Tramadol demi-vie et bien être très long

Publié par ,
6413 vues, 1 réponses
Vintador homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Nov 2017
1 message
Bonjour,


Je tient a vous part faire de quelque chose qui m'etonne par rapport au Tramadol , je tient juste a preciser que j'ai une dépendance modérée a cette substance que je prend quotidiennement mais à des basse doses (50mg/100mg par jour) cela reste important certes mais très loin des doses recreatives de la plupart des grands dependants.

J'ai commencé de manière therapeutique pour attenuer des douleurs chronique a la pratique d'un sport de competition , de nature depressive et jamais traité par AD ce medicament a eu un effet majeur sur moi (bien etre et supression de la douleur) a tel point que même la morphine n'etait pas aussi agreable celon moi.

Mon interrogation est : est-il normal que bien après la fin des effets de la substance (7h max)  je ressente un bien être physique et psychique pendant 4-5heures encore comme si l'effet etait de 12 heures ... je ne ressens la legere descente que 15-20h apres une prise , comme si la le tramadol fesait une connections avec les endorphines pendant la phase de supposé descente. J'aurais aimer savoir si pour quelquonce opioide vous avez deja eu ce genre d'experience ? A savoir un effet prolongé alors que la substance devrait ne plus agir.
Je trouve sa assez etrange , sa ne me le fait pas tout les jours mais 1j sur 2 quand même.

Merci de votre retour à ce sujet.

Bonne soirée

Dernière modification par Vintador (30 novembre 2017 à  21:03)

Hors ligne

 

SR homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Sep 2017
23 messages
J'ai aussi constaté ce type d'effet. Une redescente, un "arrêt" ou plutôt une phase où les effets ne se font plus sentir. Et puis inexplicablement une sorte d'effet boomerang de retour à ce bien être ou un léger état d'euphorie du tramadol, en général ça ne dure pas très longtemps, je dirais de 5 à 10 minutes. Donc beaucoup moins que toi quand même.
Ca m'a parfois encouragé à reprendre du tramadol pour prolonger et intensifier la sensation.
Je suis pas assez doué pour l'expliquer et je suis sûr que certains membres sauront le faire, mais en tous cas je confirme que tu n'es pas le seul à ressentir ça. Par contre la durée que tu mentionnes m'étonne beaucoup. Tu le prends sous quelle forme? (Ixprim? Tramadol pur?....)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Remplacer l'effet de bien étre du tramadol
par Stanx, dernier post 14 décembre 2017 par Recklinghausen
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol à long terme
par illiko, dernier post 07 juillet 2020 par illiko
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol trip très long
par Oxy’s lov€r, dernier post 01 décembre 2022 par AugustusHill
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums