Premier jour de sevrage aux sub,

Publié par ,
109287 vues, 276 réponses
avatar
HELL
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Dec 2010
146 messages

sofie a écrit

moi je suis pas sur d'aller le voir ça m'a choquer qu'il me prenne dans c'est bras ;qu'il me dise tu vas t'en sortir parceque tu as le nom de ma fille mais c'est peut etre parceque je lui ai pas fait assez confiance?

je m'incruste juste pour dire qu'un bon psy ne doit jamais entrer en contact physique avec son patient et cette réflexion !!!
mais ce n'est pas professionnel du tout cette façon de faire.

Dernière modification par HELL (01 janvier 2011 à  10:49)


"pour ne pas etre les esclaves maitrisés du temps"Baudelaire

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Sofie, j'ai l'impression que tu veux absolument baisser le subutex alors que tu m'as l'air plutot sous-dosé.

Hors ligne

 

sofie
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Nov 2010
95 messages
bjrs mikky
je ne sais meme plus si je suis sous dosée vu que j'ai repris quand meme    plus tout un tas d'autre trucs tercian ,antdepresseur lisanxia  tout ce qui peut me faire oublier
j'echangerai bien toute ces medocs contre mes sub du depart
surtout que ça me donne des vertiges pas possible
la solution du psy c qu'il me manque encore un peu de courage pour finir moi je crois que c de force et de repos  que j'ai besoin et g peur comme toujours
a force d'essauer je me suis fait mal  a moi et autours de moi
je deviens clostrophobe je panique et g souvent un temps de retard les medocs suremement
l'hosto c synonyme pour moi de politique de l'autruche ou de retour en arriere puisque je l'ai fait quand j'avais 15 ans puis quand j'etais enceinte de mon grand pour arret de neos
tous ce melange dans mon esprit ma derniere cure ratée il y a cinq ans et le present

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je pense que tu as tout dit dans ton post, un psy et la reprise du sub est, je pense, la meilleure solution pour toi.

Courage, accroche toi et surtout, n'hesite pas de changer de psy si tu ne leLA sent pas.

Hors ligne

 

sofie
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Nov 2010
95 messages
c meme plus grave que ça je ne sais meme plus si je lui fais confiance puisque meme a moi je ne me fais plus confiance j'ai l'impression d'etre une ratée.je sais qu'on peut tomber plus bas toujours
je me sens a ma place nulle part .tout ça parceque je suis tomber amoureuse de quelqu'un qui ne prennais rien et que moi j'ai eu peur ça s'appelle un dérapage ou un accident de parcours .rien que le mot me  fait peur "tomber amoureux"c'est grave non?quand je pense a lui j'ai le coeur qui bat  moi qui avais fait une crois sur tout ça;qu'il veuille de moi ou pas ..
c normal d'avoir le coeur qui bat non?
sinon rien qu'en ecrivant ce matin j'avais oublie le sub

Hors ligne

 

lusitano
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jan 2011
11 messages
salut sofie.
effectivement moi aussi je pense que tu est sous-dosée car j'ai connu une personne qui étais a quelques chose prèt dans ton cas et quand il est arrivé au bon dosage ça allais déja mieux.
moi aussi j'ai un traitement de cheval (va voire ma présentation si tu as le temps) mais ne pense pas que tu est une ratée car tu ne l'ai pas.
prend soins de toi.
A++

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
C'est normal et super de sentir son coeur battre, et laisse toi aller, tu verra bien si vous avez une chancve, et si sa durera, ce serai le top

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

sofie a écrit

....la solution du psy c qu'il me manque encore un peu de courage pour finir moi je crois que c de force et de repos  que j'ai besoin et g peur comme toujours

Salut Sofie,

La "solution du psy"... tu peux expliciter s'il te plaît et si ça ne te perturbe pas ? Courage pour finir quoi ??

ps : le repos, je suis suis d'accord ; mais : "Tu es en bonne santé ? Tu n'as pas besoin de repos"... Je connais trop bien ce cheminement... Ne te fais pas piéger... (mais je ne te connais pas, donc il est bien possible que tu aies effectivement besoin de repos ; je ne disais cela que pour celles et ceux, dont je fais partie, à  un moment donné, qui se sont crûs ou se croivent (je m'inclus dedans), nécessiteux d'un repos soi-disant légitime et bien fondé alors que la dépense d'énergie, à  l'inverse, ne pouvait qu'être bénéfice... Seulement, voilà , il ne faut pas être seul, bien entouré et faire confiance à  ceux qui te foutent un coup de pied au C** )... Ca ne marche pas si mal...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

sofie
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Nov 2010
95 messages
il m'a vu malade puisque je pleurais et il m'as donner trois secondes pour décider si j'allais a l'hosto ou pas pour finir de decro parceque ça fait pas longtemps que j'en avait repris et il etais bien embeté
de ne pas m'avoir donner le nom de son remplaçant...c la qu'il m'a dit que je manquais de courage pour continuer.
le mot que j'ai retenu surtout c'est perturbé et c vrai que je suis pas mal perturbée.et ne te fais pas piegée?

Dernière modification par sofie (12 janvier 2011 à  11:59)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Essaies d'oublier cet échange et penses à  ce que tu dois construire. Quelles que soient les bases, je crois qu'il ne faut pas se focaliser dessus. Je pense comprendre la déroute que tu as du ressentir à  ce moment. Une sorte d'ultimatum... Tu as des enfants (au  moins un "grand", tu l'écris). Ne les oublies pas et si tu veux ne plus avoir peur, alors comme l'a écrit Miky, je pense que le psy(chologue-chiatre) peuvent être une aide précieuse. Il n'y a pas de mal (et encore moins de honte) à  avoir un petit coup de pouce quand ça ne va pas...

ps : si tu élèves encore tes enfants, je comprends aussi que tu puisses avoir besoin de repos. Et de faire le point... C'est pas simple.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
il nous est difficile de nous avancer sur le terrain de ton psy! votre relation est unique et basée sur l'aide; il te parle en fonction de ce que tu es, ce que tu lui dis, et lui en fonction aussi de sa personnalité; sortie de leur contexte les phrases enonçées non pas tjs le bon sens que lui a voulu leur donner...
alors la question fondamentale est : lui fais tu tjs confiance? si oui alors tu peux continuer sur ce chemin là  afin de régler au mieux tes difficultés

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

sofie
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Nov 2010
95 messages
bonjour
je suis retourné voir l'addictologue  psy j'essaie toujours de suivre ce qu'il me conseille puisqu'il me fait confiance malgres tous mes blocages et difficultes que j'essais de partager avec lui
avec son traitement qui est peut etre un peu lourd mais c pas moi le docteur j'arrive a dormir et bon c toujour ça de pris je le reverrai dans la semeine voir si on commence a baisser le tercian lisanxia et meme theralene .le plus dur c de vivre au jour le jour sans sub et sans etre sure que cela sera mieux apres ..
mais cela fait deja trois moi que je voulais baisser ou arreter .je devrai avoir fait du chemin mais tout est assez embrouiller pourtant  au lieu de subutex j'ai la tete pleine d autre dependance affective et de vide a combler le vide du boulot le vide que laisse ce produit moi qui me suffisais a moi meme
il me trouve courageuse et perseverante...on verra bien ce qu'il en sort a la fin mais d'y penser j'ai le coeur qui se sert...

Dernière modification par sofie (24 janvier 2011 à  18:41)

Hors ligne

 

sofie
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Nov 2010
95 messages
me re voila donc une semaine de nouveau  et trois jours sans sub du tout  un peu paumée et dépassée par des sentiments que je controle pas .mais bon une semaine c'est pas si mal deja pas vrai j'essaie de  faire avec les petage de plombs  angoisse et surtout ce qui va pas bien avec les medocs   genre vodka ou biere je suis de nouveau dans le retour vers le future
en tout cas je crois que j'avais les bonnes réponses depuis le début du forum et j'avais fait le plus dur un petit manque de confiance peut etre et trois mois de retard du coup .toujours pas repris le boulot... sinon j'ai fatigué tout le monde je crois  et meme moi ...4mois de lutte pour trois miligrammes ...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je peux imaginer combien c'est dur! tu gère comme tu le peux et c'est déjà  ça!!!! les mélanges dis tu? medocs + alcool..ben que veux tu?? si cela peut t'aider un temps...pourquoi pas; fais attention à  toi voilà  tout ce que je peux te dire!bises

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

sofie
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Nov 2010
95 messages
ma fille malade je cherche dans la pharmacie et sur quoi je tombe?ma boite de sub tu le crois ça??  clin d'oeuil du destin, epreuve ,test ou juste que je l'ai avais oubliés??bon on va dire que je vois ça demain ou je tire au sort pile je jette face je ...garde encore ...pas tres drole...

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

sofie a écrit

sinon j'ai fatigué tout le monde je crois  et meme moi ...4mois de lutte pour trois miligrammes ...

Tu n'a fatigué personne, en tout cas, pas moi. 4 mois, aussi longs fussent-ils (beurk, atchoum), pour toi, ne sont rien... ou pas grand chose dans une vie...

Prends soin de toi, et de ta fille... Essaies d'éviter l'alcool (hors charte modération ; franchement, c'est pas l'idée du siècle pour compenser, AMHA...) Bon courage...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

sofie
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Nov 2010
95 messages
oui j'essaie ..;les atchoum je les ai encore d'ailleurs
peut etre juste le rhum mais j'y crois pas trop...merci will j'ai pas eu le temps de joué a plie ou face ils sont dans la boite

Hors ligne

 

sofie
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Nov 2010
95 messages
j'ai tiré au sort 2fois et c'est pile incroyable quand on se met a croire a ce genre de trucs...ça parait meme pas croyable j'aurais mieux fait de rien dire:trompette:;)on retombe toujours sur eux quand on s'y attend pas ...dis moi de les jetter

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Jettes... en prenant soin de toi... C'est bien humain de croire, amha. "Plus cartésien que moi, tu meurs", je l'ai bien souvent dit. Et pourtant, je crois... En diverses choses... Avé un poil de superstition de surcroît (là  je perds toute crédibilité, je le sens... auprès d'autres personnes, mais peu importe). L'échelle ou le chat noir ne me dérangent pas. Non, c'est plus subtil que cela (quoique...).

Bon sorti de toutes ces considérations, quel que soit le tirage des dés obtenu, essaies de ne pas te focaliser sur le comprimé... Pourquoi n'irais-tu pas en discuter avec ton toubib ?? (bah voui...) ou avec une tierce personne ? (Ici, aussi si tu veux... mais ça reste du virtuel...)

A deux balles et c'est cher payé : "dépassée par des sentiments que je controle pas" dis-tu. Et alors ? Tu as vraiment besoin de contrôler ces sentiments-là  ?? C'est quoi, vivre ?

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut Sofie, j'ai une question à  te poser. Te sentais-tu mieux ou moins bien 1 mois avant de prendre la décision d'arrêter le sub ?

Hors ligne

 

sofie
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Nov 2010
95 messages
@mikky avant d'arreter le sub j'etais en vacances en espagne je gerai ma conso
retour j'ai recommencer a augmenter...banal mais ça m'a fait peur c'etait une sacré bequille j'ai deja du le dire
@alain je pensais pas que tu me le dirais  vraiment et là  je fais marche arriere toujours la peur cercle vicieux??en plus je suis pas trop joueuse mais la deux fois de suite....c quoi  et pour les sentiments oui j'aime controler peut etre que justement vivre je sais  pas ce que c'etait et tant que j'y suis c'est quoi amha??merci en tous cas a vous trois

Dernière modification par sofie (31 janvier 2011 à  09:10)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
controlons nous vraiment nos sentiments? les vrais, les plus profonds, ceux qui font ce que nous sommes?
je ne le pense pas, par contre on peut controler ses envies, ses impulsions aussi...cela peut demander du temps, de la maturité, mais on peut quand même arriver à  se moduler...non?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

sofie a écrit

...et là  je fais marche arriere - toujours la peur - cercle vicieux??

Je ne pense pas, amha, que tu fasses marche arrière wink Il faut que tu trouves ton équilibre peut-être... Bon courage et prends soin de toi...

amha = à  mon humble avis.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

newg
Nouveau membre
Inscrit le 01 Feb 2011
7 messages
Salut tout le monde
je suis nvll sur le forum, j'ai parcouru un peu toutes les pages
ca m'a effrayé et rassuré en même temps quelques part
je m'explique, j'ai l'air un peu plus jeune que vous dans l'ensemble vu que je dépasse à  peine mes 25 ans, mais j'ai déja derrière moi 7/8 ans de came à  haute dose , et quelques épisodes par intermittence de subutex, sous la langue à  8/10/12 mg en moyenne...

et déjà  je n'ai qu'un petit parcours, mais souvent je cogite à  ce qui va m'attendre dans 5 ou 10 ans quand je voudrai une vie un peu plus normale: enfants, boulots
je suis touché et émue par tous les témoignagnes de ceux qui ont voulu décro: sylv20, sofi..
et aussi de tous ceux qui leurs répondent régulièrement
je ne pensai pas qu'il y avait des forums où il y avai autant de soutien, de dialogues..

j'ai rencontré dejè nombre de praticiens en docteurs, psy, service d'addictologie, et il y en a pas beaucoup qui ont l'écoute et la posture face à  des "tox", parfois jme suis senti stigmatisé 

ca fait cogité ces pt^^ de traitement, ca fatigue, ca vous bouffe les boyaux, les stress des rdv chez le doc, la prise quotidienne de ces cachtons vous rappel que vous étiez une tox, la déprime, l'envie de rien faire...

il y a encore tout récemment j'ai rechuté à  retaper de la c..., malheureusement, pas fière de moi vraiment, alors que ca faisait plus de 6 mois que je m'en tirai pas mal..
Et jme suis trés vite rendue compte que je tournai un peu en rond et que je glandai rien..
Alors jme sui remise à  ce pt^^ de sub, et je sais à  peu près ce que ca donne avec les années....blasée!!

Jte souhaite bien du courage sofi, t'as l'air d'en avoir bavé dans la vie, et on voit que t'est une battante qui veut s'en sortir...j'en suis pas encore là  malheureusement
moi aussi ce sont souvent des peines de coeur, enfin une en particulier où je suis passé pour une moins que rien, et le défonce était mélée à  ca en plus..ca aide pas à  s'en sortir

J'alterne depuis une bonne poignée d'année, des périodes de conso, et remise au sub
j'en suis à  me demander, un débat qui a déjà  été abordé il y a quelques mois, si la méta ne me serait plus adapté...pour les gens qui ont du mal à  se tenir à  leur substitution..
Les premiers jours au sub sont hard, la méta apaise mieu les envies apparement..
Et l'autre jour jme suis ramenée en keukeu chez ma doc du csst pour aborder un changement de traitement dont j'avait un peu parlé avant, ben non elle m'a regardé comme une pestiférée, et m'a augmenté ma dose de sub, j'essai d'en prendre le moins possible, en 1 foois par jour de prèf, mais j'aimerai arriver à  vite rediminuer, pas m'installer dans cette dépendance, j'aimerai en être débaréssé au plus vite..j'en ai déja ras le bol de ce putain de traitement...

Vos témoignages me donnent envie de me battre aussi, je suis encore jeune, bon j'ai déjà  pas mal foiré de truc dans ma vie, il me rest une semaine d'arret de travail, je vais essayer de pas trop me recachtonné, j'en ai marre de trainer des pattes, d'avoir envie de rien..

En tout cas, je vous admire tous à  vous soutenir les uns les autres, j'essairai de revenir voir ce que donne ce forum dans le temps, je suis pas une fan du net...
Mais merci à  tout ces gens qui témoignent, qui se battent, parce qu'on est dans une belle merde que pas beaucoup ne comprennent...

Alé jcroi que j'ai pas mal écrit pour ma part, merci à  ceux qui y sont aller jusque au bout
vous soutenez tous une belle cause...

Et sophie, et essai je pense au mieux de diminuer ton sub par palier sans trop le mélanger à  d'autres substances psycho actives(médoc), qui peuvent faire trés mal à  la tete, aprés c'est facile à  dire, mais une substance à  la fois, c'est déjà  pas mal, après c'est facile du juger...

Ah ouai juste pour dire au départ je cherchai un site de témoignage de gens qui ont été au maroc avec leur traitement, savoir comment ca peut se passer....merci

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut newg, bienvenu sur le meilleur forum d monde.

J'espère que tu trouveras du réconfort içi.

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Salut Newg et bienvenue parmi nous salut

7/8 ans de came, c'est pas un "petit" parcours!
L'âge n'a rien à  voir là  dedans (moi j'ai 28 ans), tu as tout à  fait ta place ici wink

Au vu ton témoignage, je pense aussi qu'un passage à  la méha serait une solution éventuelle.
Moi, le sub ne me convenait pas non plus, et j'ai demandé à  changer en disant que je le sniffais, et que ça n'empêchait aucunement les craquages.

Après, j'avais un médecin plus que compréhensif (un peu trop même roll) et ça n'avait pas posé de problème particulier.

Avant que tu ailles voir ton doc en chien, vos rapports étaient comment?
Y a pas moyen de dialoguer un peu?
T'inquiète pas, y a toujours une solution, on va t'aider à  trouver :)

Encore bienvenue sur la planète Psychoactif wink

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

sofie
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Nov 2010
95 messages
Bien d'accord avec toi shaolin 7 ou8 ans c pas  ça fait   un bout de chemin plutot  pour le reste moi la metha j'en ai jamais pris et ne comptes pas m'y mettre maintenant...j'ai une amie qui a arretee dans un centre a marseille mais est ce que le lieu compte vraiment?
@big et @alain @shaolin @mikky
Je suis enfin passée a la pharmacie rendre la boite qui me restait sous le lit
j'etais et je suis encore sous le choc *ce matin
et donc pour lutter contre mes pulsions et avant de reprendre le boulot je vais essayer de pas faire   trop de betises  aujourd'hui sera une journée perrier et ballade mais c'est 8heures c facile...
moduler ça me plait bien comme mot j'y avais pas pensé comme ça je vais essayer de pas l'oublier

Dernière modification par sofie (01 février 2011 à  08:45)

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

sofie a écrit

Je suis enfin passée a la pharmacie rendre la boite qui me restait sous le lit
j'etais et je suis encore sous le choc *ce matin

bravo et super

Biz wink


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

sofie
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Nov 2010
95 messages
merci ça me va droit au coeur qui ne s'est pas encore trop endurci:cool:

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Bravo sofie, et tu as raison de te balader, il faut sortir, faire des choses pour pas que les idées tournent en rond autour de la substitution, donc dans un sens, j'espère ne pas te revoir trop souvent sur le forum wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage de sub à  0,2 mg par jour
par FaNaTiK, dernier post 31 juillet 2011 par le gecko
  65
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Combien de temps dois-je arrêter le sub en iv pour le ressentir comme "au premier jour"
par TacosVegan, dernier post 29 mars 2022 par Marco 68
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Premier sevrage subutex... je flippe
par dragonflyyyy, dernier post 04 décembre 2012 par Phoenix
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19255 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19242 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums