TR : Ma surdose de caféine ce matin

Publié par ,
11380 vues, 19 réponses
avatar
Natcho homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Sep 2017
28 messages
Salisalisalut ! Et oui, entrée a la Flandres

J'ai l'impression d'etre un peut ridicule, mais J'aimerais vous partager mon expérience assez désagréable de ce matin :)


Set & setting :

En ce moment je suis sous pression, je vois une psy car je souffre énormément du stress et je panique.
Je suis aussi parano, et je pense avoir un trouble mental (schizophrénie ou trouble maniaco dépressif).

Taille : 1m65
Poids : 50kg
Dose : une canette de redbull

En partant de chez moi, je m'achette un redbull, j'en prends environ un ou deux seulement par mois quand j'ai des nuis courtes (voir blanches).

8h23 Je finis ma canette en allant au lycée, la jette a la poubelle.

9h10 Je commence a écrire plus vite, a faire tourner mon stylo etc... Des gestes de nervosité.

10h00 Je panique (dans ma tête, je vais mourrir!)
, j'ai le coeur et les poumons comme comprimés, j'ai envie de vomir.
Je dois constamment bouger mes membres, je n'arrive plus a écrire correctement.
Je parle, mais trois fois plus fort qu'a la normale, je frappe souvent la table , en gros Je suis une autre personne.

11h45 je mange et les effets se sont estompés, je suis juste encore un peut exité.


Je crois que le set & setting est important car je n'ai jamais eu ça au par avant en en buvant la même dose.

Merci et a la prochaine drogue-peace

Édit : d'habitude je suis calme, discret et ne parle pas, mais la j'étais comme changé. Ouvert, exité, bref, c'étais bizzare !

Dernière modification par Natcho (08 décembre 2017 à  00:34)


Légalisation

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Désolé mais j'ai rigolé en lisant le titre big_smile

Sinon c'était pas une surdose, mais juste une crise d'angoisse, le manque de sommeil + la redbull n'ont pas du aider c'est sur mais je pense que ça vient plus de toi que de la redbull wink

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Tu n'aurais pas consommé du café, du coca ou tout autre boisson pouvant contenir de la caféine ?

En tout cas, ce qui t'es arrivé ressemble fortement à une surdose de caféine.

Si je peux me permettre, n'essaie pas le " vrai " Redbull ( en Fance, la composition est diffèrente de celle d'origine ).

Et tiens compte de cette sensibilité dans tes consommations de boissons ( ou autre produit ) contenant de la caféine.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Natcho homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Sep 2017
28 messages

Recklinghausen a écrit

Salut,

Tu n'aurais pas consommé du café, du coca ou tout autre boisson pouvant contenir de la caféine ?

En tout cas, ce qui t'es arrivé ressemble fortement à une surdose de caféine.

Si je peux me permettre, n'essaie pas le " vrai " Redbull ( en Fance, la composition est diffèrente de celle d'origine ).

Et tiens compte de cette sensibilité dans tes consommations de boissons ( ou autre produit ) contenant de la caféine.

Prends soin de toi,


Reck.

C'est vrai j'ai du boire a peut près 4 verres de soda vers 1h, je suis du genre a manger et tout faire en décalé, et comme tu le dis avant, j'étais aussi très anxieux et la cafeïne a du "amplifier" cette anxiété.

Merci big_smile


Légalisation

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages

Recklinghausen a écrit

Si je peux me permettre, n'essaie pas le " vrai " Redbull ( en Fance, la composition est diffèrente de celle d'origine ).

Oula! Il va falloir se mettre à jour !

Le Red Bull dans sa formule originale à base de taurine est autorisé en France depuis le 15 juillet 2008 dans un contexte très polémique.

https://www.lanutrition.fr/bien-dans-so … r-les-nuls

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité

En ce moment je suis sous pression, je vois une psy car je souffre énormément du stress et je panique.
Je suis aussi parano, et je pense avoir un trouble mental (schizophrénie ou trouble maniaco dépressif).

Je crois que t'as tout dit là. Si t'es sujet à la panique évite les boissons stimulantes et l'excès de sucre, ça rend speed et ça peut déclencher tachycardie, angoisses et j'en passe...

N'empêche le titre m'a bien fait marrer parce que la seule fois où j'ai vraiment fait une "OD" de caféine j'avais sniffé dans les 800mg de caféine poudre en moins d'une demi-journée. Donc bon, le coup du Redbull ça fait sourire.

Prends soin de toi.

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
salut les psychos
je suis d accord avec RECK et les differents red bull ;le meilleur est celui du Sud Est Asiatique ,en dehors de celui a la taurine
un pote en a ramene en souvenir tout a ete confisque a la douane
il s appelle le M13°pas gazeux mais avec une vodka il y reellement  un effet energique,pas placebo  qui est different de la taurine (qui je le precise  estr un extrait vegetal et non pas un extrait de testicule de taureau .....cette legende irbaine a la dent dure )
amicalement
babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
Hoffie homme
Belgian Acid Dynasty
Inscrit le 02 Jan 2014
76 messages
Juste une crise d'angoisse mec, je bois 1-2 redbull par jour sans problème! Sa m'arrive d'avoir des crises d'angoisses parfois avec la cafféine

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages

babaji a écrit

salut les psychos
je suis d accord avec RECK et les differents red bull ;le meilleur est celui du Sud Est Asiatique ,en dehors de celui a la taurine
un pote en a ramene en souvenir tout a ete confisque a la douane
il s appelle le M13°pas gazeux mais avec une vodka il y reellement  un effet energique,pas placebo  qui est different de la taurine (qui je le precise  estr un extrait vegetal et non pas un extrait de testicule de taureau .....cette legende irbaine a la dent dure )
amicalement
babaji

Alors oui et non, c'est pas un extrait de testicule de taureau, mais c'est pas non plus un extrait végétal :

La Taurine vous est sans doute familier, tirant son nom du mot latin pour «taureau» (taurus)
[...]
Cette molécule (nom chimique : l’acide 2-aminoéthanesulfonique)  fut isolée à partir de la bile de bœuf dans la première partie du 19ème siècle.
[...]
On retrouve de grandes quantités de taurine dans l’ensemble du corps, que cela soit dans le cœur, les muscles squelettiques, la rétine de l’œil ou le cerveau.

Noter bien également que l’on ne peut consommer et assimiler significativement de la taurine qu’à partir de sources animales, du fait que tous les végétaux / plantes n’en contiennent que des quantités minimales, non significatives.

https://m.fr.myprotein.com/thezone/comp … condaires/


Le M13 j'en avais jamais entendu parler, et je ne trouve rien dessus, pas une seule référence (a moins que je ne cherche mal, ce qui est toujours possible). Peut être que c'était pas un produit officiel?
Il y aurait le M150, qui serait l'energy drink le plus consommé en Thailand mais qui n'a rien à voir avec Red Bull, donc pas sûr que ça soit de ça que tu parles.

Dernière modification par BoilingBlood (08 décembre 2017 à  05:02)

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Salut boiling Blood,
Merci pour ce complément d info sur la taurine
Qd au m150mea  culpa ,faute de frappe  j ai écrit m130 qui est de loin l énergy drink le plus fort et illégal a l import ( mon pote n a pas eu x amende mais a eu confisque ses bouteilles
Amicalement
Babaji
Ps :fini pour moi qui suis veg la taurine ,,,

Dernière modification par babaji (08 décembre 2017 à  06:22)


La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
Cynder homme
: )
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages

Anonyme6408 a écrit

N'empêche le titre m'a bien fait marrer parce que la seule fois où j'ai vraiment fait une "OD" de caféine j'avais sniffé dans les 800mg de caféine poudre en moins d'une demi-journée. Donc bon, le coup du Redbull ça fait sourire.

Salut!

Pareil je pensais lire le TR d'un mec qui s'est injecté plusieurs grammes de caféine ou un truc du genre.

Je rejoins l'avis des autres sur l'option crise d'angoisse.

Bonne journée


"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Après l'effet de la caféine est sous-estimé, c'est clair que quand on est habitué ces doses là font sourire mais avec une faible tolérance un red-bull ça envoie quand même fort... Je m'étais déjà demandé pourquoi il n'y avait pas une section caféine parce que pour le coup quand j'ai décidé d'arrêter le café j'en ai vraiment chié et j'ai pas réussi à totalement m'en passé (mais je pense que finalement un de temps en temps me dérange pas même si sur le principe j'aimerais pouvoir arrêter).

Le café effectivement c'est une mauvaise idée quand on peut faire des délirs de paranos ou d'angoisses qui sont souvent justement lié à une incapacité du cerveau à calmer le jeu. En plus en cours tu es obligé de rester calme, clairement pas le meilleur setting si on utilise les bons termes :)

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

avatar
Cynder homme
: )
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages
Un redbull, c'est quoi... 100mg de caféine?   30mg pour 100ml.


Je pense que même un néophyte peut pas partir en couille avec ça. Après je suis pas toubib hein!
Par contre j'ai jamais bu de thé ou de café de ma vie, et avec 600mg de caféine pure en cachet ca passait crème. Stimulation, et insomnie si pris trop tard dans la journée.
A 1gr je me sentais un peu trop nerveux, le coeur trop excité.

Après, ok on réagit tous différemment, mais c'est comme boire 1 litre de coca-cola niveau caféine...


Bonne journée,

Cynder

"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages
Je sais que le topic date, mais y a si peu d'infos sur la caféine sur PA que j'm'étais dis que ce serait peut être informatif et interessant de réagir aux propos tenus sur ce thread

Cynder a écrit

Je pense que même un néophyte peut pas partir en couille avec ça. Après je suis pas toubib hein!

Il m'est arrivé de faire des "mini bad trips" avec beaucoup moins qu'une cannette de redbull, ou juste un demi café, ça suffit largement pour faire angoisser quand on a pas de tolérance à la caféine.

Me taper des effets de type "bad trip" comme décrits ci dessus ou même plus forts que ça, ça m'est arrivé avec des dosages genre une demi cannette de 25cl de redbull, ou quelques gorgées de café, et ça m'est arrivé plein de fois de bader avec juste un peu de caféine.

Et quand j'ai commencé l'usage récréatif de caféine, quand j'ai commencé y m'fallait juste 2 gorgées sur un café et j'étais calé, pendant très longtemps j'me suis contenté de quelques gorgées de café pour usage récératif de caféine, ou de genre 15-20mg de caféine en poudre, et ça me suffisait largement, ça me faisait de bons effets stimulants et euphorisants à quelques gorgées de café ou 15-20mg

Après progressivement j'ai augmenté les dosages, mais pendant assez longtemps je me suis contenté de quelques gorgées sur un café, ou de quelques centilitres de redbull.

Je rejoins CoachMigui sur ce point : je trouve que la caféine est EXTREMEMENT sous-estimée au niveau de ses potentiels effets positifs comme négatifs.

Quand je vois Cynder qui parle de prendre 600mg de caféine dans la journée et que ça passe "crème" surpris
Dans toute ma carrière de caféinomane j'ai du dépasser genre 2-3 fois les 600mg dans une journée, et encore 600mg en genre 25 prises espacés, pas 3 cachets de 200mg, et les fois où j'ai dépassé les 600mg c'est quand j'avais énormément de tolérance et que limite j'prenais d'la caféine pour rien tellement j'la tolérais à fond, et les 600mg en une journée j'en ai payé la descente plusieurs fois et ça m'a coupé l'envie de recommencer l'expérience de prendre de tels dosages de caféine...

Les cachets de caféine 200mg j'en ai jamais pris un en entier, j'les prends par 10, 20, 50mg, en même temps quelle idée de prendre 200mg de caféine d'un seul coup eek ? Je sais bien qu'on est tous différents, que chacun possède ses pratiques, etc.. Mais ça  fait genre 3 expresso d'un coup quoi...

Quand à 1gr de caféine en une journée j'ai jamais atteinds un tel montant, j'pense que mon coeur serait pas loin d'exploser x)

Après, ok on réagit tous différemment, mais c'est comme boire 1 litre de coca-cola niveau caféine...

Bah 1 litre de coca ça fait 100mg de caféine, c'est loin d'être rien.

Perso sans tolérance il me faut juste 15-20mg, et à l'époque où le sucre m'écoeurait pas trop, je prenais ces 15-20mg de caféine en buvant 15-20cl de coca-cola, et ça m'faisait des effets tout ce qu'il y a de plus corrects, et j'avais du mal à dormir à partir de 30cl si j'les buvais le soir.

D'après c'que j'vois on est tous très très différents au niveau du ressenti de la caféine, y en a pour qui c'est un produit récréatif, et y en a qui en qui en consomment tous les jours mais qui remarquent à peine que ça défonce, tant pis pour eux j'ai envie d'dire x)

C'est clair que d'entendre un mec qui affirme avec fermeté et conviction qu'il est défoncé correctement avec une demi canette de coca de 33cl je suis sûr que ça fait halluciner plein de gens, et qu'il y en a qui pensent que c'est une blague, mais c'est pourtant bien mon cas.

Dernière modification par L'Apoticaire (07 décembre 2018 à  08:27)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
Inscrit le 27 Oct 2016
1982 messages
yo,

mais y a si peu d'infos sur la caféine sur PA que j'm'étais dis que ce serait peut être informatif et interessant de réagir aux propos tenus sur ce thread

yep carrément d'accord, et comme dit migui, ça pourrait peut-être être productif d'ouvrir un thread "caféine", vous en pensez quoi?

Je rejoins CoachMigui sur ce point : je trouve que la caféine est EXTREMEMENT sous-estimée au niveau de ses potentiels effets positifs comme négatifs.

Et moi je rejoins ta "rejoignance" avec coach migui

perso j'ai tjrs bu le café pas trop récréativement, mais plutôt (voire exclusivement) pour mes cours. Perso moi c'était en mode je faisais nuit blanche sans café/sans bédot (ça ct dur wallah) juste avant un partiel pour réviser, et à partir de ~6h (quand je commençais à un peu flancher kwa), je me faisais une grosse gourde sa mère à base de 8 à 10 cafés. (jsp le dosage de caféine, désolé, mais c'est des dosettes normales d'une senseo quoi)

Et pi' j'me descendais ça pendant la matinée, sachant qu'on a que des partiels le matin là où j'ai mes cours, pendant 3 à 5 heures donc des fois je prévoyais + de cafés (jusqu'à une bonne douzaine) quand j'avais cinq heures d'épreuves. (jusqu'à 13h donc)

et j'me mangeais enormément d'effets négatifs; diarrhée méga violente, pas faim du tout, descente assez violente etc ...
bon après y'a aussi le fait que je manque énormément de sommeil dans ces périodes, ça doit aller de paire...

Sinon je trouve que la tolérance monte vraiment vite, en utilisation continue tous les matins pour me "booster" sur 4 semaines, je montais à facile 5-6 cafés par matinée

et une fois il m'est arrivé un truc assez chelou, ct une épreuve de jsplus quoi bcp trop random, toute l'année javais rien compris au cours, et pdnt l'épreuve (après avoir bu environ la moitié de mes 12 cafés de ce jour là), j'ai commencé à trembler comme un porc, genre legit jarrivais pas à aligner trois mots correctement sans faire de ratures toussa toussa, genre j'avais aussi l'impression que mon estomac était en mode vibro putain, c'était comme dans les dessins animés quand y'a un perso qui a faim bah genre tu vois son estomac en train de vibrer en lui (oui c'ets une comparaison cheloue), là c'était la même, c'était ultra chiant et ça s'est pas vraiment calmé vu que sur le coup j'avais l'impression de redescendre et qu'il me restait genre deux heures d'épreuve mdr

bon après, c'est clairement une utilisation ultra-intensive, mais, et j'le vois avec des potes/connaissances, je suis clairement pas le seul à utiliser le café ainsi (de manière abusive lié à ma charge de travail par exemple)

En tout cas j'ai souvent l'impression que le café ainsi que son addiction sont vraiment banalisés! J'ai la flemme de trouver des sources viables pour étayer mon propos mais il me semble qu'il y a pas mal d'effets secondaires non-négligeables avec le café (après, y-a-t-il vraiment des effets secondaires "négligeables"?), et j'ai vraiment l'impression que les gens passent à côté


bonne soirée

Dernière modification par Agartha (26 septembre 2018 à  00:39)


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages

Agartha a écrit

yo,

mais y a si peu d'infos sur la caféine sur PA que j'm'étais dis que ce serait peut être informatif et interessant de réagir aux propos tenus sur ce thread

yep carrément d'accord, et comme dit migui, ça pourrait peut-être être productif d'ouvrir un thread "caféine", vous en pensez quoi?

Un thread général genre "Caféine, la grosse discussion" ça pourrait être pas mal ouais, on pourrait recueillir des témoignages sur l'usage stimulant, récréatif, ou tout simplement de l'usage de caféine tout court, les diverses formes de caféine, les différences entre elles, etc...

Sur ce topic on pourrait recueillir des témoignages pour faire un psychowiki bien fourni sur l'usage nootropic, stimulant, et récréatif de la caféine, j'suis plutôt partant pour rédiger le psychowiki sur la caféine, une fois qu'on aura recueilli des témoignages.

Ce sera toujours mieux que de promouvoir discretement l'usage récréatif de caféine à travers l'apologie de la monster energy bleue^^


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

L'apprenti homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Sep 2018
5 messages
Salut,
Je vais faire un récap des symptomes des jours ou j'abuse du café....stress,ne tiens plus en place,coup de chaud a en transpirer comme un porc alors qu'il fait 22 degrés, mal au ventre, crise de colère pour des conneries(et c'est a ce moment là que je songe à stopper le café pour le reste de la journée)du mal a se concentrer.
RedBull vodka: j'ai essayé ....après plusieurs test ,j'ai décidé de ne plus faire ce genre de mélange car l'alcool a un effet excitant et mélanger a la RedBull je suis ingérable...mais vraiment ingérable demon1( pour cette raison que je ne ferais plus ce genre de mélange)vraiment un effet bizarre excité avec ma rage intérieur qui déborde sans que je ne puisse me contrôler...mdr sérieux j'ai vraiment fais 3 ou 4 fois le test et a chaque fois pareil a la limite d'avoir la sensation du cœur qui bat tellement fort qu'il va sortir de ma poitrine.

Le pire c'est quand je fumé des gros pétards avec des potes le matin et que tu te dis j'ai plein de truc à faire du coup tu contre l'effet du joint par le cafépunk2
Bref le café faut pas en abuser moi je me tiens simplement a la règle des 3C lol

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Yep je rejoins les derniers posts (qui me rejoignent en même temps, rejoignementception !) un topic caféine ferait bien l'affaire, et un psychowiki aussi d'ailleurs. Surtout pour parler des potentiels combos avec la caféines, parce que beaucoup de gens y pensent pas forcément quand ils prennent qqch (qu'ils ont bu un café avant par exemple) et des fois c'est contre-indiqué !

@L'apprenti: L'apoticaire a justement fait un topic sur le mélange cannabis + stimulant, je t'invite à aller mettre ton témoignage là bas il aurait sa place je pense !

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

Kosmodrug homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 06 Oct 2018
68 messages

Natcho a écrit

Salisalisalut ! Et oui, entrée a la Flandres

J'ai l'impression d'etre un peut ridicule, mais J'aimerais vous partager mon expérience assez désagréable de ce matin :)


Set & setting :

En ce moment je suis sous pression, je vois une psy car je souffre énormément du stress et je panique.
Je suis aussi parano, et je pense avoir un trouble mental (schizophrénie ou trouble maniaco dépressif).

Taille : 1m65
Poids : 50kg
Dose : une canette de redbull

En partant de chez moi, je m'achette un redbull, j'en prends environ un ou deux seulement par mois quand j'ai des nuis courtes (voir blanches).

8h23 Je finis ma canette en allant au lycée, la jette a la poubelle.

9h10 Je commence a écrire plus vite, a faire tourner mon stylo etc... Des gestes de nervosité.

10h00 Je panique (dans ma tête, je vais mourrir!)
, j'ai le coeur et les poumons comme comprimés, j'ai envie de vomir.
Je dois constamment bouger mes membres, je n'arrive plus a écrire correctement.
Je parle, mais trois fois plus fort qu'a la normale, je frappe souvent la table , en gros Je suis une autre personne.

11h45 je mange et les effets se sont estompés, je suis juste encore un peut exité.


Je crois que le set & setting est important car je n'ai jamais eu ça au par avant en en buvant la même dose.

Merci et a la prochaine drogue-peace

Édit : d'habitude je suis calme, discret et ne parle pas, mais la j'étais comme changé. Ouvert, exité, bref, c'étais bizzare !

T etais a jeun?

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Après l'effet de la caféine est sous-estimé

Je supporte très bien le kawa, j'ai des machines expresso à pompe chez moi depuis 20 ans et je percole...
Bin, si j'ai le malheur de boire du robusta même en petite quantité ou volume de café plutôt, je risque de ressentir les symptomes décrits qui bien entendu peuvent être anxiogènes et augmenter avec l'angoisse.
Je trouve les robusta infect en plus donc pas de souci.
Pour les arabica, il faut vraiment que j'abuse pour ressentir un léger malaise.

Dernière modification par Mister No (07 décembre 2018 à  09:50)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Caféine - Est ce que ça marche la caféine dans le cul?
par groovie, dernier post 27 septembre 2018 par Biyach
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Caféine - Sniff de caféine
par Jimmyletox, dernier post 28 mai 2022 par RouleUnGrosJoint
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Caféine - Cafeine injectable
par gexpowaa, dernier post 13 août 2012 par karama
  20

Pied de page des forums