Addiction qui sommeil depuis longtemps ?

Publié par ,
3390 vues, 6 réponses
Auzyris homme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2016
216 messages
Bonjour, j'aimerais comprendre ce qu'il m'arrive, je vais vous expliquer rapidement mon cheminement.

J'ai commencé à fumer des cigarettes de façon non-régulière à 11 ans jusqu'à mes 18 ans ou j'ai découvert la vape et suis devenu accro à la nicotine (je peux me passer des cigarettes, mais pas de la nicotine).

Vers les 13 ans, j'ai commencé à fumer mes premiers joins ainsi qu'à me mettre mes premières cuites. c'était la folie cette époque, j'étais un grand cool.

J'avais un "squat" qu'on occupait moi et mes amis tout les week-ends, il était rare que je ne me bourrais pas la tronche un week-end durant toute ma jeunesse. En général, c'était une bouteille d'1L de martini par week-end, parfois une et demi.

À l'âge de mes 19 ans, je n'étais pas accro à l'alcool, ni au cannabis. J'étais cependant légèrement accro à la nicotine. À partir de cet âge, il m'arrivait de faire des sessions d'une semaine où je fumais joint sur joint, jusqu'à que je n'ai plus rien. Je n'arrivais pas à avoir une consommation avec modération. Lorsque je finissais mon herbe, j'en étais presque content et me disais "ça y est retour à l'anormal".

Je n'ai donc jamais consommé alcool ou cannabis de façon régulière. Mais je ressentais que passer deux semaines sans avoir consommé une goûte d'alcool ou de joint, je ressentais une certaine envie. L'envie de d'être défoncé à l'alcool ou au cannabis. Mais je n'y prêtais pas attention, je me disais que c'est juste une envie comme une autre.

Vers les 21 ans, j'ai découvert l'mdma, aussi vite découvert, aussi vite abusé, durant une période d'environ 6-7 mois, j'ai consommé une 12 ène de fois, allant jusqu'à prendre 400mg en une soirée. Puis j'ai stoppé net. Je me suis dirigé vers la cc, consommé toujours de façon non-régulière. J'ai dû en consommé une 15 ènes de fois sur une année.

Puis un beau jour, j'ai ressenti l'envie extrêmement forte d'acheter de la cc. C'était tellement fort ! Ça m'a fait flippé. J'ai réussi à ne pas en acheter en me disant "j'achèterai la semaine prochaine, j'aurai un meilleur set&setting.." Et ainsi de suite durant 3 mois jusqu'à que l'envie d'en acheter disparaisse.

Au jour d'aujourd'hui, je n'ai pas consommé d'md depuis bien un an, et de cc depuis 3 mois. Mais j'ai remarqué" avoir été sous l'effet du cannabis ou et alcool chaque semaine au moins une fois.

Parfois, je ressens une envie plus ou moins forte (ça reste pour l'instant gérable) de consommer de l'alcool ou un joint.

Lorsque je bois de l'alcool, c'est sans modération, je bois, pour être déchiré et ensuite m'amuser..

J'ai récemment vécu une expérience avec l'alcool qui m'a fait me remettre en question. Je me suis bourré la gueule alors qu'à la base je voulais juste boire un peu, et ça m'a transformé.. je n'étais pas vraiment moi, j'étais devenu quelqu'un de très taquineur envers tout le monde parfois un peu méchant.

Je me demandais si je n'étais pas addicte à la défonce en général depuis longtemps et que les premiers signes alarmant arrive que maintenant..

J'aurai besoin d'un regard externe, merci d'avance :).

Dernière modification par Auzyris (09 décembre 2017 à  12:25)

Hors ligne

 

avatar
Gradak homme
Le Diplomate
Inscrit le 21 Nov 2017
302 messages
Salut Auzyris. (Osiris ?!)

J'ai un parcours semblable au tiens.
De mon côté j'en ai déduit que j'avais une sorte de polytoxicomanie.
Peut être qu'on va me contre dire. Et ce sera avec plaisir.
Ça pourra peut être me faire avancer aussi.

Aux alentours de 14 -15 ans j'ai commencé comme toi, consommation de cannabis / alcool de facon régulière pour l'alcool, plus rare pour le canna. Entre 15 et 17 j'ai continué cette routine avec de plus en plus de cannabis.
Avec cette même impuissance à gère ma consommation quand j'avais du produit sur moi. Consommation compulsive au réveil. Aux pauses du midi au lycée etc... le soir rester éveillé jusqu a 00h 1h 2h pour fumer.

Quand je n'avais pas de cannabis pour compenser je prenais une bouteille de vin ou deux trois bière.
On pique 3 -4 gorgée dans la bouteille de whisky du bar de maman. Puis on y retourne 20 minutes après une clope.
Mince ça va se voir.
Toujours cette difficulté  à gérer la Consommation! Je reprends un dernier verre. Le dernier du dernier ! Mince ma boulette est finie, demain je vais voir la vie normale cool!!

J'étais dans une mauvaise période de ma vie sur beaucoup de points. Lorsque les choses ce sont arrangées petits a petits j'ai arrêté ma consommation de cannabis vers 21 ans.
Résultat augmentation de la consommation d'alcool pour avoir l'effet Down.
Même des matins quand j'avais rien à faire de la journée je buvais, au réveil. Seul.
Rarement je prenais 20euros d'herbe. Directement je ne buvais quasiment plus. Du moins 1 bière ou deux légère . Pour se désaltérer du joint.

J'ai maintenant 28 ans.
Un couple qui a survécu à des mensonges du au cannabis. A des soirs ou j'étais bourré parce que j'avais bu seul ou plus que ma femme en cachette.
(Je montre que j'ai bu 2 -3 verres mais j'en suis au 5 ème. C'est moi qui cuisine la ou il y a les bouteilles. )

J'ai une magnifique petite fille de deux ans.
Pour moi, ma fille et mon  couple je cherche à arrêter tout ça.
Parce que entre la clope les 2-3 bières a 10-12% et les petits petards de temps en temps.
Mon foie doit etre dans un état de merde. Mon oesophage me brûle atrocement tout les matins.
Mon système digestif me fait des surprises en tout genre.
Je souffle comme un buffle quand j'ai monté 4 marches et je tousse comme un fou.
Il faut que ça cesse. J'ai réussi à arrêter de fumer et je ne bois plus tout les soirs. Mais je sens toujours ces manques et insomnies.
J'ai ouvert les yeux sur le fait que j'avais jamais été net pendant plus de quelques jours 2-3 ( Et le moins souvent possible ) depuis plus de 10 ans.
Sans ça je serais en train de continuer.
Ça et le fait que ma vie actuel soit plutôt bonne.


Alors oui tu as sûrement  un problème. Ça va être long de trouver ce que c'est et tu vas devoir passer par plusieurs cheminement.

1 maîtriser tes consommations voir les arrêter complètement pour celle qui est la plus simple pour toi.

2 réfléchir à trouver de l'aide. Certains optent pour des psychologues classiques ou avec des spécialités. Ou un traitement médicamenteux.
Pour ma part j'ai fait quelques séances de sophrologie avec un quinqua cache dans la campagne. Ce type était pour moi un chaman.
Il m'a a pris l'auto hypnose des technique de respiration. Et comment résoudre un tas de problèmes profondément ancrés grâce à tout ça.

Tout ceci n'est qu'un choix pour toi même. Tu seras ta propre barrière.
Rien ne peux t'arrêter a part toi même.
On doit vivre tant bien, que mal, avec nos choix. Penses à ceux que tu peux accepter, et ceux qui te hanteront toute ta vie.

drogue-peace

No more money, no more fancy dress
This other kingdom seems by far the best
Until it's other jaw reveals incest
Prefer a Feast of Friends

Hors ligne

 

Auzyris homme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2016
216 messages
Merci pour ton message !! Ça fait plusieurs long mois que j'hésite à aller consulter un psychologue, pour justement me comprendre moi, comprendre ma vie, comprendre ce que j'ai vécu, je voulais voir un psychanalyste, mais n'arrivant et me donnant pas le temps de trouver un psychologue sérieux, je baisse vite les bras.

C'était un énorme plaisir de te lire :).

Hors ligne

 

Scalpa homme
Banni
Inscrit le 05 Dec 2017
10 messages
Vos témoignage sont intéressant mais je peu vous dire que vous n avez absolument pas de réel problèmes de santé, sa ressemble plus à une paranoïa car vous etes conscient que ce que vous faite est mal pour les plus nombreux mais une réel addiction et tout simplement différentes.
Moi je résume me défonce depuis que j ai 15ans avec tout produits imaginable ,j ai très souvent était rejeté à cause de mes ecce et j ai mit très longtemps à le comprendre et surtout à l accepté.
A ce jours rien à changer ,défonce totale,exemple rapide pour mettre en situation j ai commencé une cession le 15 octobre et depuis je suis perché.
Les réveil ou je dors max 2 heures sont fort bad et suis obligé avant de faire du café de prendre jusqu'à 3g de speed avec taz et cc à gogo,j ai du produit pour des années et sa ne me revient à rien,donc je suis conscient que j ai un gros problème, c est cela être vraiment addict et à ce jour je sais pas quand et comment cela va finir.
Donc pour en revenir à vous soyer positif vous etes seulement des bons vivant curieux, cela va vous réduire votre life mais pas de beaucoup.
Merci à vous si vous avez lu ce POST jusqu'au bout.
Une question si quelqu'un peu éventuellement m orienté je suis preneur mais d après mon super médecin addictologue pour moi c est devenu chronique donc à part des lourds traitement j ai pas trouver la solution mais garde espoir.
Merci à vous peace an love............
Reputation de ce post
 
"vous etes conscient que ce que vous faite est mal" ? Sérieusement ? TCC

Hors ligne

 

Hugues homme
Banni
Inscrit le 09 Dec 2017
23 messages
Salut auzyris .

Tu es clairement dans la spirale de l'addiction,  prends en vraiment conscience et agis en conséquence selon ce que tu souhaites faire de ta vie .

C'est dure une vie d'addiction , les plaisirs deviennent de plus en plus immédiats et de moins en moins durables .

Voilà ce qui t'attend , une recherche constante de la satisfaction que tu n'as plus  au quotidien.

À bon entendeur  , plein de courage à toi.

Hors ligne

 

Hugues homme
Banni
Inscrit le 09 Dec 2017
23 messages
Quant à toi Scalpa...

Comme tu le dis si bien tu ne sais ni quand ni comment cela va s'arrêter  ...
T'es sur une voie sans issue  essaie les traitements de Ton médecin ce sera toujours moins lourd que le traitement que tu t'infliges.

Et si tu n'es pas prêt , il y a toujours  des stimulants moins violents que le speed et la m d sur le marché des rc's , dont certains ont été conçus à la base   pour devenir des traitements de substitution aux stimulants.

Bon voilà je suis pas sûre que ça puisse t'aider  , tu y as sans doutes déjà pensé...

Plein de courage à toi .

Hors ligne

 

Auzyris homme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2016
216 messages
Hugues, je dois avouer que ton message m'a fait tilt, car c'est ce que je me disais plus ou moins, sans pour autant me dire "ça y est je suis dans la spiral". Si celas avère vraiment vrai, je pense être au tout début de cette spiral, donc le meilleur moment pour faire des choix.

Merci !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   1
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Psychiatrie et addiction
par prescripteur, dernier post 05 janvier 2021 par prescripteur
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction à la perche
par Coutekk, dernier post 17 décembre 2018 par nerisia
  8

Pied de page des forums