Modification du forum

Publié par ,
15801 vues, 46 réponses
avatar
aLx [|O_€|]
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Mar 2010
60 messages
super! merci à  tous c'est vraiment plus coloré et vivant comme ça!!demon1rastafume_une_joint
par contre concernant les avatars, j'ai eu pas mal de peine à  trouver un avatar qui entre ds les dimensions demandées, est ce que vous ne pourriez pas autoriser des avatars un peu plus grands?

@++!
snort

Dernière modification par aLx [|O_€|] (05 avril 2010 à  08:55)


jfgqsldqizGFVJH Q.CMo_ziyr hdn xùqpozudsùpaz ┌∩┐(â—£_â—¢)┌∩┐
snort

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
C'est vrai que la taille des avatar est un peu juste , mais je pense que c'est par soucis de légèreté du forum car les avatars sont uploader sur le FTP du forum.
Il n'y a pas d'option pour par exemple uploader l'image ailleurs et juste mettre le liens de cet image (ou du coup l'image est hebergé ailleurs et donc ne prend pas de place sur le forum).

Du coup si on agrandit la taille , ca va prendre plus de place hmm

Après a voir avec pierre si il est possible d'augmenter de quelques pixel wink

Maintenant la taille imposé de l'avatar ne doit pas être un frein aux choix de votre avatar , il suffit juste de rédimensionner l'image que vous voulez.

Pour ceux qui n'ont pas de logiciel de retouche photo , pour par exemple redimensionner leur images.

Y a ce logiciel (gratuit) qui est simple et rapide "VSO image Resizer":

ftp://ef64950a75e22abeaf7f7ad9785702b2: … _19762.exe

Une fois installé , chaque fois que vous le lancé (y a une fenêtre qui propose de débloquer ou de l'acheter , mais il est déjà  débloquer donc fau juste cliquer sur "continuer").
Après avoir cliqué sur "continuer" ca ouvre une fenêtre pour rechercher la photo a redimensionner.

Ca donne ca :

http://uppix.net/2/f/5/bb7f2b6192da050918582ea0f1971.jpg

La zone (1) c'est pour mettre la taille en pixel que l'on souhaite avoir après le redimensionnement effectué.

La zone (2) on clique sur l'icône en forme de dossier pour choisir la destination de l'image sur votre disque dur , une fois l'opération de redimensionnement faites.

A défaut de Photoshop ou d'autres logiciel de retouche , la ca vous le fait en 2 click wink

Dernière modification par LLoigor (05 avril 2010 à  11:13)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut wink

Tu as raison lloigor, le gestionnaire de fichier ne fonctionne pas correctement et tu as bien trouvé la raison. Uploadile génère une URL relative, ça ne peut pas fonctionner en insertion dans un post. Pierre va jeter un oeil pour voir ce qu'il en est au juste car en lisant l'auteur du plug-in, ce n'est pas très clair entre "la théorie et la pratique".

En attendant, pour ceux qui veulent l'utiliser il suffit comme tu l'as indiqué de rajouter à  la main dans la composition d'un message, ceci :

http://www.psychoactif.org/forum/

avant l'URL relative

img/members/xxxx/name.ext

Ce qui donne au final ceci :

[img]http://www.psychoactif.org/forum/img/members/xxxx/name.ext[/img]



Pour les avatars, ce n'est pas vraiment une question de place (l'espace de stockage a été augmenté). C'est surtout une question de lisibilité du forum. J'ai déjà  augmenté la taille fin décembre 2009 (pour Noà«l tongue ) en passant de 60x60 pixels à  80x80.

Si les avatars sont plus grands, pour trois lignes de texte, ça prend une place considérable à  l'écran (en hauteur tout particulièrement). Pierre n'était pas très chaud pour que l'on augmente la taille des avatars ; je ne sais pas s'il a changé d'avis. Perso, je reste sur la taille actuelle (j'avais fait un test rapide en 100x100 et ça ne m'avait pas plu). Il nous dira ce qu'il en pense.

A savoir aussi que les 60x60 pixels pour 10240 octets sont les valeurs recommandées. Pour quelles raisons à  part l'espace de stockage et la bande passante, je n'en sais rien. Mais il doit bien y en avoir une...

Encore un grand merci à  toi pour ces tutoriels et le petit dernier pour redimensionner des images wink The Gimp (toutes plateformes) peut aussi être utilisé même si c'est aussi une usine à  gaz comme Totoshop big_smile


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages

LLoigor a écrit

Oui comme je disai le soucis c'est toujours la "probable" perte de données.
Cette photo a était redimensionné en 600x600 pour ne pas déformer le forum , et si on clique dessus l'utilisateur peu la voir dans sa dimension réelle soit 1200 x 900 wink

PS : ben oui que je suis bien big_smile big_smile

------------------------------------------------------------------------

Franchement nouveau forum c'est le kif ....plus besoin (j'espere ) de manipuler des balises
HTML-type redefinies

Oyikes::)drugs[color=#000]

La foto superbe

[/color] : le chat est un sosie de la mienne; la petite Aliah, sauf elle a des pattes plus courte.....Je n'ai pas encore testé toutes les possibillités mais ca du etre un sacré boulot BRAVO ....
Dommage  que j'ai de la fievre ce lundi et balaize drugs je pensais que ca fonctionnerait par simple clic. ...pas grave et ne suis pas en etat de le faire ce lundi
Encore Bravo et pour la demarche et pour le resultat!!!!!!
Cl OD de degrés je vois que dans le resultat les smileys balise sont instanciées excusze si j'en ai abusés. Resukltat c'esst simple à  utiliser .... bcp plus qu'avant

Dernière modification par clodb168 (05 avril 2010 à  14:29)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Ca y est, après quelques heures dans les lignes de code..., le gestionnaire de fichier marche, pour les miniatures comme pour le reste. Il vous suffit maintenant de cliquer sur insérer !

Si vous avez le temps, j'ai aussi refait ce week en la page d'accueil du site, pour accueillir des vidéos et d'autre chose !

C'est la grande remise à  niveau de printemps ! L'été sera chaud !

Pierre

En bonnus, la déesse du pavot, ramenée de Grèce :
http://www.psychoactif.org/forum/img/members/2/mini_IMG00152-20100124-1000.jpg

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Et un autre logo du forum que j'ai repêché dans mes archives :

http://www.psychoactif.org/forum/img/members/2806/titre-asud2.gif

(Ca fonctionne finalement wink )

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Ahh c'etait bien le manque du "http://www.psychoactif.org/forum" qui coincer :)

Bon ben la tout roule big_smile , merci Pierre wink

PS : j'ai édité mon tuto et ai rajouté :

Il vous suffit de cliquer sur "insérer" pour mettre votre fichier dans sa taille originale dans votre réponse.
Ou de cliquer sur "Insérer miniature" pour mettre votre fichier miniaturisé dans votre réponse sur le forum

Mais je ne peu éditer celui transposé en FAQ , donc si un modo peu copier/coller ces 2 lignes et les mettres a la place de :

Pour la suite faudrait que d'autres utilisateurs aient mit des fichiers que je voit sur les autres.

En revanche je n'arrive a utiliser le fichier que j'ai mit , le texte dit :

    Cliquez pour insérer un fichier automatiquement dans votre message, ou copier/coller l'url.

Mais visiblement ca ne fonctionne pas , ou alors y a un truc qui m'échappe

Et ca serai farpait fume_une_joint

Dernière modification par LLoigor (07 avril 2010 à  08:34)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Yep... je vais reprendre dans les FAQ et en profiter pour corriger les fôtes d'ortografe tongue

Ensuite, l'équipe prépare un post "compte-rendu" sur la formation méthadone et après je pars en ...vacances !! Yes ! :)

D'ailleurs je suis déjà  en vacances ! lol

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
aLx [|O_€|]
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Mar 2010
60 messages

Alain Will a écrit

Si les avatars sont plus grands, pour trois lignes de texte, ça prend une place considérable à  l'écran (en hauteur tout particulièrement). Pierre n'était pas très chaud pour que l'on augmente la taille des avatars ; je ne sais pas s'il a changé d'avis. Perso, je reste sur la taille actuelle (j'avais fait un test rapide en 100x100 et ça ne m'avait pas plu). Il nous dira ce qu'il en pense.

c'est vrai que vu sous cet angle..roll
j'ai été rapidement voir sur d'autres forums et entre les avatars taille XXL et les images enormes ds les signatures une page de thread peut ne comporter que 2 ou 3 messages, et c'est pas tres lisible!
donc ok finalment c'est vrai que c'est pas plus mal ainsi! tongue

et puis maintenant avec le logiciel ya plus de probleme pour que j'arrive à  reduire des photos!demon1
(merci lloigor & alain will pour ces infos et thx pierre pour la mise en place de ce f***ing new forum lolbleu-trompette

++

snort


jfgqsldqizGFVJH Q.CMo_ziyr hdn xùqpozudsùpaz ┌∩┐(â—£_â—¢)┌∩┐
snort

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Nous cherchons toujours quelqu'un qui serait succeptible de faire un nouveau logo avec le nouveau nom du forum "Psychoactif.fr". Avec le nouveau forum, personne n'est inspiré ?

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages

pierre a écrit

Ca y est, après quelques heures dans les lignes de code..., le gestionnaire de fichier marche, pour les miniatures comme pour le reste. Il vous suffit maintenant de cliquer sur insérer !

Si vous avez le temps, j'ai aussi refait ce week en la page d'accueil du site, pour accueillir des vidéos et d'autre chose !

C'est la grande remise à  niveau de printemps ! L'été sera chaud !

Pierre

En bonnus, la déesse du pavot, ramenée de Grèce :
http://www.psychoactif.org/forum/img/me … 4-1000.jpg

Dernière modification par clodb168 (11 avril 2010 à  11:38)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages

maybe a écrit

le gras, l'italique, centrer, taille et couleur de police etc ça va big_smile
Mais apparamment les smileys ça veut pô....sadsadsad... Ils devraient s'afficher directement en smileys non ? ou du moins après avoir envoyé le post ?????

Je me pose la meme question ...ils ne s'affichent pas directement tu as la balise "neutral" quand tu cliques sur le premier petit jaune  juste apres GNé
Le smiley avec des lunettes noires insere cool  dans ton texte.
Ca me derange pas dans la mesure ou le resultat graphique est pris en compte apres envoi du message ?
Si je veux avoir le texte "maybee" en plus gros je clique sur + et tu as une paire de balises et la balise de fermeture c'est en gros tout le principe d'html que je connais
pas par coeur.
[large]Mais tu ne verras aucune de ces balises!!!![/large] dans le texte envoyé ......
Enfin je crois que c'est le principe de base un peu deconcertant mais trèsq réusssi
Et hyper dur d'expliquer la facon dont ca peut marcher.
Mais tout le monde s'en fout ou presque ?
Les langages a balises je m'en suis vraiment tres peu servis - mais ca sdemble d'etre riche ...
No limite !
Si je coche "ne pas convertir" je m'attends à  voir les balises.
Ce n'est pas certain:plus-un:

Dernière modification par clodb168 (12 avril 2010 à  11:41)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages

pierre a écrit

Nous cherchons toujours quelqu'un qui serait succeptible de faire un nouveau logo avec le nouveau nom du forum "Psychoactif.fr". Avec le nouveau forum, personne n'est inspiré ?

Pierre ce que tu cherches c'est un dessin?   
ET/ou son codage par balises ou tout autre moyen. bref son implementation ou soon integration?

Des logos, des dessins je peux chercher mais je ne sais pas ou ytes mal programmer en html sgml Xml

Ce dessin me plairait assez mais il n'est pas politiquement correct.
drugs

Et ne cooresponds pas vraiment - du tout - à  psychoactif.fr ( MMDA, Concerta en ritaline majeune
je le vois comme ca psychoactif ......
Cl-Odose
Et le prochain qui tente une ursupation d'identité masqué sous le nom de Claude de Monte Christo
...Je le tue . Mais avec des mots.

Dernière modification par clodb168 (12 avril 2010 à  11:50)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Ce que nous cherchons, c'est quelqu'un qui aurait de l'inspiration, et qui pourrait nous dessiner un logo spécial pour le forum...
Mais pour cela, il faut avoir des compétences en dessin, ce qui n'est pas du tout, mais alors du tout mon fort..(-:

Hors ligne

 

Goodspeed
Nouveau membre
Inscrit le 04 Mar 2008
21 messages

pierre a écrit

Ce que nous cherchons, c'est quelqu'un qui aurait de l'inspiration, et qui pourrait nous dessiner un logo spécial pour le forum...
Mais pour cela, il faut avoir des compétences en dessin, ce qui n'est pas du tout, mais alors du tout mon fort..(-:

Si tu ne trouve personne, il y a certains site qui le font gratuitement.
Google sera ton ami.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Bonjour, en tant que vraie brèle en manipulations sur sites internets, mais modérateur quand même, je vais essayer de passer un logo dont les droits m'ont été gracieusement offerts
Serais-ce à  propos ?
Fil

!http://photos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs170.snc3/19749_1273158742828_1045684918_818249_1774035_s.jpg

ce logo m'a servi lorsque je faisais "tourner" quelques groupes dans les 2000.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Ganesh
Psycho junior
Inscrit le 16 Jan 2010
287 messages
J'avoue, un vrai logo de "standing" !! lol lol
Hormis une représentation fallacieuse de la gente féminine... ça évoque plus l'alcool: label = whisky (?)
Et bien que ce dernier soit une vraie drogue dure, ça ne colle pas exactement (à  mes yeux) à  l'image Psychoactif... roll
Les groupes que t'as fais connaitre étaient dans le style punk/rock j'parie !! demon1
En tout cas, j'l'aime bien c'logo tongue

Dernière modification par Ganesh (13 avril 2010 à  14:20)


" Seules 2 choses sont infinies: l'univers & la betise humaine,
  Et encore, je ne suis pas sur pour l'univers." Einstein

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Forum Psychonaut.fr
par quaker2, dernier post 16 mars 2020 par Cookies
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Pour les roux du forum
par prescripteur, dernier post 27 avril 2021 par Yopski
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Tenue du forum
par sativa67, dernier post 29 août 2007 par survivor
  5

Pied de page des forums