Est ce que cest possible den consommer avec des angoisses?

Publié par ,
3348 vues, 6 réponses
Demsterdam homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2017
29 messages
Alors voila ma question est est ce que on peut consommer de la beuh en étant angoissé sans forcément avoir un bad trip? Est ce que cest possible? Merci

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
Salut,

Oui c'est possible, mais fortement déconseillé.
Faut y aller doucement avec des variétés douces, les trucs de rue ont en général une très haute teneur de THC (ce qui te rend high), mais de faibles taux des autres cannabinoides (comme le CBD), ce qui donne des weed qui te couchent le cerveau car pas bien "équilibrées" (en très gros, sans compter le fait que le CBD agirait comme un anti psychotique(je l'ai pas précisé car pas sûr à 100%, va falloir attendre le passage de No ou quelqu'un de très calé sur le sujet)), et elles ont tendances à donner des montées anxiogènes.. Donc pas ouf

Le maître mot ici, ça reste d'y aller progressivement. Et je pense que le meilleur moyen de badder, c'est en se faisant une fixette dessus.

Mais, perso, une meuf que je fréquentais me saoulait de ouf pour fumer avec Moi, bien que je lui avais dit que c'est pas trop le genre de personnes "éligibles génétiquement" pour fumer. (Angoisses, tendances un peu parano sur les bords etc...) Et ça s'est très bien passé, parce qu'on y est allés molo (et pcq j'étais aussi là pour aider au cas où)
D'un autre côté, j'ai déjà fumé avec des gens pas du tout du tout anxieux ni rien de base, et qui se transforment littéralement, devenant ultra parano sur le moindre bruit, qui faisaient confiance à Personne, qui commençaient limite à être incohérents...

La vérité c'est qu'il n'y a pas de réponses définitives, seul toi-même trouvera la tienne, de réponse..wink
Je t'envoie pas non plus au casse-pipe hein, JE pense que, dans ton cas, c'est très déconseillé. Tu as fait la démarche de poser la question donc je pense que t'es, de prime à bord, déjà bien déterminé à consommer, donc je vais pas aller plus loin sur les mises en garde :)

Mais si tu veux vraiment consommer, pose toi dans avec un set & settings des plus adéquat (Avec tes potes dans un appart, du bon son et de la bouffe par ex.) et apprécie ce que peut t'apporter la défonce.

Je vais passer aussi sur les risques d'addiction, bien qu'on parle de la beuh comme "non-addictive".. Les risques sont là..wink


Bonne soirée (et bonne nuit)

Dernière modification par Agartha (12 janvier 2018 à  04:34)


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Oui c'est possible, mais les probabilités ne parlent pas dans ce sens.

C'est à dire que la probabilité est plus forte de faire un bad trip si l'usager est à priori touché par l'apparition de phénomènes angoissant.

Afin de diminuer cette probabilité, il est préférable de se tourner vers des produits à tendance Indica.

C'est à dire à fort taux de CBD ( et à fortiori à taux faible de THC ).

Si l'usager n'a pas la possibilité de choisir le produit qu'il va consommer, j'aurais tendance à penser qu'investir dans un cristal de CBD qui pourra être consommer avant de consommer de cannabis constituera un remède possible anti bad trip.

C'est souvent l'excès de THC qui fait déclarer des crises d'angoisses. Le CBD va diminuer cette probabilité car il va compenser les effets du THC.

C'est également la montée du produit qui s'avère souvent anxiogène. Il est bien de le savoir car cela permet de pouvoir relativiser une angoisse qui se manifesterait en montée de produit. Elle va s'arrêter rapidement.

Ne pas consommer seul(e) mais être entourer de personnes de confiance permet de diminuer egalement l'apparition de ce genre de phénomène négatif. Je conseille de discuter de tout et de rien lors d'un apparition d'un phénomène angoissant. La discussion permet souvent de faire passer le sale moment.

Cependant, dans un idéal, il est préférable de s'abstenir de consommer s'il existe une appréhension à consommer.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
@Reck

C'est pas plutôt vers une variété sativa vers laquelle il devrait se tourner?

Les indica ont plus tendance à "écraser", alors que sativa c'est plus un "head high" plus léger, nein?

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
Brainer homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Feb 2017
29 messages
Yo tout le monde!

Reck, je vois que tu as parlé d'un "cristal de cbd", tu peux m'en dire plus? Niveau prix et efficacité ( si on as assez de recul dessus evidemment)?
Merci à toi

Hors ligne

 

avatar
Gaeshea femme
Nexus Nerd
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2015
427 messages
Oui, c'est techniquement possible. Ça dépend du terrain sur lequel on est, de la tolérance et de l'expérience du consommateur ... Quelqu'un qui n'a jamais fumé a des chances de vriller parce qu'il peut être surpris par les effets, et avoir du mal à prendre du recul et à se dire "je suis juste défoncé, ça va passer", et donc finir par bader. Quelqu'un de plus expérimenté peut aussi ressentir des effets anxiogène mais j'ai l'impression qu'ils se traduisent plus rarement sous la forme de gros bad en mode "je vais mourir" et tout ...

Pour ma part je souffre de trouble anxieux généralisé et je fume quotidiennement entre 1 et 2gr de weed, et je ne fais jamais de bad trip, mais je consomme à ce rythme depuis des années sans jamais faire une seule pause, donc j'ai forcément une certaine tolérance, et l'habitude de gérer les petits flips que cette conso peut engendrer du type petites paranos, ou les petits coups de stress face à certaines pensées ou situations ... Mais jamais de crise d'angoisse ou de bad à proprement parler, ça reste bref car je les vois venir et à force je sais qu'ils sont induits par la l'effet de la weed et j'arrive à les relativiser.

Après comme pour tout psychédélique le contexte joue énormément surtout sur les consommateurs moins expérimentés. Tu peux être angoissé, ne jamais avoir fumé, et vivre une super expérience parce que l'endroit était propice, avec des très bons amis ... Et quelqu'un qui ne présente pas d'anxiété invalidante au quotidien peut bader en tirant quelques lattes, ça dépend des gens, du contexte, du produit ...

Les psychédéliques modifient la perception et le cheminement de la pensée, et il est impossible de prédire quels effets ça aura sur telle ou telle personne, car la psyché joue énormément, même chez une personne qui ne présente pas forcément de trouble psy à la base. Et même si une personne réagit de telle ou telle manière cela ne veut pas dire qu'elle aura la même réaction un autre jour, dans un autre endroit, avec d'autres personnes ...

Il faut juste y aller tout doux et éviter les mélanges (weed + alcool = cocktail ultra violent). Etre bien posé et bien entouré. Se rappeler en cas de mauvaise expérience qu'on est sous influence, que la durée d'effet du cannabis fumé est assez courte, qu'on ne meurt pas d'avoir tiré sur un joint et que tout ça ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir.

Dernière modification par Gaeshea (12 janvier 2018 à  10:05)

Hors ligne

 

Jows non binaire
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2018
7 messages
Mon expérience perso sachant que je fume depuis 10 ans et que je suis une personne très dépressive c'est que fumer quand tu vas mal c'est pas l'idée du siècle. Ca me faisait des crises d'angoisses et de parano, pas cool voir ça créait des envies suicidaires ce que je ne suis pas du tout.

Ça n'empêche que parfois ça m'aidait justement a me sentir mieux mais j'ai du apprendre à gérer mes pensées pour éviter qu'elles soient négatives et les éléments extérieurs du genre la musique déprimante.

Maintenant que je vais beaucoup mieux et que je sais gérer ça, je ne fais plus de bad trip que du contraire.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Est ce que cest possible den consommer avec des angoisses?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Angoisses?
par antimony, dernier post 11 mars 2019 par antimony
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Comment reprendre la fumette avec des angoisses
par Demsterdam, dernier post 28 décembre 2017 par Demsterdam
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Crises d'angoisses, je n'arrive plus à fumer
par Wyomingg, dernier post 24 décembre 2017 par Wyomingg
  10

Pied de page des forums