Kratom à plus ou moins long terme

Publié par ,
14863 vues, 31 réponses
avatar
ChamberMont homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2018
59 messages
Bonsoir camarades UD et amateurs de RdR !

Depuis l'interdiction de la codéine j'étais bien embêté de plus avoir droit à ma défonce occasionnelle, et  comme beaucoup je me suis tourné vers le Kratom parce que je voulais pas retourner dans la came !

Ce qui devait arriver est arrivé, la codéine c'était une ou deux fois par mois en moyenne, et là pendant deux mois le kratom c'était tous les jours ou presque, avec des pauses par ci par là. Quand les études on repris et que j'ai voulu réduire, ouch !
J'ai passé quelque jours peu sympathique (rien de comparable avec un manque d'héro/skenan/codéine certes) et j'ai finit par réduire en quantité (de 15 gr par prise réduits à entre 4 et 8) et la fréquence (en ce moment deux fois par semaines, mais j'aimerais passer à une).
En plus de ça j'ai fait une pause d'une dizaine de jours en changeant de milieu, ça c'est pas trop mal passé, pendant les "fêtes" de noël.

Vous vous demandez où je veux en venir ? Moi aussi.
Non en fait c'est assez simple, j'ai toujours des difficultés au niveau du sommeil, et souvent je me sens pas bien, très fatigué, j'ai froid (bon ok là c'est l'hiver mais souvent c'est comme si je pouvais pas me réchauffer même avec une montagne de couette).
Beaucoup de mal à me reposer, je me réveille fatigué et gelé, surtout après trop de repas sautés.
Soucis alimentaires aussi. Je suis plus en surpoid aujourd'hui depuis le kratom (je l'étais pas de beaucoup mais bon), mais j'ai souvent la gerbe, en moyenne je fais trois repas tous les deux jours parce que bizarrement je me sens plus vif sans manger qu'après un repas qui me font systématiquement somnoler pendant des heures.
Sans rire, je suis KO après avoir mangé, du coup j'ai un emploi du temps bizarre quand je vais à l'université, je fais qu'un gros repas le soir et même si je plane un peu la journée (sans substance du coup) c'est toujours mieux qu'après un sandwich à midi ! Et je parle pas du ptit dej, parce que là je suis HS la journée.
Donc on me voit me nourrir principalement de café.

Bon, clairement c'était aussi le cas avant le kratom, et je sais pas d'où ça vient.
Sauf pour les problèmes alimentaires, où là c'est nouveau.

Je me demandais juste, quels effets ressentez vous, vous autre camarades kratomeux, depuis que vous en prenez régulièrement ?
J'entend par là niveau sommeil, alimentation, concentration, ce genre de chose... En fonction de votre dosage/fréquence de consommation !

Juste pour savoir si et comment le kratom impacte notre corps à moyen et long terme...

Voila voila, bonne soirée, et santé à tous ceux qui trinquent à la bouillasse verte lol

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Tu as peut-être descendu les doses un peu vite ?

Ce qui pourrait donner un debut d'explication pour le fait que tu ais toujours cette impression de froid quasi perpétuel ?

Passer de 15 grammes quotidien à 4/8 grammes deux fois par semaines, ce n'est pas rien.

Sinon, comme les nausées font apparemment parti des effets secondaires indésirables de ce produit, ça expliquerait ton manque d'appétit ?

Pour ce qui est du café, lors de mon passage à la fac, c'était soit cette boisson, soit de la bière et je buvais à minima l'équivalent de 2 cafetières par jour.

Je suis désolé de ne pouvoir t'être d'une grande utilité car je ne connais pas ( encore ) ce produit.

Je remarque neanmoins que tu n'es pas la première personne ayant des difficultés à trouver un remplacement à Mme Codéine depuis son retrait de la vente libre...

Décidément, l'arrêté du 12 juillet a été fait de façon trop rapide et sans concertation et cette précipitation n'a pas rendu service aux usagers, quelque soit leur âge.

En tout cas, le Kratom, bien qu'étant une plante sans statut spécial, n'en reste pas moins un produit ayant des effets opiacés. Sa consommation devrait donc, par plus de sûreté, respecter la règle des deux semaines d'écart entre deux prises afin d'éviter tout risque de dépendance.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
ChamberMont homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2018
59 messages
Salut Recklinhausen, merci pour ta réponse !

Je sais pas si j'ai réduit les doses un peu vite, j'y suis allé progressivement sur 6 semaines d'abord en réduisant la fréquence puis la dose. Mais peut-être après tout !

Effectivement c'était quand même plus simple quand il suffisait d'aller à la pharmacie. Enfin la différence c'est que pour ma part (apparemment c'est pas le cas pour tout le monde !) au moins si je dérape c'est pas trop dur de remonter la pente comparé aux autres opiacés (hors tso...) ou là c'est 5 jours à être HS ^^'

Bon au final en février je prévois de faire cette pause de deux semaines dont tu parle pour aviser.

Bonne soirée :)

Dernière modification par ChamberMont (11 janvier 2018 à  20:57)

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
Bonsoir l'ami.

Pour ma part même problème initial que toi, arrêt de la codeine et envie de garder mes soirées de défonces occasionnelles. J'ai commencé le Kratom en aout 2017 à raison de 2gr par soir (amplement suffisant pour ma part. J'ai avec le temps augmenté le nombre de prises par jour à 2 ou 3x 2gr donc.
Je suis actuellement à environ 6/8gr par jour en 3 ou 4 prises. Je n'ai aucun soucis (je peux stopper plusieurs jours si besoin, mon poids à chuté mais depuis que j'ai compris que le kratom coupe la faim je fais gaffe a manger plus.

Pour la gerbe je ne l'ai que si je dépasse la dose correcte pour mon corps... 2gr par pris pas de soucis... 3gr j'ai la gerbe... Il vaut mieux à mon sens répartir les prises dans la journée qu'une grosse prise massive qui file la gerbe indubitablement. C'est au final un bon point du kratom, ça empeche de forcer sur les doses... Après il y a aussi ton estomac ! On a pas tous la meme resistance à ce niveau, un estomac fragile vivra certainement moins bien le kratom. Et accessoirement prendre du kratom à jeun est assez mauvais pour l'estomac et donc la gerbe wink Je le fais moi-même hein je ne juge pas big_smile Mais quand je le prends à jeun je diminue la dose parce que 1/ mon estomac n'aime pas une grosse dose à jeun et 2/ les effets a jeun sont potentialisés de toute façon...

Ce qui soulage l'estomac et la gerbe de temps en temps sur les périodes d'abus pour ma part c'ets les médocs comme le mopral contre l'acidité. Mais ne pas abuser ni du Kratom ni du mopral. Vaut mieux trouver un bon équilibre de conso wink

Hors ligne

 

Tioblon homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Oct 2017
50 messages
Etant donné que tu dis que c'était déjà le cas avant le Kratom pour les effets de fatigue, ça vient sans doute d'autres choses, y a t-il des problèmes psy qui pourraient causer cela? Sinon je te recommande d'aller voir ton médecin, lui en parler pour qu'il te fasse une ordonnance pour aller passer dans un labo faire une prise de sang et analyser d'où ça peut venir :)
Fais gaffe quand même pour les repas, le Kratom est un coupe faim, vaut mieux, je pense, pour ta santé essayer quand même de maintenir un nombre de repas "normal". Personnellement ça m'empêche pas du tout de manger mais je sens quand même moins la faim(malgré tout je le prends avant de manger, genre au petit déjeuner je prends le Kratom, j'attends cinq minutes puis je mange étant donné que manger avant peut réduire l'effet, ou tout du moins faire qu'il arrive bien plus tard).
Pour la nausée je n'ai pas du tout ce problème(juste dans les 20-30 secondes qui suivent c'est désagréable vu que j'ai fait toss and wash mais c'est passable), je te recommande très fortement de prendre du gingembre, c'est un anti nausée très efficace, genre tu te fais un thé/tisane où tu rajoutes du gingembre 5 min avant de prendre le Kratom :).

Personnellement le plus que j'ai pris a été deux semaines d'affilé avant noël, j'ai complètement arrêté durant les vacances de Noël sans aucun effet de sevrage(bon c'était que deux semaines, et de ce que j'ai pu lire les gens qui peuvent potentiellement avoir des effets de sevrage intense sont ceux qui avaient déjà abusé d'autres substances auparavant, genre si ils ont utilisé le Kratom pour arrêter les opiacés), et j'ai repris à la rentrée(fac aussi) depuis cette semaine pour m'aider un peu contre mon anxiété et m'énergiser pour bien suivre les cours. Je vais faire une pause vendredi/samedi/dimanche puis reprendre la semaine suivante, et à partir de la semaine qui suivra me limiter à une ou deux fois par semaine.

Au niveau du sommeil pour moi pas de changement avec le Kratom, pareil pour l'alimentation :).

Je pense que si tu te limites à deux jours voire un dans la semaine il ne devrait pas y avoir de souci :)

Pour la concentration je ne vois pas de différence non plus, j'en avais pris une toute petite dose avant un partiel, c'est monté au bout d'une heure et  c'était sympa de sentir cette euphorie subtile et cee regain d'énergie quand je commencais à flancher, mais bon je m'amuserai à prendre des grosses doses même des "normales" à un exam dans le doute.

Dernière modification par Tioblon (24 janvier 2018 à  23:30)

Hors ligne

 

avatar
ChamberMont homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2018
59 messages
Merci pour vos réponses !

Faut croire qu'on est tous différents, je sors de plus de dix jours sans et paf je me sens mieux, je dors mieux et suis plus en forme. Du coup je suis fixé.
Peut-être que l’arrêt de la méthadone y a deux ans m'a grillé le cerveau ceci dit...
Pour la nausée le gingembre me tente plus que les médocs (haha), merci du conseil !

Tu en prends quelle dose toi, Tioblon ?

Moi je vais totalement changer d'approche, j'en commanderais en petite quantités et j'attendrais de l'avoir entièrement terminée (+ quelque jours sans) avant d'en racheter, histoire de faire de bonnes pauses comme celle d'en ce moment.

Bref c'est surement le fait d'avoir passé plus de 6 mois à en prendre par intermittence, malgré les deux pauses de 7-10 jours que j'ai faites qui y sont pour quelque chose !
Je me disais aussi que c'était bizarre un truc avec un minimum d’effets et si peu d’effets merdiques aussi...
Quand je prenais de la codéine tous les 2-3 jours j'étais autrement moins en forme !

Bonne soirée à vous :)

Hors ligne

 

Tioblon homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Oct 2017
50 messages
Désolé du retard j'avais pas vu ta réponse

Tant mieux si ça vient de ça tu sais au moins.

Les jours où j'en prends c'est en général deux/petites cuillières à café réparties dans la journée smile
"j'attendrais de l'avoir entièrement terminée (+ quelque jours sans) avant d'en racheter" C'est ce que je fais aussi, sinon si tu en as tout le temps c'est toujours trop tentant d'en prendre wink

Hors ligne

 

Tioblon homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Oct 2017
50 messages
Petit post sur mon expérience avec le Kratom.

Franchement c'est génial, comme dirait les américains cette plante est vraiment un cadeau de Dieu pour moi, quand j'en prends je me sens bien tout en ayant une totale lucidité et la sensation d'être normale(même plus normal qu'habituellement en fait), avec de l'énergie :).
Je peux aller en cours et les apprécier bien plus qu'habituellement, de même qu'aller voir des potes sans être anxieux ou quoi. Pareil pour les soirées, ça me fait vraiment sentir bien, avec un peu d'alcool(beaucoup moins que sans Kratom).

J'en ai pris pendant 2/3 mois de manière journalière et là je fais une pause(pause de 2 semaines), j'en suis à un peu plus d'une semaine et je n'ai aucun effet de sevrage ou quoi mais putin je sens la différence, je suis de retour à l'"avant Kratom", les cours sont beaucoup moins "géniaux"(ça m'intéresse à la base mais avec du Kratom, c'est carrément passionnant), moins à l'aise quand je vois des gens etc... Bref vivement que je retrouve mon Kratom(je ferais des pauses plus régulièrement).

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
Par contre vaut mieux éviter les mélanges Kratom et alcool... wink
Une amie en a fait l’expérience elle a pas aimé du tout...

Hors ligne

 

Tioblon homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Oct 2017
50 messages
Elle a pris le Kratom APRES avoir bu ou avant? De ce que j'ai lu(et expérimenté), ça passe bien en prenant le Kratom(dans des doses modérées évidemment) avant et ensuite de boire avec modération.

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
Elle a pris le Kratom avant et avait une soirée entre amies après.
Elle a pris quelques bières et a mis 48h à s'en remettre.
A noter qu'elle était épuisée de base donc organisme fragile mais elle a du faire venir SOS Médecin tellement elle était mal...

C'est évidemment pas ce qui va arriver systématiquement hein elle est assez fragile mais ça démontre bien que cette interaction est de base pas conseillée.
D'ailleurs j'ai souvent lu et entendu : "Kratom and alcohol is a no no" neutral
Apparemment les risques dépendent évidemment des doses d'alcool et de kratom mais comme tous les opioides bah c'est pas conseillé wink

Bon perso je ne bois pas ! C'est une "chance" quand on est addict aux opiacés divers. J'ai pas à me préoccuper de l'alcool lol

Hors ligne

 

Tioblon homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Oct 2017
50 messages
Hé bé SOS médecin et tout impressionnant, je pensais pas que ça pouvait faire ça.
J'avais essayé à un pote et ça avait bien fonctionné sur lui aussi, ça doit dépendre de chacun je suppose :)

Je reçois mon arrivage de Kratom demain(White horn, white vein, red thai)(putain ils sont rapides, 2/3j depuis les Pays-Bas), vivement :)!

Dernière modification par Tioblon (04 avril 2018 à  21:43)

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
Moi il me reste encore 1/2kg dans mes stocks ça va big_smile

Cela dit j'ai passé une autre commande (j'aime avoir du stock lol) pour tester entre autres les gelules... J'aime pas consommer le Kratom par gelules enfin ça ne me branche pas du tout mais cet été je vais voyager donc ça sera probablement plus simple avec des gelules wink
Donc là j'ai commandé 100gr juste pour tester avant si ça me convient bien et si oui bah je ferai une tite commande avant mes vacances.

Mais pour là chez moi au quotidien chuis habituée au toss'n'wash et j'aime mes petites habitudes big_smile

Hors ligne

 

Tioblon homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Oct 2017
50 messages
Ah ouais 1/2kg ça va ahaha. Personnellement je stocke pas justement pour me forcer à faire de bonnes pauses sinon c'est très tentant.

Par gélule j'ai essayé en faisant les miennes mais bon, c'est impressionnant le nombre de gélules qu'il faut pour pour faire une dose "normale"(et c'est chiant à faire). Toss'n wash ça passe bien pour moi:)

Tu les commandes chez k*****e je suppose les gélules? Tu commandes aussi le powder là-bas? Je prends chez g****a, si t'as testé il y en a un meilleur que l'autre?

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
Je commande mes poudres chez G.... et pour les gelules bah sur K.... oui wink
J'ai pas testé encore le Kratom de K.... du coup mais j'ai commandé donc des gelules et j'ai pris un ptit sachet de Kratom Takkra en poudre parce que ça a attisé ma curiosité et pour la science évidemment pour tester big_smile
Ca sera mon 3ème shop en ligne que je testerai... A suivre je te dirai ça wink

Pour les gelules boaf je prends pas de grosses doses en journée, genre 2gr grand max donc il me faudra genre 6/7 gélules par prise ça reste correct. Mon but est d'avoir un minimum vital quand j'suis en vacances parce que j'consomme beaucoup moins.
Je pars qu'une semaine donc ça ira mais j'me vois pas embarquer mes sachets de poudre dans mon sac à dos de voyage... C'est un coup à ce que le sachet s'ouvre et flingue toutes mes fringues (ca tache pas mal !) lol


Mais clair que pour le quotidien le reste de l'année je préfère 1000 fois le toss'n'wash. Plus rapide à prendre et plus rapide niveau effets je pense wink Pis on peut plus facilement doser un peu big_smile
En parlant de doser mardi soir j'ai vachement dosé, j'ai passé une super soirée et nuit MAIS... J'pense que je suis sortie des ma somnolence mercredi vers 16h lol
C'est pas cool quand on taff big_smile

Hors ligne

 

Tioblon homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Oct 2017
50 messages
Cool, tu me diras ce que ça donne chez K... :)

Ouais je vois ahaha surtout que sur le batch que je viens de recevoir les sacs n'ont plus de zip refermables.

Tu fais des breaks défois? Parce que perso' en deux mois quotidien, à la fin, c'est peut être juste une impression, mais je sentais l'effet se réduire.
Là je viens d'en reprendre après deux semaines de pause, ça fait du bien :)

Ahaha t'as du prendre une dose vraiment massive pour que ça te fasse effet juste à 16h. Perso' j'aime pas trop les grosses doses, j'en ai pris juste une fois vraiment beaucoup avant de m'endormir, et j'ai pas trouvé ça si agréable que ça, avec effet de somnolence le lendemain jusqu'à midi en me levant à 9h ahaha. Après le pire c'est quand j'en avais pris en journée un peu trop sans faire exprès, la tête qui tourne et juste une envie, me coucher.


Sinon je sais pas si ça a été déjà dit, je le redis au cas où, pour faire un break après une longue utilisation pour évier les effets de sevrage il faut baisser à 1/2g pendant quelques jours avant le break :)

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2016
290 messages

Tioblon a écrit

Cool, tu me diras ce que ça donne chez K... :)

Ouais je vois ahaha surtout que sur le batch que je viens de recevoir les sacs n'ont plus de zip refermables.

Ouaip idem mes derniers sachets n'étaient pas zippable et ça me fait bien bien chier ! J'essai de recycler mes vieux sachets gardés ou de les mettre dans des boites tupperwear au pire...

Tioblon a écrit

Tu fais des breaks défois? Parce que perso' en deux mois quotidien, à la fin, c'est peut être juste une impression, mais je sentais l'effet se réduire.
Là je viens d'en reprendre après deux semaines de pause, ça fait du bien :)

Non je ne fais pas de pauses du tout. Ca fait 8 mois que je consomme au quotidien... Je ressens toujours les effets. Le meilleur test c'est ma prise du midi qui se fait à jeun : a dose egale et condition égale j'ai exactement les mêmes effets qu'au début et ça c'est vraiment cool wink
Je varies par contre beaucoup les "stains" et il parait que ca joue pour garder une tolérance basse wink En tout cas moi je ne note pas de grosse différence avec le début.

Tioblon a écrit

Ahaha t'as du prendre une dose vraiment massive pour que ça te fasse effet juste à 16h. Perso' j'aime pas trop les grosses doses, j'en ai pris juste une fois vraiment beaucoup avant de m'endormir, et j'ai pas trouvé ça si agréable que ça, avec effet de somnolence le lendemain jusqu'à midi en me levant à 9h ahaha. Après le pire c'est quand j'en avais pris en journée un peu trop sans faire exprès, la tête qui tourne et juste une envie, me coucher.

Bah c'est exactement ce que j'ai ressenti toute la journée de mercredi jusqu'à 16h... Envie de pioncer irrepressible toute la putain de journée xD J'adore cette sensations par contre mais que le soir pas quand j'taff... En journée je prends des micro doses pour garder la p^che justement... le soir je dose plus et donc ouais mardi soir j'avais pas mal dosé... Pour mon cas à moi hein parce qu'on a pas tous la même sensibilité... Je pense si je calcule que j'ai_ du faire 6gr + 6gr à 1h de distance. Pour certains c’est que dalle mais moi deja à 2 ou 3gr j'ai des bons effets alors bon 12gr quasi d'un coup ça m'a mise dans le paté pour 24h ah ah... Je referai ça vendredi soir vu que le samedi je fais rien et que 'adore comater chez moi quand j'ai rien à faire wink


Tioblon a écrit

Sinon je sais pas si ça a été déjà dit, je le redis au cas où, pour faire un break après une longue utilisation pour évier les effets de sevrage il faut baisser à 1/2g pendant quelques jours avant le break :)

Je ne compte pas faire de break wink Je diminuerai progressivement quand je déciderai d’arrêter, je ferai mon sevrage comme je les ai toujours fait avec codeine et tramadol : très progressivement ! Et avec la poudre c’est bien plus simple qu'avec des cachetons c’est pratique ^^ 
En revanche par la force des choses j'ai déjà passer 48h sans conso sans aucun manque... Mais encore une fois ma conso est certes quotidienne mais raisonnable... Mais clairement si je devais arrêter 1 semaine ça serait probablement différent hein c’est pour ça que le jour ou je veux stopper je ferai ca progressivement wink
Je consomme au quotidien mais je suis très lucide sur tout ça. J'ai assez d'années d'opiacés/opioides derrière moi pour savoir comment gérer. Et pour l'instant je trouve la dépendance au Kratom TRES TRES nettement inférieure à la codeine.

Hors ligne

 

avatar
ChamberMont homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2018
59 messages
C'est sympa de lire vos témoignages !
Miss P tu as bien de la chance, parce que après deux mois de conso quotidienne (cet été) ben je l'ai quand même senti passer quand j'ai voulu retourner en cours ^^

Mais bon après ça a rien de comparable avec le manque de codéine/morphine j'ai pu être fonctionnel mais j'étais bien crevé. Un peu mal partout aussi, mais rien de dramatique.
J'imagine qu'on a tous nos habitudes pour gérer nos consos.
Je devrais peut-être varier les variétés, mais franchement c'est le maeng da que je préfère.
Motivé et survolté toute la journée c'est le pied !
Le Bali/Borneo et cie a côté je trouve ça un peu naze, un peu comme la weed, je suis juste tout ramolli (et franchement question ramollissage je me débrouille très bien tout seul j'ai pas besoin d'aide lol).

Mais sinon blague a part, je pense pour ma part qu'espacer les prises de 3 jours c'est optimum, tout en attendant une semaine entre deux sachets de 50gr, pour pas avoir de mal au taf' les jours sans.
En bref faut arriver à se discipliner pour pas que le kratom nuise à notre qualité de vie, et visiblement chacun a son baromètre !
N'empêche c'est vraiment mais alors vraiment moins galère à gérer que la codéine et ça c'est cool :)

Miss P, toi qui a l'air d'avoir un max de variétés, peut-tu nous dire quel est ton cycle, quels sont les effets ressentis en fonction des variétés ?
Tioblon j'aimerais bien avoir ton avis aussi wink

Moi c'est white maeng da quasi exclusivement... Le matin à jeun, genre 8-9gr et boom pied intégral toute la journée (même si faut compenser avec du café pour pas piquer du nez).
Et du red le soir parce que si je prend du blanc pour dormir c'est mort de chez mort (et le lendemain ça pique...)

Bien à vous amis kratomeux !

Hors ligne

 

Anonyme 218797
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs
Je sais pas si c'est le bon topic...

Mais pour qqun avec une forte tolérance aux opiacés + un traitement metha à 100mg / jour :

Pensez vous qu'il est pertinent de tester le kratom, ou ça fera que dalle.

(Qd j'étais sous codeine prescrite en plus de ma metha, j'ai ressenti qques effets. Sur les 1ères prises Sur tt, hein)

Donc voilà, ceux qui seraient plus ou moins dans mon cas vous en pensez quoi?
Et pour les amateurs de kratom du fofo : quel est votre parcours avc les opiacés et comment estimez vous votre tolérance?

(Pour donner une indication, un héro bonne / moyenne  , je pouvais éclater le gramme en 1h sans piquer du nez ni rien. Hyper frustrant.
Les dernières cames qui ont marché pour moi, c'est les très fortes de Hollande (qu'ils disent pure, lol).

Celles à 30e le gramme sur place, qui sont recoupées avant d'être vendues en Fr. Les brunes volatiles / poudreuses (pas en bloc ) avec un goût presque horrible sur l'alu et où dès la 1ère fume tu sens comme un dépôt acre d'opium sur le palais et la langue + dépôt noir qui se colle sur les dents.


Voilà pour donner un ordre d'idée de ce qui marche ou pas sur moi.
Donc le kratom me serait «utile» ou autant lâcher l'affaire?

Merci et désolé si trop  HS

Dernière modification par Anonyme 218797 (06 avril 2018 à  05:53)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
Je pense que le kratom  sera trop doux pour toi, désolé.

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Anonyme 218797
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs
Merci grougrou,
C'est ce que je craignais, mais la hyper à eu raison de mon rationnalisme.

L'espoir fait vivre....
Mais bon au moins je gagne du fric et m'epargne le goût délicieux de cette substance...
Voyons le positif
wink

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2016
290 messages

ChamberMont a écrit

Je devrais peut-être varier les variétés, mais franchement c'est le maeng da que je préfère.
Motivé et survolté toute la journée c'est le pied !
Le Bali/Borneo et cie a côté je trouve ça un peu naze, un peu comme la weed, je suis juste tout ramolli (et franchement question ramollissage je me débrouille très bien tout seul j'ai pas besoin d'aide lol).

Bah je sais pas je pensais comme toi aussi, je ne jurai que par le Maeng Da mais en fouillant un peu ya un Kratom pour chaque activité/moment wink Et j'en ai testé des plus forts que le Maeng Da aussi... Bon après moi j'en prends certains à jeun, d'autres en ayant mangé etc donc je prends les moins forts à jeun par exemple... Mais faut fouiller un peu dans les variétés de Kratom ya pas mal de trucs sympas pas que le Maeng Da wink Moi a chaque commande, je commande 2 sachets habituels et 1 que je connais pas pour tester !

ChamberMont a écrit

Mais sinon blague a part, je pense pour ma part qu'espacer les prises de 3 jours c'est optimum, tout en attendant une semaine entre deux sachets de 50gr, pour pas avoir de mal au taf' les jours sans.
En bref faut arriver à se discipliner pour pas que le kratom nuise à notre qualité de vie, et visiblement chacun a son baromètre !
N'empêche c'est vraiment mais alors vraiment moins galère à gérer que la codéine et ça c'est cool :)

Même si je consomme au quotidien clairement je conseille aussi d'espacer les prises si on ne veut pas développer une dépendance. Perso j'ai aucun soucis avec l'idée d'être dépendante je l'ai déjà été et je le serai jusqu'à la fin de mes jours, le produit changera probablement d'ici là mais j'aime ce sentiment de dépendance donc je le vis bien. Mais je le vis clairement mieux avec le Kratom qu'avec la codeine parce que pour la codeine fallait faire le tour des pharmacies deja c'était bien relou et puis bah le manque physique était vraiment présent avec la codeine si je prenais ma dose 2h trop tard. Avec le Kratom je ne l'ai encore jamais eu... Je peux en prendre 4 fois par jour ou une fois le soir à minuit que ça ne change rien je ne ressens aucune gêne ou manque. C'est plus "souple" que la codeine on va dire wink

ChamberMont a écrit

Miss P, toi qui a l'air d'avoir un max de variétés, peut-tu nous dire quel est ton cycle, quels sont les effets ressentis en fonction des variétés ?
Tioblon j'aimerais bien avoir ton avis aussi wink

Je n'ai pas vraiment de cycle, c'est au feeling mais je peux te dire déjà quels Kratom j'aime prendre à quels moment généralement même si ça peut varier...
Quand je taff :
En général le matin et en journée ça sera du White (Borneo, Bali, Maeng Da...) et pas plus de 2gr par prise parfois même moins. Tout simplement parce que je suis à jeun (je ne manque que le soir)et que 2gr me font deja de l'effet wink J'en prends 1 dose le matin vers 11h (jamais avant) et l'aprem vers 16h.
En soirée vers les 22h c'est plutot d'abord un Bornéo Gold (que j'adore !) il détend sans fracasser c'est cool et un peu de Red Thai avant de dormir wink Mais autant pour le Gold que le Red je prends plutot 3 ou 4gr puisque là j'ai mangé entre temps.

Le weekend :
J'me lève jamais avant 16h déjà donc c'est vite vu lol
Mon gros kiff du weekend c'est de me lever, de prendre un ptit Green Kali et d'aller me foutre dans un bon bain chaud... Perfecto ! cool
Et le soir bah idem ça sera du Gold et du Red.

En fait ouais le White en journée, le Green en fin d'aprem et le Gold ou Red le soir...
Au début je n'aimais pas du tout le Green mais alors vraiment pas ! Trop "moyen", ni blanc, ni rouge, entre les deux... Boaf... Puis j'ai appris à l'utiliser au bon moment : quand t'as envie d'une ptite sensation d'opiacée cool sans m'exciter ni me sédater... Un truc ouais pour prendre mon bain quoi tongue

Et alors personne n'en parle mais parlons du sex sous Kratom ! Bon je sais que pour les mecs les opioides sont pas super pour tout ce qui est sex mais perso en tant que nana un ptit Maeng Da white avant c'est pas dégueu big_smile

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2016
290 messages

Anonyme 218797 a écrit

Donc voilà, ceux qui seraient plus ou moins dans mon cas vous en pensez quoi?
Et pour les amateurs de kratom du fofo : quel est votre parcours avc les opiacés et comment estimez vous votre tolérance?

Je confirme les propos de groovie... Perso j'ai un long passé avec les opiacés (codeine et tramadol) mais j'avais quasiment fini mon sevrage quand j'ai attaqué le Kratom... J'étais à genre 40mg de codé par jour donc que dalle... Le Kratom m'a aidé à passer à zero sans soucis et depuis je profite mais si j'avais enchainé direct ma conso max de codeine et le Kratom j'aurai surement été déçue wink

Hors ligne

 

philippe.b homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2018
12 messages

Miss P a écrit

En revanche par la force des choses j'ai déjà passer 48h sans conso sans aucun manque... .

C'est normal, la demi vie du kratom/ mytraginine est plutôt longue, un jour environ et faut 5 demi-vie pour que le produit quitte complétement ton corps !

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
Je ne connais pas la demi-vie du Kratom donc je te crois bien volontier. Mais je précise bien : "mais clairement si je devais arrêter 1 semaine ça serait probablement différent hein" wink
Je fais juste le comparatif avec la codeine dont le manque arrivait même avec 1h de retard pour moi. Mon propos est surtout de dire comme je l'ai écris que "c'est plus "souple" que la codeine on va dire" wink


N'ayant aucun soucis avec le fait d'être dépendante je n'utilise aucunement ces ressentis pour en déduire que je ne suis pas dépendante, je le suis très clairement big_smile Je l'ai d'ailleurs toujours dis ici, on dit que le Kratom n'engendre aucune dépendance mais je ne pense clairement pas que ce soit le cas.

Après encore une fois j'ai une conso raisonnable et si je devais arreter là maintenant (quelle idée ! lol) j'en chierai surement moins que quelqu'un qui tourne à 30gr par jour wink
Le jour où je serai forcée d’arrêter je traiterai l’arrêt du Kratom exactement comme un sevrage d'opiacés. Le sevrage progressif sera cependant facilité par le fait que ce soit de la poudre, beaucoup plus simple à diminuer progressivement que des cachetons...

Mais voilà tout ce que je disais c'est que je préfère le Kratom parce qu'il est plus "souple" niveau horaires certainement du fait oui de sa demi-vie vu ce que tu en dis... Mais au final la raison m'importe peu, juste je trouve ça cool que ça soit moins strict niveau manque.

Dernière modification par Miss P (10 avril 2018 à  14:36)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs

philippe.b a écrit

Miss P a écrit

En revanche par la force des choses j'ai déjà passer 48h sans conso sans aucun manque... .

C'est normal, la demi vie du kratom/ mytraginine est plutôt longue, un jour environ et faut 5 demi-vie pour que le produit quitte complétement ton corps !

Salut Philippe!

il faut sourcer s'il te plaît,+ je l'ajoute à ton poste contre un champi vert ^_^! Non mais on s'en fiche du champi, au moins les lecteurs pourront savoir sur qui tu te bases vu que les études sur les alcaloïdes ne font pas encore l'unanimité de la communauté scientifique c'est intéressant de savoir d'où tu tiens l'info :)

Et puis je t'invite à te trouver un avatar, un gentleman comme toi ne devrait pas avoir un Anon en couverture !

Cordialement
grougrou


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
AlfredDLB homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2017
57 messages
Blogs
Salasalisalut les voisinous! (Ned Flanders voisin des Simpsons)

Pour ma part, une journée sans kratom c'est dur. Il m'arrive parfois de me réveiller à 3/4h du mat avec les jambes sans repos...impossible de fermer l'oeil...?seulement parce que je n'ai rien pris ou pas assez dosé ma cuillère la journée d'avant... Après j'avoue que je consomme depuis quelques temps maintenant avec des périodes de conso assez excessives... En ce moment on va dire que je tourne à 15/20gr. par jour répartis en 5/6 fois. Je fais des cuillères de 4/5 gr...

Plus tellement très jeune mais toujours rocknroll...

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
Oui voilà je pense que la différence réside bien dans la quantité quotidienne... je tourne généralement à 8gr, grand max 10.
Je peux prendre 2 prises le soir ou 5 dans la journée mais la quantité reste la même sur la journée... Et je n'ai aucun soucis de manque.

Après ça dépend peut-être aussi des autres (éventuels) produits consommés ?
Moi je sais que je ne consomme que ça.

Sinon bah ca sera la quantité, puis on est tous différents...Ca peut aussi être l'utilisation des Kratom "plus" ou "résines" etc qui ont tendance à vachement élever la tolérance...

Hors ligne

 

avatar
AlfredDLB homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2017
57 messages
Blogs
Oui je pense que la quantité influence énormément... je consomme du cannabis tous les soir également et un peu d'alcool mais très rarement  (le point positif du kratom...) sinon j'ai arrêté tous le reste, la coke je dois en tracer une fois par an... donc bon... tout dépend du métabolisme de chacun peut être... un des inconvénients pour moi est le fait de pisser 25fois par jour... le côté diuretique de la plante....

Bonne journee

Plus tellement très jeune mais toujours rocknroll...

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
Perso j'ai tjs pissé 25 fois par jour ça n'a pas changé lol

Mais peut-être que le fait de consommer du cannabis en plus du Kratom joue sur le manque.

Explication : perso les seules fois ou j'ai été forcée de prendre 1 ou 23 tussipax (pour la toux pour de vrai lol) en prenant du Kratom j'me suis payé des effets de manque le lendemain... après 3/4 jours sans Tussipax j'ai retrouvé l'absence de manque habituelle que j'ai avec le Kratom. J'ai vraiment eu l'impression que consommer de la codeine en plus du Kratom avait pas mal changé les effets sur le manque. Si bien que je me suis dis "plus jamais !" big_smile

Bref le Kratom n'étant pas si connu et ayant très peu d'études on sait jamais trop on navigue à vue quoi wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums