Alcool/temesta

Publié par ,
22397 vues, 35 réponses
mona987 femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2015
89 messages
Bonsoir,

Suis en vacances toute seule. Je pense pas que c'était une bonne idée.  Je me sens gentiment perdre pied. Pleur tous les jours, angoisses, sensation d effrondement. Idée de merde qui traverse mon esprit.

On ma évoquer l'idée de me mettre en arrêt,  je sais pas trop pour l'instant.

Les états sont pas  constants,  mais partent et viennent. Mais je me sens épuisée,  psychiquement.

Bref, j'ai bu entre 19h30 et 21h30 pas grand chose, un verre de vin et un spritz bien dosé et la pour arrêter le cerveau qui n'arrête pas de ressacer, l'angoisse montante et la sensation de perdre pied , j'ai pris un temesta 1mg.
C'est pas grand chose,non?

Quel laps de temps faudrait il respecter normalement ?

Merci

Mona

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
'Soir,

1mg équivaut environ à un Valium 10mg.

C'est donc une dose relativement faible. Mais,

L'association anxio (benzo) et alcool est vivement déconseillée,

En effet, les effets sédatifs et amnésiants risquent d'être fortement accentués...


J'ai déjà mixé OH(alcool) et Benzo, mais parce que je.... voulais dormir.

Le faire parce qu'on se sent seul ou déprimé(e) n'est pas une bonne motivation.


Tiens nous au courant :)

Powered by Me®

Hors ligne

 

mona987 femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2015
89 messages
Merci pour ta prompt réponse.
Je voudrai dormir aussi et mettre mon cerveau sur off.

J'ai peur de partir en couille comme cela m'est déjà arrivé,  bien que c'était un contexte tout autre.
Je pense que ce qui m agite la est plus la peur de. .  Que d'une véritable possibilité.

Des que je rentre, je me prends en main et arrête de faire semblant que ça va à peu près.  Enfin évidemment que ça va par rapport à d'autre cas, j'arrive encore à me lever, conduire un véhicule, me laver, tenir une conversation, je n'ai pas de délire.

Ma psy ma proposé de  recommencer les AD, j'ai répondu non et elle m'a demandé pourquoi,  j'ai répondu une connerie alors que la véritable raison c'est que ça fait mauvais mélange avec l alcool de, habituellement,  fin de semaine.

Suis vraiment trop naze.
Elle est justement là pour que je puisse tout dire sans peur de jugement.

Dernière modification par mona987 (29 décembre 2017 à  00:22)

Hors ligne

 

gaspard99 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
Bonsoir Mona,

Y'a longtemps que tu es dans cette état d'esprit ? Y'a t'il y "declencheur" qui a pu provoquer ces symptomes ou tu t'en es rendu compte et le subis sans avoir une idée du pourquoi? du comment?

Etant moi meme depressif je reconnais certains symptomes que tu citent pour les vivres trop souvent a mon gout en ce moment, mais ne parlons pas de moi !

L'idée de t'isoler, sans vouloir jouer les moralisateur, n'a pas été l'idée du "siècle" pas avec se que tu vie en ce moment.
Est-ce que tu est dépressive? cela seul un medecin va prouvoir faire un diagnosique precis a ce sujet, moi je ne peu que te donner mon ressenti et avis.

L'alccol en association avec les benzodiazépines n'est pas une bonne idées, cela peu meme etre dangereux.
Mais si tu en reste là pour les consommation citées dans ton post tout devrais aller.

Amicalement.

Gas'.

Hors ligne

 

mona987 femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2015
89 messages
Gaspard,  oui je sais. C'était vraiment une idée de merde. J'ai toujours l'impression que ça va aller.

En plus,  j'ai été voir avant mon départ,  une personne qui bosse dans un truc genre social entreprise, suite à un avertissement que j'ai eu à mon taff pour manque de rigueur et concentration, elle m'a dit que ce serait mieux d'annuler ces vacances.  J'ai fais nan nan ça va aller, ça me gêne pas d'être seule, j'ai fais le gr/rando en Corse toute seule.

C'est elle qui m'a suggéré l'arrêt.  Elle m'a dit que j'en avais besoin et le droit.

Concentration  c'est terrible j y arrive plus du tout, lire un livre, regarder une série sans de retour en arrière j'y arrive plus.

Le déclencheur? Ridicule.
J'allais enfin mieux après une relation chaotique/destructrice/violente de 4ans. La ça fait un an que c'est terminé.  C'est d'ailleurs grâce à cette relation que g connu ce site.

Et la en septembre / octobre mon chat tombe par la fenêtre alors que j'avais tout mis en place pour que cela n'arrive plus.
Véto, j'ai  cru qu'elle allait y passer. Culpabilité.
Une brève relation pas terrible s'achève et de retour angoisse abattement.
Et ça  va plutôt en s empirant.
Prise de tête avec ma mère, ma soeur alors que je fais habituellement jamais d histoire... prise de tête qui affectent bcp plus qu'il ne faudrait.

Sinon je suis suivie depuis environ 3ans par la même psy.

Mais en fait ça fait 3 soirs que je le prends des temesta alors qu' à habituellement c'est très occasionnels.
Ça reste pas grand chose je sais, mais je vais pas commencer à en faire une habitude.

Dernière modification par mona987 (29 décembre 2017 à  01:04)

Hors ligne

 

mona987 femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2015
89 messages
Gaspard,
Quant à l état dépressif je sais pas trop, mais ça fait longtemps temps que je ne me suis pas réjouie pour qq chose où sur g pad ressenti la joie.

Je fais pad mal de truc, mais sans grande conviction, plutôt comme une hygiène de vie et garder la tête hors de l eau. 

Et une journée à la montagne apaise toujours un peu, comme le sport permet d'évacuer.

J'ai tout de même cruellement l'impression que le bon dieu s'est bien planté où devait être drôlement pété lorsqu'il s'est occupé de la chimie de mon cerveau. Où il a pris toute les bonnes molécules pour lui.
Si c'estle cas, il a du passé une bien bonne soirée.

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Sans rentrer dans les détails.
Ça sert à rien de cumuler alcool et benzo, vu qu'au niveau récepteurs du système nerveux central c'est la même action. (gabbaergique)

Ceci dit l'un potentialise l'autre faut pas l'oublier non plus.

Et Funkyhunk arrête de nous sortir des abréviations moléculaires pour nous montrer que t'es un vrai.

Alors les enfants l'abréviation OH c'est l'ethanol, l'alcool quoi....
C'est bon FH tout le monde est au courant, tu peux dire le mot alcool à présent. Je te l'autorise. tongue
Spoiler

Dernière modification par yoshinabis (29 décembre 2017 à  01:24)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Pas de spoiler, mon avis rejoint celui des autres pour le mélange alcool et benzo.

Je comprends ton envie d'évasion mais ce n'est pas la bonne méthode. J'ai souvent fait ça (avec de plus grandes quantités d'alcool) et le lendemain quand on me racontait mon état (je me réveillais avec des bleus, des ecorchures, parfois des coupures) je me trouvais nulle.

Si tu aimes l'alcool, pourquoi pas un verre de vin si c'est ce que tu préfères, devant un feuilleton sympa d'un sujet qui t'intéresse. Tu n'arrives pas à te concentrer pour lire, mais les films, documentaires sont sympas car tu peux utiliser ton téléphone à côté, l'ordinateur et évite que tu aies besoin de te concentrer sur une seule chose >> tu galères, tu te dis que c'est parce que tu es dans une phase "pas top", tu penses à ce qui t'angoisse...

Sinon, c'est "normal" je pense (je l'ai vécu et d'autres personnes sous traitement aussi) d'avoir du mal à te concentrer. Pour ma part, j'ai dû retaper une année de cours car impossible de suivre.
Si les doses sont trop élevées tu peux demander à les diminuer, d'un tout petit peu mais juste que tu ne sois pas complètement dans les vapes...

Quoi qu'il en soit, ne mélane pas alcool et benzo/AD car le risque ici, au delà du fait que tu peux y laisser ta santé, c'est de te faire interner si jamais tu en arrives au point d'appeler les urgences. Dans les cas des personnes suivies par un psy, sous traitement, c'est souvent considéré comme une TS.

Bon courage à toi...

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

mona987 femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2015
89 messages
Ce n'est pas pour me péter la tête  alcool/temesta.
C'est juste qu' hier g bu un peu puis arrivée au coucher j'ai commencer à cogiter à mort avec l'angoisse montante et plein de noir remplissant mon esprit, j'ai pris un temesta et après coup,  je me suis dit merde, que fais je là.
Quant appris sur pa, que c'était un mauvais mélange,  je suis venue trouver ici apaisement à ma tête.

Mais sinon, il faudrait attendre combien de temps avant le dernier verre pour en prendre un de temesta? Et dans l'autre sens?si Jen prends un le matin,  je peux boire le soir?

J'aime l alcool pas pour être  chez moi mais pour sortir et cela m'aide avec mon côté phobie sociale.  Quoique depuis 2/3 mois je bois quand même une  bière au moins tous les jours, ce qui n'est pas dans mes habitudes.  Mais tant que je sors pas, je dépasse pas 2 verres. Mais sortie de mon boulot  il est vrai que je m'en réjouis. Même avant faut dire haha.

Bon maitenant que j y pense,  j'ai pris aussi de la md ou excta 3 we de suite,  toujours en petite quantité. Jamais plus dun entier.C'est pas très malin dans mon état.  Je sais bien.

Je suis désolée,  j'écris n'importe comment, toujours du la à écrire de long rtexte avec le tel. Et en plus je viens de casser la vitre.

Wonderland, toi tu associe benzo et alcool juste pour être plus pété ?  Ça te fait quoi comme effet ?

Pour l'instant je prends plus de AD depuis septembre et temesta c'est normalement très occasionnels.

Dernière modification par mona987 (29 décembre 2017 à  12:44)

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs

yoshinabis a écrit

[...]
Et Funkyhunk arrête de nous sortir des abréviations moléculaires pour nous montrer que t'es un vrai.

[...]

Oh le vilain (la vilaine ?) big_smile

Oula non, je suis un parfait débutant dans ce milieu,
Simplement j'ai lu récemment cette abréviation ici (Sufenta je crois) et parlant depuis longtemps d'ethanol pour désigner l'alcool, j'ai trouvé ça "super" !

Alors je le mets dans mes post, dans l'espoir d'en généraliser l'usage... fume_une_joint


yoshinabis a écrit

C'est bon FH tout le monde est au courant, tu peux dire le mot alcool à présent. Je te l'autorise. tongue

Merci respect-2

yoshinabis a écrit

Blagounette hein, le prend pas mal,

Toi tu sais pas à quel point je suis véxatile vape


Powered by Me®

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
FH ça veut dire François Henri ?

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Désolée Mona j'ai donc mal compris. Je pensais que la prise du combiné était volontaire.

Je ne sais pas quel temps il te faudra attendre entre les prises. Mais quoi qu'il en soit si tu as des comprimés pour le soir aussi je ne suis pas sûre que ce puisse être autre chose qu'une mauvaise idée de boire... Peut être en prenant un verre plusieurs heures a l'avance l'effet est atténué ?
As tu une addiction à l'alcool ou est ce juste une période ? Fais attention à toi en tous cas.

Pour ma part c'était purement volontaire. Rhum vodka tequila et mes comprimés (surtout benzos et hypnotiques). Ça ne me défonçait pas comme si j'étais sous drogue mais ça me mettait dans les vapes sans souvenir. Ou alors c'était des TS. Quoi quil en soit ca fait des annees que je ne lai plus fait et compte m'y tenir.

Bon courage à toi !

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

Laguêpe a écrit

FH ça veut dire François Henri ?

FunkyHunk


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Bonsoir à toi,

Une personne de ton entreprise t'as conseillé de prendre un arrêt de travail, et c'est elle qui maintenant reviens sur cette propositions ? Est-elle dans l'organigramme de la société supérieure à toi ?

Et ton chat, il va comment au final ?

Les éléments déclencheurs il peut y en avoir des milliers. Pour certaines personnes ce sont des galères/embrouilles ou coup dur de la vie alors que chez d'autres personnes c'est justement les bonnes nouvelles qui font surgir le problème.
Ce serait intéressant d'essayer de savoir exactement l'élément qui t'as fait avoir ce déclic afin de mettre des choses en place pour éviter cette sur-consommation.

J'ai noté que tu disais que rien ne te faisais plaisir. Boire doit sûrement t-e procurer ce sentiment de bien-être. Que fais-tu durant tes consommations ? Ça pourrait être une piste.
Sans compter qu'il doit t'arriver de sourire au moins une fois par jour et que certaines chose, comme venir sur psycho, t'apporte un bien-être. Cherche bien, je suis sûr qu'il y a plein de chose qui te font plaisir, même si elles te paraissent insignifiantes, note les wink

Un moyen que j'ai trouvé pour arrêter de cogiter dans mon lit est de lire un livre le soir. Par contre je ne te raconte pas (enfin si un peu wink ) la galère pour m'y remettre. D'autant plus que petit, mis à part quelques rares BD je refusait de lire.
Je me suis donc forcé à lire, relire les premières lignes. Je suis resté des mois sur ces mêmes 5 lignes de début de livre, puis au fur et à mesure c'est revenu. Mais ça à pris du temps et il m'a fallu choisir des livres simple dont l’histoire m’intéressait. Il me semble que j'ai commencé par le livre de la jungle.

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages

Laguêpe a écrit
FH ça veut dire François Henri ?

FunkyHunk

Lol , j'ai lu quelque part sur ce forum une joke très privée dans laquelle il était question d'un certain François Henri, j'ai cru que tu y faisais allusion au 18e degré ... Tu vois ?

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Pour répondre à ta question, le mieux est de patienter que l'alcool soit éliminée pour consommer des benzodiazepines.

Tu perds en moyenne 0,1 gramme d'alcool par heure. À toi de faire le calcul par rapport à ce que tu as bu.

Pour ce qui est du Temesta, sa demie vie oscille entre 10 et 20 heures. En en gobant le soir, il est possible de boire l'apéro du soir sans qu'il n'y ait trop de risque d'effets qui se potentialisent.

Par contre, j'ai tendance à penser que la déprime est accentuée par... La surconsommation de MDMA.

3 week-end de suite alors que tu es fragile ( c'est à dire que La probabilité est grande que tu sois en manque de serotonine ), il.va falloir du temps pour récupèrer.

Tu pourrais entrevoir une petite cure de courte durée de griffonia. Le 5- HTP devrait accélèrer le processus de reconstruction des stocks de serotonine.

Essaie de te forcer à sortir marcher. Un peu d'endorphine ne pourra qu'être que positif pour ce que tu vis actuellement.

Je pense que tu devrais discuter du choix de l'antidépresseur avec ta psychiatre. Annonce lui que pour le moment de détente après une longue journée, tu t'autorises quelques verres d'alcool.

Elle devrait en prendre acte et te proposer un médicament qui n'entre pas en grosses interactions avec les quelques verres que tu t'autorises.

Nous sommes en hiver. La période est propice à l'apparition de moments de déprime. Tu ne fixes pas de rayons de soleil, les journées sont courtes et la météo est triste.
Bref, tout un cocktail pour accentuer les baisses de moral.

Comment va ton chat ? Son surnom, c'est maladroit ?

Il est tombé de haut ?

Enfin, il.est maladroit où il s'est pris pour un oiseau après avoir pris un buvard d'une Research Chemical psychédéliques ?

Tsss... Sacré chats. Ils font des kits de champottes et ils sont pas foutus de respecter les dosages...

Plus sérieusement, bien évidemment que tu as le droit d'être malade et de prendre un arrêt maladie si le médecin constate que tu en as besoin.

C'est néanmoins quelquefois à double tranchant.

Tu dis que tu déprimes chez toi, seule dans ta chambre.

Le travail te permet d'avoir une vie sociale... Même si ta situation actuelle ne doit pas faire de toi une personne super performante.

Je pense que c'est un choix personnel à discuter avec ton généraliste et avec ta psychiatre au préalable afin d'avoir toutes les cartes en main pour savoir ce qui sera le plus profitable.

Ce n'est pas tout de se mettre en arrêt pour déprimer encore plus et de s'isoler totalement, surtout que les relations familiales paraissent un peu tendu ces derniers temps.

Ne culpabilise pas. Les mauvaises passes touchent tout un chacun. Et plus particulièrement les personnes qui ont de l'empathie.

Sache que ces mauvaises passes ont toutes une fin et que tu finiras par te sortir de cet engrenage actuel.

Courage monapresquemille ( à 13 prêt ),

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

mona987 femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2015
89 messages
Bon voilà c'est l'heure de dormir et je me suis repris un temesta et ce soir en mangeant un verre de vin et un limoncello.

A 16h une bière.

J'ai passé la journée avec des gens que j'ai connu lors d'un autre voyage. Hasard, ils venaient en même temps que moi en Sicile. Cela m'a fait du bien. On a grimpé et j'étais assez contente car j'ai bien grimpé  une voie.

La ,c'est l'heure de dormir et je ressace. J'ai écris une réponse à ma soeur (non envoyée ) et mon esprit s'emballe,  cela devient confus, je ne suis plus sûre de rien.jai l'impression qu'elle m'en veut pour qq chose ou plusieurs et en même temps je me dis que peut être je fais de la parano.

La nuit passé,  j'ai fais un de ces rêves ou tu as vraiment l'impression que c'est réel.  Un rêve  à la David Lynch.
J'avais l'impression d'être éveillée et  que mon ex me susurrait des choses à l'oreille tout en me tripotant. Comme il fait froid, je me suis endormie avec une écharpe.  Dans mon rêve,  il tirait dessus afin de légèrement m etrangler. À un moment j'ai capté que c'était un rêve,  j'ai donc lutter pour en sortir, mais je me rendormie et mon ex revenait, puis re lutte puis re endormissement. Plusieurs fois de suite.
C'était très désagréable,  flippant et en même temps ses attouchements plaisant.

J'ai peur que cela revienne cette nuit.  Et cette nuit je suis seule dans ma chambre.  Hier j'ai dormi chez mes amis qui sont en vacances aussi.

Je suis confuse, je sais plus. C'est ptetre moi qui en veut à ma soeur? Elle a pris bcp de place de par ses problèmes de jeunesse. Je lui en veut pas. Mais peut être que je me mens?
Mon ex me disait que j'avais la haine , la haine dans mes yeux. J'en suis persuadé que non et qu'il ne faisant que faire de la projection. Peut être qui il avait raison ? Je ne suis plus sûre de rien.

Cette altercation avec ma soeur me perturbe et m angoisse bcp. J'ai pas pour habitude de faire remarquer un comportement qu'on a eu à mo  égard et qui m'a déplu.  Ou même dire que je me suis sentie lésée où blessée. Pas l'habitude de remettre qq à sa place. Pas parce que je suis wonder  woman , mais parce que j'ai une peur panique de l'affrontement,  enfin pour les personnes avec qui je suis en lien. Les autres pas trop de problème.  Je peux même intervenir,  si je suis témoin de qq chose de dérangeant.


@Micky, merci bcp de me rappeler que ce n'est pas si noir que cela et , effectivement parfois je souris , effectivement manger un truc bon me fait plaisir, avoir double sentiment d'aider qq un me procure une sensation agréable.
Le couple avec qui j'ai passé la journée m'ont envoyé par la suite un message très gentil. J'ai pensé à ce que tu m'as écrit et donc je prête et m'attarde sur ce gentil mot qu'ils m'ont adressé. Je retiens aussi de ma journée à avoir joliment grimpé ma voie.



Par contre,  boire je sais pas si cela me fait plaisir. Je pense que c'est plutôt un médicament que je prends pour combattre mon côté phobie sociale et ma difficulté à me sentir bien avec les gens. Les gens, enfin les relations me font peur et me submergent facilement,  mais en même temps j en ai besoin. Je me sens facilement envahie. Je bois donc surtout pour sortir.

Merci de m'encourager.  Je retiens ton truc sur la lecture. En plus je lisais énormément plus jeune. Ton exemple me motive.

Tu as déjà dans d'autre post eu de bons mots pour toi et je t'en remercie.


@reck ma p'tite chatte va bien maintenant. Elle est trop chou et à bien récupéré. Elle est tombée du 3.5 étage. je l'ai récupéré , elle etait en hypothermie. Car je mrn suis rendue compte seulement le matin.  Elle avait du sortir de l'appart juste avant que je me couche, alors que je mettais un truc devant la porte pour pas oublier de le descendre le lendemain. Elle est restée 3 jours chez le veto.  J'ai eu vraiment peur pour elle mais elle s'en est sortie.
Elle est comme moi un peu à l'ouest *si si elle a des soucis neurologiques*  et comme moi un peu , comme les mauvaises herbes; tenace. Haha.

La je suis en vacances,  c'est pour cela que je suis seule et us désorientée car pas chez moi.
Sinon chez moi toute seule c'est pas pire qu'au boulot.
Je fais pas mal de sport,  je cours 2 fois par semaines déjà et vais régulièrement à la montagne. Je reste jamais cloitrée chez moi plusieurs jour de suite et me force toujours pour sortir à un moment donné.

La personne que j'ai été voir c'est une personne travaillant dans un truc social d'entreprise.  C'est ma boite qui  à un partenariat où qui est client de ce truc social d'entreprise.  Mais ils sont Independent.  C'est un truc externe.

La dame que g vu ma suggéré un arrêt c'est tout. Rien d'autre.  Elle m'a encouragé à parler à mon chef, chose que j'ai faite.a mon chef je lui ai parlé juste de mon état pas d'un arrêt de travail potentiel.

Jeudi prochain je vois mon  médecin,  ma psychologue et je pense fixer un rdv avec ma psychiatre. Des mon retour,  mercredi je contacte à nouveau la dame social entreprise.

Pour l AD je prenais deroxat. Avec qq verres c'est ok, mais lorsque je sors, j'ai tendance à ne pas maîtriser ma conso et hop black out.

J'ai noté pour le griffonia. Je vais demain à la pharmacie.
Oui je me suis fait la réflexion que g abusé niveau md. D'ailleurs si g pu me faire cette réflexion c'est parce que PA me la appris?

Sur ce je vais essayer de dormir tout en lisant qq lignes d'un bouquin(pas un choix vraiment idéal, Houellebecq...Mais bon....)

Édit : 1:16. Sommeil qui ne vient toujours pas, ruminations persistantes.....surpris

Dernière modification par mona987 (31 décembre 2017 à  01:18)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Je n'avais pas fait attention pour tes prises de MDMA. Donc un conseil, oubli la lettre pour ta sœur pendant 2-3 semaine, tu risquerai de dires des choses que tu ne ressent pas vraiment mais que la descente te fais ressentir.
Et profites-en pour faire la cure proposé par Reck et je rajouterai que puisque apparemment tu aimes le sport, mais que en ce moment ça ne doit pas être simple, force toi au moins à sortir 30 minutes par jour histoire de récupérer un peu de vitamine et de sérotonine, dopamine and co.
La banane aussi aide pour le retour de la séroto, mais accompagner d'activité physique. Par exemple en ce moment je n'arrive plus à trouver la force de faire mes exercices physiques mais je me force tout les matins à faire des étirements durant environ 10min en extérieur (quand il ne pleut pas wink)

Concernant tes rêves, n'y prend pas garde, l'alcool est le plus mauvais créateur de rêves, et le pire c'est que souvent ce sentiment vécu durant le rêve perdure en journée. Je sais que ce n'est pas simple pour l'avoir vécu, mais force toi à ne pas y penser.

Tu sais, dire à une personne que certaines choses ou paroles te dérangent, te mettent mal à l'aise ce n'est pas "remettre la personne à sa place", c'est de la franchise dans le but d'avoir une relation franche, même si ces choses paraissent insignifiantes. C'est même plutôt une preuve de force dont beaucoup de personnes à travers le monde devraient s'inspirer... BEAUUUCOUP de choses iraient tellement mieux si tout le monde se disaient ce qu'ils pensent. Cela permet aux personnes de savoir les choses sensibles ou pas et de s'adapter à son interlocuteur, sinon je te renvoie à la vidéo ci-dessous drapeau-blanc
La parole est un frein dans les relation sociale car elle ne permet pas de bien s'exprimer.
A ce sujet je te conseil un très bon film, la belle verte


Et je rajouterai que ce qui est insignifiant pour certaines personnes ne l'est pas pour d'autres. Nous avons tou.te.s une sensibilité différente et il faut faire avec, ou bien changer de crèmerie avant que ces paroles ou actes, souvent non-voulus, comme blessant le deviennent réellement. Éviter ce genre de relation permet de se protéger, de protéger son moi-intérieur, d'éviter de subir une pression morale continue car ce sont les personnes que vous voyez le plus souvent si je comprend bien, et donc de ne jamais être en repos.
Une fois seule il est logique de se poser de mauvaises questions sur soi-même : suis-je normal ? pourquoi suis-je si sensible ? comment font les autres pour être toujours heureu.ses.x ? Je dois avoir un problème, je ne suis pas normal.

A un moment tu parles des autres. Qui sont ces "autres" avec qui tu arrives à être toi-même, à dire le fond de tes pensées ?
Je vais peut-être aller vite, mais que font les "autres" de différents dans leurs vies que tes relations habituelles ? Je parle de travail, de ce qu'ils.elles font en dehors du travail, ont-ils une vie familiale type du genre marié.e avec des enfants, quelles sont leurs passions, et surtout de quoi parlez-vous en général ?
Tu dit aussi avoir des moments qui te font sourire, si ce n'est pas trop indiscret (tu peux me répondre par MP ou pas du tout) quels sont-ils ?
Tu peux aussi t'investir dans psychoactif en participant régulièrement pour raconter tes histoires et à ton tour venir en aide aux autres. C'est comme-ça que j'ai commencé mon activisme au sein de psycho, en temps que mec paumé dans la vie qui n'avait plus goût à rien.



Amicalement

Hors ligne

 

mona987 femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2015
89 messages
De toute façon,  je  voulais pas envoyer le texte tant que je ne suis pas rentrée.
Je l'ai lue et relue,  corrigé et
Re corrigé.
Mais j'entends déjà des "tu es pas bien donc tu as besoin de t'en  prendre à moi". C'est fou comme lorsque les gens sont habitués à ce que tu te défendes pas, ne conteste pas, je parle pas de sujets de discussion et d'idée,  mais de comportement qu'on a eu à ton égard ou de reproches qu'on te fait, comme il leur est difficile d'entendre, d'accepter.
Peut être que c'est moi qui est bcp trop affecté.
Peut être que je suis cassante sans m'en rendre compte . Pourtant on me l'a très rarement dit.  Peut être que j'ai une mémoire sélective et je m'en souviens pas ?
Je crois pas que j'envoie chier les gens facilement. Je crois que je leur cherche plutôt des excuses, des explications quand leur comportement laisse à désirer.
Mais peut être que je me trompe ? Je crois être une personne reflechie et pas impulsive.

Je suis consciente que nous avons tous une sensibilité différente et que nous sommes tous affecté par des chose différente,  j'essaie d'en tenir compte. Tant qu'on ne me fait pas ce qu'on refuserait que je fasse. C'est ok, on peut discuter. J'ai juste horreur qu'on se permette de faire aux autre ce qu'on ne tolère pas qu'on nous fasse.

Suis sage hein ?  Je m'énerve moi même d'être aussi sage, si raisonnée. Chiante et gonflante dans sa sagesse.  Ngna ngha ngha. Ta gueule Mona. Je ferai mieux de me lâcher un peu plus et pas seulement lorsque je suis pété.
Je me sens tellement éclatée, éparpillée,  je sais c est paradoxale avec ce qui précède,  mais je dois en même temps combattre un côté aigrie, avec des pensée de merde, salissantes. Des envies de cracher sur les gens, de les frapper, de leur lancer des verres à la gueule. Tellement l'impression d'être 2. Parfois peur de ne plus contrôler le mauvais en moi et faire du mal aux gens.
Bon c'est normal tous le monde est comme ça,  mais personne n'ose le dire? Hein?
J'ai ces phobies d'impulsion qui contrastent avec une douceur, qui paraît il, émane de moi. Les personnes avec qui g grimpé il y'a qq jours mo t envoyé un message tout gentil où il mentionnait que j'étais" une fille plein de vie ". What?? Comment leur perception peut être aussi éloigné de la perception que j'ai de moi?


J'ai vraiment pris des petites doses,  en tout cas j'étais pas défoncés, juste bien.
Le 25 novembre une demi, le we d'après pareil,celui du 8, une demi plus un peu de md.
Malgré le fait de ne pas se sentir défoncé ,tu penses que cela peut avoir des répercussions sur mes 6 semaines à venir à ce point?

Je sors tous les jours là et marche bcp, j'ai été courir une fois, une séance de yoga et aujourd'hui vélo.
Je pense donc que niveau activité c est ok, enfin c est qq chose que j'arrive à faire sans trop d'effort.
Même si c'est dur, je me force toujours,  sauf après une cuite. Héhé.
Tu as déjà pensé à faire du yoga hashtanga ?   C Est toujours la même série de postures. Tu peux écourter si tu veux.  Cela étire et en même temps tu fais un effort physique. Plus la respiration. C'est un peu méditatif.
Je te laisse regarder sur le net et si ça t'intéresse je t'en parle un peu plus.

Par contre j'ai fait 3 pharmacies la et pas de griffonia.

Ce qui me fait sourire ?  Qq un qui se fait mal(genre un poteau, qui s eclaffe par terre)... niark niark.
Mon pote qui s'occupe de me  chats qui m'en envoie une vidéo.
Sinon je sais pas trop....des situations. François l'embrouille,  je m en lasse pas de lui.

Oui m investir dans qq chose de social, j'ai raté ma vocation, bien qu'il ne soit jamais trop tard et que si je ne me ré orienté pas, je peux m'en prendre qu' à moi même.

Les autres dont je parle plus haut , ce sont  les gens avec qui je ne suis pas "en relation". Si il n y a pas affect,  je peux ouvrir ma gueule assez facilement.
En fait pour les relations très superficiel,  je n'ai pas de souci, je peux aborder qq dans la rue facilement pour demander qq chose, faire une remarque,  une boutade, partager une reflexion.

Mais des que la relation existe, c est dur pour moi. Peur du rejet(gizmo caca(les gremmlins), c est assez comique/grotesque, mais cela exprimzc asez bien ce que je peux ressentir ) ), de l'abandon..

Demain je rentre chez moi, ça ira sûrement déjà un peu mieux de me retrouver dans un lieu "secure". Et je vais retrouver mes chats. ocytocine, ça fonctionne aussi avec les chats? Lol!

J'ai encore rêvé de mon ex. Je me sens en paws de mon ex.
Je vois tellement de similitude de ma relation à lui par rapport aux ud et leur relation à la drogue. Et aussi de ce que j'ai pu lire dans le forum de la relation amoureuse, famille...

Bon aujourd'hui,  presque rien bu , je vais aussi tenter de m'endormir sans temesta.  Peur être faire une nséance de yoga nidra si ça cogite trop

Mona

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages

FunkyHunk a écrit

Oula non, je suis un parfait débutant dans ce milieu,
Simplement j'ai lu récemment cette abréviation ici (Sufenta je crois) et parlant depuis longtemps d'ethanol pour désigner l'alcool, j'ai trouvé ça "super" !

Alors je le mets dans mes post, dans l'espoir d'en généraliser l'usage... fume_une_joint

Oui c’est a cause du taf quelqu’un qui picole on dit qu’il est OH chronique du coup j’ai pris l’habitude..

Pas de soucis Funky utilise utilise je te l’autorise ^^ mais pas yoshi il a pas le droit lui :).

Sinon pour Mona, désolé pour ton catamiaou j’espere qu’il va mieux ..

Fait attention avec les benzo qui plus est avec l’OH (c kdo) c’est un coup à se réveiller après un black out en GAV ou violé (surtout pour une fille) ou dépouillé, ou encore dans une voiture qui n’est pas la sienne..

J’al un pote ce con était fracassé aux bzd style une poignée de tranxene 50mg plus des Valium 10, il a forcé une voiture et s’est endormi dedans..

Il a eu de la chance que le proprio ne soit pas arrivé ...
Sa copine m’a appelé en pleure au milieu de la nuit, elle ne savait plus quoi faire, impossible de le réveiller ..
Du coup j’y suis allé fissa a 4h du mat les récupérer j’ai eu un mal fou à le sortir et le mettre ds ma voiture plus le monter à l’appart après ..

Du grand art sous bzd, je l’ai surveillé, il a dormi 16h d’une traite et encore 2 jours quasi non stop, je le réveillais de temps en temps pour qu’il boit.

Fait attention avec ce mélange tu peux picoler (avec modération) ou prendre un benzo si tu es stressé et chez toi mais évite ce mélange.

Un peu de lecture le wiki sur les bzd écrit par votre serviteur :)

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … émoignages

Amicalement


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Mona, puis-je me permettre si tu vois régulièrement les "autres" personnes de quoi parlez-vous, que faites-vous... ?

Hors ligne

 

mona987 femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2015
89 messages
Désolée micky,  je comprends pas ta question.
Car lorsque je parle des autres, ce sont des gens que je côtoie pas, donc je fais rien avec eux.
Ce sont des gens que je croise dans la rue, au supermarché,  au détour d'une ballade.

Hors ligne

 

mona987 femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2015
89 messages

Fait attention avec les benzo qui plus est avec l’OH (c kdo) c’est un coup à se réveiller après un black out en GAV ou violé (surtout pour une fille) ou dépouillé, ou encore dans une voiture qui n’est pas la sienne..

J’al un pote ce con était fracassé aux bzd style une poignée de tranxene 50mg plus des Valium 10, il a forcé une voiture et s’est endormi dedans..

Il a eu de la chance que le proprio ne soit pas arrivé ...
Sa copine m’a appelé en pleure au milieu de la nuit, elle ne savait plus quoi faire, impossible de le réveiller ..
Du coup j’y suis allé fissa a 4h du mat les récupérer j’ai eu un mal fou à le sortir et le mettre ds ma voiture plus le monter à l’appart après ..

Du grand art sous bzd, je l’ai surveillé, il a dormi 16h d’une traite et encore 2 jours quasi non stop, je le réveillais de temps en temps pour qu’il boit.

Fait attention avec ce mélange tu peux picoler (avec modération) ou prendre un benzo si tu es stressé et chez toi mais évite ce mélange.

Un peu de lecture le wiki sur les bzd écrit par votre serviteur :)

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … émoignages

Amicalement

Ha ha sufenta, je n'ai pas besoin de  benzo pour des black out!
Mais merci du conseil.

Pour la petite histoire, enfin une parmi d'autre, mais c'est une histoire de voiture aussi,  c'est pour cela que je cite celle là.

J'ai garé ma voiture une fois en état d ebreité avancée (oui je sais alcool et voiture pas bien, je ne le fais plus par ailleurs ).
Le lendemain après qq recherche parce que  bien sur je ne me souvenais plus l'avoir garée , je la retrouve avec un par choc à l'intérieur de la  voiture.

Wtf que fais ce par choc dans ma  voiture ?

On m a raconté qu en fait, en voulant la parquer, je  fais tomber ce parchoc  et qu'ensuite pour que le type/nana  ne puisse s'en rendre  compte si il venait à  vouloir récupérer sa  voiture,  je l'ai donc "cachée" sur la plage arrière de la mienne...

boulet

Voilà voilà joli black out de merde! Mais bon ce qui compte le plus, c'est que je n'ai blessé personne!

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Ok, c'est des personnes que tu ne revois pas, des inconnu.e.s.

Je cherchais des pistes pour tenter de comprendre ce qui te freine dans tes relations... Mais ce n'est pas simple.

En tout cas, à titre personnel, je préfère avoir un cercle très restreint de personnes que je côtoient plutôt que de me forcer à traîner avec des personnes si il y a des choses qui me dérange où que je ne peux pas exprimer.

Et concernant ta sœur, vous en êtes où ?

Hors ligne

 

mona987 femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2015
89 messages
merci c'est gentil à toi. Je crois un peu savoir ce qui me freine. C'est dans un sens assez simple et compliqué en même temps.
La peur du rejet, la peur du lien, la peur de ne pas être comme il faut, pas adaptée. Enfin je crois plus que tout c'est le rejet.

Ma soeur je l'ai vue hier à un anniveraire d'une copine.
C'était un peu space et il y'a un encore des...des...je sais pas comment dire, c'est pas nettoyé des émotions encore.
Mais on a dit qu'on allait reprendre les points de notre altercation et nous expliquer de vive voix, sans être sous l'effet de l'alcool, car on a commencé à en parler, mais en disant en même temps que c'était pas le moment car les 2 alcoolisées !

Bon je crois pour une prochaine fois, si qq chose me plaît pas, je lui enverrai un message, un jour qu'on a prévu de se voir, juste avant qu'on se voit en lui disant que je dois lui parler de qq chose. Comme cela, je serai lancée, je ne pourrai pas me défiler et au dernier moment pour pas qu'elle gamberge.
Parce que si moi on me dit ça et que je vois la personne qq jours après, je m'affolle complètement pendant les qq jours.

Oui Micky, je me souviens de ce que tu avais dit, dans un autre post à propos des relations et de ne plus voir les gens avec qui on a besoin d'être pété pour se voir. C'est bien resté ans un coin de ma ptite tête ! Ca mûrit !

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Concernant ta soeur, pourquoi ne pas lui écrire une lettre où tu lui explique tout. Mais une lettre à tête reposé, pas trop défoncé wink

Concernant la peur du rejet je peux te conseiller l'arthérapie. Il s'agit de réaliser des coloriages minutieux, qui prennent souvent beaucoup de temps et qui sont destiné à finir à la poubelle, ceci dans le but de montrer à notre cerveau que les choses ne sont pas faite pour durer et que ce n'est pas parce-que l'on a pas mis tout son cœur et tout son temps dans une choses (en l’occurrence le dessin, mais ça peut-être l'amitié, la famille...) que cette chose durera éternellement, et qu'il faut donc apprendre à vivre deuil sur deuil.
Les dessins dont je te parlent sont bien souvent des mandala. Il arrive que des moines bouddhistes mettent des mois et des mois à réalisé un mandala géant en grain de sable et le détruisent 2-3 jours plus tard pour en recommencer un nouveau.

Hors ligne

 

avatar
polytox homme
dinosaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2017
211 messages
Blogs
Au sujet de l’éphémère et de sa gestion, une citation de P.Roth

Rien ne dure et pourtant rien ne passe. Et rien ne passe justement parce que rien ne dure.

J'avoue qu'elle m'a pris du temps celle-là thinking

Prends soin de toi et ne lache rien!!  salut


Prends soin de toi et ne lâche rien

Hors ligne

 

mona987 femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2015
89 messages

mikykeupon a écrit

Concernant ta soeur, pourquoi ne pas lui écrire une lettre où tu lui explique tout. Mais une lettre à tête reposé, pas trop défoncé wink

Concernant la peur du rejet je peux te conseiller l'arthérapie. Il s'agit de réaliser des coloriages minutieux, qui prennent souvent beaucoup de temps et qui sont destiné à finir à la poubelle, ceci dans le but de montrer à notre cerveau que les choses ne sont pas faite pour durer et que ce n'est pas parce-que l'on a pas mis tout son cœur et tout son temps dans une choses (en l’occurrence le dessin, mais ça peut-être l'amitié, la famille...) que cette chose durera éternellement, et qu'il faut donc apprendre à vivre deuil sur deuil.
Les dessins dont je te parlent sont bien souvent des mandala. Il arrive que des moines bouddhistes mettent des mois et des mois à réalisé un mandala géant en grain de sable et le détruisent 2-3 jours plus tard pour en recommencer un nouveau.

Je lui ai déjà écrit une lettre à ma soeur, j'étais encore un peu énervée, il me semble que c'était quand même  assez posé comme lettre mais......ça a tout fait pété !!
"Exposez vous exposez vous" me dit la psy..."vous verrez c'est pas dramatique"...ouiiiii ouiiiii, c'est explosif !

Finalement j'en ai tiré que pas grave si c'est douloureux, je peux me désensibiliser aussi !

Je trouve ton idée de mandala super, par forcément pour le rejet, j'y crois moyen, mais après pourquoi pas, il m'est arrivé d'etre septique et étonnée par la suite pour d'autre choses( et j'adore ça d’ailleurs, c'est comme de la magie), mais par contre pour mes difficultés de concentration et à se sentir rassemblée, cela doit être trop !!!
Je vais me renseigné, merci bcp pour la suggestion.

Sinon voilà j'ai un arrêt à 50% pour un mois et je commence de nouveau AD. Seroplex !

Mona

Hors ligne

 

bienveillant
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2018
2 messages
Coucou !
Je vais sauter du coq à l'âne mais fais très attention au temesta. C'est un produit dangereux et est souvent mal prescrit. Ses effets secondaires peuvent être pires que le problème qu'il est sensé réglé.  Aprés plusieurs semaines de traitement, son efficacité contre le sommeil (dans mon cas) diminue et ce médicament devient lui-même ue source d'insomnie. La journée, vous êtres déprimé et mal dans votre peau. Cela fait deux mois que j'ai décidé de me sevrer complètement de cette saloperie. A chaque fois que je diminue les doses, je ne trouve plus le sommeil pendant plusieurs jours. Mais mon état général s'est amélioré. Le temesta vous anésthésie et quand vous commencez le sevrage, vous ressentez beaucoup plus intensément la vie et vos émotions ! Ne prend pas ce médicament à la légère même pour des petites doses !

Hors ligne

 

avatar
polytox homme
dinosaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2017
211 messages
Blogs
Je suis bien d'accord avec toi bienveillant...mais t'as une idée? par quoi le remplacer? l'avantage du T, c'est que ça marche, plus ou moins ok, mais sur certaines personnes y'a plus que ça.
Après accepter un sevrage du T, une période blanche histoire de "nettoyer" avant de retourner à d'autres molécules c'est pas toujours évident surtout lorsque le T t'aide à sevrer autre chose.

mais si tu as une piste, une expérience à partager, je veux bien...salut

Prends soin de toi et ne lâche rien

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Lorazépam - Temesta/Alcool
par Xtc420, dernier post 30 janvier 2019 par Xtc420
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Lorazépam - Temesta/Alcool/Seroquel
par Xtc420, dernier post 31 janvier 2019 par Xtc420
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Lorazépam - Melange Temesta et alcool, black out
par spaceheads, dernier post 27 mars 2018 par Assoactis
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16098 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16882 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums