help pour ma plantation de cannabis exterieur

Publié par ,
8216 vues, 3 réponses
LeZizou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jan 2018
2 messages
Bonjour je voudrais planter en extérieur du cannabis a partir du mois de mai (j habite dans le nord de la france) j aimerais mettre mes plantes sous une grande bouteille de plastique (en fessant des trous pour que l'air circule) afin de protéger ma plante au début.
Est ce une bonne idée  ?

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
Salut et bienvenue sur psychoactif

Généralement débuter en intérieur est toujours une bonne idée car il est évident que de mettre en péril les germes directement à l'extérieur peut se réveler desastreux et très coûteux (vu le prix des graines de chanvre riche en thc et sélectionnées). Je te donne ça comme info, malgré le fait qu'il faut que tu ailles sur FCF ou CANNAWEED pour t'informer sur la culture, car là bas ils ne répondront pas à ce type de questions extrêmement basique. En effet ils ont décidés de se cantonner à l'entraide et refusent de faire de l'assistanat et de la Hotline cannabique, donc pour les questions simples posées des milliers de fois ils ferment les topics/kicks/bannissent en cas de récidivent.

En effet il est plus simple, rapide et efficace de faire une recherche pour trouver des réponses à ce type de question, de plus cela aère et rend le forum plus sympa à consulter :)

Psychoactif ayant pour vocation la RDR , nous avons décider ne pas nous attarder sur la culture des plantes, comme le dit yoshi les explications sont ici :
https://www.psychoactif.org/forum/t2393 … .html#divx

Enfin, concernant la bouteille, l'objectif de ce type de bricolage est d'augmenter artificiellement l'hygrométrie relative (humidité). En intérieur, avec le chauffage qui assèche l'air, c'est parfois nécessaire.
Moi en tant qu'ex-cultivateur je t'invite à la plus grande des prudences : le pire ennemie des graines, après le trop sec (substrat/terreau sec, air trop chaud/sec) c'est le surplus d'eau dans le terreau/air

Avec le temps, j'ai observé qu'il y a un écart de valeurs (=fourchette) idéales pour la germination. Généralement moi je les met dans un verre d'eau 24h , jusqu'à ce que les graines coulent puis je les met dans du sopalin légèrement humides/assiettes (effet cloche, augmente l'hygro) et quand les germes sont sorti je les met dans du terreau spécial cannabis/semi  (sans engrais, genre "light").
Je veille à ce que le terreau reste légèrement humide là aussi, l'étape des assiettes/verre est facultatif si tu arrives à maintenir le terreau dans les bonnes conditions. Un terreau détrempé, sous cloche (bouteille en plastique) = 90-100% hygrométrie = provocation de moisissures = mort. Et c'est irrécupérable, car quand le germe moisi, c'est comme un foetus très fragile :)

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

LeZizou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jan 2018
2 messages
Merci
Enfaite je peu que les mettre dans le coton pour que la tige sorte de la graine mais après je serais directement obligé de les planter et j'ai peur que le vent ou la pluie abîme mes plantes c'est plus une protection que autre choses la bouteilles

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Faire pousser du Cannabis en exterieur dans la région parisienne
par Rqzou, dernier post 16 juin 2017 par Bicraveur 92
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture de cannabis en extérieur pendant l'hiver ?
par Narcopharmacien, dernier post 07 décembre 2014 par psychocrack2
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Cultiver du cannabis en extérieur après le mois d'octobre ?
par DaOnlyRevoK, dernier post 15 septembre 2016 par Mister No
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10217 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums