Renfermement sur sois-même

Publié par ,
3752 vues, 2 réponses
Voyageurserein homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2017
11 messages
Bonsoir à tous, ou bonjour

Le sujet dont j'aimerais traité sur cette discussion est un fait que j'ai pu constaté à plusieurs reprises lors de prises de mdma.

Alors voilà, personellement lorsque je consomme de la mdma, à raison de 3-4 fois par année, les effets que je ressens sont similaires à ceux décrits par les nombreux tr présents sur Psychoactif, bonne euphorie, bien-être, grosse envie de communiquer, etc. Et ce avec des dosages allant de 100 à 200mg .

Seulement voilà, j'ai remarqué après 1 année de consomation qu'il arrivait pour certains de mes potes au lieux d'avoir les effets que je décris ci dessus, ( c'est arrivé à un pote à une soirée ) des effets différents.
je tiens tout de même à préciser, car c'est important que ce dernier avait consomer 400mg sur environ 2h, et donc, au lieu d'être empathique, d'avoir envie de communiquer, de bouger, et bien il était complétement refermer sur lui même, il a passé environ 1h sur son natel pendant sa montée, on lui parlait il nous répondait à peine et souvent de manière assez désagréable ou nous igniorait tout simplement. Et ce pendant toute la soirée. On pouvait lui gueuler dessus, faire ce qu'on voulait il ne réagissait pas. Il n'était présent que physiquement.

J'ai pu assister à cette situation deux fois, alors que les personnes en question sont tout sauf renfermer sur elle même comme je les connais. Je tiens à préciser que ces personnes le lendemain me disent qu'ils étaient super biens thinking

Mes questions sont les suivantes :
Est ce que vous avez déjà assisté à ce genre de comportement ou bien avez vous expérimenté cette situation de renferment sur sois-même avec la mdma  ?

Ps
Pour ceux qui tendraient à justifier ce comportement en raison de la dose ingérée,
C'est une hypothèse que j'écarte, ayant lu bcp de tr où les gens avaient consommé plus de 0.5g et ressentait les effets " normaux " de la mdma



Et si vous avez déjà vécu ça , comment faire pour sortir la personne de ce " bad "

Enfin voilà j'espère avoir été clair, merci de m'avoir lu et merci x2 à ceux qui me répondront :)

Hors ligne

 

iodasx homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Nov 2016
68 messages
salut,

Pour moi, c'est pas à cause de ce qui est ingéré mais de l'état d'esprit du consommateur.
Le problème sous ces drogues c'est que la perception des choses est tellement autre que c'est déstabilisant, sauf que justement quand on est perché pour moi c'est l'effet happy qui vient se mêler à cet état de conscience modifié ou on dirait que ça ouvre des vannes et le rend agréable. a force de conso, si le coté happy n'est plus là on se sent souvent comme indifférent à tout et ça s'exprime par un silence permanent un refus de communiquer qui quand on le vit et ça m'est arrivé, et ce

Sinon ce genre de perche ça m'est aussi arrivé et c'est parce que dans le groupe y avait quelqu'un pour qui j'avais une peur de me faire cramer par des sentiments trop exacerbé par la drogue. Du coup ça m'a fait le trip inverse j'en avais rien à foutre de mes collègues, j'avais l'impression de pas ou plus du tout les connaître (surtout qu'eux aussi sont différents sous drogue).

Hors ligne

 

avatar
jaimelefenouil femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2017
28 messages
Bien le bonsoir,

Ce que tu racontes ne me choque pas, ça doit dépendre du tempérament de chacun. Je suis un peu comme ton ami lorsque je prends de la MD : centrée sur moi-même, en introspection, portée par le flux de mes pensée et totalement hermétique à ce qui se passe à l'extérieur. Il m'est arrivé assez rarement d'avoir les fameux effets "normaux" c'est à dire envie de parler à tout le monde ,de faire des câlins, ces effets qui font dire que la MD est la "drogue de l'amour".

Par contre c'est un renfermement joyeux et pas un bad ; dans ma découverte de moi-même je suis heureuse, détendue, voire euphorique. Mais c'est vrai que de l'extérieur il est arrivé aux gens qui étaient avec moi, de croire que je passais un mauvais moment, car je bougeais et m'exprimais peu par rapport à eux. Chacun son délire et sa manière de vivre une expérience ! aie conscience aussi que quand tu es défoncé ta vision des autres gens défoncés n'est pas forcément objective hein :)

Petite mise en garde si la personne concernée consomme trop souvent / régulièrement => accoutumance, perte de joie de vivre (constatable en dehors des prises - d'autant plus !). A noter que j'ai été dans l'excès pendant près d'un an, mais que le côté introspectif de la MD m'est apparu même au tout début, quand je respectais les délais de réduction des risques, et des doses raisonnables (0.1g).

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Pas les meme effets que les autres
par lanoune, dernier post 28 novembre 2019 par lanoune
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Sensation de mort de l'ego et reconnexion avec moi même
par DeepStoned, dernier post 20 septembre 2018 par Core a Corps
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Aucun effet - Plus d'effets même secondaires avec la MDMA.
par Oropoo, dernier post 07 avril 2020 par Oropoo
  8

Pied de page des forums