Analyses demander par mon SPIP???

Publié par ,
16461 vues, 18 réponses
LisaF femme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Dec 2017
4 messages
Bonjour

Voilà je viens vous demander des avis car je suis vraiment dans le doute.
J’ai été condamnée à 6 mois de sursis avec 18 mois de mise à l’epreuve. Donc je suis suivi par un spip. C’est la deuxième fois puisque j’avais déjà eu un suivi spip en 2014 pour les mêmes raisons (usage de stup et maintenant conduite sur l’emprise de stup). Voilà le soucis c’est que cette fois ci et c’est bien la première fois que j’entend Ça... mon spip m’a dit qu’il demanderait une analyse lors de notre prochain RDV. Apparement c’est mon médecin qui devra faire l’ordonnance. Je ne pensais pas que le spip avait le droit de demander une analyse.
Donc voilà mes questions, est ce qu’il ait déjà arrivé à quelqu’un d’avoir une analyse à fournir à son spip et si oui quelles sont les conséquences si elles s’averent Positives???

Merci d’avance pour votre aide ?

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Salut Lisaf
J'ai été exactement dans le même cas que toi mais pour l alcool surtout et polytoxicomanie. D ailleurs je vois encore le spip encore 2 mois soit 2 rdv.
La seule chose que le spip demande c est des preuves à mettre dans son dossier.
Dans mon cas, à chaque rdv, je ramenai mes ordonnances avec inscrit dessus : baclofene  (alcool) et methadone pour les opiacés. Et c'est tout ! Jamais de prise de sang. Par contre si le juge a ordonné une prise de sang c est une autre affaire. Si ce n'est qu une demande de soin ton spip se contentera des preuves que tu fourniras et c'est tout.
D ailleurs quand j'ai arrêté ma conso d alcool j'ai arrêté le baclofène et j'ai dit au spip que c était débile de faire prescrire du baclo alors que je n en prend plus. J en ai une valisette pleine ! Il m à répondu que ça posait aucun problème qu il ferait son rapport au juge lui disant que je n en ai plus besoin.
En gros, les spip tant qu ils ont quelque chose à mettre dans leur dossier tout roule.
Par contre va à chaque rdv et si tu ne peux pas (malade ou autre raisons) préviens le des que possible. Ils aiment voir quand tu es réglo et sincère. Pas de baratin surtout !
Le mien est super sympa on se entend vachement bien. Parle lui de projets que tu aimerais faire. Je lui avais parlé d un voyage en Amérique du sud savoir si j avais le droit etc... Il a été grandiose je aurai pu y rester plusieurs mois ça ne posait pas de soucis. J avais même dit en plaisantant que si je ne revenais pas on allait pas me chercher par interpol pour si peu. Il m à expliqué un colombien incarcéré à Fleury Mérogis pour une affaire bidon sa famille s inquiétait et c'est interpol qui l à retrouvé. Il avait une peine toute petite genre amende à régler dans son pays. Truc de dingue mais bien réel puisque mon spip faisait l interprete en même temps que son boulot.
A mon avis tu n as pas à t en faire à ta place j appelerai le bureau du spip pour demander une copie du jugement et de la peine reçue. Si c'est obligations de soins ça doit être précisé avec examens médicaux  (laboratoire, csapa...) si c'est juste "obligations de soins" tu dois demander quels genres de soins.
Ce n'est que mon avis. Bon courage

Dernière modification par Cusco (02 décembre 2017 à  09:48)

Reputation de ce post
 
L'expérience à parlé ! Post complet, clair & répondant au mieux au sujet.Lalie

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Salut

Pour ma part j'ai eu 24 mois de mise à l'épreuve, un rdv tout les mois voir tout les deux mois (au max) avec ma spip préférée .., avec à chaque fois les résultats de mon analyse urinaire que je devais effectuer quelques jours seulement avant notre rencontre. (bah ouais, sinon c'est trop facile ..)
En gros j'allais chez le doc tout les mois pour ma méthadone et en même temps je lui demandais une ordo pour analyse. Quand la spip appelait pour fixer un rdv je devais répondre présent avec les résultats de cette fameuse analyse datant de moins de deux jours, un truc comme ça.

Normalement si tu t'es faite juger pour les drogues opiacées, tu auras droit à une analyse opi et c'est tout. Les autres drogues ne sont pas recherchées, normalement ..
Ma mésaventure date de 2009 / 2010 donc à prendre avec des pincettes.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
@ JC
Donc 2 poids 2 mesures à comparer ton post et le mien.
Alors Lisaf quand tu auras tes renseignements tiens nous au courant si possible et si vraiment il te faut ces analyses pour ton spip fais en sorte d'être le plus clean possible. De toute manière tu as été jugée donc même si tes résultats sont limites ou dépassent un peu ne t'en fais pas on ne te collera pas ton sursis.
Je vois mon spip vendredi je lui demanderai ce qu'il en pense de ta situation.
Je précise que je ne suis pas allé en csapa et que tu peux demander d'être suivie par ton médecin traitant (comme moi)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Alors non, la personne du Service de Probation et d'Insertion Pénitentiaire n'a pas le droit de te demander une tell chose.

Mais si tu n'obéis pas à cette demande, il va contacter le Juge d'Application des Peines risquent de faire tomber le sursis et tu auras un mandat d'amener pour effectuer tes 18 mois.

Voilà pour la petite histoire,

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

Recklinghausen a écrit

Alors non, la personne du Service de Probation et d'Insertion Pénitentiaire n'a pas le droit de te demander une tell
chose

Je suis pas sûr de ça Reck, une obligation de soins passe par ce genre de test urinaire et je crois que c’est le juge qui demande ces test par l’intermédiaire du spip.
En tout cas, à l’epoque, plusieurs de mes collègues ont été soumis à ces test après condamnation.
C’est pour contrôler le sérieux de la personne et en cas de positifs il n’y a pas forcément révocation du surcis mais à éviter quand même, c’est plus sûr ..


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Oh les gars c’est pas le spip qui demande ces analyses c’est le juge ou le JAP ..

Moi aussi qd j’ai fait mon OD il m’ont demandé une analyse forcément positive puis ce que je suis sous TSO .. du coup j’ai du en faire qu’une et c’est assez stupide d’ailleurs car si je suis sous tso j’aurais pu taper de la came et dire que c’est le tso qui positive, ça n’etait qu’une prise d’urine pas une prise de sang, et ds un labo ou j’aurais plus ramener de l’urine propre sans soucis.

Il te faut demander le jugement et les applications exactes ..
Reputation de ce post
 
CQFD... C'est +ou- ce que je explique ci dessus C17

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Reck,  je  suis persuadé du contraire. Laissez moi jusqu'à vendredi et là je donnerai une réponse claire nette et précise de la bouche de mon spip.
Une chose de sûr : le sursis ne tombera pas il faudrait pour ça de multiples tests sanguins ou urinaires et encore... Et puis Suf à bien expliqué la chose sous un autre angle.
Le spip exécute les ordres du JAP et ce dernier reçoit des centaines de dossiers par jour sur son bureau.
Lisaf  tu peux essayer de voir avec le greffe aussi. Elle te donnera le contenu d audience je persiste à dire que tu dois faire voir tes droits. Csapa,  toubib... C'est à toi de choisir où tu veux montrer tes preuves. C'est un peu plus compliqué avec les csapa moi je rencontre mon spip  à la maison de la justice et du droit. Renseigne toi si il y a ça par chez toi.

Hors ligne

 

LisaF femme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Dec 2017
4 messages
Merci à tous pour vos réponses. Finalement toujours un peu dans le doute mais Bon je pense que je vais attendre qu il le RDV de janvier je serais fixée!..
Et au cas où ça se passe comment les analyses urinaires en sachant que je suis sous métha (et obligation de soins donc je suis obligée de prendre mon traitement logiquement) et qu’en réalité je consomme toujours et que je prend pratiquement jamais ma metha?.. je sais qu’ils savent faire la différence entre les deux produits lors d’un test salivaire mais est ce que dans les urines ils peuvent aussi distinguer les deux? Si oui est ce que dans tous les cas ils vont chercher les traces d’hero et aussi chercher à vérifier les traces de metha? Où est ce qu’ils se contentent de vérifier qu’il n’y ait pas d’hero...? Merci encore pour vos réponses tjr sans jugement sur ce site c’est cool.
A+ ?

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Bonjour à tous
Lisaf, pour être franc j attendais que tu te manifestes avant de relancer la discussion. Donc merci de ton dernier post.
Hier j'ai posé la question à mon Spip il m'a répondu qu'il n avait jamais eu le cas à faire et seul le médecin d un csapa ou une injonction du juge peut t obliger.
Bon... Tu consommes Héro et methadone. Comme moi ?
Pour les tests je crains fort qu ils recherchent tout stupéfiants  (donc Héro) pour la métha de toute façon ça s affichera positif opiacés. Je crois que les lamelles données pour test urinaire dépiste plus en détails.
En espérant avoir pu t apprendre quelque chose on attend de tes news.
Bye.

Hors ligne

 

LisaF femme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Dec 2017
4 messages
En fait cusco pour être plus précise ce que j’aimerais savoir c’est si je demande à une pote de faire les analyses pour moi en sachant qu’elle ne consomme rien ni héro ni metha, est ce qu’ils peuvent tilter si ils voient qu’il n’y a pas la metha dans les analyses...
Merci encore pour vos reponses

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
C'est risqué ! Je l'ai fait et finis par me faire gauler.
Je ne sais pas quoi te dire à part que tu pourrais peut être t en sortir mieux mais je ne peux pas te conseiller de faire quelque chose que je ne sens pas. Comment ferais tu pour transporter ton urine "clean" ?
Envoyer une pote ? Elle va se faire griller par carte vitale ou question.
Mais quel papier t oblige à faire ça ?
Attend le rdv de janvier, tu peux même essayer de précipiter les choses et surtout SI POSSIBLE faire gaffe à tes conso avant ton rdv.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Alors je confirme, le SPIP n'a pas le droit de demander une analyse d'urine de sa propre initiative.

Il est possible par contre, que se soit le Juge d'Application des Peines qui la demande, et que le SPIP fasse l'intermédiaire, c'est possible.

Je confirme également qu'un refus de la part de la personne qui est en aménagement de peine de pratiquer ces analyses est un risque que le JAF prenne la décision de révoquer cet aménagement.

À partir du moment où cette décision est prise, un mandat d'amené est décerné et c'est retour dans la grotte.

De la même manière, il est préférable d'être positif à un test urinaire plutôt que de se prendre à tricher en transmettant une urine propre qui n'est pas la sienne.

Surtout que si l'usager est sous TSO et que l'urine n'en contient pas... C'est mêmes plus des doutes que le JAP va avoir mais une certitude...

Je confirme également qu'une analyse poussée permet de différencier les produits consommés.

Le mieux qui est à faire, dans la mesure du possible, c'est de cesser pour le moment la consommation d'héroïne et de s'en tenir à la prescription de méthadone.

D'ici janvier, si une prise de sang plus poussée devrait être décidé, elle montrerait que tu ne consommes que ton TSO qui est un traitement médical prescrit.

L'idéal serait egalement de faire en sorte qu'aucun autre produit stupéfiant ne se retrouve dans les urines et dans le sang.

C'est à dire, soit ne pas en consommer, soit consommer des produits légaux ou encore des produits qui ne seraient pas décelables.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
N’envoie pas qlq d’autre ..

Après ils peuvent faire la différence des tests car l’hero est positivé par la 6-mam et la méthadone est un marqueur unique méthadone ...

Cependant si tu dois faire Les tests prend ta méthadone et arrête l’hero au moins 48/72h ..
Ça suffit pour l’eliminer, mais n’envoie pas qlq d’autre et n’y va pas sans avoir pris de la metha ..

Pour transporter de l’urine une seringue 10cc cachée ds le calçon ou la culotte et hop n’y vu n’y connue, mais si c’est une prise de sang c’est mort ...

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

LisaF femme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Dec 2017
4 messages
Ok merci pour vos réponses. Mais si je comprend bien ça veut dire qu’une analyse d’urine ne leur permet pas de faire la différence entre la metha et l’hero? Seule la prise de sang peut distinguer les deux opiacés? Donc en sachant que je suis sous traitement obligatoire ça leur donne quoi??

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Si je crois qu’il peuvent retrouver la metha ds l’urine mais pas la 6mam du coup si tu dois faire un bilan surtout prend la .. pour la 6 mam c’est une prise de sang (j’y ai eu droit en Allemagne) et ils ont pu certifier que je prenais de la morphine prescrite et rien d’autre ouf

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
La 6 mam ? Pourrais tu développer cher ami Suf ?, stp.

Sinon je crois qu’il différencie bien la méthadone de l’héroïne ou la morphine, même en test urinaire.
Là où il ne différencient pas c’est plus morphine / codéine / héroïne en test urinaire toujours.

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages

JC a écrit

La 6 mam ? Pourrais tu développer cher ami Suf ?, stp.

Sinon je crois qu’il différencie bien la méthadone de l’héroïne ou la morphine, même en test urinaire.
Là où il ne différencient pas c’est plus morphine / codéine / héroïne en test urinaire toujours.

C'est ce que je pense aussi pour les tests urinaires ayant souvent été confronté au problème.
Ce que j'aimerai savoir aussi c'est des renseignements sur la 6 mam, c'est quoi au juste ?
C'est pour cette raison que je me permets de remonter la discussion...

C17

Hors ligne

 

Ps4 homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 May 2018
1 message
Bonjour je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner j'ai été condamné le 10 mai 2016 suite à une alcoolémie au volant j'ai pris 24 mois de prison avec sursis dont 1an ferme aménagée en 6 mois de bracelet électronique avec 2 ans de mise à l'épreuve avec obligation de.travail et soins ayant  u un bracelet électronique mon sursis ce termine le 10 septembre 2018 donc dans 3 mois à peut près. J'ai vu plusieurs fois la personne qui me suis à la spip tous les 2 mois en 2ans et une alcoologue .jai rendez vous à la spip la semaine prochaine j'ai mon certificat de travail et mon suivi alcoologue mais pas mes prise de sang car ce mois ci jai u 2 mariage et beaucoup d'anniversaire vous pensez que je risque quoi?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums