ROA différents = différence d'intensité ou dans la nature des effets ?

Publié par ,
4043 vues, 14 réponses
avatar
Archimede homme
Dans mon bain
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2017
244 messages
Blogs
Bonjour,

Jai souvent observé sur le forum que lorsqu'un sujet consommé du cannabis par voie orale, la nature des effets avait l'air totalement différente, plus psychédélique et hallucinogène que sous forme de fumée.

Ma question est la suivante : ces effets sont ils ?propres à l'usage oral (Metabolisation d'un cannabinoide spécifique détruit ou inactif lorsque fumé) ou est-ce des effets différents car correspondant à une plus grande quantité des mêmes cannabinoides, mais mieux absorbés (Un peu comme un plateau 2, à l'instar du DXM)?

Il y a sujet à débattre mais je ne pose pas cette question uniquement par curiosité intellectuelle (Bien que) mais également par intérêt : je n'ai jamais réussi à ressentir d'autre effets par voie orale que la sédation/sensation de flottement/euphorie habituelle du cannabis fumé. Évidemment je ne vais pas prétendre avoir mangé 5g à moi tout seul, mais même 1,2g (Première fois 0,5 quand même)  ne m'a offert qu'un trip cannabique un peu plus intense et plus long.

Avant qu'on me le demande, la weed était bien decarboxylée à chaque essais (3 au total) et les 2 autres personnes percevaient des effets différents. Ma tolérance à la weed à déjà été forte, mais à fortement baissé depuis que ma consommation est devenue occasionnelle (Un week-end sur 2), c'est pourquoi je me pose ces questions seulement maintenant... 

La dernière question :
Je me demande si, en arrêtant un bon moment je ne peux pas atteindre ces effets par la fumée ? J'ai une récolte qui tombera justement dans 3 mois (séchage compris) et à chaque récolte je butine 5g de wax terriblissimme ! Je l'ai toujours consommé en joint, mais pour la causse je peux investir dans un bubbler et dabber...
3 mois d'abstinence, c'est pas mal pour reset la tolérance, non ?

Salut salut

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Oui c'est bien connu qu'en oral les effets sont totalement différents que fumé et bien plus puissants. C'est surtout dû au fait que tu consommes bien plus de THC en oral qu'en le fumant (pour simplifié, quelqu'un dep lus calé t'expliqueras surement tout le processus).

Sinon evidemment qu'en réduisant ta tolérance les effets seront plus forts mais le choix de la weed est très important aussi, une bonne sativa bien puissante devrait te donner ce que tu cherches juste en la fumant.

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
Archimede homme
Dans mon bain
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2017
244 messages
Blogs
Salut,
Je cultive ma propre weed, souvent avec 3 plantes indica et 6 sativa et selectionne les graines minutieusement (Ce n'est donc pas un soucis de qualité). On m'a déjà dit ici, sur PA, que ma tolérance à la fumée ne m'empêcherait pas de vivre un trip sous cannabis oral, celle-ci a d'ailleurs drastiquement diminué (Ce n'est donc pas un soucis de tolérance).

Merci pour ta réponse, je suis un peu trop curieux peut être, mais ma curiosité a encore soif ! lol
Peut-être une enzyme, un processus de digestion manquant, ou que sais-je ?

Hors ligne

 

avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Jolly Roger
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour,


Le gars de la poussée a écrit

Peut-être une enzyme, un processus de digestion manquant, ou que sais-je ?

C'est presque ça, quand le cannabis est fumé, le THC produit par la combustion passe dans le sang via les poumons et cela de manière rapide mais moins puissante que par ingestion car quand on mange un "edible" (comestible), le THC passe par le foie, se transforme en une autre molécule, le 11-hydroxy-THC, et c'est le fameux passage de la barrière hémato-encéphalique qui produit cet effet plus intense, de plus, lorsque l'on fume, ça agit vite donc on peut gérer la fréquence des taffes, par contre, quand on mange, tout arrive en même temps et plus fort, la quantité de THC impliquée dans la recette joue également un grand rôle dans les effets ressentis.


Bien amicalement.


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
Archimede homme
Dans mon bain
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2017
244 messages
Blogs
Salut ElSabio et merci de ta réponse,
Ce qui veux malheureusement dire que les effets du cannabis administré par voie orale ne peut pas être atteint en fumant c'est bien  ça ?

En tout cas merci pour cette réponse détaillée :)

Dernière modification par Archimede (10 janvier 2018 à  10:45)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs

Ce qui veux malheureusement dire que les effets du cannabis administré par voie orale ne peut pas être atteint en fumant c'est bien  ça ?

Si tu parviens à définir un dosage qui te permet d’obtenir après ingestion des effets qui se rapprochent d'un joint, ils seront malgré tout beaucoup plus longs... et comme l'a expliqué ElSabio tu n'obtiendras pas exactement les même effets que si tu avais vaporisé ou fumé la weed. (delta 11 au lieu de 9 par exemple)

3 mois d'abstinence, c'est pas mal pour reset la tolérance, non ?

De quoi prendre une hénaurme claque. Sois prudent.

Dernière modification par Mister No (10 janvier 2018 à  14:33)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Archimede homme
Dans mon bain
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2017
244 messages
Blogs

Si tu parviens à définir un dosage qui te permet d’obtenir après ingestion des effets qui se rapprochent d'un joint

C'est plutôt le contraire que je cherche, car comme annoncé dans le sujet initial : c'est déjà fait (Plus fort, plus long mais pas psychédélique).

Merci pour ta réponse !

Hors ligne

 

avatar
Newton homme
Nouveau Psycho
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Sep 2017
111 messages
Mister No
Le delta ne change pas il reste le même après la métabolisation. C'est un groupe OH (hydroxyde) qui est substitué sur le Carbonne 11

“La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.”

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs
Je te crois sur parole. respect-2
Merci de la précision. merci-1
C'est que tu me donnes envie d'en savoir plus... fume_une_joint

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

Newton a écrit

Mister No
Le delta ne change pas il reste le même après la métabolisation. C'est un groupe OH (hydroxyde) qui est substitué sur le Carbonne 11

OH c'est ethanol, HO c'est hydroxyde, t'as du confondre la. (Sauf si t'es né en 1910)

Pour le reste comme monsieur N'eau j'ai bien envie d'en savoir plus.


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Newton homme
Nouveau Psycho
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Sep 2017
111 messages
En medecin, on utilise OH effectivement pour désigner éthanol (ce qui est un abus de langage). En chimie OH désigné bel et bien un groupe hydroxyle.

“La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.”

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs
Je ne connais rien en chimie.
Ceci dit, je pensais avoir compris que le passage par le digestif changeait la nature des métabolites qui allaient permettre de stimuler CB1. Le delta11 THC a des effets plus lourds que le delta9 THC, c'est ce qui modifie l'alchimie des effets et ne permet pas d'avoir des effst identiques entre une weed fumée et la même ingérée.
Le résultat de cette transformation par la digestion in vivo donne plus de delta11 et moins de delta9 pour nos récepteurs.
C'est ce que je voulais dire.
Cela me parait exact.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3570572/

?9-THC which is highly lipophilic get distributed in adipose tissue, liver, lung and spleen (12, 49, 50). Hydroxylation of ?9-THC generates the psychoactive compound 11-hydroxy ?9_Tetra hydrocannabinol (11-OH-THC) and further oxidation generates the inactive 11-nor-9-carboxy-?9-tetrahydrocannbinol (THCCOOH). THCCOOH is the compound of interest for diagnostic purposes. It is excreted in urine mainly as a glucuronic acid conjugate (12). ?9-THC is rapidly absorbed through lungs after inhalation. It quickly reaches high concentration in blood (51). Approximately 90% of THC in blood is circulated in plasma and rest in red blood cells. Following inhalation, ?9-THC is detectable in plasma within seconds after the first puff and the peak plasma concentration is attained within 3-10 minutes (51–55). However, the bioavailability of ?9-THC varies according to the depth of inhalation, puff duration and breath-hold. Considering that approximately 30% of THC is assumed to be destroyed by pyrolysis, the systemic bioavailability of THC is ?23-27% for heavy users (18, 56) and 10-14% for occasional users (48, 49). Maximum ?9-THC plasma concentration was observed approximately 8 minutes after onset of smoking, while 11-OH-THC peaked at 15 minutes and THC-COOH at 81 minutes. This ?9-THC concentration rapidly decreases to 1-4 ng/mL within 3-4 hour (57).

In comparison to smoking and inhalation, after oral ingestion, systemic absorption is relatively slow resulting in maximum ?9-THC plasma concentration within 1-2 hours which could be delayed by few hours in certain cases (56, 58). In some subjects, more than one plasma peak was observed (52, 59). Extensive liver metabolism probably reduces the oral bioavailability of ?9-THC by 4-12% (53). After oral administration, maximum ?9-THC plasma concentration was 4.4-11 ng/mL for 20 mg (50) and 2.7-6.3 ng/mL for 15 mg (58, 60). Much higher concentration of 11-OH THC was produced after ingestion than inhalation (56, 58).Following assimilation via the blood, ?9-THC rapidly penetrates in to fat tissues and highly vascularized tissues including brain and muscle resulting in rapid decrease in plasma concentration (61, 63).This tissue distribution is followed by slow redistribution of it from the deep fat deposits back into the blood stream.

It should be noted that the residual ?9-THC levels are maintained in the body for a long time following abuse. The half- life of it for an infrequent user is 1.3 days and for frequent users 5-13 days (64). After smoking a cigarette containing 16-34 mg of ?9-THC, THC-COOH is detectable in plasma for 2-7 days (57, 65). A clinical study carried out among 52 volunteers showed that THC-COOH was detectable in serum from 3.5 to 74.3 hours. Initial concentration was between 14-49 ng/mL(65). This was considerably less than the THC-COOH detection time of 25 days in a single chronic user (66).

Dernière modification par Mister No (11 janvier 2018 à  09:20)

Reputation de ce post
 
Instructif. Merci, Yoshi

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Hydroxyde ou hydroxyle ?
Faudrai savoir.... tongue

Et non chimiquement l'ethanol c'est OH aussi...
(je t'ai donné un indice en te parlant de "vieille" écriture)

Bon allez je sors d'ici aussi avant qu'on ne m'accuse de générer du HS.
@Newton tu peux me répondre en MP si tu veux.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Archimede homme
Dans mon bain
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2017
244 messages
Blogs
@Mister No

Ton dernier post a répondu à ma grande question, merci ! big_smile

Hors ligne

 

Tikalmaya homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2018
16 messages
Salut,

apparemment, il n'y aurait pas que le mode de consommation qui provoque des effets différents et, par conséquence, une efficacité thérapeutique différente. Dans le compte-rendu du 6ème colloque de l'UFCMED, le  Pr Meiri constate que le type d'extraction, par éthanol ou par CO²,  possède une efficacité différente sur les cellules cancéreuses.

En continuant ses recherches, l’équipe du professeur MEIRI a constaté que le CBG extrait à l’éthanol avait eu un effet important sur les cellules d’un certain type de cancer, contrairement à son extraction par CO2.

Une nouvelle constatation s’imposait : en fonction de la méthode d’extraction d’un cannabinoïde, ses effets seront différents.

Ensuite, il a permis de dégager encore d’autres indications : selon sa décarboxylation ou non, le THC sera également différent : le THC et le THC-A n’ont pas les mêmes effets sur le corps. Ainsi, on peut rajouter un dernier facteur dans l’effet d’un cannabinoïdes : sa méthode d’utilisation !

Qu’il soit décarboxilé ou non, fumé ou ingéré, …un cannabinoïde verra son efficacité modifiée

Extrait du Compte-rendu du 6éme colloque UFCMED sur les cannabinoïdes en médecine du 20 octobre 2017.

PS: le lien renvoie sur un site commercial, je vous suggère donc de faire une recherche pour en savoir plus  wink

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » ROA différents = différence d'intensité ou dans la nature des effets ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Effets différents suivant l'âge ?
par Mogrador, dernier post 11 mai 2020 par Arnaudnïmes
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Effets différents du cannabis selon la richesse du THC et du CBD
par pierre, dernier post 24 juin 2014 par pierre
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] 2 profils différents
par DeToulouse, dernier post 01 août 2023 par DeToulouse
  0

Pied de page des forums