Codéine, dosage, produit et effets ? / PsychoACTIF

Codéine, dosage, produit et effets ?

Publié par ,
6874 vues, 9 réponses
Loup rasta 
Nouveau membre
France
000
Lieu: Peut être dans mon lit
Date d'inscription: 15 Nov 2017
Messages: 10
Blogs
Yo les psycho,
J'aimerais tester la codéine mais je ne sais absolument pas comment faire, quoi prendre, en qu'elle dose etc... J'ai cru comprendre que ça marchait avec les Dafalgan codéine (mais j'en suis pas sur du tout) si oui en qu'elle dose ?
Et j'aimerais aussi savoir les effets que ça fait.
Merci d'avance salut

La mort plutôt que la prison !

Hors ligne


thecheshirecat 
Psycho sénior
1100
Date d'inscription: 09 May 2017
Messages: 798
Bon, faisons abstraction des 1001 posts qui répondent exhaustivement à tes interrogations wink
Le gros soucis du Dafalgan codéine, c'est que c'est un mélange de paracétamol et de codéine, et que le paracétamol est toxique pour le foie à hautes doses. A titre indicatif, on considère qu'il ne faut pas dépasser 4 prises de 1000mg par jour (pour un adulte de corpulence moyenne). C'est donc, pas de bol, un des pires produits pour consommer de la codéine de façon safe.

Au niveau des spécialités, il vaut mieux privilégier les médicaments ne contenant que de la codéine : padéryl, néocodion, tussipax, etc. Ils sont généralement indiqués pour la toux et donc moins dosés en codéine que les "paracétamolés", qui sont plutôt indiqués pour la douleur.

Si jamais tu souhaitais malgré tout consommer du dafalgan codéine, il faut impérativement te renseigner sur la CWE (Cold Water Extraction), une méthode d'extraction à l'eau froide qui permet d'extraire pas mal de paracétamol du comprimé et de limiter les risques. Je te laisse chercher et fouiller un peu sur le forum (petit indice : section codéine, machins épinglés). Tu noteras que ça ne fonctionne pas avec les comprimés effervescents, ce qui est potentiellement fâcheux pour toi étant donné que le dafalgan codéiné se présente parfois en effervescents.

Bon, passons à la codéine.
Déjà, la première chose à savoir, c'est que ce n'est PAS une défonce anodine. Il s'agit d'une molécule appartenant à la famille des opiacés. Ses effets sont donc les grands classiques des opiacés (euphorie, analgésie,  sensation de chaleur, d'être dans du coton, sensation de plaisir/détente, mais également nausées, constipation, douleurs abdominales) et, comme tout les opiacés, elle génère une addiction physique et psychologique qui peut être sévère et particulièrement difficile à vivre (et crois moi, je sais de quoi je parle). A titre personnel, ça me paraît le PIRE moment pour découvrir la codéine, alors qu'elle vient juste d'être retirée de la vente libre. Si jamais tu décidais de consommer, respecte impérativement un écart de minimum deux semaines entre tes prises pour éviter tout soucis de dépendance.

Une caractéristique "rigolote" de cette molécule est également qu'elle provoque une forte libération d'histamine, ce qui amène certains à prendre un antihistaminique type aerius / promethazine pour éviter les démangeaisons (plus ou moins fortes selon les personnes, et qui peuvent être particulièrement désagréables). Attention de ne pas forcer sur la dose de l'AH.

Au niveau du dosage, personne ici ne se risquera à te conseiller une dose, car la réponse est "ça dépend des gens". La codéine est métabolisée en morphine par ton foie (grâce à une enzyme nommée CYP2D6) et certains métabolisent beaucoup, d'autre très peu ... donc une dose forte pour moi peut être faible pour toi, et vice versa. Dans ces conditions, le seul conseil pas trop stupide que je pourrais te donner est de prendre une dose thérapeutique pour commencer, puis de monter progressivement au fil du temps jusqu'à trouver ta dose de confort. Attention, quand je dis monter au fil du temps, c'est pas sur la même journée, car le redrop ne sert à rien avec la codéine (ca n'agira tout simplement pas plus). Attention au risque d'overdose, qui est relativement modéré avec la codéine mais bien présent, d'autant plus si tu te rends compte que tu y es sensible.

Je t'encourage à ne pas consommer, mais si tu venais à le faire, prends au sérieux ces mises en garde, et renseignes toi un peu plus par toi même (notamment si ta préparation contient du paracétamol, ce serait con de mourir d'une hépatite à cause d'un trip à la codé). On est loin du bédo, faut en avoir conscience avant de se lancer dans ce type d'aventure.

Prends soin de toi.
Reputation de ce post
 
Post très complet !! Bravo !!! Reck.
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)
 
Waouh, c'est top ! Caïn
 
Très classe, merci pour ce résumé! /MT
 
Rien à ajouter / Mélatonine
 
tres pointu
 
Complet

Foutu citron.

Hors ligne


Recklinghausen 
Modérateur
France
10210
Lieu: dans ma famille. N'y. Y.
Date d'inscription: 09 Mar 2015
Messages: 5889
Salut,

Je me permets de rajouter que lorsque ton organisme découvre une nouvelle molécule, il est préférable de commencer par une petite dose et d'augmenter prudemment le,dosage jusqu'à,obtenir l'effet escompté.

Le redrop de la codéine est inutile pour ce qui est d'un usage récréatif. Il,est important de laisser 8 heures entre chaque prise pour espérer ressentir à nouveau les effets de celle-ci.

Je te conseille de ne jamais consommer plus de deux jours d'affilée ( une journée étant l'idéal ).

Le reste a été très bien expliqué sur le post précédent que je te conseille de lire attentivement.

Et je le répète, le mieux est... De ne pas consommer.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne


Dreamyn
Psycho junior
France
2500
Date d'inscription: 20 Sep 2017
Messages: 280
Blogs
Juste pour compléter le post de TTC, qui est déjà super complet super

Les Dafalgan codéine sont les pires cachets à extraire à l'eau froide, même après plusieurs filtrage, le résultat est "douteux". Tu obtiens un liquide blanchâtre pas translucide comme les CWE (extraction à l'eau froide) à partir de Codoliprane ou de Klipal et pour l'instant il n'existe aucun chiffrage précis de la quantité de paracétamol restante avec la codéine extraite. Bref, comme conseillé privilégie les médocs sans paracétamol (Tussipax, Néocodion, Padéryl) et fait lit bien les conseil de TTC (d'abord faire un test allergique, prendre une petite dose pour commencer, espacer les prises de deux semaines minimum pour éviter de faire exploser ta tolérance (besoin d'en prendre plus pour avoir le même effet) et limiter le risque de dépendance physique et psychologique...).

Prends soin de toi salut

Pour rappel, le Dafalgan codéine n'est jamais effervescent (à ce que je sais) au contraire de l'Efferalgan codéine wink

Hors ligne


Laguêpe 
Psycho junior
France
000
Date d'inscription: 19 Jul 2017
Messages: 402

Hors ligne


babaji
international freak
Nepal
2200
Lieu: Outta Space
Date d'inscription: 21 Feb 2013
Messages: 974
Blogs
salut
je te conseille vraiment des cachets contre la toux qui y eviteront l extraction et ses resultats plus ou moins precis
la codeine au debut c est fun ,ce high etait pas cher(a l epoque c etait 11FR20la box ) mais c est un opiace qui accrochen bien severement ,j etais a 5boites de neos et bien j ai ete en manque severe penbdantr poplusieurs semaines ,le sevrage est plkus long que l hero et braucoup de tentarions avec les pharmas
amicalement
babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne


Laguêpe 
Psycho junior
France
000
Date d'inscription: 19 Jul 2017
Messages: 402
ah oui "bien sévèrement" ! c'est même un euphémisme !   je suis en sevrage depuis le 12 juillet de sinistre mémoire et ben j'en ai toujours envie , bon pas toujours de façon intense mais j'ai toujours des crises de craving en  plutôt violents !

mais bon ça va bien finir par passer .

Prends soin de toi !

Hors ligne


Terson 
Drug Sorcerer
France
1100
Date d'inscription: 25 Jul 2014
Messages: 451
Blogs

Tu obtiens un liquide blanchâtre pas translucide comme les CWE (extraction à l'eau froide) à partir de Codoliprane ou de Klipal

Tu arrive a obtenir une solution translucide avec du klipal ? ça m'interresse car moi de que j'ai tenter la solution obtenue pour les klipal 25 mg est verte et pour les klipal 50 mg orange. En plus il y a un résidus de fou avec ces comprimés, je soupçonne ce résidus de piéger beaucoup de Codéine.

Hors ligne


Dreamyn
Psycho junior
France
2500
Date d'inscription: 20 Sep 2017
Messages: 280
Blogs
Le résultat d'e mes CWE avec du Klipal 600/50 est orange translucide, à cause du colorant (regarde sur mon blog, il y a des photos). Pour éviter les résidus, je dissous les cachets dans de l'eau tiède puis je mets à refroidir (ça c'est pour la première passe, pour la seconde je fais tout à froid). Je fais toujours mes CWE en deux passes pour limiter la perte de codé smile Pendant 8 ans, j'ai consommé quasiment que des CWE de Codoliprane, mais depuis le fin de la vente libre de codé, je récupère plus souvent du Klipal et avec ces cachets les CWE marchent très bien. Avec les Dafalgan par contre c'est la galère sad

Edit: Bien vu La Guêpe smile Je n'ai jamais récupéré de Dafalgan effervescent, autant pour moi, je ne savais pas que ça existait.

Dernière modification par Dreamyn (17 décembre 2017 à  16:05)

Reputation de ce post
 
Merci pour le coup des deux passes c'est en effet judicieux - Terson

Hors ligne


Terson 
Drug Sorcerer
France
1100
Date d'inscription: 25 Jul 2014
Messages: 451
Blogs
Ouais Daffalgan c'est une galère c'est vrai je confirme. Le mieux c'est vraiment le codoliprane on peut obtenir une solution totalement transparente et très chargé en Codé (le gout amer ne trompe pas ^^).

Juste le problème du Klipal c'est que les cachets sont vraiment gros en fait.

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Quel produit codéiné ?
par Anonyme-666, dernier post 28 mars 2016 à  17:05 par groovie
  7
[ Forum ] Dosage - Codéine dosage
par Mvn79, dernier post 14 septembre 2018 à  19:34 par L'Apoticaire
  6
[ Forum ] Dosage - Help. Dosage de la codéine svp :(
par SevenTeen, dernier post 26 mars 2016 à  17:05 par groovie
  40
  [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
  [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
  [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
10835 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
8687 personnes ont déja passé ce quizzz !
    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Global Drug Survey 2019
    16 novembre 2018Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Gérer la descente de MD
    Il y a 1jCommentaire de strackx (21 réponses)
     Appel à témoignage 
    Drogues : Comment préparez vous les fetes de fin d'année ?
    09 janvier 2019Commentaire de similana (28 réponses)
     Forum UP ! 
    Drogue info - Les Sorcières et le Datura
    Il y a 15hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Effets secondaires - Je n'arrive plus a jouir
    Il y a moins d'1mnCommentaire de XtaZyY dans [Heroïne...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Alprazolam - Xanax + alcool
    Il y a 10mn
    1
    Commentaire de Haupayy dans [Benzodiazépines...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Besoin d'avis sur ma dépendance atypique (Buveur hebdomadaire depu...
    Il y a 31mn
    1
    Commentaire de RandallFlag dans [Alcool...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Etude - Le black-out alcoolique : nous ne sommes pas tous egaux cette amnésie
    Il y a 35mn
    1
    Commentaire de Bloodysoin dans [Alcool...]
    (24 réponses)
     Forum 
    Sniffer - Sniff de concerta LP
    Il y a 48mn
    1
    Commentaire de Bloodysoin dans [Méthylphénidate (Rita...]
    (21 réponses)
     Forum 
    Interaction & Mélange - Mélange coke + alcool
    Il y a 55mnCommentaire de Pablito dans [Cocaïne-Crack...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Descente - Besoin d'aide, conseils pour première descente d'overdose
    Il y a 1h
    1
    Commentaire de Sh dans [MDMA/Ecstasy...]
    (21 réponses)
     Forum 
    Effets - Ma première fois avec l'oxy j'ai besoin de réponses
    Il y a 2hCommentaire de futurebass dans [Oxycodone (Oxycontin)...]
    (7 réponses)
     Blog 
    Dan et Ben, deux héroïnomanes très touchants
    Il y a 1hCommentaire de Mecrupulent dans le blog de Dextro
    (6 commentaires)
     Blog 
    L'accueil au CAARUD d'eure et loir
    Il y a 6hNouveau blog de Caarud Chartres dans [Actualités]
     Blog 
    Avant c'était mieux parce que ç'en était (avant)
    Il y a 6hCommentaire de Bootspoppers dans le blog de Huckleberry Finn
    (1 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 01:02
     PsychoWIKI 
    Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Commencer sur Psychoactif
     Nouveaux membres 
    LokoJo, mamynova, squall139, fléchettes 3112, necrophage, Trippy_tanG, guinness, Dayan nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Vous appreciez les injections de methadone ? Mieux que la morphine ?
    par L'Apoticaire, le 13 Aug 2018
    Bonsoir, Avant toute chose j'vais parler un peu de mon usage des opiacés : Je consomme des opis de manière extrêmement irrégulière, j'ai jamais été dépendant pour l'instant, et je ne souhaite pas me lancer dans un usage régulier d'opiacés pour l'instant, j'aime bien les effets, mais au b...[Lire la suite]
     Journal de cocaïné - La cocaïne et mon travail
    par Ygrek, le 09 Jan 2019
    Pendant deux semaines, j'étais préservé de tout contact avec la drogue, de tout consommateur, de tout fournisseur. Exception faite du réveillon de la nouvelle année, j'étais toujours bien entouré, toujours très actif. J'étais à la campagne, dans la famille, toussa toussa. Vous connaissez l...[Lire la suite]
     TR : Nouvelle intensité de trip
    par Explorateur, le 18 Jan 2019
    Salut vous J'viens faire un tr sur une expérience nouvelle qui m'arrive systématiquement mtn qd je suis dans les bonnes conditions, etc Ce post risque d'être un peu long car j'vais essayer d'être le plus précise possible et c'est assez complexe, merci à ceux qui liront et répondront ! :) (...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Agree, fais gaffe ça peut vraiment surprendre ! Mecru dans [forum] Xanax + alcool
    (Il y a 2h)
    *baaaaaaaveeeeeeuh* Mecru dans [forum] Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    (Il y a 2h)
    vaut mieux fumer et faire du sport que rien faire c'est clair! dans [forum] Cannabis et sport : Ennemi de toujours ?
    (Il y a 4h)
    Extra, merci ! Majama dans [blog] Stupeflip, la musique qui parle de la drogue entre les lignes
    (Il y a 6h)
    "Vive la drogue", Nino c'était un punk avant les punks! - Dextro dans [commentaire de blog] Stupeflip, la musique qui parle de la drogue entre les lignes
    (Il y a 8h)

    Pied de page des forums