Montréal : Contamination des "drogues-de-rue" par le fentanyl / PsychoACTIF

Montréal : Contamination des "drogues-de-rue" par le fentanyl

Publié par mikykeupon, 12 janvier 2018 à  18:39
2392 vues, 7 réponses
mikykeupon 
Modérateur à la retraite
France
4300
Lieu: Région parisienne
Blogs

/forum/uploads/images/1515/1515778774.jpg

La Direction régionale de santé publique du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal (DRSP de Montréal) a émis le 31 août dernier un appel à la vigilance invitant les cliniciens à exercer une vigilance accrue en raison d’une hausse des cas de surdose et de décès par surdose à Montréal.
La DRSP de Montréal informait alors le réseau de la présence confirmée de fentanyl dans les drogues de rue, principalement dans l’héroïne. Dans ce contexte, la consommation de cet opioïde puissant se fait souvent à l’insu des personnes utilisatrices de drogues.

Attention car il y aurait aussi eu des cas chez des consommateurs.rices occasionnel.le.s de cocaïne.

En  date  du  10  janvier  2018,  la  DRSP  de  Montréal  a  reçu  deux  signalements  inhabituels  de  surdoses  sévères,  dont  l’une  ayant  causé un décès. Ces cas sont survenus chez des consommateurs occasionnels ayant inhalé de petites quantités de
cocaïne.  Des  analyses  toxicologiques  préliminaires  révèlent  que  la  drogue  inhalée  contenait  du  fentanyl  dont  la  présence  n’était  pas  connue  des personnes ayant consommé le produit. La DRSP poursuit son enquête concernant des cas additionnels de surdoses sévères survenus récemment chez des consommateurs de crack possiblement contaminé par du fentanyl.

Sources : appel_a_la_vigilance-mise-a-jour-surdoses_2018-01-11.pdf

Cobe 
Braindead
5136

Faudra qu'on m'explique un jour l’intérêt pour un dealer de foutre du fentanyl dans autre chose qu'un opiacé, à pars se retrouver plus vite que prévu en zonz pour meurtre je vois pas...

mikykeupon 
Modérateur à la retraite
France
4300
Blogs

J'ai comme toi halluciné de voir que certains dealers commençaient à couper autre chose que des opiacés avec du fentanyl. Comme tu dit, à moins d'une énorme méconnaissance, c'est presque de l'homicide involontaire thinking

Comprendront-ils un jour que la répression mènent à la mort, l'incarcération, des prises de risques +++...... ????

FunkyHunk 
Banni
France
37410
Blogs

L'image au début du sujet,

C'est celle qui est communiqué par la ville, telle quelle ?

Si oui, avec le "Prenez soin de vous", et la "loi du bon samaritain", tu comprends direct que c'est pas en France...

Powered by Me®

Petit conton 
Petit coton
France
3400
Blogs

Peut être plus puissant=plus addictif  (pour certains dealers)

Moins chère et plus facile d'accès

Mélanger ses idées avec un grand manque de connaissances sur les produits et vous obtiendrait des overdoses

Je pense qu'un dealer suffisamment renseigner sur les produits évite ce genre de connerie qui pourrai le conduire au trou ou au pire la dose de fentanyl ou analogue sans trouve fortement réduite

Zazou2A 
Psycho anim / RDR dreamer
France
8800
Lieu: Bretagne/corse
Blogs

Salute!

L'année dernière quand jai ete passer 12j en Hollande, dans le mm genre y avait un avertissement type:
Alerte Cocaine, àttention
Suite à plusieurs overdoses, plusieurs échantillons examine on montrée la présence D héroïne dans la poudre vendu comme Cocaine.

Sur le coup j m'étais dis en deconnant que mèrde moi un speed Ball à la place de la C, je prend ! Maìs plus seroeusement je m'étais aussi demander si cetait un acte délibéré pour rendre les clients "accro" (mm si le risque de les rendre morts est le premier) par méconnaissance ou Sî Ca venait d erreurs style "Poudre blanche Ok Cest de la cc"

Perso jtrouve Ca criminel, et j'arrive vmt pas à comprendre, encore plus Avec le fenta qu Avec L hero, faut etre dealos sans consommer pour vendre se genre de produit suicide ...

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

mikykeupon 
Modérateur à la retraite
France
4300
Blogs

FunkyHunk a écrit

L'image au début du sujet,

C'est celle qui est communiqué par la ville, telle quelle ?

En tout cas elle était dans le tweet où je l'ai trouvé. Et non, pas en France... mur

Je n'ai pas pensé à l'effet speed-ball qui doit être bien puissant ainsi....

rafmorenix 
Nouveau membre
Canada
000

l'image vient de la ville de montreal, en ce moment il y a la crise du fentanyl au canada.
on en retrouve dans le pcp, la cocaine, le mdma et l'heroine.

l'image n'a pas été edité par la ville en soi, la source est moins precise mais est vrai.

Écrire une réponse Remonter

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Acetyl-Fentanyl = Fentanyl? Infos sur les dosages et effets.
par Luceed, dernier post 11 février 2015 à  06:34 par YourLatestTrick
  11
[ Forum ] Actualité - Vancouver : 86 % des drogues testées à  Insite contiennent du fentanyl
par mikykeupon, dernier post 01 septembre 2016 à  13:52 par mikykeupon
  0
[ Forum ] Fentanyl a le même mode d'action que l'héroïne
par KeithMe, dernier post 16 juin 2016 à  20:38 par lebongas
  5
    [ PsychoWIKI ] Fentanyl, effets, risques, témoignages
    [ PsychoWIKI ] Comment chasser le dragon avec du papier aluminium
    [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone) 9972 personnes ont déja passé ce quizzz !
    [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés 7731 personnes ont déja passé ce quizzz !
    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    '
    En ce moment sur PsychoACTIF  flux RSS de Psychoactif
     Psychoactif 
    Les blogs de Psychoactif. Quelle suite ?
    Il y a 3jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Questionniare : votre consommation de GHB/GBL/1.4BD
    17 août 2018Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Des reports sur des consommations moyen long terme, diverses en RC?
    Il y a 5jCommentaire de jason13thh (17 réponses)
     Appel à témoignage 
    Quel est votre budget drogue mensuel?
    Il y a 3jCommentaire de Marge66 (142 réponses)
     Forum 
    Identification - Identification
    Il y a 9mnCommentaire de Psycholeptique dans [Psilocybe - Champigno...](4 réponses)
     Forum 
    Olanzapine (Zyprexa) - Zyprexa (Olanzapine)
    Il y a 36mn
    6
    Commentaire de Nameless dans [Neuroleptiques...](128 réponses)
     Forum 
    Première fois - Naif au methylphenidate
    Il y a 41mnCommentaire de Imbécile dans [Méthylphénidate (Rita...](9 réponses)
     Forum 
    Problèmes liés à  l'injection - Je me suis piqué un Nerf en me shootant
    Il y a 54mnCommentaire de Nyne dans [Injection et réductio...](2 réponses)
     Forum 
    Usage des cannabinoïdes en psychiatrie
    Il y a 1h
    1
    Commentaire de Nyne dans [Cannabis thérapeutiqu...](13 réponses)
     Forum 
    Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    Il y a 2h
    134
    Commentaire de pierre dans [Conseils généraux de...](869 réponses)
     Forum 
    Blanche vs marron - Héro #4 Thaïlandaise
    Il y a 2hCommentaire de Ofdrykkja dans [Heroïne...](10 réponses)
     Forum 
    Santé - Docu Arte: Les étonnantes vertus de la méditation
    Il y a 2hCommentaire de prescripteur dans [Actualités...](5 réponses)
     Blog 
    Salut
    Il y a 5hNouveau blog de Maggytoutou dans [Témoignages]
     Blog 
    Lemon 714
    Il y a 6hCommentaire de Maggytoutou dans le blog de jmacforest (18 commentaires)
     Blog 
    Jour 16
    Il y a 13hNouveau blog de Sbsimon62 dans [Présentation]

QuizzZ 
    Evaluer la gravité de votre addiction
    Dernier quizzZ à 10:42
     PsychoWIKI 
    Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Cannabidiol (CBD) le point sur la législation
     Nouveaux membres 
    Zetsubōsama, GoodDeal, Kenny Lingus, frais-nez-tik, Namasté, Hannibal nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    SONDAGE
    Connaissez vous le terme de "réduction des risques" liés à l'usage de drogues ?

Résultats | Archives
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

LSA intéractions, dosage, rdr.
    par L'Apoticaire, le 20 Oct 2018
    Aucune idée au niveau des interactions, j'ai déjà melangé un certain nombre de fois LSA et DXM, genre droppés en même temps, j'ai toujours trouvé le mélange exceptionnel, après si y a des interactions particulièrement dangereuses qui méritent d'être notifiées, genre syndrome séroto, j...[Lire la suite]
     Différents effets pour différents taz ?
    par Hedex, le 21 Oct 2018
    Hello Pas mal de potes a moi sont persuadés que tel ou tel taz aura un effet différent d'un autre... Par exemple j'entends souvent les domino la montée est forte mais l'effet est plus mental ou avec les Gucci c'est bcp d'énergie mais pas trop le côté love ou encore l'effet des PP gris est bien...[Lire la suite]
     3mmc et problemes érection
    par Olivetoto, le 20 Oct 2018
    Les autres morceaux choisis
    Les dernières notations

Merci pour ces précisions essentielles!! dans [forum] Peut on mourrir lors du premier gros shoot ?
    (Il y a 3h)
    cimer pour l'explication! dans [forum] Peut on mourrir lors du premier gros shoot ?
    (Il y a 9h)
    J'approuve! [rick] dans [forum] Différents effets pour différents taz ?
    (Il y a 12h)
    Merci pour ce super TR très bien narré, j'ai kiffé! /Agartha dans [blog] La plus grosse claque de ma vie.
    (Il y a 13h)
    Une vidéo de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (filousky) dans [forum] Drogue et legende urbaine
    (Il y a 15h)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
    Traduction par FluxBB.fr

Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

Licence Creative CommonsDroit d'auteur : Les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0