Qui peut m’eclairer après essai sevrage cocaine crack

Publié par ,
6225 vues, 19 réponses
Dolcevita femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Oct 2017
35 messages
Bonsoir voilà mon mari essaie d’arrêter sa Conso de C avec beaucoup de mal.
J’ai trouvé un caillou petit couleur blanc cassé dans un paquet de cigarette et tout me
porte à penser a du crack,
C’est assez dur pour lui en ce moment je suis pour qu’il diminue progressivement mais lui à voulu arrêter d’un coup.
En fait il n’a pas arrêté complètement mais je le laisse à son rythme (j’attend pas de jugement là dessus je pense que c’est ce que je dois faire point) même si du coup il nie je ne veut pas être sur son dos et lui faire du chantage ou autre c’est son corps et je ne ressens pas ces besoins j’essaie de les comprendre et aussi de le protéger le principal est qu’il ne tombe pas en grosse dépression et ne passe pas à autre chose...
J’en viens donc à cette découverte j’ai peur qu’il passe au crack car son dealeur n’est pas dans les parages depuis quelque jours et j’ai donc trouvé ça...
Je l’ai enlevé pour pas qu’il ne le prenne ça me fait peur j’avoue ...
Pouvez vous me dire de quoi il s’agit je n’ai pas envie de lui poser la question de peur qu’il se braque ou se sente plus
Mal encore ... 
/forum/uploads/images/1513/1513569688.png

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

Dolce Vita a écrit

Pouvez vous me dire de quoi il s’agit ....

Perso , avec ta photo , je ne pourrais aucunement être catégorique pour pouvoir dire si c'est du crack ou de la "simple" coke .... (et ça ne vient pas uniquement de la qualité de ta photo , car c'est vraiment pas évident sans vraiment l'avoir sous les yeux pour se prononcer ... hmm ...)
Désolé ... sad

Sinon , je me permets d'en profiter pour te dire que j’apprécie ton approche de la problématique concernant ton conjoint ....  super
J’emmétrai juste quelques réserves  quant au fait de lui "confisquer" sa drogue ... neutral... Bien évidemment que tu sais mieux que moi comment ton chéri réagit , mais , vision personnelle , je pense que tu devrais lui rendre et que tu joues "franc jeu" en lui faisant par de ta découverte ....

EDIT :

Je devine aisément que tu fais ça "par amour" en pensant bien faire , mais le fait de garder "le caillou" de drogue ne le fera aucunement arrêter ,et tu le "protège" ainsi de que dalle  , et cela risque plutôt de le véner ,de le braquer et de fermer toutes possibilités de dialogues entre vous ...

Bon courage à toi , bon courage à vous .

Dernière modification par La lie (18 décembre 2017 à  05:47)


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Sans analyse, rien ne prouve que ce petit morceau est un morceau de cocaine basée.

De nombreuses Research Chemical de la classe des stimulants sont présentées sous forme de cristaux.

Et ils peuvent être une alternative légale ( et moins chères ) à la consommation de cocaine lorsque l'usager souhaite arrêter cette molécule.

Par contre, c'est un cas qui se manifeste souvent dans un couple où seul l'un consommé... Celui qui consomme tend à sous estimer sa consommation ( pour ne pas dire qu'il l'a stoppé ) et l'autre ne peut se résoudre à cette affirmation et se permet de fouiller les affaires de l'un.

Crois tu sincerement que pénétrer son intimité ( c'est à dire fouiller ses affaires quand il a le dos tourné ) est une bonne solution, tant pour la confiance qu'il a en toi que pour l'inquiétude qui ve en ressortir de ton côté lors de la découverte d'un objet qui semble suspect.

De plus, crois tu qu'il ne va pas s'apercevoir de cette disparition, s'il s'agit bien d'un produit psychotrope ( il pourrait s'agir d'un grain de sel ).

Le plus important, s'il consomme de la cocaine, c'est qu'il se lave le nez au sérum physiologique peu après chaque inhalation et qu'il mette de la crème cicatrisante en fin de journée ( avant de dormir ) pour prendre soin de sa cloison nasale.

Que sa consommation n'engloutisse pas .es rentrées financières du couple. Et que son comportement à ton égard ne soit pas celui d'un malotru.

À partir du moment où lui souhaite arrêter sa consommation ( si c'est de ton côté qu'il est plébiscité, il y a de fortes probabilités qu'il se cache pour consommer pensant te rassurer ou tout du moins éviter le conflit ), essaie plutôt de l'accompagner dans cette démarche qui n'est pas évidence car il n'existe pas de traitement médicamenteux pour se soustraire de la cocaine ( rares sont les toubibs qui,prescrivent du Methyphenidate ).

Et ce n'est pas en fouillant dans ses affaires que tu montres de l'accompagnement. C'est plutôt de la défiance, du manque de confiance en lui, de jalousie et tout un laïus de sentiments négatifs qui vont ressortir de cette introduction dans son intimité.

Du coup, tu es arrivé à... Le voler !!

Est ce une attitude de respect ? Cela va t-il empêcher le fait qu'il s'en procure à nouveau si,ce produit est vraiment de la cocaine basée ?

Ne penses tu pas que le.meiux serait de remettre ce que tu as trouvé à l'endroit où il se trouvait et de profiter d'un moment de calme ( j'aime bien l'idée du repas en amoureux ) pour amener doucement ton questionnement à son sujet ?

Si tu as manifestement farfouiller dans ses affaires, c'est que tu as du remarqué des signes qui te font te poser des questions.

Pourquoi ne pas simplement entamer le dialogue avec tes ressentiments ?

En plus, l'utilisation du je ( comme tu l'as fait dans ton écrit ) " je suis inquiète " n'en sera que plus profitable et lui,permettra de mettre des mots sur tes interrogations.

Je te conseille de ne pas le pousser dans ses retranchements. Tu n?es pas une Procureur de la république face à un prévenu.

Le but n'est pas qu'il,se referme mais au contraire qu'il s'ouvre à la discussion.

Et je le répète, sans une expertise, il est impossible de savoir si ce caillou est du crack, un produit psychotrope quelqconque ou du gros sel ( destiné à savoir si tu fouilles ses affaires ? ).

Faites vous confiance, cela,donne de bien meilleur résultat lorsque les personnes ont de l'empathie.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

Reck a écrit

Ne penses tu pas que le.meiux serait de remettre ce que tu as trouvé à l'endroit où il se trouvait et de profiter d'un moment de calme ( j'aime bien l'idée du repas en amoureux ) pour amener doucement ton questionnement à son sujet ?

thinking Heuuuu ..... Comme je le disais précédemment nous réagissons pas tous pareillement face à une même situation , mais le coup du plan "du repas en amoureux" pour aborder le problème , avec moi par exemple ce serait vraiment de la fausse bonne idée fache-non-non ...
Je serai vraiment bien vénere , et j'aurai l'impression d'avoir été piégé , et aurait trouvé ça bien mesquin ... mad


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Oups... Tu viens de me montrer que la phrase pourrait être mal interprétée...

Le sujet, c'était où il se trouvait face à sa consommation de cocaine !! Pas au grain de sel ( ou autre ) qui traînait dans le paquet de cigarettes !!!

La formulation de ma phrase est bien maladroite et pousse à la mauvaise compréhension de ce que je voulais mettre en avant...

Une discussion franche plutôt que le farfouillage en règle.

Merci d'avoir relevé La Lie... Ça me paraissait clair au moment où je l'ai écris mais... Pas du tou en fait.

Le caillou, il n'existe pas... Puisqu'il a été trouvé de façon immorale !!!


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Dolcevita femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Oct 2017
35 messages

Recklinghausen a écrit

Salut,

Sans analyse, rien ne prouve que ce petit morceau est un morceau de cocaine basée.

De nombreuses Research Chemical de la classe des stimulants sont présentées sous forme de cristaux.

Et ils peuvent être une alternative légale ( et moins chères ) à la consommation de cocaine lorsque l'usager souhaite arrêter cette molécule.

Par contre, c'est un cas qui se manifeste souvent dans un couple où seul l'un consommé... Celui qui consomme tend à sous estimer sa consommation ( pour ne pas dire qu'il l'a stoppé ) et l'autre ne peut se résoudre à cette affirmation et se permet de fouiller les affaires de l'un.

Crois tu sincerement que pénétrer son intimité ( c'est à dire fouiller ses affaires quand il a le dos tourné ) est une bonne solution, tant pour la confiance qu'il a en toi que pour l'inquiétude qui ve en ressortir de ton côté lors de la découverte d'un objet qui semble suspect.

De plus, crois tu qu'il ne va pas s'apercevoir de cette disparition, s'il s'agit bien d'un produit psychotrope ( il pourrait s'agir d'un grain de sel ).

Le plus important, s'il consomme de la cocaine, c'est qu'il se lave le nez au sérum physiologique peu après chaque inhalation et qu'il mette de la crème cicatrisante en fin de journée ( avant de dormir ) pour prendre soin de sa cloison nasale.

Que sa consommation n'engloutisse pas .es rentrées financières du couple. Et que son comportement à ton égard ne soit pas celui d'un malotru.

À partir du moment où lui souhaite arrêter sa consommation ( si c'est de ton côté qu'il est plébiscité, il y a de fortes probabilités qu'il se cache pour consommer pensant te rassurer ou tout du moins éviter le conflit ), essaie plutôt de l'accompagner dans cette démarche qui n'est pas évidence car il n'existe pas de traitement médicamenteux pour se soustraire de la cocaine ( rares sont les toubibs qui,prescrivent du Methyphenidate ).

Et ce n'est pas en fouillant dans ses affaires que tu montres de l'accompagnement. C'est plutôt de la défiance, du manque de confiance en lui, de jalousie et tout un laïus de sentiments négatifs qui vont ressortir de cette introduction dans son intimité.

Du coup, tu es arrivé à... Le voler !!

Est ce une attitude de respect ? Cela va t-il empêcher le fait qu'il s'en procure à nouveau si,ce produit est vraiment de la cocaine basée ?

Ne penses tu pas que le.meiux serait de remettre ce que tu as trouvé à l'endroit où il se trouvait et de profiter d'un moment de calme ( j'aime bien l'idée du repas en amoureux ) pour amener doucement ton questionnement à son sujet ?

Si tu as manifestement farfouiller dans ses affaires, c'est que tu as du remarqué des signes qui te font te poser des questions.

Pourquoi ne pas simplement entamer le dialogue avec tes ressentiments ?

En plus, l'utilisation du je ( comme tu l'as fait dans ton écrit ) " je suis inquiète " n'en sera que plus profitable et lui,permettra de mettre des mots sur tes interrogations.

Je te conseille de ne pas le pousser dans ses retranchements. Tu n?es pas une Procureur de la république face à un prévenu.

Le but n'est pas qu'il,se referme mais au contraire qu'il s'ouvre à la discussion.

Et je le répète, sans une expertise, il est impossible de savoir si ce caillou est du crack, un produit psychotrope quelqconque ou du gros sel ( destiné à savoir si tu fouilles ses affaires ? ).

Faites vous confiance, cela,donne de bien meilleur résultat lorsque les personnes ont de l'empathie.

@ +


Reck.

Je m’attendais justement à ce genre de réactions et tu constatera que je précise lui laisser le temps et ne pas le forcer en rien c’est une décision qu’il a prise seul je suis là pour l’accompagner et en aucun cas le braquer.
Je vois qu’il évite la conversation par n’importe quel moyen ou sinon le dis qu’il ne prend rien catégoriquement et justement je le retrouve moi dans une situation financière même
Plus possible mais si ce n’était que ca!
Je le vois changer et il se détruit au jour d’aujourdhui Il n’est plus la personne qui était.
Ces valeurs et sa morale change.
Je ne le braque pas comme j’ai pu le préciser justement pour qu’il y ai un dialogue le jour où il en ressentira le besoin.
Je ne suis pas non plus une voleuse relis et tu verra que je ne fouille rien du tout. Là ce serais inverser les rôles et je ne voulais pas rentrer dans ce genre de justification c’est dingue comme j’ai l’impression que c’est moi qui ai un problème pourtant je fais tout pour maintenir cette confiance je dois croire que c’est peine perdue c’est typiquement ce genre de réaction qui me met hors de moi ...
Oui je suis en colère et j’ai le droit après tout chacun réagit à de façon mais je ne lui en fait pas part justement par rapport à sa réaction.
Ce n’est plus lui tout simplement.
J’ai déjà parlé posément.
J’ai absolument tout fait.
J’accepte et l’aime nimporte comment.
Revenons en au fait de cette découverte j’en l'ai gardée pour la faire analyser.
J’attendais plutôt qu’il me dise tiens ta rien vu tomber (meme si il va plutôt se faire tout petit) ou justement qu’il aborde le sujet parce que moi de toute manière il est catégorique il a tout arrêté.
Je m’inquiète du fait qu’on ai jamais parlé de crack et donc ne veux pas qu’il tombe dans autre chose qu’il ne connais pas.
Il n’est absolument pas attentif à sa santé, justement je lui ai mis des pipette de sérum dans la salle de bain du désinfectant pour ces ciseaux (quand il se coupe les poils du
Nez) ce sont des choses dont je lui ai parlé au milieu d’une conversation banale pour pas qu’il se braque et sans venir au sujet en question ...
J’ai laissé des pailles dans la cuisine avec des mug pour pas qu’il ne se braque non plus ...
C’est dur des fois
Surtout quand je dois me justifier pour tout .
J’ai gardé ce caillou du coup pour le faire analyser au csapa.
J’ai hésité à le laisser dans ce paquet de clopes.
Mais je l’ai relevé quand même
je m’en voudrais qu’il se mette à la baser pour subvenir au manque de la c , sachant que demain il n’aura pas de mal à en trouver.

Reputation de ce post
 
Pour ton amour & soutien indéfectible portée à ton mari malgré la tourmente.Lali

Hors ligne

 

Dolcevita femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Oct 2017
35 messages

La lie a écrit

Dolce Vita a écrit

Pouvez vous me dire de quoi il s’agit ....

Perso , avec ta photo , je ne pourrais aucunement être catégorique pour pouvoir dire si c'est du crack ou de la "simple" coke .... (et ça ne vient pas uniquement de la qualité de ta photo , car c'est vraiment pas évident sans vraiment l'avoir sous les yeux pour se prononcer ... hmm ...)
Désolé ... sad

Sinon , je me permets d'en profiter pour te dire que j’apprécie ton approche de la problématique concernant ton conjoint ....  super
J’emmétrai juste quelques réserves  quant au fait de lui "confisquer" sa drogue ... neutral... Bien évidemment que tu sais mieux que moi comment ton chéri réagit , mais , vision personnelle , je pense que tu devrais lui rendre et que tu joues "franc jeu" en lui faisant par de ta découverte ....

EDIT :

Je devine aisément que tu fais ça "par amour" en pensant bien faire , mais le fait de garder "le caillou" de drogue ne le fera aucunement arrêter ,et tu le "protège" ainsi de que dalle  , et cela risque plutôt de le véner ,de le braquer et de fermer toutes possibilités de dialogues entre vous ...

Bon courage à toi , bon courage à vous .

Merci je vais en parler avec lui du coup mais j’ai assez peur de sa réaction en fait...
j’ai hésité pas mal et je ne sais pas comment l’aborder il a un mauvais réveil et j’ai peur qu’il s’en serve et qu’il nie tout simplement.

Hors ligne

 

Dolcevita femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Oct 2017
35 messages

La lie a écrit

Reck a écrit

Ne penses tu pas que le.meiux serait de remettre ce que tu as trouvé à l'endroit où il se trouvait et de profiter d'un moment de calme ( j'aime bien l'idée du repas en amoureux ) pour amener doucement ton questionnement à son sujet ?

thinking Heuuuu ..... Comme je le disais précédemment nous réagissons pas tous pareillement face à une même situation , mais le coup du plan "du repas en amoureux" pour aborder le problème , avec moi par exemple ce serait vraiment de la fausse bonne idée fache-non-non ...
Je serai vraiment bien vénere , et j'aurai l'impression d'avoir été piégé , et aurait trouvé ça bien mesquin ... mad

Oui exact je pense qu’il va réagir mal effectivement après je précise que ce n’etait pas caché et que je n’ai pas fouillé ses affaires ...

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

Reck a écrit

Merci d'avoir relevé La Lie... Ça me paraissait clair au moment où je l'ai écris mais... Pas du tou en fait.

En fait , je me disais simplement que peut-être cette "technique" devait fonctionner avec certaines personnes , mais que sur moi , par exemple , elle aurait eut un effet contraire aux (supposées) bonnes intentions espérées ...
Bah , au final , c'est cool , nous sommes sur la même longueur d'onde ... :)

Reputation de ce post
 
Tout à fait je me met aussi à sa place et je n’apprecierais pas.

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

Dolcevita femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Oct 2017
35 messages

Recklinghausen a écrit

Oups... Tu viens de me montrer que la phrase pourrait être mal interprétée...

Le sujet, c'était où il se trouvait face à sa consommation de cocaine !! Pas au grain de sel ( ou autre ) qui traînait dans le paquet de cigarettes !!!

La formulation de ma phrase est bien maladroite et pousse à la mauvaise compréhension de ce que je voulais mettre en avant...

Une discussion franche plutôt que le farfouillage en règle.

Merci d'avoir relevé La Lie... Ça me paraissait clair au moment où je l'ai écris mais... Pas du tou en fait.

Le caillou, il n'existe pas... Puisqu'il a été trouvé de façon immorale !!!


Reck.

Bien sûr qu’il existe ce caillou mais il n’a pas été trouvé de façon immorale alors là c’est le comble tu persiste dans cette idée !
J'ai meme sur le coup pensé à un bout de dent cassé qu’il aurais relevé et en y réfléchissant ...

Hors ligne

 

Dolcevita femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Oct 2017
35 messages
/forum/uploads/images/1513/1513582984.jpg


Bref voilà l’image la couleur m’a pas rassuré sur le fait que ce soit de la coke ...

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

Anonyme813 a écrit

Oui exact je pense qu’il va réagir mal effectivement après je précise que ce n’etait pas caché et que je n’ai pas fouillé ses affaires ...

Tu fais bien de le préciser , car ça change pas mal de choses , pour nous qui avons un œil extérieur à votre histoire wink ....

Reck est assez grand pour se justifier (si il estime avoir une raison de le faire), mais je commence un peu cerner le fonctionnement du bonhomme , et je sais que c'est profondément quelqu'un de bon ...

Je comprends que tu te sois senti un peu "chargé" par sa réponse , mais à sa décharge il faut savoir et comprendre que les problèmes équivalents au tien , c'est très très souvent lui qui s'y colle pour répondre à cet exercice parfois un peu périlleux  , et que dans presque la totalité des "cas traités" , la personne non-consommatrice , (souvent en se persuadant bien faire) fouillait les affaires de la personne consommatrice ....
Effectivement , dans ton post , tu ne le disais pas clairement , et je comprends tout à fait que pour toi  c'était évident que tu n'avais pas "farfouillé" .... neutral

EDIT :

Bref voilà l’image la couleur m’a pas rassuré sur le fait que ce soit de la coke ...

Ne pars pas bille en tête , en te persuadant que ce serait forcément ce que toi tu redoutes le + ...

Tu vois , même pour moi , bien junky , je peux t'assurer , que d'un coup d’œil , il n'est pas forcément possible d'avoir une certitude sur la composition réelle de ce "caillou" ...
La couleur ne signifie pas grand chose , car tant sous sa forme originelle que sous sa forme "basée" dite de crack , il peut y voir des couleurs , suivant différents facteurs , qui vont d'une blancheur éclatante à un truc jaunâtre "pisseux" ...

J’ai gardé ce caillou du coup pour le faire analyser au csapa.
J’ai hésité à le laisser dans ce paquet de clopes.

hmm  Comme je te le disais , je ne suis vraiment pas sûr que ce soit forcément une bonne approche d'agir ainsi ...
Sur moi , et je ne pense pas être tout seul au monde à avoir ce genre de réaction , si tu me faisais "un coup" comme ça , "je l'aurai mauvaise" et je t'en aurais bien voulu ....
Par contre , si tu viens me voir , en disant que tu es intrigué par "ce caillou" que tu as vu (sans "fouiner" ...) , et bien je jouerai la carte du dialogue sans chercher à me dérober, franc jeu , et posément et calmement je t'expliquerai ce qu'il en est vraiment ...

Dernière modification par La lie (18 décembre 2017 à  09:19)


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

Dolcevita femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Oct 2017
35 messages
Merci de ta réponse oui je me suis emballée un peu aussi ...
Comme c’est un admin forcément il a quelque chose à m’apporter bon ou mauvais defois on a besoin d’être remis en place.
Bon là il s’agit apparemment d’un malentendu et j’aurais du préciser plus en détails...
J’ai vu un post ou il avait donné son avis qui me semble juste et sans jugement...
Assez similaire à mon état d’esprit...
J’ai pas la
Trentaine  donc aussi j’ai des choses à apprendre

Hors ligne

 

Dolcevita femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Oct 2017
35 messages
Pas faux, comme
Je l’ai dis plus haut j’ai d’abord cru à un bout de dent...
Un vieil ami qui consomme pas mal de truc pas forcément bons et purs nous a rendu visite ... donc je me suis pas mal inquiétée en fait...

Hors ligne

 

Dolcevita femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Oct 2017
35 messages
Oui tu as raison je n’aimerais pas et si je veux une bonne réaction c’est pas la
Solution je me braquerais aussi et il sera encore plus à l’aise pour retourner la situation je vais jouer franc jeu en lui disant que j’ai vu ce truc tomber du paquet je l’ai relevé.
On verra sa réaction.

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

DV a écrit

Comme c’est un admin forcément il a quelque chose à m’apporter bon ou mauvais defois on a besoin d’être remis en place.

Le "forcément" dans ta phrase , non , de mon point de vue , n'est pas une évidence , et il n'y a pas causalité entre le fait d'être "admin" , et d'apporter "quelque chose" (Reck , est animateur en l’occurrence , mais t'inquiètes DV ça ne change rien à notre échange...) ....

Les modérateur et la modératrice , ainsi que les animateur sur PA sont tou-te-s bénévoles , et ce sont des personnes comme toi et moi , des êtres humains , avec tout ce que cela implique ....
Ça leur arrive de se planter , et je n'ai jamais vu ici , quelqu'un parmi ces personnes , qui aurait eu la prétention vaniteuse d'affirmer le contraire ....


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Je vais passer sur cette histoire de découverte fortuite pour ne pas se perdre sur un détail et ne retenir que l'essentiel.
Bien que j'ai du mal à comprendre comment tu as réussi à trouver un grain dans un paquet de cigarettes lui appartenant ? C'est en prenant simplement une cigarette et ce petit grain y etait collé ?
La franchise ne me parait pas à son apogée sur ce point précis... Enfin bref.

A aucun moment je n'ai dit qu'il te fallait tout accepter.

En fait, tout ce que tu m'as écrit est juste... Seulement, je n'en suis pas le bon destinataire.

Tu as le droit d'être en colère car il te prends clairement pour une buse. Et tu as clairement le droit de le,lui,signifier.

J'ai quand même du mal à saisir le pourquoi il a voulu stopper sa consommation sans pression, pour ensuite la dissimuler ??

Ce n'est pas très logique comme comportement.
Pourquoi donc se cacher alors qu'apparemment sa consommation de cocaine ne posait pas de problèmes ?

S'il a décidé d'arrêter de consommer pour faire plaisir ou pour tout autre motif que sa motivation personnelle, il est clair que cela ne pouvait pas fonctionner.

Les rechutes font partie intégrante de la séparation du produit.

Qui plus est, cette substance en particulier occasionné des craving très ( très très ) important.

Donc si je comprends bien, il fait les choses derrière ton dos donc tu fais les choses derrière son dos...

Quelle étrange façon de fonctionner, ne trouves-tu pas ?

Mais que va donc t'apprendre cette analyse ? A quoi va t-elle te servir, hormis le fait que désormais lui va se sentir fliquer ?

Crois tu que la situation va s'améliorer en lui volant son produit ( car tu t'approprier un bien qui n'est pas à toi, c'est donc ce qui est appelé en droit français un vol simple ) et en le,faisant analyser ?
Car même s'il n'a pas été trouvé de manière immorale, ce que tu en as fait est immorale !!!

Dans le meilleur des cas, tu vas te tromper ( et l'analyse reviendra négative ). Dans le pire des cas, il y a une très forte probabilité qu'il se réfugie encore plus dans la dissimulation

C'est à mon sens le début d'un ouroboros.

JE pense toujours que le meilleur moyen de résoudre votre problème tient dans la discussion.

Comme je te le disais, ce caillou ne s'est pas retrouvé par enchantement entre tes mains. Il y a forcément autre chose que le hasard.

Si ta motivation est l'aider à réussir à atteindre son objectif, la méthode utilisée actuellement n'a quasiment aucune chance de donner de bons résultats.

Tu sais deja qu'il n'a pas raccroché. Tu as besoin d'une preuve concrète pour le,mettre au pied du mur ?

Pour qu'il avoue ?

Et après ? Que va t-il se passer ?

Tu penses qu'il ne pourra pas en racheter ?

Tu es au courant qu'il a un réveil " difficile "... Parle lui s'en plus tard.

Qu'est ce que tu ne supportes pas... Le produit ? Ses dissimulations et ses mensonges ?

Le but n'est pas de trouver qui a raison et qui a tort mais plutôt de trouver une solution pour qu vous arriviez à sortir de cette impasse ( à partir du moment où vous voulez continuer le chemin l'un avec l'autre ).

Comment ça " Tu t'en voudrais qu'il base pour palier à son manque de cocaine " ?

Pourrais tu développer cette phrase, s'il te plait ?

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Petit rajout qui,partira surement à la poubelle :

Je ne suis pas admin, je ne suis qu'un humble animateur.

Et ma parole, du moins mes écrits n'ont pas plus ( ni moins ) de valeurs qu'un " simple " forumer.

J'écris suivant mes ressentis et je conserve mon droit à l'erreur car je ne détiens pas la vérité.

Tu as tout à fait le droit de ne pas penser comme moi et tu n'es pas dans l'obligation d'appliquer les méthodes à le lettres.

Je restés entier et... Je ne mets pas de gants dans mes écrits.

Je t'engage à relire mes posts sans passion car je ne cherche ni coupable, ni victime... Je ne suis pas juge et je ne tranche pas car je n'ai pas de decision à prendre au final.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Dolcevita femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Oct 2017
35 messages
Oui d’accord un modérateur par la j’entendais que du coup plus d’experiences Si tu est actif sur ce forum j’ai quelque chose à y apprendre ou pas mais il en ressortira quelque chose de cet échange voilà tout...

Hors ligne

 

Dolcevita femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Oct 2017
35 messages
Je m’en Voudrais qu’il base (ou autre) pour palier à son manque de c , pas par le fait que ce soit telle ou telle méthode mais plutôt du fait qu’il soit dépendant à plusieurs choses et soit perdu de plus en plus...
Je ne sais pas quoi répondre au fait qu’il me dis avoir arrêté et que pourtant non je ne l’ ai pas forcé je m’en suis aperçue et j’en ai simplement discuté avec lui en lui disant que je me sentais mal par rapport au mensonge mais qu’après si il consommais je ne voulais pas le
fliquer juste qu’il me rassure sur le fait que oui il prend et que ça a entraîné telle ou telle réaction si c’est le cas et que je ne le voyais pas comme un drogué ou tox quoi et lui par la suite m’a avoué avoir un problème avec cette conso que sa passais avant nos enfants et moi meme qu’il en avait conscience mais que c’était plus fort que tout et qu’IL voulait tout stopper définitivement (je pense qu’il n’est pas en accord avec le fait que moi sa femme
soit au courant encore moins sa famille ).
Je lui ai dis que si c’était ce qu’il voulais jetait là et que il avait sûrement besoin d’arrêter progressivement comme ça fait 3 ans à peu près avec toujours des rechutes parce qu’il déprime.
Donc il a essayé et ma dis que tout allait bien etc j’ai vu deux jours mal en point pleurs fatigue (je ne l’avait jamais vu comme çà) froid tremblement...
De voir tout ces effets m’ont fait comprendre que oui y avait un soucis vraiment qu’il avait besoin de sortir de tout ça une bonne foi pour toute ...
Mais après deux jours la
Forme est revenue (trop vite bizarrement) je me suis dis il a besoin de prendre l’air faut pas que je m’inquiete Pour tout il sais ce qu’il veut et ce qu’il fait mais bon... son comportement continue toujours de changer ...
Pour ce qui est des clopes c’est mon mari y’a pas de j’ai fouillé on partage nos biens on va dire  ce ne sont pas ces clopes c’est le paquet commun comme beaucoup donc je suis pas d’accord avec ce que tu m’accuse .

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Aide pour redéssendre apres prise de cocaine basé [crack]
par Maathiass, dernier post 05 mai 2017 par pierre
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Découvrir la coke après le crack : serai je forcément déçus ?
par Terson, dernier post 03 août 2022 par micropoint67
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Coke : comment éviter la reprise après un sevrage ?
par madameg, dernier post 06 juin 2018 par Massala Maine coon
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums