TUTO : Doser du DXM en poudre sans balance

Publié par ,
5794 vues, 3 réponses
avatar
TheRealSlimShady homme
PsychoHead
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2017
1169 messages
Bonjour, j'avais fût un temps pas mal de DXM en poudre et je n'avais pas de balance, j'ai alors cherché sur différents forum francophones comme anglophones les techniques de mesures sans balance du DXM. Celles-ci se révélaient généralement plutôt archaïque et absolument pas RDR du type "tu prends le nombre de g de DXM que tu as et tu le divise en part égalent à l'oeil nu"...

J'ai alors réfléchis à comment doser du DXM sans balance mais avec une précision qui soit au moins de 2 zéros après la virgule.
Connaissant par coeur les specs du DXM je me souviens que le DXM a une masse volumique de 1,113g/cm3 et c'est alors que l'idée m'est venue :

Voici une méthode simple pour doser efficacement du DXM sans balance.

Acheter une bonne balance reste la meilleure chose à faire, vous pouvez trouver sur les sites de ventes chinois des balances mesurant à 3 zéros après la virgule pour moins de 15€, ceci est simplement une solution de secours.

Matériel :

- Bouteille d'eau / Verre mesureur
- Papier ou tout autre support pliable et découpable.
- Règle graduée
- De quoi écrire ou marquer votre support
- De quoi couper votre support (ciseaux, cutter, règle, rasoir, etc.)
- De quoi coller (colle, scotch, etc.)


Procédure :

1) Dessinez sur votre support le patron d'un cube de précisément d'1cm de côté tel que vous le faisiez à l'école primaire.

2) Découpez votre patron et formez le cube et collez le pour qu'il tienne tout seul, retirer un des côté pour ouvrir le cube (sur le dessus).

3) Remplissez ce cube au maximum de DXM, le DXM ne doit pas dépasser du cube.

4) À l'aide d'une bouteille ou d'un verre mesureur dosé le plus précisément possible 1L d'eau (si vous n'êtes pas sûr de vous n'hésitez pas à remplir la bouteille à ras bord, il vaut mieux trop d'eau que pas assez afin d'éviter tout risque d'overdose) à température ambiante ou chaude (ça améliore la dissolution).

5) Dissoudre votre cube de DXM dans le litre d'eau.

6) Prenez la quantité de DXM en mg que vous voulez absorber et divisez la par 1,113. Le résultat est le nombre de millilitres du liquide que vous avez à boire pour absorber la quantité de DXM souhaiter.

À titre informatif 33cl (une cannette) = 367,29mg de DXM soit l'équivalent d'une bouteille de sirop Tussidane ou d'une plaquette de comprimés (ils contiennent tout deux 360mg de DXM)


ATTENTION : BIEN QUE PRÉCISE, CETTE MÉTHODE NE PERMET PAS DE MESURER LE PLUS EFFICACEMENT POSSIBLE LA QUANTITÉ DE DXM QUE VOUS SOUHAITEZ ABSORBER, EN EFFET EN METTANT DU DXM DANS L'EAU VOUS AUGMENTEZ SON VOLUME.
Ceci dit, cette augmentation fait qu'en réalité vous absorbez légèrement moins de DXM que ce que vous désirez, vous n'avez donc, si vous suivez cette méthode à la lettre aucun risque d'overdose accidentelle.

Analysez vos prods avec SINTES
Contactez https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
Je sais pas si ça donne des doses précises à 10mg près...

Pour faire un cube qui soit pile d'1cm cube c'est ultra chaud aussi, t'arrives à être précis au dixième de millimètre, ainsi qu'au dixième de degré, en pliant un patron de cube ?
J'imagine que ce n'est pas le cas, et si ce n'est pas le cas, la marge d'erreur de ta méthode est trop grosse, sachant que quelques dixièmes de millimètres ou quelque degrés d'erreur donneront un cube pas cubique, mal formé, et par conséquent quasiment inutile pour peser...

Parce que perso, pour avoir découpé/plié pas mal de patron de cubes, en faire un qui soit parfaitement cubique au 1/10 de degré ou millimètre près, et qui plus est qui soit ouvert en haut, ça me semble trèèèèèès dur voir utopique d'arriver à un résultat vraiment satisfaisant.

D'autant plus qu'à cette echelle là, à savoir 1cm de coté, c'est encore plus dur d'être précis, puis faut pas qu'il y ait de scotch où quoi que ce soit à l'interieur qui prend du volume, sinon ça fausse encore la donne...

Vraiment je pense que c'est l'inverse de la RDR de poster ce genre de tutos, c'est peu précis, et selon la rigueur qu'on met dans le pliage ça peut carrément changer la donne, plus que de quelques 10aines de mg je pense.

Quand on a de la poudre à doser au 100ème de grammes près, on achète une balance où on se lance à ses risques et périls dans des pratiques hasardeuses, et parfois contraignantes (devoir faire le pliage le plus précis possible + avoir une teille avec dedans environ 1g de DXM dont il faut savoir quoi faire si on compte pas en reprendre avant longtemps + biensur le fait que ça soit assez imprécis) Alors qu'une balance convenable pour le DXM peut coûter 15€ voir moins.

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
TheRealSlimShady homme
PsychoHead
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2017
1169 messages
Alors j'ai déjà procédé à cette technique 2 fois quand j'étais dans l'attente de la livraison de ma balance, j'ai eu le plateau que je voulais en ayant aucun matos, j'ai fais mon "cube" en enroulant un peu d'allu autour de mon doigt et en estiment un cm3 à l'oeil nu. Ça c'est absolument pas de la RDR mais malgré tout je suis tombé sur le bon plateau lors de mes 2 tentatives et avec les mesures les plus inexactes qui soient.

Cette méthode à l'avantage de très bien fonctionné avec le DXM en donnant de faibles marges d'erreurs liées d'abord au fait qu'il est plus probable lors d'une erreur que celle ci entraîne un sous dosage plutôt qu'un surdosage.

Même avec le cube le plus pourri qui soit, si celui ci est au moins fait à la règle la marge d'erreur ne peut d'être que d'environ 100mg au maximum et ces 100mg de marges d'erreurs sont ensuite réduits par la hausse du volume de l'eau ainsi on peut aisément estimer que la marge d'erreur maximale est d'environ 50mg (et encore c'est une estimation haute avec un cube des plus médiocres).
Un autre avantage c'est que plus la dose désirée est élevée plus les probabilités pour que ça soit un sous dosage au lieu du sûr dosage augmentent.

Puis quand tu fais un cube à la règle, s'il est plus petit qu'un cm3 il se fermera mais si il est plus large les côtés ne se joigneront pas au sommet et par conséquent le cube ne pourra pas être rempli de DXM c'est un facteur supplémentaires pour les risques de sous dosages au lieu de sur dosages.

Si un individu est décidé à prendre du DXM il en prendra, avec ou sans balance, alors en partant du principe qu'il vaut mieux une marge d'erreur de 50mg qu'une de 150 comme ça peut être facilement atteignable même pour quelqu'un ayant déjà dosé du DXM avec une balance avant et qui "voit a peu prêt ça fait quoi 360mg à l'oeil nu" (Oui j'ai déjà vu pas mal de gens faire ça malheureusement, et c'est pour ça que pour moi cette technique répond à un principe de RDR)

Dernière modification par TheRealSlimShady (26 décembre 2017 à  22:00)


Analysez vos prods avec SINTES
Contactez https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
Ouais c'est vrai que finalement ça va en fait...
J'ai peut être un peu sous-estimé la précision de ta technique^^
C'pas comme si ça devait s'doser au mg près non plus, la marge d'erreur est sur 1000mg, ça reste imprécis mais si vraaaiiiiment on a pas d'balance ça reste une solution pas mal.

J'y suis allé un peu fort en disant que c'était l'inverse de la rdr, dans un certain sens un petit peu, car ça "décourage" à acheter un balance alors qu'on consomme de la poudre pure, mais ça reste quand même un excellent substitut à "j'me rappelle à peu près de c'que ça fait 360mg tkt"

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Tuto vidéo - Calculer dosage DXM en ligne
par Porygon, dernier post 01 avril 2018 par Zazou2A
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - De DXM en sirop à DXM en poudre ?
par DramaDol, dernier post 01 novembre 2019 par DramaDol
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] DXM Hbr en poudre comment consommer
par TheRealSlimShady, dernier post 08 août 2017 par Capitaine
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Dextrométhorphane (DXM), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums