Avancer, mais comment?

Publié par ,
8793 vues, 19 réponses
titine
Nouveau membre
Inscrit le 03 Apr 2010
17 messages
Bonjour à  tous,

Je commence une présentation que j'espère sera pas trop pesante à  lire.

Je suis maman de 3 enfants 17, 22, 23 ans, et ai la chance d'être mariée à  un homme formidable depuis 24 ans.

Nous vivons depuis maintenant un dizaine d'années, un parcours d'accompagnement difficile avec notre ainé.. Je pense qu'il a eu le parcours classique des ados rebelles (rébellion, cannabis, alcool...), mais pour finir il consomme de l'héroïne depuis maintenant je crois 4 ou 5 ans. Enfin, nous le savons depuis 3 ans.

Nous avons fait toutes les erreurs dignes de parents perdus : engueulade, étouffement par notre inquiétude, du laxisme à  l'hyper rigidité...) bref, c'est bien difficile à  gérer, respecter son enfant dans ses choix ok, mais le sentir immature, perdu, dans la souffrance, nous empêche de prendre une réelle distance, de plus il vit à  la maison, et vous vous doutez que nous en avons vu de toutes les couleurs, entre des moments d'agressivité, les tentatives de sevrage au subu, à  la métha, les manques, et les états somnolents avec le regard perdu qui ne laisse pas de doute etc..

Il y a 2 ans, suite à  un voyage a l'étranger, il a rencontré une jeune fille, elle est venu 3 mois l'an passé, et conclusion ils se marient cet été..

Il veut tester le sevrage sec pour ne plus consommer d'ici le mariage, et se faire aider par un psy, mais franchement, avec tous ce qu'il a vécu, et ce qu'il nous a fait vivre, j'ai peur d'une vaste supercherie... La jeune fille est persuadée qu'il a arrêté, nous savons qu'il n'y parvient pas, que c'est très difficile.. ce n'est pas que nous ne lui faisons pas confiance, c'est que nous constatons qu'il continue à  avoir des actions qui ne nous rassurent pas.

Il veut avancer, est amoureux, veut se marier, mais concrètement, je ne sais pas où il va.

j'aimerai des témoignages rassurant m'indiquant que l'amour peut tout changer, mais j'avoue que ma demande me parait à  moi aussi trés idiote!!

Pas facile de rester rationnelle quand les situations ne le sont pas du tout!

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Bienvenue Titine :)

Pour commencer ta demande n'est absolumment pas idiote , car de mon point de vue et au vu des témoignages de nombreuses personnes , il est indéniable que l'amour est un énorme avantage pour se sevrer !

Maintenant l'amour c'est a 2 , et si ton fils entrepent de se sevrer "a la dure" (sans aucun traitement de substitution) c'est très difficile.

D'ailleurs actuellement est il sous un traitement quelconque ? Car se sevrer "sans rien" de l'heroine est plus simple que de se sevrer "sans rien" alors qu'on a deja un traitement de substitution (méthadone ou subutex) car ces produit accroche plus l'organisme.

Donc déjà  pourrait tu nous dire actuellement quel est son traitement si il en a un.

Ensuite comme je le disais , l'amour c'est a 2 , une personne qui entreprend de se sevrer tout seul "sans rien" , certes l'amour apporte ENORMEMENT mais c'est aussi la personne qu'il aime qui va le lui apporter.

Par exemple admettons qu'il veuille se sevrer de l'heroine , il faut compter globalement une bonne semaine en moyenne avant que le "mal" passe.(s'en suivra ensuite des jours/semaines de légère déprime avec quelques insomnies ou justement un amour mutuel aidera a faire passer tout seul)
Dans les moments douloureux , c'est la que l'amour va faire que ca va mieux passer , quand la personne qu'on aime sera présente pour lui.

Mais comme tu dit , le hic c'est qu'elle n'est pas au courant , du coup même si l'amour qu'il lui porte va l'aider c'est indéniable , ca va être difficile de lui cacher et ca serai plus simple si elle pourrai l'épauler.
Mais surtout vu qu'elle est pas au courant , elle ne pourra pas lui donner le petit plus , ou alors sans en être consciente.

Après tu peu aussi lui apporter cet appui , si "il l'accepte" , vu que ton fils vit chez vous.

L'appuie d'une mère peut aussi beaucoup aider wink

Et puis il y a bien sur toutes les petites choses qui aident comme :
- Qu'il se dépense en journée lors de son sevrage , afin que son corps soit un minimum fatigué pour espérer dormir un peu.
- Boire beaucoup d'eau pour éliminer par les reins.
- Des bains lors des coups froid/chaud ou douleur dans les jambes.
Etc , bien sur tout cela sont des généralités qui fonctionnent plus ou moins bien selon les personnes.

Dernièrement plusieurs membres ont rapporté que l'acuponcture pouvais bien soulager les douleurs.

En tout cas je vous souhaite bonne chance wink

Dernière modification par LLoigor (03 avril 2010 à  19:33)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

titine
Nouveau membre
Inscrit le 03 Apr 2010
17 messages
Merci Liogor pour une réponse si rapide :)

Il n'a pas de traitement de substitution, par contre sa consommation est variée, en début de mois (la paye) il prend de l'héroïne, entre 1 et 2 gr par jour (je viens de lui demander, je ne savais pas) sur une dizaine de jours, puis plus de sous, alors il prend se qu'il trouve (ou plutôt ce qui est moins cher) métha, subu et autre produits..

En fait je crois sérieusement qu'il veuille s'en sortir, mais a un besoin énorme de psy alors que son prochain rdv est le 21!!

Il me dit être conscient de ses fragilités, et a trés peur, parce que aprés de multiples périodes d'abstinences, il a envie de retrouver la sensation que procure l'héro, alors qu'il est également conscient que rapidement cet effet est remplacé par un besoin pour juste survivre..

En quoi pouvons nous lui être utile? nous nous sentons tellement impuissants face à  tant de souffrance.

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
ouais, l amour est un plus mais si la cmpagne peut l aider, si la compagne lui casseles pieds pendant qu il essaye d arreter je ne sais pas si ça va l aider autant que ça...

Je vais laisser parler les autres car moi tout le monde connait mon point de vue sur les gens qui veulent arreter pour quelqu un d autre et pas parce qu il le souhaite vrament lui meme

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

titine
Nouveau membre
Inscrit le 03 Apr 2010
17 messages
bonjour,

En fait, c'est ce que nous lui disons : " si tu penses qu'elle sera ta potion magique, tu fait erreur", mais là  aussi, j'ai l'impression que les mots sont durs.

Nous lui disons également qu'au moindre soucis avec elle, il risque de replonger, mais il s'accroche à  se qu'il peut, nous le voyons bien.

Il va passer en commission de surendettement, à  23 ans!!

Je pense qu'il veut s'en sortir pour voir l'avenir plus sereinement, mais avec tout ce qu'il a vécu, et nous a fait vivre, nous sommes conscients de ses fragilités, il faut donc le soutenir, depuis quelques mois le dialogue s'ouvre enfin, nous ne l'avons jamais laché, mais pas aidé dans sa consommation non plus (causes de ses soucis d'argent).

je lui ai fait lire le forum, pour qu'il ouvre son esprit, avant d'attaquer la thérapie, qu'il prenne conscience que l'aspect psychologique est essentielle, parce que la volonté n'a pas de sens sans réelle reflexion intérieur.

bien sûr qu'il faut le vouloir pour soi avant de le vouloir pour les autres, mais concretement, quel stade faut-il atteindre pour avoir cette reflexion? parce que moi même quelque part, si je ne suis pas tombée ko aprés tous ce qu'il nous a fait vivre, c'est pour mes enfants, mon mari, pas pour moi...

Je sent qu'il est dans un moment charnière de sa vie, et que nous pouvons l'aider, il est sorti de sa certitude " t'inquiète, je gère" , "j'arrive à  m'en passer", "c'est pas moi, c'est mon copain qui m'a appelé" .... Il change son regard vis à  vis de son entourage, il me semble plus lucide face à  sa vie...

Je ne me fait pas d'illusion, je ne vois pas l'avenir en rose, mais lui si, alors pas question de casser ses désirs, par contre lui mettre les réalités en face, il ne fait pas une consommation festive, mais une consommation "béquille"..

Pour finir, sa compagne vit à  l'étranger, nous y allons pour le mariage, elle revient avec nous, et donc quand je parlais de sensation de supercherie, c'est qu'il espère être clean pour son mariage, et donc qu'elle ne sache rien de ses rechutes, elle pense que c'est une vieille histoire...

Dernière modification par titine (04 avril 2010 à  08:53)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut titine,

Bienvenue sur le forum :)

Une chose ressort de tes messages, c'est que tu as déjà  bien fait le tour de la question et que tes réflexions sont mûries, sûrement par l'expérience et le fait d'avoir appréhendé la situation depuis plusieurs années.

Je pense que ton fils fait lui aussi son cheminement, comme tu le dis d'ailleurs. Je ne crois pas perso qu'il faille attendre un "stade" qui serait une généralité de ressenti, de vécu, etc applicable à  tout le monde.

Que ce mariage soit l'occasion pour ton fils de se poser des questions et d'envisager un sevrage, ça peut se comprendre. Un tel événement peut correspondre au stade dont tu parlais. C'est pas pour autant que ça fonctionnera (le sevrage) en particulier sur le long terme. L'envie de consommer refera peut-être surface tôt ou tard ; peut-être pas.

Il est possible que le fait de réorganiser sa vie lui permette de mieux gérer par rapport à  ses précédentes tentatives. Mais seul, en ayant une barrière de communication avec sa femme qui ignore sa situation, ça risque de pas être simple. Ce que toi et ton mari pouvez lui apporter, c'est ce que vous faites déjà  : le dialogue, la présence et le soutien.

Je suis d'accord avec Synchro entre autre, même si ça peut être l'occasion de le faire plus ou moins directement vis-vis de quelqu'un (facteur déclenchant), un sevrage, il faut envisager de le faire avant tout pour soi. Quand on est prêt à  le faire.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
titine
en effet ce n'est pas facile et de l'aider à  arreter et de mentir par omission à  sa future femme! il pense peut etre que ce mariage sera une nouvelle vie? que l'hero ne sera plus un obstacle et plus jamais une tentation??? il a le droit bien sur de cacher son état à  sa future....mais est ce bon pour eux deux?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

titine
Nouveau membre
Inscrit le 03 Apr 2010
17 messages
merci pour  vos réponses wink

@ Alain will, merci de me confirmer que je n'ai pas forcément tort de percevoir une lueur tout en restant lucide sur les risques!


bighorsse a écrit

titine
en effet ce n'est pas facile et de l'aider à  arreter et de mentir par omission à  sa future femme! il pense peut etre que ce mariage sera une nouvelle vie? que l'hero ne sera plus un obstacle et plus jamais une tentation??? il a le droit bien sur de cacher son état à  sa future....mais est ce bon pour eux deux?

Tu as parfaitement compris mon soucis, j'ai mauvaise conscience, j'ai l'impression de trahir cette jeune fille, certes pas idiote, au contraire je pense trés forte...mais pas au courant!

Ce n'est plus une enfant à  27 ans, certainement plus solide que mon fils (je pense, j'espère) ils prévoient un enfant, je n'ai rien contre tous ces projets, au contraire, en fait ce qui m'aurait arrangé aurait été de ne pas le savoir non plus, mais c'est ainsi! Et puis finalement en ne le sachant pas, on ne l'aurait pas soutenu.. compliqué tout ça!

En fait il me faudrait un boule de cristal, mais j'ai pas ça de dispo! que deviendra ce couple partit sur des bases mensongères??

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
peut etre essayer de parler à  ton fils pour qu'il change sa façon de voir les choses ! sa future a le droit de savoir qui il est , ce qu'il compte faire, son désir de changer etc...il pourrait etre surpris par sa réaction! et pas dans un mauvais ses à  mon avis! rien ne vaut la franchise pour commencer sa vie !

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

titine
Nouveau membre
Inscrit le 03 Apr 2010
17 messages
Encore merci pour vos réponses,

Pour le moment je tente de l'aider dans son sevrage "sec", je ne sais là  aussi que penser.

Ca semble bien se passer, mais il me demande à  augmenter les doses de myorelaxant, de  do...mil que j'appelle"dodobien", et il a sniffé du subu trouvé (un peu il m'a dit), et a retrouvé un 1/2 cachet, bref, j'ai l'impression qu'il ne veut pas se faire mal..

Je lui ai dit que c'est normal, avec toutes ses années, son cerveau a perdu la conscience de son corps, plus d'andorphine naturelles... mais demain il reprend la voiture, le boulot, et en fait j'ai l'impression qu'il est loin du réel sevrage physique et encore plus loin du psychologique...

Je pense en fait que nous sommes encore dans une illusion, si le mariage n'était pas prévu je le prendrai avec beaucoup plus de philosophie, mais j'ai toujours dit que jamais je ne souhaiterai ce que nous vivons à  notre pire ennemi, et là  c'est une super jeune fille qui risque ça!!

Je dois lui faire confiance, mais il croit aux miracles, et pourtant avec un entourage solidaire comme sa famille, il rame, comment va t il faire avec une épouse qui ne sait rien?

Saleté de conscience qui me noue l'estomac comme jamais...

Hors ligne

 

avatar
lornitho
Taquineuse en chef
Inscrit le 28 Sep 2009
349 messages
bonjour

je comprend ton inquietude et ton dilem

une union doit etre baser sur la confiance le respect le dialogue la sincerite et la verite

peut etre peut tu en discute avec ton fils
non en lui faisant la moral

mais en mettant en avabt tes inquietudes et la reaction de sa future femme si elle viens a l apprendre (se qui arrivera forcement un de ces jours)

je pense que tu doit le convaincre d etre honnete avec celle qu il dit aime



je pense finir un mp si cela ne te derange pas


courage

SI TU SAIS PAS QUI TU VEUX ETRE SACHE QUI TU NE VEUX-PAS ETRE

pour que les anges retrouvent leurs ailes,ils faudraient qu ils oublient ce système base sur la consommation et se rappelés l amour de notre terre mère

Hors ligne

 

titine
Nouveau membre
Inscrit le 03 Apr 2010
17 messages
merci lornitho wink

j'essaie d'avancer, et de le faire avancer dans les risques qu'il prend à  ne rien dire...

Je vous tiendrais au courant de l'évolution, en espérant qu'il y en ai une d'évolution..

Mais si quelqu'un a encore des conseils, des expériences, n'hésitez pas svp, je n'arriverais pas à  en parler à  ma future belle-fille, je le sais, d'ailleurs ce n'est pas à  moi de le faire.. je tente vainement d'inciter mon fils à  le faire, mais c'est le bloquage complet et je comprend ses craintes, c'est bien tard pour en parler..

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
Ben disons que niveau experience, il se peut que par amour il arrive a arreter, tout va bien, c'est tout rose, lune de miel etc...

Mais dans quelques temps, si son couple bat de l aile, comment etre sur qu il ne retournera pas par la case héroine? Et si c'est le cas comment va réagir sa future femme?

Pour moi un couple, c'est avant tout une confiance sans faille... Là  je suis comme toi, je trouve que ça ne colle pas avec une parfaite idylle...

En gros ce qu il faut éviter c'est qu il compense l heroine par sa relation avec sa copine, car meme si la drogue ne fera plus partie de sa vie (et sa compagne ne s en portera pas plus mal), alors il crééra une dépendence de toutes pieces basée sur sa relation amoureuse... Sa femme ressentira de l amour pure sans condition, mais profondément ou inconsciemment , il compenseras son besoins de réconfort qu apportait l heroine, par une dépendence à  sa femme, ça peut etre bon pour elle, mais pas forcément pour lui

Si son histoire d amour ne marche pas c'est un coup à  ce qu il finisse épave, à  se défoncer comme jamais pour oublier qu il aurait put se sortir de là ...

C'est basé sur mon experience personnelle.. Perso je suis toujours dans ce dileme là  aussi, donc j ai pas de réponse a te donner.. A savoir que mon dileme est 1° soit une femme qui est etrangere a tout ça qui dira me comprendre alors que je sais pertinement que se ne sont que des mots... OU alors 2° trouver une nana comme moi, qui a vécu quelques trucs similaires qui me comprendras, mais qui ne sera pas forcément un avantage en ce qui concerne tourner la page défonce... L un comme l autre se tienne.. MAis bon, j arrive pas a rester en couple bien longtemps donc niveau relation amoureuse, je peux vous dire ce qui ne marche pas, mais je ne sais pas ce qui marche...   wink

E gros pour résumer, ça peut marcher mais c'est quite ou double... Une lame a double tranchant en quelques sortes



PS j oubliais: c'est jamais trop tard pour bien faire (plus il attendra et plus se sera pire non??), tu es la bienvenue ici, nous sommes presques tous ici des consommateurs ou ex consommateurs de drogues, et nous sommes heureux de pouvoir aider nos prochains.. Je sens de l appréhension dans tes posts, mais tes questions sont loins d etre connes et prouvent que tu essayes de comprendre ton fils (entre autre) ce qui est tout à  ton honneur

Dernière modification par synchro (05 avril 2010 à  22:43)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
lornitho
Taquineuse en chef
Inscrit le 28 Sep 2009
349 messages
après notre conversation et donc +d'INFOS

il me semble essentiel que
1 il accepte sa toxicomanie qu il se fasse suivre et le plus important qu il prenne conscience que les non dit de cette importance briserons surment sa relation amoureuse

j ai aussi la nette impression que tu devrais aussi te soucie de toi
il vas se marie donc arrêté de le couver autant il faut qu il fasse front face a la vrai vie

il a la chance d avoir comme je te le disais bcp de chance 1 sa famille 2 un job 3 une femme et projets d avenir

il faut que vous vous fassiez aide par une aide extérieure ce n est pas a toi de géré les cachets exct.....
surtout que si j ai bien compris il consonne en douce

et puis MERDE sa femme vas forcement l apprendre un jour ou l autre comment vas t elle agir dans un pays inconnu ou elle aura l impression d etre trahie par ceux qui devaient l accueillir

l honnêteté faute avoué academie pardonne

il vaut mieux éviter un drame ;on est pas dans un monde virtuel la
elle n a pas a souffrir et vous non plus

si le centre ne marche pas docteur généraliste

voila je pense a vous courage
je pense que tous ici seront solidaire lorsque je dit qu il devrais éviter de faire souffrir une personne de plus

SI TU SAIS PAS QUI TU VEUX ETRE SACHE QUI TU NE VEUX-PAS ETRE

pour que les anges retrouvent leurs ailes,ils faudraient qu ils oublient ce système base sur la consommation et se rappelés l amour de notre terre mère

Hors ligne

 

titine
Nouveau membre
Inscrit le 03 Apr 2010
17 messages
bonsoir,

merci pour vos conseils, expériences...

Promis, demain j'appelle pour parler à  un psy...

oui, je pense regarder avec lucidité le vécu de mon fils, dépendant de substances depuis de nombreuses années, pour finir par l'héro..

Mais ce soir j'ai peur, il a appelé un médecin de ville, il attaque son traitement au subu 16mg/jour, j'ai déjà  connu ça...

Sauf que ce soir je vois les choses différement, il est tendu, il est nerveux, il doit faire le deuil des rails... il ne s'en rend pas compte, mais moi oui, je sait d'ou vient nervosité..

Le combat va commencer... et j'ai peur! peur pour lui, peur pour sa futur femme, et oui soyons francs peur pour toute la famille, l'avenir...

demain faut absolument que je trouve un rdv psy, parce que ma trouille risque de provoquer plus de dégats encore..

Hors ligne

 

avatar
lornitho
Taquineuse en chef
Inscrit le 28 Sep 2009
349 messages
bonsoir

faudrais pour être efficace qu il en soit le demandeur il doit trouver quelqu un avec qui le courant passe

peut être que le médecin généraliste fait son boulot correctement l écoute conseil ext.......

peut être que certains ont des adresses pour t aider
me rappel plus de quel coin tu ai mais en cherchant on trouve chaussure a son pied

encore un big up pour la super maman:rasta:
et ne te focalise pas que sur lui
cela l aidera sûrement a prendre ces responsabilités


Re courage et n hésite pas sur msn

bisous chez toi

Dernière modification par lornitho (07 avril 2010 à  22:58)


SI TU SAIS PAS QUI TU VEUX ETRE SACHE QUI TU NE VEUX-PAS ETRE

pour que les anges retrouvent leurs ailes,ils faudraient qu ils oublient ce système base sur la consommation et se rappelés l amour de notre terre mère

Hors ligne

 

Ganesh
Psycho junior
Inscrit le 16 Jan 2010
287 messages
Bonjour Titine,

Concernant la situation dans laquelle se retrouve ton fils, j'ai vécu une histoire un peu similaire :
Voila plus d'1 ans que j'ai changer radicalement de vie, je retourne vivre chez ma mère après lui avoir avouer + de 10 ans de polytoxicomanie... bref
Je recommence un TSO (pour la énième fois) au subutex à  10mg...tout se passe normalement hormis une solitude de + en + pesante... je rencontre du monde (en prenant soin de taire mon passé & surtout ma substitution) puis un mec avec qui le contact passe bien..le problème, c'est que lui ne touche pas au drogue & en a une image des plus négative (sutout de l'héroine !!)

Lorsque l'on commence à  sortir ensemble, je lui ments sur ma sitation actuelle; dès lors ma seule obsession est de me sevrer au plus vite du sub.
Au début ça va, meme très bien, chaque mois je diminuais de 1mg (en 6 mois je n'étais plus qu'à  4mg)... cela faisait loooongtemps que je n'avais éprouver des sentiments aussi forts & la diminution ne se faisait ABSOLUMENT pas ressentir. 3mois plus tard: subutex a 1,4mg.. notre relation est géniale (& les mensonges permanents), je me sens la + forte.. 1,2mg... dans ma tete, ça y est je vais atteindre mon but: me SEVRER totalement !!
Puis, comme toute bonne chose à  une fin, il est incarcéré: 6 mois ferme... + le temps passe (ambiance prison/parloirs) + la réalité m'arrive dans la gueule. Il commence à  me montrer les facettes les plus noirs de sa vraie personnalité, les mensonges allaient dans les 2 sens...

Comme quoi l'amour m'a rendu aveugle (& très conne !!) notre relation commenca à  se dégrader & mon état physique pile au meme moment (j'ai eue, par la suite, confirmation de mon médecin: d'etre amoureux agit sur notre cerveau, raison pour laquelle j'ai réussi à  diminuer mon TSO aussi vite & que le sevrage me paraissait une broutille, vrément !!)...
En peu de temps diverses signes de manque se sont fait ressentir (alors que ça faisait 2, 3 mois que j'étais tjs au meme dosage de sub:1,2mg)
Je ne savais plus quoi faire, lui dire la vérité: jamais, hors de question, la situation devint de + en + pesante (autant physiquement que moralement) oppressante meme....
Cela durera un certain temps, me refusant catégoriquement de réaugmenter le sub (inimaginable si près du but) car en + d'etre mon homme, il était mon confident, mon meilleur ami, la seule personne qui comptait pour moi... et puis un jour: patatra !!

Par le hasard d'une rencontre, je me retrouve avec de l'héroine à  portée de main (je précise ne l'avoir absolument pas cherché !) lui tjs derrière les barreaux, des vérités plein la tete & mon corps traversé de douleurs de + en + fortes... j'ai fini par craquer & pas qu'un peu...
Voila, 1 année entière de traitement respecter minutieusement & à  ne toucher à  plus aucune drogue, vrément AUCUNE, pour moi c'était l'anéantissement le plus total !!
Ne pouvant plus cacher l'évidence, j'avoue TOUT..... la rupture est venu clore cette histoire !!

La rupture aurait quand meme eu lieu (enfin je le souhaitais pour des raisons complètement extérieures à  la drogue) mais elle a été précipité par tout les non-dits.
Lui, n'a jamais digérer que je lui cache mon TSO durant toute notre relation... je lui aurait dit dès le début peut-etre qu'il l'aurait accepter avec quelques explications car c'est son ignorance du sujet (le sub) qui expliquait la vision hostile qu'il en avait.

Mon médecin n'avait cesser de me mettre en garde à  chaque diminution de mon TSO.. "ça va trop vite Melle, vos sentiments sont pour le moment les plus forts mais méfiez-vous"...
La seule chose que j'avais accepter d'entendre de lui "vous diminuez; ok mais pas de sevrage intempestif.." sachant que j'avais un suivi psy en parallèle !!
Maintenant, je n'ai plus de copain, j'ai remonter le subutex à  10mg... retour à  la case départ à  cause de sentiments forts & de bcq de mensonges !!

Faut pas que ton fils se marie sans avoir dit toute la vérité à  sa femme & sans attendre !!
Si il dit l'aimer, il n'a pas le droit de lui mentir plus longtemps... personne ne pourra savoir à  l'avance la réaction qu'elle aura mais plus le temps va passer moins bien elle l'encaissera !!
Il doit le faire pour lui, pour elle, pour leur vie à  tous les 2... si il continue dans le mensonge, il y aura forcément des conséquences, plus ou moins graves mais des conséqences quand meme !!

Vous soucier de votre fils est normal & honorable mais prenez aussi (& surtout) soin de vous wink

Dernière modification par Ganesh (08 avril 2010 à  10:26)


" Seules 2 choses sont infinies: l'univers & la betise humaine,
  Et encore, je ne suis pas sur pour l'univers." Einstein

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Ganesh a écrit

Vous soucier de votre fils est normal & honorable mais prenez aussi (& surtout) soin de vous wink

Bonjour Titine,
J'ai lu le sujet depuis le début et enfin je me décide. Ganesh a tout dit dans sa dernière phrase. La situation est extraordinairement confuse et personne ne peut en sortir facilement.
Prends soin de toi, recentres ta pensée sur ta propre santé, protèges toi. Tu sais que cela ne peut pas marcher. Aucune vie heureuse ne peut se dérouler dans le mensonge ou le non dit, ou alors je suis l'Archevèque de Canterburry.
Ta démarche mérite le respect, elle peut l'aider par l'amour que tu lui portes, mais c'est lui qui doit  se poser ses questions et trouver ses réponses. Un sevrage est un travail personnel qui demande les meilleures conditions autour et il a la chance de t'avoir.
Comment se débarrasser d'une dépendance en la cachant à  son partenaire ? Je dirais sans hésiter : impossible !
J'ai été marié deux fois. La première fois, mon épouse consommait avec moi. On s'est séparés pour décrocher et ce fut rapide pour elle, lent pour moi.
J'ai rencontré ma deuxième épouse alors que j'étais "clean" de tout, y compris de l'alcool. Je lui ai tout raconté de mon passé. Quatre ans après le mariage, nous avons eu une fille. Deux ans après la naissance, je fume une cigarette qui fait rire et c'est parti mon kiki, redivorce !  Et je te le donne en mille ! Après 12 ans d'abstinence aux produits, le malaise que j'ai vécu m'a renvoyé direct vers les opiacés. Je n'ai heureusement pas perdu trop de temps avec cette affaire car je connaissais le sujet.
Tout cela t'apporte un témoignage que tu as le droit d'interpréter comme tu veux.
Donc, c'est de toi qu'il s'agit, alors : "aux abris" par tous les moyens non vénéneux !
J'ajoute pour ne pas passer pour un être sans coeur que chacun a en lui sa propre solution et ses propres ressources pour vivre autre chose. Si il veut, il trouvera, ne t'en fais pas. Il ya parfois de la casse, mais aussi plein de gens qui changent de vie sans que cela ne fasse trop de dégâts.
Bien à  toi
Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

titine
Nouveau membre
Inscrit le 03 Apr 2010
17 messages
@ ganesh : ben vi je le sent bien qu'il met sa future femme en danger, mais à  part lui faire lire le forum, et c'est de plus en plus difficile, je ne sais pas comment faire! j'ai l'impression qu'il tente de moins mentir, fait des efforts... Je ne me vois pas le mettre au pied du mur, et puis finalement j'ai peut être aussi peur que lui, parce que c'est une fille bien, et j'ai toujours une étincelle d'espoir!

question prendre soin de moi, on attendra lundi (voir topic vih) mes nerfs sont quelques peu mis à  l'épreuve en ce moment!

@filousky, merci  de conclure qu'il faut surtout qu'il se prenne réellement en charge, je crois que ça commence, je pense avoir fait autant de bétises en tant que maman yikes(que lui en sale gosse rasta ça l'a empéché de grandir, d'ailleurs je crois que mon style "bisounours" n'a finalement fait de bien à  personne! mais comme dit mon mari : -peut être que ça aurait été pire!
j'essaie vraiment de me détacher, de le lâcher, mais il y a 2 ans on a faillit le perdre, un cauchemar pour des parents.. En plus il vit à  la maison, a ses comptes bloqués, en fait y a pas à  dire, même si on veut prendre des distances pour le moment je ne vois pas comment faire.. et je pense que c'est lorsqu'il partira que nous pourrons voir les choses différement.. enfin je vais voir, dés que j'ai le temps je vais voir un csst, ou un psy, mais pour le moment j'ai le tit dernier qui me fait des siennes plus-un

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
ce qu il faut se dire c'est que ton fils doit faire des efforts enormes pour changer et ça c'est pas forcement evident vu de l exterieur, alors quand sa femme lui en demandera plus (des trics banals de coupls sans hero) alors se sera du tout au tout qu il faudra changer et ça sera trop dur pour lui)

L mour donne des ailes mais si ça casse il ne se retrrouvera plus qu avec la drogue et la ça risque de faire mal...

Attention qu il ne transpose pas sa dependence aux opiacés en dependence à  sa vie de couplen car ça tient un temps mais ça fiit rarement bien

je te souhaite le meilleurs du monde! biz a toi et prenenz soins de vous!

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Comment réagir ??
par kilou412, dernier post 25 avril 2014 par ziggy
  38
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment l'aider ?
par Vidar, dernier post 25 octobre 2012 par spartiate
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment et Pourquoi ?
par doubiche, dernier post 10 juillet 2011 par la tige
  14

Pied de page des forums