Dafalgan codeiné - help

Publié par ,
5687 vues, 4 réponses
watoo homme
Banni
Inscrit le 21 Jun 2015
69 messages
Salut
J'ai arrêté le tramadol pour les douleurs liées à ma sclérose en plaques. (Je ne supportais pas l'effet speed kil me procurait).
J'ai switché sur du Dafalgan codeiné; posologie :1,5g x 2 ds la journée.
Ça me calme tant au niveau des douleurs que mentalement (Apaisé, voire un peu defoncé par la codéine).
Question: Quel est le danger à en consommer à cette dose sur le long terme?
Y a t il des anti-douleurs sans paracétamol, mais avec de la codéine pure?
Je vs remercie pour votre aide.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

3 comprimés, c'est un de trop.

Rapport à la surdose de paracétamol.

Le paracétamol, c'est 1 gramme ( 2 x 500 mg ) toutes les 6 heures. En ne dépassant pas 4 grammes par 24 heures ( 3 grammes si le,traitement doit s'étaler sur un long laps de temps ).

En consommant 3 comprimés, tu surdoses et ce n'est pas bon pour ton foie.

Il faudrait mieux prendre 1 gramme, 3 fois par jour, en laissant à minima 6 heures entre chaque prise ( ne jamais descendre en dessous de 4 heures d'espacement ).

Le danger est de devenir dépendant de la codéine car c'est un opiacé.

Maintenant, la sclérose en plaque est une maladie qui occasionne de nombreuses douleurs sévères et il est important de les traiter.

Sinon, tu peux demander à ton médecin qu'il " détourne " un médicament comme le paderyl qui ne contient que de la codéine.

C'est normalement un médicament qui est prescrit dans le cadre d'une affection ORL pour supprimer la toux sèche.

Mais tu pourras compléter le codoliprane ou le dafalgan codeine par des comprimés de paderyl afin de bien contrôler la douleur et de ne pas depasser les doses de paracétamol.

Si les douleurs sont trop importantes, il est possible de passer aux paliers 3 comme la morphine ( voir plus tard, l'oxicodone ou l'hydromorphone ).

Tu as également le droit de te faire prescrire du Sativex mais il faudra aller le chercher en Allemagne avec ta prescription et payé ce médicament qui n'est pas à la portée de toutes les bourses...

J'espère que la situation va se débloquer en France car les personnes qui comme toi sont atteint de cette maladie ont le droit de moins souffrir au quotidien.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

watoo homme
Banni
Inscrit le 21 Jun 2015
69 messages
Reck
Merci pour ta réponse qui me fait flipper: j'espère que je me pas "flingué" le foie...
Merde, quel imbécile!!
Si je devais avoir des lésions, ça se manifeste comment ?
Merci

Hors ligne

 

avatar
Tramadoloman homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Nov 2017
177 messages
Salut watoo comme on l'a dis plus haut il faut faire gaffe avec le paracétamol pour éviter une intoxication les premiers symptômes sont : vomissements, douleur abdominale ...

Et pour ta question oui il existe des anti douleur avec que de la codéine pur mais à utiliser avec précaution

Prend soin de toi wink

Alors tu croisses les bras et tu apaises la souffrance avec une dose aléatoire d’une drogue aléatoire

Hors ligne

 

watoo homme
Banni
Inscrit le 21 Jun 2015
69 messages
Je te remercie pour ta réponse.
Prds soin de toi également

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Euphon (sans codeine) + dafalgan codéiné
par Max2euphon, dernier post 16 févier 2020 par Obsession
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Dafalgan Codéine
par Sylrina3424, dernier post 19 novembre 2019 par Sylrina3424
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Paracetamol - CWE dafalgan codéiné
par DPurpleJ, dernier post 06 septembre 2021 par BerniEeEeE
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19140 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19153 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums