[URGENCE] Tolérance croisée Benzos/Zopiclone ?

Publié par ,
6980 vues, 6 réponses
Gluglustipio homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2016
37 messages
Bonjour,

Désolé d'écrire ce post dans l'urgence, je corrigerai mes éventuelles fautes et approximations plus tard.

Tout d'abord, je suis assez tolérant aux benzos, je prends environ 20 mg de valium et 20 mg de seresta par jour depuis quelques semaines, mais j'ai une vieille expérience avec le valium à base de 40mg par jour.

Je sais que les Benzos et les Sommnifères (enfin le Zopiclone n'est PAS un benzo) sont similaires, mais existe t-il une tolérance croisée ?

Car là j'ai pris 52,5 mg de Zopiclone (non périmés j'ai vérifié) (le premier à 17h, sous la langue, donc effet direct, ensuite drop un deuxième à la même heure, et depuis 19h j'ai pris tous les autres en sublingual sauf un autre avalé normalement).
Niveau benzo ajd je suis seulement à 10 mg de seresta, pris ce matin à 11h, donc je pense pas qu'il y ait de risque.

MAIS

Quand je lis sur internet, les gens disent qu'au delà de 20mg c'est dur, et que 52,5 c'est les grosses hallus perte de mémoire etc.
OR, là, je me sens très bien, comme après quelques benzos (l'effet est différent mais j'me sens à peine sédaté), et j'en reprendrais bien deux autres avant la fin de la soirée. Le dernier que j'ai pris date de presque une heure, et j'suis quasiment à jeun donc c'est déjà dans mon métabolisme.
Par contre les sites internet disent que c'est une dose dangereuse etc, donc

Peut-on en conclure qu'il y a une tolérance croisée entre les benzos et les somnifères ?

Merci pour ceux qui me répondront, ça m'aiderait à savoir si j'ai donc une grosse tolérance aux benzos ou si j'vais mourir dans la nuit:




PS - Faites gaffe avant de consommer ces merdes, on s'y fait trop vite.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour,
En principe la zopiclone et les BZD sont très proches et peuvent etre considérés comme équivalents.
https://sites.google.com/site/sevrageau … diazepines

Pour la tolérance croisée (et en général entre BZD)  elle est très variable d'une personne à l'autre, donc impossible de te répondre avec précision. Mais qu'elle existe entre BZD et z drugs (zopiclone et zolpidem) c'est une évidence.
Mais, comme le dit Reck dans la réponse suivante on ne peut pas faire confiance a priori à la tolérance croisée pour prendre des doses potentiellement mortelles. Seuls des essais prudents de doses croissantes permettent de définir une zone de sécurité.
Mais, comme le dit Reck  pourquoi prendre des risques inutiles ??
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Généralement, il est de mise de ne pas consommer plusieurs molécules benzodiazepines.

Il serait bien de consulter un professionnel ( un psychiatre ) pour faire le,point sur ton traitement.

Mélanger du Valium et du Seresta ne me parait pas des plus indiqué.

Qu'appelles-tuntolerance croisée ?

Si cette appellation est pour mettre en avant le,manque d'effet du zopiclone ( que tu sembles confondre avec une boite de fraise Haribo ), vu que ces molécules tapent sur les mêmes récepteurs ( GABA ), la probabilité que on traitement Seresta + Valium joue un rôle dans le,manque d'effet du Zopiclone est très importante.

Et il est possible de parler de tolérance croisée car le Zopiclone n'est certes pas une benzodiazepine mais est assimilé à cette famille.

Par contre, la dose maximale d'Immovane est de 7,5 mg par jour.

Tu as absorbé 7 fois la dose Max...

Je considère que c'est une dose très importante, même si tu sembles avoir une grosse tolérance à cette famille de médicaments.

Je ne peux pas être affirmatif sur ce que vont te procurer comme effets ces 52,5 mg de Zopiclone mais il serait intéressant que tu te poses la question du redrop compulsif en attendant une réponse de ton organisme.

Tu as Addict aux benzodiazepines ? Elles te sont prescrites dans quel but ? C'est un généraliste, un psychiatre ou plusieurs médecins différents qui te prescrivent ces médicaments ?
Que recherches tu à travers cette consommation ?

Les benzodiazepines entraînent une dépendance tant psychologique que physique.

Il est important de ne pas stopper ton traitement d'un seul coup pour le moment, l'arrêt sec étant dangereux pour ta santé.

Mais je pense qu'au réveil, il sera bon de faire le point sur ta consommation...

J'aurais tendance à penser qu'une seule molécule benzodiazepine, à demie vie longue comme le Valium ou le Lysanxia pourrait te permettre de te stabiliser.

Une fois ton organisme stabilisé à une certaine dose, il serait intéressant de baisser ce dosage ( qui risque d'être important ) pour revenir à un dosage quotidien " raisonnable ", c'est à dire ne dépassant pas le maximum recommandé.

J'interviens un peu tard dans cette discussion pour te conseiller de prévenir les secours mais en consommant une telle dose, il aurait peut-être été plus prudent de les appeler...

Une surveillance à l'hôpital aurait été préférable ( sans forcément parler de lavage d'estomac ).

Si tu pouvais donner des nouvelles pour confirmer que tout va bien... J'apprécierais.

Tu consommes des benzodiazepines dans le cadre d'une anxiété généralisée ? Dans le cadre d'insomnies ? Ou pour une autre raison ?

D'un point de vue général, il est déconseillé de continuer à consommer un médicament lorsque le dosage maximum recommandé est dépassé.

Il est préférable faire le deuil des effets qui tardent à se prèsenter plutôt qu'augmenter indéfiniment les doses. Ce comportement impulsif pouvant donner de très mauvais résultats. Et entraîner des résultats négatifs sur ton organisme.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Gluglustipio homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2016
37 messages
Bonjour,

Merci pour vos deux réponses, qui m'ont été très instructives.

Alors pour être clair, rien de tout cela ne m'a jamais été prescrit, je le fais dans le but de m'endormir plus facilement, et petit à petit pour le "high" procuré par le valium. J'ai notamment des problèmes personnels à côté, notamment des traumatismes de famille que j'essaie un peu d'écraser à coup de pilule je pense.
Ma consommation n'est pas quotidienne cependant, mais toujours à des doses excessives (je dirais 25 mg en moyenne pour le valium, en une prise ou deux) compte tenu de mon âge (j'ai 19 ans).

J'ai pris la ferme décision d'aller consulter, il le faut, je ne veux pas passer à côté des chances que m'offre la vie à cause de ces merdes (maintenant que je me suis séparé du cannabis depuis 1,5 mois).

Sinon....Con comme je suis, j'ai fini la plaquette de 14, soit un peu plus de 100 mg de zopiclone, et bu quelques shots. Et comment dire....J'ai du passer la journée dans Paris, et j'ai vomi dans la rue, à m'en tuer la thrachée, plusieurs fois, j'ai inquiété ma copine qui était en cours et l'ami avec qui j'étais, je n'en suis toujours pas entièrement remis.
Je suis même passé par une pharmacie pour expliquer mon état, ai du en ressortir en courant pour vomir sur le parking, et je me sens maintenant comme une grosse grosse M.
Le pire étant que même à 14x7,5 de zopiclone je me suis pas senti défoncé (limite bourré et encore) et j'ai été capable d'appeler ma copine pendant 4h et de parler de sujets importants, et je me rappelle de tout.

Je ne sais plus trop quoi dire, merci pour vos commentaires, il est maintenant temps pour moi d'aller au delà du choc et de me faire soigner, d'autant plus que j'ai déjà OD avec de l'Oxycontin (280 mg) quand j'étais en seconde.


Merci à vous pour vos conseils

Stéphane

Dernière modification par Gluglustipio (08 janvier 2018 à  21:23)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
Salut Stéphane

Oula oui tu as fais de sacrés carabistouilles là ! Vu ton jeune âge, il serait judicieux de parler de ta consommation avec un pro qui n'est pas dans le jugement, tu te met sacrément en danger ...

Boire de l'alcool avec des mega doses de benzodiazépines, tu aurais pu y passer hmm

Le pire étant que même à 14x7,5 de zopiclone je me suis pas senti défoncé (limite bourré et encore)

Les benzos sont pas très récréatifs en général, certains plus que d'autres. Les Z drugs c'est pareil, on est nombreux à ne pas apprécier du tout les surdosages de ces molécules, cela n'apporte pas beaucoup de confort physique/mental comme un opiacé, on a souvent des blackouts (surtout avec de l'alcool) et cela n'étanche pas énormement la soif de défonce ;
c'est pour ça qu'on voit souvent des usagers se mettre à boire, redoser, redoser, redoser etc... ils ont l'impression d'être "bien", "pas trop def" alors qu'ils ne tiennent même pas debout.

Avec certains bons benzo on a parfois de l'euphorie mais bon, les meilleurs sont souvent difficile d'accès car célèbre pour leur potentiel d'abus. Franchement il y a tellement de meilleurs manières de s'amuser, et tellement plus drôle! (je ne parle pas que de drogues bien entendu)

J'ai pris la ferme décision d'aller consulter, il le faut, je ne veux pas passer à côté des chances que m'offre la vie à cause de ces merdes (maintenant que je me suis séparé du cannabis depuis 1,5 mois).

Oui !! il est temps de faire le point avec un médecin :)
porte toi bien


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Gluglustipio homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2016
37 messages
Merci groovie.

Il est vrai que je n'ai pas pensé au fait que différents benzos/assimilés puissent avoir différents effets (ou du moins à ce point). Si c'est ça l'effet du Zopiclone, eh ben...... C'est du gâchis.

Ce soir encore (j'ai tout droppé hier entre 18h et 00h environ), je sens un fond de nausée, un mal de crâne, et j'ai froid, super froid. Je culpabilise pour mes proches, et encourage tous ceux qui sont dans ma situation à se faire soigner aussi.

Merci à tous,

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
C'est quand même particulier les Z drugs. C'est un effet très subtil, y a carrément moyen de passer à côté alors que, comme dit groovie, on tient plus debout...
Faut vraiment que tu fasses gaffe à toi, c'est vraiment dangereux ce type de molécules. Soit on adore, soit on déteste, mais dans tout les cas on ne peut pas se faire confiance quand on a gobé, c'est certain. On m'a raconté des trucs dont je suis pas bien fier le lendemain de prises de stilnox (voir des trucs carrément glauques)... alors que sur le moment, j'avais le sentiment d'être en pleine forme.

Ce dont il faut se méfier, c'est clairement l'effet désinhibition et blackout, qui peut faire faire de grosses conneries (je me rappelle qu'il y avait un topic epic surl le stilnox sur Lucid State à une époque, avec des témoignages de schtroumpfs dans le micro ondes et tout et tout :p)

Foutu citron.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Cross tolérance benzos/Lyrica
par GaMuch, dernier post 13 févier 2023 par CaptainCrox'
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Benzos récréatifs, tolérance et addiction.
par JeremColocado, dernier post 26 avril 2021 par JeremColocado
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Automédication valium/cross tolérance avec zopiclone
par gimmeice, dernier post 26 juillet 2022 par gimmeice
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums