Expatrie dans le caca...

Publié par ,
8752 vues, 14 réponses
Guy Pop
Nouveau membre
Inscrit le 24 Mar 2010
18 messages
Bonjour a tous, je suis depuis peu en exil a Berlin pr le taf, et me retrouve ds une situation delicate. Je me suis auto-prescris de la methadone achetee ds la rue ces derniers mois et me trouve dc ds l impossibilite de faire suivre mon traitement. Par le passe, j ai deja ete suivi dans un centre, avant de me sevrer. Etant retombe recemment, j ai deplace le besoin vers la meta, mais de maniere  officieuse.
Je suis actuellement entre 20 et 30 et me voit donc oblige de partir en quete de substitut au pays des ertzats...
Seulement, a part les ames en peines de Kottbus, je ne vois pas vraiment de solution. Or il me semble que leurs modes de transmission ne manquent pas de risques. L achat de produit semble moins hazardeux que celui de methadone, laquelle est vendue a un prix exorbitant... et je n ai pas vraiment d elements de comparaison me permettant de juger son authenticite. Revenir au produit serait une pure regression.
Quiconque ayant une experience relative a la chose se verrait ecoute avec la plus grande attention. Si, par exemple, vous avez des collegues allemands, travaillant dans des assos d usagers et ayant des notions d anglaisJ espere que ce message ne froisse pas les protocoles en vigueur sur le forum. Je vous remercie de l attention portee a ce message.

ps : desole pr la frappe ces damnes qwerty germaniques sont deroutants....

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut (I) Guy Pop,

Bienvenue sur le forum ; Entschuldigen Sie bitte, aber Ich habe nicht verstanden... (Je n'ai pas compris). Qu'est-ce tu cherches au juste ? Quel est le sens de ta démarche ?

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Salut Iggy.

Si, par exemple, vous avez des collegues allemands, travaillant dans des assos d usagers et ayant des notions d anglais

Je crois que notre invité Allemand cherche une assos d'usagers mais en Allemagne pour lui venir en aide...

Hors ligne

 

Guy Pop
Nouveau membre
Inscrit le 24 Mar 2010
18 messages
Ok, je viens de relire mon message, et je le concede ; il est un peu confus. Je l ai ecris avec un singe sur les epaules... Mammon a raison, je cherchais une asso d'usagers mais en Allemagne, et je l ai trouve : l association s appelle FIXPUNKT.
Ils ont ete tres sympas avec moi, mais ne peuvent pas forcement m aider, et cela pour une simple raison ; je n ai plus d assurance (de secu) depuis une semaine.

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
Bonsoir

Il doit forcement y avoir des centres qui distribuent de la methadone en Allemagne , il faut aller voir avec les pharmacies si elles en délivrent à  des patients qui seraient chez des médecins en ville ou voir si il n 'y a pas un centre prêt de chez toi , en France on le fait pour des ud étrangers , en Allemagne je pense aussi

tiens nous au courant et si tu n'as pas d'autre recours ,tu peux essayer de t'en faire envoyer de France par colis expresse (plutôt des gélules dans ce cas ) si le medecin qui te suivait avant ton départ peut s'arranger avec un proche...

clair que d'être obligé de retaper de la brune par manque de metha ça doit foutre les boules

Hors ligne

 

Guy Pop
Nouveau membre
Inscrit le 24 Mar 2010
18 messages
Bon, tout d'abord, merci pour vos réponses. J'aprécie votre boulot. Si j'ai un peu de conscience politique, je n'ai jamais ete jusqu à  militer comme vous le faites. Donc, bravo messieurs.
Pour en revenir au topic, disons que ce qui me tombe sur la gueule est du à  mes négligences dans la gestion de mon traitement. Comme je le disais dans le premier post, depuis ma derniere rechute je n'ai pas voulu refaire de demarche dans un centre. Apres être passé par le CEID à  Bordeaux, puis Murger à  Paris, j'ai eu beaucoup de mal à  sortir de la methadone. A Murger, j'étaois en désacord avec mon medecin traitant, qui aurait préferé me voir me reintégrer totalement dans la société avant d'arréter le traitement. Pour ma part, je mettais tout mes problêmes de manque d'élan professionnel, de désangagement sur le dos de la meta. Mais la vérité était certainement entre l'idée qu'en avait mon médecin et la mienne.
Bon, je m'éloigne un peu du sujet. Comme le suppose Sativa67, il y a effectivement une possibilité pour les patients français, d'avoir un suivi en Allemagne. Maintenant, comme je ne suis pas officiellement suivi en France, je n'ai pas cette possibilité. Ce qui me laisse deux options : le marché noir (l'équivalent de ce que nous voyons à  Barbes), ou ce qu'ils appellent le "marché gris". Il s'agit de médecins qui prennent le risque de prescrire de la methadone sans que celane s'inscrive dans le programme gouvernemental. Ces médecins "gris" sont de moins en moins nombreux. Tout simplement parce que cela n'est pas vraiment légal. Il y a des risque, que toute personne consciente de la léthalité de la metha comprendra....
J'ai pu obtenir le numero d'un médecin gris (que je ne pouvais m'empécher d'imaginer en Gandalf), pour réaliser finalement qu'il avait disparu de la circulation. Me voici dons contraint de hanter les spots de revendeurs. Après des années de poly-toxicomanie, cete perpective ne m'enchante pas vraiment. Bon, je dispose toujours d'une sorte d'instinct du junkie, qui me permet de trouver ces spots, mais je viens de passer la matinée à  jouer à  cache-cache avec la police dans le metro (c'était leur jour de sortie), tout en recherchant les vendeurs.  Que de temps perdu... Entre ça et le marché noir de Kottbuser Tor, qui a un petit côté Washington Square des années 70, c'est un peu comme si je me tapais un jeu de role grandeur nature dans l'univers de W Burroughs.
Voilà , je me souviens encore des vélléités de renaissance et de changement de vie totale qui ont accompagné mon sevrage de la mérthadone, il y a maintenant 3 ans, et me trouve à  postériori bien naif.

Voici les coordonnées d'une association qui fait un très bon boulot, à  Berlin :

http://www.fixpunkt.org/

Ils ont, par exemple,  amménagé des endroits et des bus, où les usagers d'heroine, cocaine, etc... peuvent faire leurs injections acompagnés d'un infirmier. Un autre endroit leurs permets de fumer l'héroine en toute tranquilité. Il donnent aussi  des cours de premier soin, etc...
J'ai l'impression d'être l'oncle voyageur de fraggle rock, en version déglingue. À bientôt, pour une autre carte postale.

Dernière modification par Guy Pop (05 avril 2010 à  15:29)

Hors ligne

 

avatar
lornitho
Taquineuse en chef
Inscrit le 28 Sep 2009
349 messages
allu a toi,
j espère que tu arrivera a trouver une solution rapidement;
y a pas une histoire de domiciliation qui rentre en jeu pour pouvoir accéder aux soin?(peut être en suisse)
en tout cas merci pour le lien cela peut tj être utile aux grand voyageur de trouver l endroit ou être accueillis
tiens nous au courant et bon courage a toi
a plush plush

SI TU SAIS PAS QUI TU VEUX ETRE SACHE QUI TU NE VEUX-PAS ETRE

pour que les anges retrouvent leurs ailes,ils faudraient qu ils oublient ce système base sur la consommation et se rappelés l amour de notre terre mère

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Guy Pop a écrit

...J'ai l'impression d'être l'oncle cvoyageur de fraggle rock, en version déglingue. À bientôt, pour une autre carte postale.

Merci pour la carte postale Guy Pop ! N'hésites pas à  nous en écrire d'autres, si tu veux bien, sur la situation en Allemagne wink Et bon courage aussi dans tes démarches, tiens-nous au courant...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Guy Pop
Nouveau membre
Inscrit le 24 Mar 2010
18 messages
Merci pour vos encouragements.  Je crois que je commence à  trouver mes marques.
Lornitho, je ne saurais répondre au sujet de cette histoire de domiciliation, car de toute façon, le fait de ne pas avoir ce qu'ils appellent une assurance, me disqualifie en premier lieu. De plus, à  travers les témoignages recueillis, j'ai l'impression que les lois varient selon les régions, un peu de la même façon qu'aux usa, d'un état fédéral à  l'autre.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
En fonction des "Lands" ou "Länder" non ?

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Guy Pop
Nouveau membre
Inscrit le 24 Mar 2010
18 messages
Exactement, et c'est ainsi que même si dans l'ensemble, l allemagne est plutôt bien munie en ce qui concerne les organismes de prévention, substitution, etc... certains lands, en fonction de leur conservatismes, peuvent avoir plus d'exigences dans l'établissement du contrat de traitement/réinsertion.
Sinon, je déconseille vraiment l'achat de methadone sur les lieux de marché noir.  Il est très difficile d'y croiser une personne inspirant confiance. Les gars se servent de toutes sortes de technique pour rallonger le produit et ainsi se faire suffisamment d'argent pour se payer un petit extra. Ils vous demanderont de quelle quantité vous avez besoin et la tireront d'une fiole à  l'aide d'une seringue 10 ml qu'ils vous tendent directement. Il n'y a aucun moyen d'être sur que le matériel n'est pas contaminé, etc... On m'a même expliqué que certains, devant absorbé leur metha à  heure régulière et sous surveillance, la gardaient en bouche, pour la recracher dans une fiole par la suite. Voici pour les risques de contamination par l' hépatite B, entre autres. De plus, le lieu de ce marché noir le plus connu est extrêmement exposé et complètement grillé à  mon gout, puisqu'il s'agit d'un carrefour important.
La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant, fut de me rapprocher des lieux de vente de H, et d'interroger les clients en espérant trouver une  personne de confiance. Au moins, le fait d'être là  pour autre chose, donne plus de temps pour évaluer la personne, juger de son honnêteté, etc... Car, les usagers réguliers connaissent souvent au moins une personne qui est sous traitement. Il n'y a plus qu'à  leur demander de vos mettre en contact avec elle....

Hors ligne

 

Guy Pop
Nouveau membre
Inscrit le 24 Mar 2010
18 messages
Sinon, pour ce qui est du produit, il s'agit le plus souvent de polamidone. C'est un liquide bien plus léger que le sirop que nous connaissons, aussi fluide que de l'eau, et de couleur pastel bleu, rose, ou jaune. Je ne saurais décrire le gout pour l'instant, disons que c'est juste amèr, comme un médicament classique. Pas la moindre trace de sucre, ou d'alcool...
Le coût est de 1 euro le ml. Mais encore une fois, il s'agit de ce qu'ils appellent polamidone. Mais il semble que l'on peut aussi trouver une methadone plus proche de celle que l'on trouve en France. Les deux traitements sont possibles en Allemagne.
Pour ceux que ça interresse, il y aurait aussi des revendeurs de subutex. Mais vraiment rien de comparable à  ce qui existe à  Paris. Dans l'ensemble, pour ce que j'en ai vu, le marché noir est beaucoup moins développé ici qu'en France. Je comprends mieux, du coup, l'air ennuyé des travailleurs sociaux à  qui j'ai demandé des renseignements au début de ma quête.
Voilà , pour le moment.

Dernière modification par Guy Pop (05 avril 2010 à  15:30)

Hors ligne

 

Guy Pop
Nouveau membre
Inscrit le 24 Mar 2010
18 messages
J'ai trouvé une sorte d'équilibre avec le polamidon. Apparemment, 1ml de polamidone serait équivalent à  une dose entre 5mg et 10 mg de méthadone française. Ce produit est extrêmement agréable. Il tient 12h de plus que la méthadone classique. Ne pose aucun problème de constipation et a la réputation de ne pas non plus avoir d'effets secondaires sur le cœur. 
Sinon, on m'a aussi proposé de la méthadone. Celle-ci est encore différente de la notre. Elle est pure (ce qui permet à  certains de se l'injecter). La couleur est rose tout comme le polamidon. Le goût est sensiblement le même, peut être plus écœurant. Le flacon est identique (en plastique blanc, avec un bouchon de protection pour les enfants, de couleur rouge). L'étiquette a été arrachée, j'imagine, pour éviter de remonter jusqu'au prescripteur.
C'est ce que l'on appelle de la levo-methadone, c'est à  dire que comme le polamidon, elle ne contient pas de molécule dite r-methadone, laquelle est présente dans sa version française, et n'a aucun effet analgisant, antalgique, voir de substitution. Pour ceux qui ne connaissent pas encore la différence, voici une définition (c'est en anglais, car jen'ai pas le temps de la traduire pr le moment) :

" Normally, methadone is a racemate, which means it is a mixture (50:50) of left- and right-turning molecule-chains with the chemical name D-L-methadone (D = dextro, L = levo). Levo methadone only contains the left-turning molecule chains, which have an effect on opiate receptors and form the active part of methadone. It means that 100mg D-L-Methadone consist of 50mg D-methadone (inactive) and 50mg L-methadone (active). There seems to be only a little difference in the effect, but purifiying D-L-methadone is an expensive procedure. Levo-methadone (Polamidon) is about ten times more expensive than D-L-methadone. Levo methadone is only prescribed in Germany for pain relief and has only been used for maintenance treatment of opiate dependence (Polamidon) since 1989. In 1994, D-L- methadone was made available as well. Some people feel better with levo methadone.  "

Le prix, au marché noir est (pr le polamidon ou la levo-methadone), de 20 à  25 euros les 20ml, soit 1ml = 1euros,  à  peu près...

Hors ligne

 

chaterbox
Nouveau membre
Inscrit le 23 Apr 2007
29 messages
salut man , ta bio m interesse , pourquoi ne pas l ecrire ? la mienne est dans le best off: WILD HORSES . bon courage .....

it s only rock and roll but i like it .....

Hors ligne

 

Guy Pop
Nouveau membre
Inscrit le 24 Mar 2010
18 messages
Salut chaterbox. Merci pour l interet. Je ne sais pas si j aurais le temps de l ecrire, pour le moment, mais je pense que je vais lire la tienne tres prochainement, par contre .-)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] La substitution dans le Sud
par cl paris5, dernier post 28 août 2009 par mikykeupon
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] A l aide apres replonge dans l'heroine
par alexis88, dernier post 04 septembre 2012 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Article paru dans "premiere ligne"
par bighorsse, dernier post 24 novembre 2008 par Chris
  8

Pied de page des forums