Risperidone : diminution des effets d'autres substances ?

Publié par ,
10676 vues, 6 réponses
avatar
opiatelight
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Dec 2016
61 messages
Salut a tous, je suis sous risperidone depuis 2 semaines et j'ai l'impression qu'il diminue l'effet euphorisant et le bien être du kratom et des opiacé.

Est-ce normal car j'avais lu qu'il ne diminuait que les effets des psychédélique ?

Concernant cette molécules, j'ai une impréssion de vide assez chiante qui ne part pas depuis le début de la prise de risperidone, cela va t'il partir après un temps d'adaptation ? Genre 1 mois complet ?

A plus salut

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Le ressenti de chaque médicament est propre à chaque individu... Principalement en terme de neuroleptiques.

Par exemple, le Risperdal avait très bien fonctionné sur ma personne et ce médicament me calmait et me donnait plutôt le sourire.

Force est de constater que chez toi, c'est plutôt le contraire.

Je ne peux me prononcer sur l'annulation des effets des opiacés, cependant, je pense que c'est plutôt l'effet " impression de vide " qui induit la,perte des effets opiacés.

Je ne pense pas que cette impression parte avec le temps.

Je te conseille de prendre contact avec le toubib qui te prescrit ce médicament et de lui faire part de cette impression. C'est un effet secondaire typique de neuroleptiques et il serait peut-être intéressant de switcher cette substance vers une autre.

Les effets secondaires d'un autre neuroleptique seront peut-être moins importants.

Une règle générale, lorsqu'un médicament procure des effets secondaires étranges ou désagréables, il est important d'en faire part au médecin prescripteur.

Il pourra voir pour adapter la dose ou carrément changer de molécule ( ou encore te demander de continuer un peu pour voir s'ils disparaissent ).

La Risperidone t'es prescrit dans quel cadre ?

Pour moi, c'était pour des risques hétéro et auto agressifs.

Ce sont des comprimés ou c'est la forme retard injectable ?

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour

Je confirme ce que dis reck: les neuroleptiques ont des effets variables sur chaque personne.

Le risperdal me fait au contraire sentir vivante, alors que le solian me vidait complètement le cerveau.

À quelle dose le prends tu ?
Avec ce genre de molécule il ne faut pas attendre si les effets ne sont pas ceux attendus.

Prends soin de toi

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
opiatelight
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Dec 2016
61 messages
Salut je prend 0.5mg en comprimé par jour.
Je savais pas qu'y avait une forme injectable

( cet prescrit quand on est un dangé public pour la société ? Car ça me parait un peu horrible ce genre de médoc avec ce genre de technique mais bon)

On m'a toujours dit qu'il fallait éssayer un neuroleptique pendant au moins 1 mois complet car les effet secondaire partent avec le temps.

Enfin, c'est ce qu'on m'a dit, après je sais pas si c'est vrai.

On m'en prescrit pour un "trouble psychiatrique léger a modéré"

Ayant déjà pris de l'abilify sans amélioration des symptome ( en étant un léger légume) je pense que si d'ici 2 semaines ça change pas , je dis adieu au neuroleptique.

Avez vous eu des intéraction avec d'autre molécule quand vous étiez sous neuroleptique ?

A plus cool

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Euh... Un danger public pour la société... Je trouve que tu y vas un peu fort wink

L'avantage de la forme injectable est que l'usager n'oublie pas de prendre ( sciemment ou pas ) son traitement.

Un trouble psychiatrique léger à modérer thinking  Ça n'est pas très explicite, c'est le moins que l'on puisse dire.

Je sais bien que les psychiatres n'aiment pas trop parlé de la case dans laquelle ils mettent leurs patients mais pour ton cas, c'est vraiment très superficiel.

L'Abilify t'a transformé en légume ( qui bave ) ?

C'est pourtant un des derniers arrivés sur le marché et il a comme réputation de ne pas avoir cet effet secondaire.

Quand j'étais sous Risperdal, je consommais du cannabis et je n'avais pas l'impression qu'il y avait d'interactions.

Mais d'un ordre général, la probabilité de développer des effets secondaires désagréables en consommant un neuroleptique est importantes. C'est pour cette raison qu'il est préférable de prendre un minimum d'autres produits quand on est sous traitement.

Tu ressens une amélioration de ton état général depuis que tu gobes de la Risperidone ?

Si oui, se serait peut-être dommage de stopper le traitement ?

En tout cas, je te conseille de prévenir ton médecin si tu étais amené à stopper ce médicament. N'hésite pas à lui expliquer que tu supportes mal les effets secondaires. Il est possible qu'il décide de switcher vers une autre molécule qui te réussira mieux !!!

Pour ma part, je me sens beaucoup mieux depuis que je ne prends plus de neuroleptiques. Mais je suis loin d'être une généralité.

Tiens nous au jus,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier
Au pays imaginaire
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages

Recklinghausen a écrit

Je ne peux me prononcer sur l'annulation des effets des opiacés, cependant, je pense que c'est plutôt l'effet " impression de vide " qui induit la,perte des effets opiacés.

Reck.

Tout à fait d'accord. Je prenais du risperdal dans la journée et xanax + imovane le soir. J'étais libérée de mes angoisses la journée, je remercie le risperdal mais j'étais si vide que la xanax ne provoquait plus aucune "émotion" dans le sens où avant ça me permettait de me détendre enfin et de respirer à nouveau. Pareil le risperdal semblait annuler l'effet du somnifère.
Je me sentais très apaisée avec la risperidone mais du coup, j'étais un peu comme un zombie, jour et nuit. Comme si on avait mis mon cerveau sur Off.

Je pense que les opiacés te permettaient d'accèder à un sentiment de plénitude, ce qui est impossible quand la tête est déjà vide. Le risperdal semble interrompre toutes les connexions dans notre tête !

Hors ligne

 

MIAOU44
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonsoir

Je voudrais nuancer.
Moi le risperdal n'affecte pas mes capacités à réfléchir et au contraire il me permet de combler ce sentiment de vide.

Alors que le solian me faisait exactement ce que tu décris.

Pour les neuroleptiques il y a différentes molécules. Et chacune peut agir différemment sur les patients.

Discute avec ton psychiatre pour switcher de molécule!

Enfin, les neuroleptiques ont des effets secondaires suffisamment importante pour ne les prendre QUE s'ils améliorent la qualité de vie globale des patients qui en prennent.

Bises Mia

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   4
logo Psychoactif
[ Forum ] Rispéridone (Risperdal) - Rispéridone + codéine
par Rumpelstilzchen, dernier post 15 juillet 2017 par Rumpelstilzchen
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Traitement Rispéridone
par aube, dernier post 03 octobre 2018 par Fluche
  33

Pied de page des forums