Respilene

Publié par ,
6622 vues, 3 réponses
avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Je ne sais vraiment pas dans quel forum mettre cette discussion, désolé à la modération si je me trompe.
Fin des années 80, le médecin de ma mère lui prescrivait du respilène, elle en avait plein de bouteilles de sirop. Jusqu'au jour où j'ai su que ça défonçait (comme le sirop Niver) sauf qu'il n'y a pas de codéine dans le respilène si mes souvenirs sont bons.
Je me demande donc quelle molécule pouvait bien nous "retourner" à ce point ? Je croyais que ça avait été retiré du marché mais je vois que non, je pense que cette fameuse molécule a été réduite pour éviter les excès comme avec la codéine par exemple.
Quelqu'un peut m'en dire plus à ce sujet ? J'ai vu une bouteille de respilène chez une amie de ma mère jue dois avouer que ça m'a tenté.
Enfin il fallait l'avaler la bouteille de sirop sans la vomir... mais j'adorais ça.
Ma pauvre maman naïve comme tout sur ce sujet je lui en faisais ramener de chez le doc lui disant que c'était pour un ami qui n'avait pas les moyens de s'en procurer.
Ah les mensonges pour se défoncer... on pourrait en faire un thread à part tiens thinking

edit : c'était quand même un opiacé codéiné :

https://eurekasante.vidal.fr/medicament … ILENE.html

Dernière modification par Cusco (14 décembre 2017 à  09:46)

Reputation de ce post
 
ah le niver! c etait efficace codeine plus poudre d opium ,babaji

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

C'est pas de la codeine mais de la pholcodine, qui est un opiacé semi synthétique.

C'est très léger comme opiacé ( ou opioide ? ), c'est pour cette raison qu'une bouteille entière de sirop pourrait faire un petit peu d'effet à une personne naïve.

Étonnamment, cette molécule n'entraînerait pas de dépendance ( j'utilise le conditionnel car cette info provient de Wikipedia et que je ne connais pas cette molécule en récréatif. Seulement comme antitussif à dose thérapeutique car quand je fumais, j'étais souvent pris au niveau ORL ).

Si jamais tu as une tolérance ne serait ce que minime à la codéine, il sera inutile de risquer de vomir en sirotant toute la bouteille. Les effets seront inexistants, à mon humble avis.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Salut Reck,

A l'époque j'étais très peu tolérant aux opiacés (quoi que pour le respilène c'est clairement indiqué "opioïdes") je commençais juste l'héro depuis quelques mois (3 ou 4 mois je ne me souviens pas) mais moi je te parle d'un effet loin d'être petit : piquer du nez, défoncé bien fort, comme l'héro presque, et l'héro de ces années là wink donc tout me laisse à penser que le dosage de pholcodine a considérablement baissé, mais je peux me tromper, c'est peut être dû à une autre cause.
A l'occasion j'essaierai de m'en faire prescrire une bouteille (mais ça me fait peur pour le foie)
En tout cas merci beaucoup pour ta réponse dans son intégralité wink

C17

ps : et puis je n'ai jamais pris de codéine avant de connaître l'héro... c'était le manque d'héro qui m'a fait connaitre : Niver, Nétux,néo codion etc...

Dernière modification par Cusco (15 décembre 2017 à  12:41)

Hors ligne

 

avatar
Funkanoïde
Soul Syndrome
Inscrit le 08 Sep 2017
351 messages
La molécule qui défonçait ds le Respilène c'était le zipéprol. Les autorités se sont aperçues qu'il y avait abus et le laboratoire a remplacé le zipéprol par la pholcodine. Fini le Respilène. Dommage, j'adorais l'effet, ça retirait toute la tension morale, ça faisait planer, c'était un downer mais pas comme les opiacés, pas cet espèce de "matelas dark" que ces derniers peuvent produire, pas de bodyload, pas de piquage de nez mais une zénitude totale, claire et propre. Qu'on nous rende le zipéprol !

Dernière modification par Funkanoïde (02 janvier 2018 à  16:57)

Reputation de ce post
 
Merci pour cette information qui explique le pourquoi du comment !!! Reck.
 
Nickel ! Impeccable ! Net et précis ! C17

Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums