Cocaine seul

Publié par ,
11989 vues, 8 réponses
Take Away
Nouveau membre
Inscrit le 30 Nov 2017
2 messages
J’hésite depuis longtemps a venir ici pour parler..... Avoir des avis et peut être des conseils. Je suis désolé si je traite un sujet déjà existant dans le forum.

J’ai 33 ans et depuis l’age de 17 ans je consomme de la cocaine. Pendant une dizaine d’années c’est resté purement occasionnel et en faible consommation.

Les années passent, les sorties se multiplient, les rencontres aussi, pas toujours les meilleures d’ailleurs. Et la consommation aussi. Mais c’est sympa en tout cas durant la soirée, puis la soirée se transforme en matinée et tu te rends compte que finalement ton déjeuner était que de la poudre.

Je calme le jeu pendant quelques années, je fais la teuf avec excès seulement une fois par moi. C’est ma « ligne » de conduite et je m’y tiens. En tout cas pendant 5 ans.

Puis pour les 30 ans d’un ami je décide de lui offrir un g. A partir de cette soirée ma relation avec dame Caroline se transforme.

Un soir en rentrant du boulot je bois mon verre de vin habituel et je me dis « oh une petite tracounette ». Je réitère ce plaisir solitaire plusieurs fois, dans le mois, puis dans la semaine. Puis c’est plus un verre mais deux, pareil pour les traces...

Voilà 2 ans que je consomme de la cocaine seul. Les doses se sont multipliées mais j’ai rarement été dans l’exces en solitaire.

Je pense être réellement dépendant, je refuse l’appellation de cocaïnomane.

Je suis une personne « normale » sans souci. J’ai un boulot qui me plait, je suis épanoui dans mon couple, j’aime les sortie, je lis, je pense être quelqu’un d’instruit.

J’ai une profonde envie d’arrêter et en même temps j’adore la coke.

Mon post est peut être sans valeurs et sans intérêt mais j’avais cette envie de partager.

Merci

Hors ligne

 

Hanky
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Nov 2017
54 messages
Hello ! Courage à toi.. J'ai connu tout le temps une conso solitaire et c'est dangereux.. As tu essayer de voir quelqu'un pour ca ?
Tu as l'avantage d'avoir une vie "rangée" et bien stable ! C'est un sacré avantage.. Essaye d'être suivit ou de mettre en place toi même une baisse de conso, pas question d'arrêter tout de suite hein mais déjà de voir comment tu arrives à réduire et de voir ce que ca entraine (agacement, craving,fatigue..) ca te permettra de réfléchir à ce que tu veux ! Tu as l'expérience et la vie de ton coté alors fonce ! Fais la liste des inconvenients à la conso de coke, fais en sort de voir la cocaine comme un prod que tu veux arreter ou freiner pour commencer..
Ecris un max ici, tu auras pleins de conseils ^^

Ton entourage est au courant ?

Bon courage à toi :)

Prends soin de toi !

Hors ligne

 

avatar
Yeswecan
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Jan 2016
124 messages
Salut take away,
La société nous impose bien des clichés et concernant l'usager de drogue, elle nous renvoie l'image du junkie. Désocialisé, marginal, etc ... alors que non l'addiction à une substance peut concerner tout le monde, des personnes bien insérées socialement qui boivent trop, qui tapent de la c, qui gèrent leur conso d'hero, etc...

Personnellement, les excès occasionnels en soirée avec mes potes ne m'ont jamais dérangé. Après tout, il faut bien vivre et se mettre la tête à l'envers demeure un plaisir, un plaiisir parmi d'autres, pour décrocher psychologiquement de la pression de nos vies modernes axés sur la performance: réussite de sa vie professionnelle, amoureuse, familiale, sociale, etc ...

Là où je te rejoins c'est lorsqu'une conso de stupéfiant, d'alcool ou de psychotropes est ressentie problématique par l'usager alors c'est le signal d' une prise de conscience.

C est le moment pour essayer de se faire aider par un professionnel extérieur pour tenter de comprendre son addiction. CSAPA ou psychiatre. Ils ont l'habitude d'écouter, de ne pas juger et de te proposer des solutions les plus adaptées à ton profil et trouver le déclencheur de tes consos.

Ce forum est aussi une aide précieuse.
Bon courage

Soyez amoureux. Crevez-vous à écrire. Ne perdez pas votre temps. Écoutez la musique. Regardez la peinture. Lisez sans cesse. Ne cherchez pas à vous expliquer.
Écoutez votre bon plaisir.

Hors ligne

 

Take Away
Nouveau membre
Inscrit le 30 Nov 2017
2 messages
Merci Hanky et Yeswecan pour vos réponses rapide et censées.

C’est agréable d’entendre que l’on est pas un cas isolé (même si on le sait) de l’entendre fait toujours du bien.

Je vais suivre vos conseils qui sont dans un premier temps en parler au maximum ici.

J’ai le sentiment que je suis à un stade où je peux encore désamorcer l’addiction seul. Est ce un voile que je me met sur le visage par honte d’en parler à un professionnel par crainte d’etre Étiqueté, pour dire vrai je n’en sais rien.

Je rejoins vos avis, on a pas besoin d’etre Un junkie, en marge de la société pour avoir une dépendance (surtout) à la drogue.

J’aime les soirées entre amis avec quelques lignes de coke, et je n’ai pas envie, en tout cas pas pour l’instant de me priver de ces occasions. Mais je pense que je dois revenir à une consommation occasionnelle pour que la cocaine est un goût de fête et non l’inverse.

J’aime la coke mais j’aime par dessus tout la vie. Alors si je dois me séparer d’une d’entre elle, le choix est déjà fait.

Pour répondre à une de vos questions, mon entourage sait que je prend de la coke (quand je fais la teuf uniquement)

Merci encore pour vos réponses

Hors ligne

 

terrapin
Nouveau membre
Inscrit le 12 Nov 2017
8 messages
Hello,

Le titre m'a interpeller car je suis justement entrain de consommer seule.
C'est la deuxième fois, et la première fois évidemment j'ai culpabiliser car jusqu'à là ça rester très occasionnels et toujours avec des amis.
J'en suis arriver là car devant passer un test urinaire pour récupérer mon permis j'ai arrêter le joints deux mois, mais mon problème et pour être honnête j'aime être défoncer, et si je ne peux pas prendre la drogue que je préfère je déplace le problème autre part. Cette situation ma pousser à consommer un produit qui est détectable moins longtemps dans les urines que le cannabis : la cocaïne.
Aujourd'hui le test est passer, je peux refumer, mais maintenant pour moi week end veux dire plaisir et donc je suis aller choper un truc... Je sais pas si c'est le début ou une affirmation de l'addiction.
Surtout que quand je consomme ça mon plaisir est d'avoir de longues discussions avec des amis, qu'est ce que ça me rends bavarde. Alors seule, à part le plaisir de la défonce il y à rien.
Tant que ça reste raisonnable et n'inflût pas sur ta vie de manière négative, je consomme que le week end car je bosse ( et heureusement sinon je me laisserais totalement aller ).
Après si tu es mal à l'aise avec ta consommation le mieux est peut être d'essayer d'arrêter ? Parce que si la culpabilité prends le dessus sur le plaisir je vois pas ce que ça peux t'apporter.
Après mon médecin m'a déjà conseiller d'aller voir un addictologue, si c'est leurs spécialité je ne pense pas que cette personne te jugera d'un mauvais oeil, car il est là pour t'aider et même si c'est pas très cool il en a vu des cas avant toi :)

Hors ligne

 

Hanky
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Nov 2017
54 messages
"J’aime la coke mais j’aime par dessus tout la vie. Alors si je dois me séparer d’une d’entre elle, le choix est déjà fait." Eh bien profites du fait que tu penses encore comme ca !
On est bien d'accord pour dire qu'un arrêt total n'est pas à l'ordre du jour si tu arrives à garder cela festif ! Par exemple 2 lignes le vendredi soir, une ou 2 le samedi (juste pour donner une idée) !
Il ne faut surtout pas que des excuses arrivent comme "je me sens fatigué ce matin j'en prends une" car là c'est compliqué !
Par rapport à ton entourage, sache qu'ils ne sont pas obligés de savoir si ils ne peuvent pas t'aider par la suite ( si leur en parler ca fait qu'il t'enfonce ou quoi, n'en parles pas !) mais pour ca tu es le mieux placé pour savoir :)

Donc voilà tu m'as l'air assez prêt à freiner et tu connais l'importance de ce forum ^^

Je te souhaite bon courage et écris un max !

Hors ligne

 

avatar
Yeswecan
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Jan 2016
124 messages
Hello take à Way
Fais comme tu le sens, l’essentiel étant de ne pas se voiler la face par rapport à sa conso.
J’ai passé 15 ans de ma vie a fumer des petards tous les soirs et ça ne me posait aucun problème.
Jusqu’au jour où en plus des pets pour être défoncé, j’ai commencé à boire quelques bières.
Au bout d’un moment, ça a commencé à peser dans ma vie alors j’ai changé de boulot et de ville. Plus aucun plan weed et envie de faire autre chose de ma vie. Ça a bien marché pendant un peu 18 mois.

Puis j’ai rencontré la c. Je me souviens, la première fois, comme pour mes soirées défonce, je me suis  à rouler un joint de weed et eta ouvrir ma bière à l apéro, mais sauf que je me suis fais un rail avant. Et la, je pose mon joint, je pose ma bière et je me dis : c’est trop bon. Je prends plus que ça.

J’en ai pris pour 5 mois d éclate d abord hebdomadaire puis presque quotidiennne avec une c en plus pas terrible qui m’a vite fait comprendre ce que signifiaient le crash et la descente.

Tout ça pour dire que j’alterne des périodes d'abstinence et de rechute mais surtout qu’Aujourd’hui je me fais aider, grâce à ma compagne qui m a encouragé à aller pousser la porte d’un CSAPA, très sympathique à l’ecoute mais pas spécialement compétent pour la cc.

C était déjà un pas de fait et franchement pas si dur. Maintenant j’ai trouvé un psy sur paris vraiment top avec qui je suis en confiance. Avec le baclofene déjà, ma conso d’alcool est revenue dans la norme de l’oms. Je bois plus qu une bière le soir et je mets des plombes pour boire, ça m arrive même  de pas la finir et de la vider dans l évier.

On travaille sur la coco.
Mais je ne peux pas le nier et je lui dis : j’aime ça.
Se faire aider ça fait du bien.
Et Comme toi j’aimerais  conserver une conso occasionnelle.

N hésite pas à causer sur psycho et poser des questions. Avec la  c faut pas rester seul avec ses remord. Je trouve que la c à tendance  à nous renfermer sur nous.

À plus

Soyez amoureux. Crevez-vous à écrire. Ne perdez pas votre temps. Écoutez la musique. Regardez la peinture. Lisez sans cesse. Ne cherchez pas à vous expliquer.
Écoutez votre bon plaisir.

Hors ligne

 

Pyykkofumepêlebedo
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jan 2018
1 message
Bonsoir Take Away,

Je pense avoir desceller l'origine de ton post. Tu es face à une contradiction, une forme de dissonance cognitive, deux points de vue qui pris séparément paraissent censés mais assemblés moins.. Tu cherches peut-être par l'intermédiaire de ce post à être rassuré, réconforté dans r

Hors ligne

 

Antoinedar
Nouveau membre
Inscrit le 19 Apr 2018
15 messages

terrapin a écrit

Hello,

Le titre m'a interpeller car je suis justement entrain de consommer seule.
C'est la deuxième fois, et la première fois évidemment j'ai culpabiliser car jusqu'à là ça rester très occasionnels et toujours avec des amis.
J'en suis arriver là car devant passer un test urinaire pour récupérer mon permis j'ai arrêter le joints deux mois, mais mon problème et pour être honnête j'aime être défoncer, et si je ne peux pas prendre la drogue que je préfère je déplace le problème autre part. Cette situation ma pousser à consommer un produit qui est détectable moins longtemps dans les urines que le cannabis : la cocaïne.
Aujourd'hui le test est passer, je peux refumer, mais maintenant pour moi week end veux dire plaisir et donc je suis aller choper un truc... Je sais pas si c'est le début ou une affirmation de l'addiction.
Surtout que quand je consomme ça mon plaisir est d'avoir de longues discussions avec des amis, qu'est ce que ça me rends bavarde. Alors seule, à part le plaisir de la défonce il y à rien.
Tant que ça reste raisonnable et n'inflût pas sur ta vie de manière négative, je consomme que le week end car je bosse ( et heureusement sinon je me laisserais totalement aller ).
Après si tu es mal à l'aise avec ta consommation le mieux est peut être d'essayer d'arrêter ? Parce que si la culpabilité prends le dessus sur le plaisir je vois pas ce que ça peux t'apporter.
Après mon médecin m'a déjà conseiller d'aller voir un addictologue, si c'est leurs spécialité je ne pense pas que cette personne te jugera d'un mauvais oeil, car il est là pour t'aider et même si c'est pas très cool il en a vu des cas avant toi :)

Alors tout d'abord salut à tous. J'espère que depuis ton post tu as pu constater une amelioration dans ta cons..
terrapin, j'aurais bien aimé savoir où tu en étais maintenant apres quelques mois parce que je me reconnais tellement en toi. Depuis que j'ai du stopper le tamien, je me suis trouvé dans la c. C'est encore plus cher mais au moins je peux être actif la journée et ne pas me sentir dépendant pendant qq heures après la dernière trace. Seulement là j'ai plus les pieds sur terre ça fait un mois que je trace tous les jours tout seul en semaine et avec des amis le weekend. Mes premieres traces j'avais aimé mais j'avais attendu au moins deux trois semaines pour retenter l'experience. Et puis comparé au speed c'était tout de meme bien meilleur. Enfin bref je suis chez moi et jtrace toutes les nuits surtout, et quand viens la descente (totalement differente de celle de la d..) jme fais des promesses d'arreter mais dès que ça passe, bah y'a plus rien, plus de promesses. Je m'excuse au près des gens à qui j'ai dit que je m'arretais et je commence à trouver des tunes. Le souci c'est que je suis à l'étranger et j'ai aucune limite de retrait dans ce pays (espagne) où en plus t'as le droit de taper chez toi sans souci. Mes potes arrivent à garder leur cons propre mais moi c'est incroyable comment je tombe dans l'excès en deux deux. J'ai limite envie de reprendre le tamien mais le truc c'est que je vais perdre mon taf si je fume à nouveau parce que comme toi j'ai des tests urinaires.. Si toi ou qqn peut m'éclairer sur la suite parce que je suis accro tellement rapidement c'est de la folie je double ma cons tellement vite je suis déja a 2g par jour et je sens deja qu'il en faut plus. J'ai envie d'arreter mais pas la volonté.. J'ai un tel negatif sur mon compte que je regarde meme plus je sais meme pas comment le rembourser. La paye du mois part en loyer en bouffe et clopes déja.. J'aurais aimé que ca soit comme la mdma, genre seulement en teuf avec les potes mais non j'ai tapé une fois un soir où il en restait et que mes potes étaient rentrés et depuis le craving est quotidien.. Je suis prêt a recevoir des conseils, meme si je suis pas persuadé d'arriver à les suivre. Merci d'avance et bon courage à ceux qui veulent s'en sortir et aussi ceux qui se battent pour pas rechuter!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Prendre de la coke seul
par harpale, dernier post 29 juin 2020 par Anonyme5801
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Cocaine areter seul et sans aide
par tavarich, dernier post 07 juin 2020 par LX-LTHR
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Mode de consommation - Impossible de consommer seul
par Alamoniaque, dernier post 03 avril 2019 par Junon
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums