ci tape en voyant que tu le vis bien. Tant que le produit est actif on est pas à l'abri d'un Bad!

- Ton set and settings. Ça c'est le plus important. Ne tape pas juste pck ton pote veux te faire essayer. Il faut que t'en ai vraiment envie. Si ta quoi que ce soit, une inquiétude ou quoi ne le prend pas.

Pour l'histoire de t'écrire sur les bras.. c'est une idée mais dis toi que lors de mon premier Bad j'arretais pas de répéter "c'est pas moi c'est juste la molécule qui fais ça". C'est pas parceque tu en ai conscient que tu le comprend! Pour ma part je ne suis absolument plus maître de mes pensées. C'est pour ça que je trouverais ça plus sence que ton pote remplace les écritures ahah!

Voilà si tu as des questions sur les effets, la prise fin un peu tout hésite pas.

>Je suis pas pro, c'est simplement mes expériences et ce que j'ai pu apprendre donc dites moi si je dis des conneries<

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Salut wyzzro et bienvenue sur psychoactif ! smiley-gen013

Sais tu ce qu'est le Set and Setting ?
c'est l'un des points les plus importants pour qu'un trip de psychédélique se passe bien :)

Voici un guide très impressionnant pour la consommation de substances psychédélique (parfois nommés enthogènes) :

http://www.oht.me/downloads/OHT_FirstEdition.pdf


Pour moi c'est le meilleur document à lire pour les néophytes, malheureusement il est en anglais.
source:
http://www.oht.me/

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Anonyme2031
Invité
Merci pour vos reponse !
J'avoue que je n'est pas bien compris ce qu'est le set and setting?
La lsd que nous aurons sera liquide. Donc je ne pourrait pas prendre de 1/4 de carton.
Et si je commance a tomber en bad, connaisser vous des methodes pour en sortir, on ne sais jamais.
wink

Dernière modification par Anonyme2031 (30 novembre 2017 à  21:30)

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Bonsoir !

Anonyme2031 a écrit

Merci pour vos reponse !
J'avoue que je n'est pas bien compris ce qu'est le set and setting?
La lsd que nous aurons sera liquide. Donc je ne pourrait pas prendre de 1/4 de carton.
Et si je commance a tomber en bad, connaisser vous des methodes pour en sortir, on ne sais jamais.
wink

Je vais commencer par donner mon interprétation du set & setting. Ce n'est pas exhaustif, il y a tellement de choses à dire... de plus , c'est MA vision du truc elle n'a rien de supérieur ou plus exactes à la vision de autres usagers sur le sujet..

Alors le SET pour moi c'est un raccourci pour MINDSET qui est personnel, c'est lié à ton esprit.
Et le SETTING qui fait référence à tout l'aspect environnemental, l'ensemble des choses qui va jouer sur ton esprit. Bien entendu on peut l'appréhender de la même manière avec d'autres personnes..(ex: triper dans les tribunes d'un match de foot, c'est une super idée si la personne qui t'accompagne en a follement envie aussi).
Le setting on peut jouer avec , comment dire.. avoir une influence dessus très concrète d'ailleurs c'est ce qui va aider les usagers à limiter leurs bads.



Tout cela soulève un grand nombre de problématiques :

SET :

• se connaître soi même : ses limites, ses atouts et comment les gérer. C'est probablement la partie la plus difficile, une quête perpétuelle diront les moines shaolins... lol et ça demande aussi de l'humilité. Parfois il faut aussi savoir dire non. Admettre que l'on est pas prêt. Refuser de prendre un trip est inenvisageable pour certain usagers et c'est regrettable.
par ex: le décès d'un ami il y a 3 semaines joue sur ton set, tu peux te dire : "je pensais que je l'avais refoulé avec succès mais non".

Il y a aussi ton passif, tes troubles mentaux, tes pensées, tes attentes, tes désires.

• Chaque produit va influencer ton Set puis ton Setting ; par exemple l'AMT qui est une tryptamine va te faire relativiser la mort en général, casser un peu ta libido en général, t'as moins envie de faire la "teuf fun" comme avec de la MDMA par exemple. Le cannabis a tendance à rendre parfois "parano" donc il vaut mieux éviter d'en consommer avec un psychédélique du genre LSD...

• En plus de l'individus, le set & setting est très dépendant de ta culture





SETTING :
• se connaître soi même là aussi : quels sont mes goûts environnementaux (musique, lieu, nombre de personnes, espaces ouverts ou fermés..)
Typiquement une fête foraine  peut être formidable pour certaines et un horror trip pour d'autres.

Si au fond de toi tu n'aimes pas la musique hardtek mais que tes potes t'entrainent dans une soirée comme ça, il peut être judicieux de ne pas prendre le LSD à ce moment là.
De plus, chaque soirée va avec 1 public particulier, avec les produits qui vont avec et qui transforment les spectateurs etc. (public jazz = public psytrance? non)

Si tu aimes bien la solitude, inutile de se forcer à prendre son trip accompagné par exemple.

• Des produits sont moins dépendant du set and setting que d'autres, on est plus sensible au setting avec un psychédélique qu'avec un opiacé. Il est plus risqué de prendre de la DMT que de la codéine à un enterrement...
Parfois on peut voir sur psychoactif des jeunes adultes qui veulent essayer l'acide chez eux, alors qu'ils habitent encore chez papa maman... pour beaucoup ce sera une mauvaise idée car si le LSD te stimule , tu as envie de faire la teuf, de t'exprimer et pas de la fermer et resté cloitrer dans sa chambre à 3H du mat en ayant peur que maman te pince , bien arraché, avec des pupilles grosses comme des DVD.

un type qui "perd la raison" temporairement, devient agressif etc, car il a trop bu, il commence à mettre un coup de poing à une femme ... Quoi qu'il advienne, ses actes dégraderont le Setting de toutes les personnes présente, et peut être ton Set aussi. Concrètement des personnes sous LSD qui assistent (in)directement à la scène de violence pourront éventuellement se mettre à pleurer, c'est pourquoi il vaut mieux se protéger et protéger ses amis lorsqu'on organise un trip collectif, faire un safe space. Après quand on est dehors en soirée, c'est difficile à maintenir mais on peut décider de partir si la soirée dégénère etc..

Pour sortir d'un bad et les prévenir :
la règle d'or c'est de bien se connaître pour savoir quoi éviter et bien se renseigner sur ses amis pour éviter de les exposer à des situations qui ne leur convient pas ; qui dépassent leurs limites

Quand le bad a lieu,"mes" méthodes:

- changer d'environnement (changer de pièce, intérieur vers extérieur etc)
- changer de luminosité (allumer la lumière, bien chaudes et réconfortante.. le crépuscule est déprimant ..)
- changer d'ambiance sonore  (mettre de la musique douce, positive, peu dark)
- changer de compagnie (aller avec un autre groupe de personnes /voir des animaux, ex: caresser son chat smile)
- changer de sujet de discussion
- changer de type d'activités
- faire du cocooning , mettre une couverture, offrir un petit bol de chocolat chaud, parler (ou pas) , masser/caresser et surtout rassurer... relativiser sur la situation... Beaucoup de personnes pensent à tort qu'on peut rester perché avec
des psychédéliques...
- ne pas être oppressif avec ses amis, crever tous les absès, éviter les tensions sexuelles malaisantes qui peuvent être difficiles à supporter surtout pour la personne draguée
- consommer un calmant : benzodiazépines (moi en général j'ai du xanax)Spoiler En cas de crise très intense, un neuroleptique/antipsychotique bloque les effets d'un psychédélique (typiquement un usager en crise hardcore sous LSD qui arrive en HP je pense qu'il aura sa ptite piqure d'haldol dans la fesse^^)

Reputation de ce post
 
Parfait, j'aurais pas dis mieux. Manu.

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Anonyme2031
Invité
Et bien merci pour tt sa je vais faire en sorte d'avoir un bon set and setting.
Je vais prendre une petite dose attendre 2h et en reprendre si je n'ai aucun effet.
Merci tt le monde wink
 

avatar
Assoactis homme
Psycho junior
Inscrit le 19 Jun 2017
212 messages
Je ne trouve pas la méthode "c'est pas moi c'est la drogue" très convaincante avec les psychédéliques, dans le sens où ces drogues agissent justement, entre autres, en déballant en détail ce qui se passe dans notre cerveau. Un peu comme si tu avais accès au contenu de ton psychisme avec une sorte de microscope électronique. Du coup tu auras beau te répéter que "c'est pas toi", bah en fait si, le produit est juste un révélateur (etymologiquement "psychédélique" signifie "qui révèle l'esprit"). Il n'y a pas vraiment d'échappatoire sous acide, du coup comme ça a été dit plus haut le plus important c'est de s'assurer d'un bon set & setting avant de se lancer là-dedans wink

Remember what the doormouse said : feed your head...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première prise LSD / quantité prise
par Doc EasyJet, dernier post 24 septembre 2023 par PoliceduHC
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Lsd première prise
par Thims07, dernier post 25 décembre 2017 par groovie
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Contexte (set & setting) - Première prise LSD
par Psykoz, dernier post 26 avril 2020 par Litospheric
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums