[ Culture ]
Récolter en différé ses champis

Bonjour à tous !
J'ai un kit 100% mycellium, ça va être le moment de récolter mais j'ai certains champis qui sont encor très petits et deux autres qui sont énormes, et qui on ouvert leurs "chapeaux" à la verticale. J'ai entendu dire que lorsqu'ils avaient finit d'ouvrir leurs chapeaux ils libéraient leurs spores ce qui a pour effet de "tuer" la boxe..
Je voulais donc savoir si c'était vrai pour les spores ? et si on pouvais récolter en différé, c à d récolter les plus gros, attendre que les autres grossissent un peu et les récolter ?
Et si il y avais un moyen d'éviter cette récolte en decallée je suis preneur !
Voilà beaucoup de questions, merci d'avance et bonne culture à tous ! drogue-peace

Hors ligne

 

#2 
Jeff homme
Nouveau Psycho
14 décembre 2017 à  15:04
Salut !
Je ne suis pas pro mais je dirais qu'il n'y a aucun problème pour récolter en différé.
Tu dois les récolter dès que la corole se déchire, donc le mieux, c'est qu'il ne faut pas attendre que le chapeau s'ouvre totalement. Tu récoltes les plus gros et tu laisses les petits se développé ...
Bonne culture !
Jef

Hors ligne

 

Merci bien, je vais faire comme ça du coup ! si qq'un a d'autres réponses je veux bien wink

Dernière modification par Matteo333999 (14 décembre 2017 à  18:43)

Hors ligne

 

Malheureusement j'ai laissé poussé trop longtemps ma box, je ne savais pas ce qu'était une collerette, donc trop tard, a mon deuxième flush, ma production a été divisé par deux, donc j'ai laisser poussé jusqu'à qu'il soit IMMENSE ! mon plus gros faisais quasiment 20g  ( photo ci dessous )

et après j'ai jeté la Box car j'avais besoin de la pièce hmm

/forum/uploads/images/1513/1513272411.jpg

~ Si je sors le flingue tu souris en chargeant ~

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
[ Culture ]
Quand récolter champi mex 
[Dernier message : 13 mai 2019 par Vivel]

3
[ Culture ]
Je peux récolter ? 
[Dernier message : 09 décembre 2017 par Rob Lchaman]

3
[ Culture ]
Quand récolter? 
[Dernier message : 15 novembre 2017 par Bongitoo]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS