Californie : effacer les condamnations liées au cannabis / PsychoACTIF

Légalisation - Californie : effacer les condamnations liées au cannabis

#1 13 janvier 2018 à  10:50

ElSabio 
Cyber-keupon
Jolly Roger
19300
Lieu: En frente de mi monitor

Californie : effacer les condamnations liées au cannabis

Californie : un nouveau projet de loi pour effacer automatiquement les anciennes condamnations liées au cannabis

/forum/uploads/images/1515/1515836816.jpg

Rob Bonta, député de l’Assemblée de Californie, a proposé un projet de loi pour faciliter la suppression des anciennes peines liées au cannabis maintenant qu’il est légal en Californie.

La Proposition 64, le texte légalisant le cannabis en Californie, contenait déjà plusieurs moyens de le faire, mais restait critiquée sur ce point, la modification restant à la charge du requérant, frais d’avocats compris.

La réévaluation d’un casier permet à certains crimes d’être requalifiés en délits, les délits en infractions ou supprimés du casier judiciaire, mais reste difficilement accessible à des personnes sans ressources, qui peuvent déjà avoir des difficultés à se loger ou accéder à l’emploi en raison de la présence de crimes mineurs liés au cannabis sur leur casier judiciaire.

En septembre 2017, 5000 personnes avaient demandé ce changement, alors que 10000 personnes pourraient y être éligibles selon Laura Thomas de la Drug Policy Alliance. Laura ajoute d’ailleurs que la grande majorité des personnes avec qui elle a discuté n’étaient pas au courant de la possibilité de voir les précédentes condamnations retirées de leur casier.

Le projet de loi de Rob Bonta simplifierait le processus de réévaluation du dossier judiciaire en obligeant les tribunaux à identifier eux-mêmes les condamnations admissibles, en les expurgeant automatiquement et en notifiant les individus que leur casier a été modifié. L’obligation serait ainsi déportée de l’individu vers l’Etat, explique Rob Bonta, donnant ainsi « aux personnes qui le méritent […] un nouveau départ auquel elles ont le droit. »

Ce processus de réévaluation avait été inclus dans la Proposition 64 afin de réparer les conséquences d’une prohibition qui ciblait davantage les minorités ethniques et les pauvres, comme le raconte très bien Jay-Z dans la vidéo ci-dessous.

--------------------------
Source : newsweed
--------------------------

El sabio no dice lo que sabe,
El necio no sabe lo que dice.

Écrire une réponse Remonter

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Réponses Discussion Vues Dernier message
0
[ Forum ] Légalisation - Légalisation du Cannabis en Californie par Louna
121 02 janvier 2018 à  11:02
par Louna
1 2506 03 novembre 2010 à  12:34
par lloigor
1 2254 12 novembre 2015 à  15:16
par Mister No
    [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
    [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
    [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis 17664 personnes ont déja passé ce quizzz !
    [ QuizzZ ] Evaluer la gravité de votre addiction 24191 personnes ont déja passé ce quizzz !
Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
'
En ce moment sur PsychoACTIF  flux RSS de Psychoactif
[ Psychoactif ]
Bonne année psychoactive
01 janvier 2018Annonce de Equipe de PsychoACTIF
[ Psychoactif ]
Dossier du mois : Que faire face à une overdose
16 décembre 2017Annonce de Equipe de PsychoACTIF
[ Appel à témoignage ]
Codéine, cinq mois après le 12 juillet
Il y a 3jCommentaire de Rumpelstilzchen (80 réponses)
[ Appel à témoignage ]
Parler de ses conso, le dilemme mensonge / honnêteté
Il y a 2jCommentaire de Co-dep? (77 réponses)
[ Forum ]
Blogs - Allo, mon blog à sauter bordel
Il y a moins d'1mnCommentaire de mikykeupon dans [Utilisation du site P...](4 réponses)
[ Forum ]
Expériences - Temoignages sur les Neuroleptiques .( Abilify)
Il y a moins d'1mn
2
Commentaire de MIAOU44 dans [Neuroleptiques...](7 réponses)
[ Forum ]
Effets secondaires - Effets secondaires des boissons energisantes.
Il y a 2mnCommentaire de L'Apoticaire dans [Médicaments psychotro...](4 réponses)
[ Forum ]
Social - La Commission Globale sur les drogues vient de rendre son avis 2017
Il y a 4mnCommentaire de ElSabio dans [Actualités...](10 réponses)
[ Forum ]
Addiction - Appel à  témoignages : rester occasionnel avec l'Héroïne
Il y a 17mn
56
Commentaire de Oxymoron dans [Heroïne...](297 réponses)
[ Forum ]
Seul et maleureux, rechute inevitable ?
Il y a 32mnCommentaire de Speedmicha dans [Decro - Sevrages... e...](42 réponses)
[ Forum ]
Expériences - M&M’s
Il y a 39mnCommentaire de Sufenta dans [MDMA/Ecstasy...](1 réponse)
[ Forum ]
Prague la underground ?
Il y a 52mnCommentaire de Sufenta dans [Au coin du comptoir.....](1 réponse)
[ Blog ]
Bad trip
Il y a 1mnNouveau blog de Adrium dans [Témoignages]
[ Blog ]
Qui suis je ?
Il y a 2hCommentaire de JenCore dans le blog de xxxxt0mxxxx (12 commentaires)
[ Blog ]
1er chapitre: Difficulté d'approvisionnement en précurseur chimique
Il y a 3hCommentaire de polytox dans le blog de guigz (6 commentaires)

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
Dernier quizzZ à 16:54
  [ PsychoWIKI ]
La Prep : Indications, risques, témoignages
  [ Topic epinglé ]
Ou et comment analyser ses drogues en France ?
[ Nouveaux membres ]
Fantomette31, cocola, fefejavel, damsof, MrDeeps, Amisa, marco33, bisbi, Lion on spirit, DELGA nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
SONDAGE
Avez vous déjà analysé une drogue ?

Résultats | Archives
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

allo bédo??
par Aime Rode, le 17 Jan 2018
Bonjour, J'habite près de Paris et en effet, beaucoup plus de livreurs indépendants ou en groupes organisés depuis 3~4 ans. En plus ils deviennent de plus en plus performants et professionnels, c'est pratiquement comme des entreprises de livraison de nourriture à domicile. J'ai l'impression q...[Lire la suite]
 CBD, le remède miracle ?
par groovie, le 21 Dec 2016
Bouarf pour l'instant c'est pas concluant, j'ai testé deux phenos et il y a des traces de thc (strain cbd therapy) alors que c'était de l'outdoor j'attend de trouver un truc non psychoactif puis je vais chromato pour la certitude ça demande beaucoup de patience ..j'ai du temps mais si on est pres...[Lire la suite]
 CBD, la grosse discussion
par Teona Nacatl, le 15 Jan 2018
Les autres morceaux choisis
Les dernières notations

Recadrage franc et utile, je te suis parfaitement sur ce post - ElS dans [commentaire de blog] Qui suis je ?
(Il y a moins d'1mn)
Banissement pour insultes. Miky dans [forum] Speed ou amphétamines : quelle pureté ?
(Il y a 53mn)
Je plussoie - Porygon dans [forum] Sevrage Du Lexomil
(Il y a 4h)
bien joué, tu ne faillis pas à la réputation de ton pseudo dans [forum] Devinette: dernier opiacé psychoactif en vente libre en France
(Il y a 4h)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Copyright : Psychoactif 2006-2017
Flux RSS de Psychoactif
Affichage Mobile

Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide et l'échange d'expériences sur les drogues, dans une optique de réduction des risques.

Licence Creative CommonsPsychoactif de https://www.psychoactif.org est sous licence CC by NC SA 3.0