Ugo Pezzetta (LR) : « les consommateurs de cannabis doivent être punis

Publié par ,
3509 vues, 5 réponses
avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Jolly Roger
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages

/forum/uploads/images/1516/1516116464.jpg




A l’occasion des vœux à sa communauté d’agglomération, le maire de la Ferté sous Jouarre, Ugo Pezzetta (Les Républicains tendance Droite constructive) a proposé une pénalisation sévère des consommateurs de cannabis, avec un vocabulaire très dur.


« Éradiquer cette problématique »

Mr Pezetta voit dans sa petite ville de 10000 habitants toujours plus de trafics et de trafiquants. Pour lui, si l’Etat n’arrive pas à « éradiquer cette problématique » (Rodrigo Duterte approuverait), c’est par manque de fermeté et de moyens, avouant lui-même qu’à chaque « prise » de four, la place est reprise par d’autres vendeurs « en 2 jours ».

Ugo Pezetta évoque néanmoins deux possibilités :

• la légalisation du cannabis, dans laquelle il ne croit pas, étant une « escalade derrière qui va continuer » et un « aveu de faiblesse » de la part de l’Etat et du pays.

• une verbalisation lourde des consommateurs qui doivent être punis au même titre que les trafiquants afin que « tout le monde prenne ses responsabilités ».


Un serpent qui se mord la queue

Mr Pezzetta fait ici le même constat que tout le monde : la situation actuelle du cannabis en France ne fonctionne pas. Mais son discours pose beaucoup de questions.

Le manque de volonté et de moyens actuel qu’il dénonce a tout de même permis 144000 interpellations de consommateurs en 2016 pour simple usage de stupéfiants, soit 1 interpellation toutes les 3 minutes et 39 secondes selon les chiffres de NORML France. L’ajout d’une contravention lourde pour le consommateur permettra-t-il d’enrayer davantage le trafic et la consommation ?

L’aveu de faiblesse n’est-il pas alors de faire peser sur le consommateur une politique publique qui ne fonctionne pas plutôt que de lui donner un cadre de régulation qui aurait à la fois la mission de proposer une voie d’accès légale pour les consommateurs et des lieux de consommation pour éviter les « dégradations », les « racailles » et autres « délinquants » dont parle Mr Pezzetta ? Le Canada et la Californie sont-ils par ailleurs des Etats faibles ?

Les maires de France les plus au fait du problème (Sevran, Grenoble, Marseille) réclament, eux, une légalisation, tout comme 52% des Français. Sont-ils faibles ?

Si le consommateur doit prendre ses responsabilités, ne doit-on pas alors légaliser l’autoculture pour ne plus financer les entreprises terroristes qu’évoque Mr Pezzetta ?

Ugo Pezzetta souhaite tout de même à ses administrés des vœux de bonne santé, de bonheur, de sérénité, de calme et d’amour. A contre-pied de sa volonté d’éradication.


--------------------
Source : newsweed
--------------------

Dernière modification par ElSabio (16 janvier 2018 à  17:11)


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Mais... Qui est donc cette personne ?

Ah oui, un maire d'une petite bourgade qui souhaite faire parler de lui car personne ne le connait au niveau national et il y a au minimum 941 communes qui comptent plus de 10.000 habitants, chiffre qui n'est pas atteint par cette commune.

C'est un peu comme si on écoutait un élu FN d'une ville de 5.000 habitants pour retranscrire son discours au niveau national.

Euh... Personne ne connait et personne ne va tenir compte de son discours archaïque !!

Je pense néanmoins que cette commune doit compter beaucoup d'anciens qui doivent être rassuré par un discours si ferme à l'encontre des drogués qui vérolent le pays de par leur simple existence.

Pas de perte d'électeurs, même si les élections ne sont pas pour bientôt.

D'un autre côté, il est important de comprendre que le RPR ( zut, mot changer car ce parti rimait avec escroquerie ) qui est devenu finalement Les Républicains sont dirigés par l'aile droite du parti et ont évincés les personnes proches du centre.

Viserait-il des responsabilités au sein de ce parti... En fin de vie ( À l'image du PS ) ?

J'ai tendance à le positionner pour cette hypothèse, bien que je n'ai aucune preuve de ce que j'avance.

En tout cas, cette personne inconnue tient un discours rétrograde.

Une personne qui, d'après son ancien dirigeant devrait quitter la France vu qu'il ne respecte pas ses principes humanistes.

Il est certain qu'il est préférable de s'en prendre à des personnes qui consomment des drogues plutôt qu'aux personnes qui usent et abusent de l'abus de bien social... Je me,demande bien pourquoi ?

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Blogs
"la légalisation du cannabis, dans laquelle il ne croit pas, étant une « escalade derrière qui va continuer » et un « aveu de faiblesse » de la part de l’Etat et du pays."

A croire que se sont les dealers qui ont inventé le cannabis, le savoir ne tue pas !

Et l'alcool dans tous ça...à toujours ça place

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
lol la ferté sous jouarre c'est par (anciennement) chez moi ça.
Heureusement que je me suis barré de ce coin merdique.

En fait c'est surtout qu'il y a Meaux pas loin et que tous ces petits bleds sont les lieux de ventes préférés des mecs de Beauval.

Alors les petits pépés ça les agacent de voir des gars en jogging (et bronzés) côtoyer leurs enfants du pays.
Et ils craquent leur slip de temps en temps.

Mais c'est régulier ça, cyclique même.
Y'a 20 piges c'était déjà même discours.

Ça va leur passer... ^^

Dernière modification par yoshinabis (16 janvier 2018 à  18:25)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Blogs
@Reck: C'est le problème de la politique actuelle dans plusieurs pays occidentaux, le prisme politique s'est tellement orienté dans la droite (d'un point de vue économique) qu'aujourd'hui les partis de "droite dure" sont obligés d'être dans la réac ou la xénophobie/autre  dans ce genre de sujet pour se démarquer des groupes centristes/"de gauche". Trump et les républicains américains en sont un bon exemple, et en France j'ai l'impression que ça prend le dessus aussi.

Mais effectivement, un maire d'un petit village dit ça, c'était logique que ça arrive après toute une vie de désinformation et de propagande !

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
965 messages
Blogs
aaaaaaaaaah la théorie de "l'escalade"...ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu de réédit de ce discours très années 70...il ne précise pas sa pensée mais j'imagine que pour ce monsieur, légaliser le cannabis c'est ouvrir la porte à l'héroïne pour nos p'tits jeunes, c'est bien connu, on commence pas la marie ju et on finit toxico...inculture, quand tu nous tiens !!

donc : amendes mahousses pour tout le monde et le problème sera réglé, c'est simple non ?

raisonnement simpliste pour un problème complexe...comme d'hab avec les vieux cons, en fait !!

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » Ugo Pezzetta (LR) : « les consommateurs de cannabis doivent être punis

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Les détenus transsexuels doivent être respectés
par mikykeupon, dernier post 27 juillet 2010 par mikykeupon
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Canada trop de cannabis pas assez de consommateurs
par krakra, dernier post 26 août 2021 par Mister No
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Guerre à  la drogue - ..sanctionner d'une amende forfaitaire les consommateurs de cannabis.
par Baiala, dernier post 23 janvier 2018 par ElSabio
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10220 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums