E-liquide qui me déchire la tête

Publié par ,
10508 vues, 4 réponses
avatar
lendorphine
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Bonjour,

Ca fait plus d'un mois que je suis passé à l'e-cig avec réussite.

Seulement là j'ai changé de liquide et j'ai pris le flacon Fruizee Crazy Mango avec l'effet Xtra fresh (l'effet de dilatation des bronches comme pour la menthe), sauf que quand je tire trop dessus ca me fait un mal de tête similaire à celui qu'on a quand on mange une glace trop vite !!

Dois-je m'inquiéter ? x)

Merci.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je pense que c'est surement début de perte de tes facultés mentales.

La e-cig donnerait ce genre de résultats lorsqu'elle est utilisé avec des produits à base de menthe fraîche.

C'est irréversible et il n'y a plus rien à faire...

Je te propose donc par pure gentillesse et avec un désintérêt total de récupèrer l'ensemble de ton kit de e-cig et éventuellement de récupèrer l'intégralité des objets de valeurs/comptes en banques que tu possèdes.

Mais c'est vraiment par charité la plus chrétienne qui soit !!

Euh... Il me semble que je me suis un peu enflammé sur ce coup... J'ai du confondre Noël avec le 1er avril wink

Plus sérieusement, sans aller prêtendre que c'est tout à fait normal, tu n'es pas le premier usager à ressentir cette impression de fraîcheur au niveau du cerveau.

C'est dû au choix de ton nouveau e-liquide.

Il doit contenir de la menthe polaire ou de la menthe glaciale ou un arôme s'en approchant. Ce que tu appelles ( enfin, ce que le distributeur appelle l'effet Xtra fresh ).

Ça m'a donné cette impression lorsque j'avais testé l'arôme menthe polaire ( ou un truc du genre, je me rappelle plus trop, cela fait trop longtemps ). J'avais même trouvé l'effet trop " glacial ". Je sentais la vapeur parcourir l'oesophage et j'avais comme une impression de brûlure dans les poumons lorsque je vapais de gros hit.

Donc, à l'inverse de ce que je t'écrivais précédemment, il n'y a aucune raison de s'inquiéter.

Neanmoins, comme il semble que cela te procure un effet désagréable, j'aurais tendance à penser qu'il sera nécessaire de moins tirer sur ta vapoteuse, de baisser les watts proche du minimum autorisé par la résistance ou de mélanger ce e-liquide avec un autre moins agressifs pour les muqueuses.

Afin de ne plus subir cet effet " j'ai mal au cerveau à cause du froid ".

Mais je le répète, aucune raison de s'inquiéter car il n'y a aucun risque pour ta santé.

Tu as réussi à stopper totalement ta consommation de clopes ? Plus une seule cigarette depuis le passage à la e-clope ?

Tu as trouvé cela facile ou au contraire, il a fallu de nombreux efforts pour réussir à ranger ton paquet de cigarettes au fond du tiroir ?

Personnellement, j'ai conservé longtemps le,dernier paquet dans lequel restait une 15aine de cigarettes.

Je me suis décidé à le jeter quand après avoir dépanner une cigarette à un pote, il l'a trouvé pas bonne car le tabac avait séché et que le gout était apparemment pas terrible ( un peu comme lorsqu'une cigarette a été mouillée et qu'elle est consommée après avoir séchée, d'après la,personne qui l'a fumé ).

Félicitations pour avoir atteint tes objectifs super


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Snap2
Psychopstick
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
Le E-liquid mentholé n'est pas agressif, le menthol ne fait provoquer qu'une sensation de froid mais ce n'est pas dangereux pour les cellules physiquement. Le pire qu'il peut arriver c'est une désensibilisation des cellules au froid.

Petite anecdote: le menthol a une affinité très légère avec les récepteurs opioides kappa. Bientôt possible de se faire des trips style salvia avec de la menthe fraiche en intraveineuse?

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Inscrit le 12 Jun 2017
246 messages
Merci à vous deux !

@Recklinghausen : haha eh non je garde mon matos :p
Okay, rien d'alarmant donc. Je fumais à 34W pour une résistance prévue pour du 30-70W. Donc là je viens de baisser à 30W pour voir s'il y a un peu de différence.
En tous cas même si ce n'est pas dangereux, c'est vraiment étrange cet effet et cette douleur à la tête, ca fait un peu flipper.

Sinon oui j'ai arrêté totalement la clope. En fait ca fait au moins 7 ans (j'ai 25 ans) que je fume des pétards à des fréquences d'abord très basses, puis quotidienne depuis presque 2 ans. Et à force j'ai pris la salle habitude de fumer des clopes à côté car je mets du tabac dans mes pétards.
Quand je fumais mes pétards, je fumais très peu de clopes à côté (même pas 5 clopes dans la semaine, sans compter les pétards) mais les phases où je faisais des pauses sur la beuh (de quelques jours à 1 mois en général) ou bien quand je partais en voyage et que je ne pouvais pas accéder à de la beuh/emmener la mienne, je fumais bien plus de clopes pour compenser (entre 2 et 10 par jour on va dire).
J'en ai donc eu ras le bol du tabac (pour la santé et l'argent) donc j'ai acheté un kit eleaf 220 il y a presque 2 mois et j'ai tout de suite adhéré ! J'avais déjà une eclope mais c'était une merde style pen que je n'utilisais jamais. Mais ce modèle est fou, avec un bon eliquide (avant j'avais un gout choco moelleux qui passait très bien aussi) ben j'ai réduit mes clopes (surtout que j'étais en période de pause de weed donc entre 3 et 7 cigarettes par jour) en à peine quelques jours jusqu'à tomber à 0 et je n'ai pas le souvenir d'avoir refumé sur une clope (peut-être en soirée, je me rappelle plus ^^').

En parallèle, j'ai repris la weed (comme d'hab après mes pauses) et j'ai décidé de me passer également de tabac. Donc j'ai acheté un vapo Arizer EQ (j'avais déjà un petit MFLB) pour vaporiser, et il m'arrive de fumer le zaptar (résidus de vapo) avec un peu de weed fraiche et/ou du hash mais sans tabac. Donc au final je fume moins de weed car le vapo est plus économique, et j'ai viré le tabac de l'équation smile

Seule liberté que je me laisse : en soirée ou avec un bon collègue, je peux fumer sur des pétards mélangés avec du tabac tant que ca reste occasionnel. Et au final entre temps j'ai refumé deux fois des pétards avec tabac chez des potes qui roulaient comme ca, et le fait de refumer avec du tabac m'a limite dégouté :)

Merci pour ta réponse et tes encouragements en tout cas !

@Snap2 : je ne sais pas si c'est vraiment du menthol dedans étant donné que c'est un eliquide gout mangue fraiche. Mais c'est probable. C'est pas dangereux oui, en plus c'est un eliquide fabriqué en France donc qualité correcte je suppose.

Mdr pas mal ton anecdote ! Après je suis pas trop salvia ni opiacés (à part la codéine très occasionnellement mais maintenant avec la mise sur ordonnance je n'y ai plus accès et je m'en fiche) mais ca reste intéressant wink

A+

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
La marque Fruizee (française) fait des liquides "type" Malaisiens.

Par conséquent la fraîcheur n'est pas obtenu par un additif avec des cristaux de menthol , menthe ou du WS-3, etc...

Mais avec un additif que l'on appelle "koolada".

Je le précise car il y a plusieurs solutions pour rendre un liquide "frais".

Perso je kiff les malaisiens toujours bien frais et surboosté en arômes tongue

Mais j'ai testé les Fruizee et j'ai franchement pas accroché. Autant se prendre un malaisiens wink

Pour la sensation de barre comme quand on mange trop vite une glace j'ai déjà lu des com de gens qui l'avais eu.

Mais rien de grave, en revanche peut-être prendre un liquide moins frais ça doit être chiant a la longue je présume big_smile

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] e-liquide - Quel e-liquide all-day ?
par Mélatonine2, dernier post 20 décembre 2018 par kek
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] e-liquide - E-liquide au CBD
par amebrd, dernier post 02 septembre 2021 par Komoto122
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Quel liquide choisir ?
par FreddyM70, dernier post 09 novembre 2020 par Nomad Soul
  13
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4566 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums