D ... B ...C ..

Publié par ,
4174 vues, 1 réponses
filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
salut juste je me représente vite fait : je suis atteint par deux hépatites (enfin trois suivant comment on les compte !!!)Donc vers le debut des 90 ou 89 un truc comme ça ,j'ai découvert que j'étais positif a l'hepatite B pasdebol... puis ensuite quelques années plus tard la C .... pasdebol:puis un jour mon hepatite B  a muté et est devenus une hepatite D ...re-re-re pasdebolpasdebolpasdebol:qui est rare  et pour laquelle il ni as pas de recherche (ou si peu !!) Alors ma question c'est bleu-trompette   : est ce que kelkun a entendus parlé de koi ke ce soit de positif sur cette hepatite D et y aurait il des recherches spéciales pour la soigner? (et ME soigner par la même occaz...............) , bref si ceucent qui-ont des infos pouvais me les donner ce serais cool !!!fume_une_joint


ps: je sais que j'ai deja évoqué cette hépatite sans trop de retour mais comprenez moi je suis un peu flippé quant mem hein ... après toutes ces années (et le début de cirrhose qui allait avec  le debut de cette p... de D) depuis c'est interféron depuis 2 ans (oui,oui deux ans ... )car mon hepato parisien me dit que au_moins mon foie ne part pas complètement en couilles ... même si pour la vie de tous les jours taper de l'interféron en permanence il y as plus cool hein !!gerbe
Depuis kelkes temps un  amis me "fournis" en beu et je dois dire que cela me fait un bien fous (moi qui est perdus des kilos (et pas kun peu !!)je commence a re-manger a peu près normalement ... et meme j'aurais pris un ou deux kilos depuis ...je le remercie d'ailleurs ici cette amis passe sur le forum je lui dit encore merci ...C'était juste pour apporter un peu d'eau au moulin du cannabis thérapeutique  car moi je ne fumais plus de bedos depuis plus de 10 ou 15 ans a peu près .... la reprise  du thc a été super benefique pour ma santé physique et mentale pas question qu'un flic ou un médecin me l'interdise !! non mais ...

Dernière modification par filipe (20 avril 2010 à  09:04)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Le VHD étant un virus défectif chez l'homme, il ne se développe que chez des patients également infectés par le VHB.

Cette double infection résulte d'une co-infection ou d'une surinfection d'un patient préalablement infecté par le VHB

    * La co-infection est à  l'origine d'une hépatite aiguà«.
          o Le VHB disparaît après l'hépatite et la réplication du VHD s'annule progressivement.
          o hépatites fulminantes sont décrites.
          o Deux pics d'élévation du taux des transaminases, séparés de deux à  cinq semaines, s'observent dans 10 à  20% des co-infections.
          o Au début de la maladie, l'Ag-HD n'est pas toujours détecté car l'antigénémie est très fugace. Les anticorps (Ac) IgM prédominent. En général, le titre des Ac reste modéré (< 1 : 1000).
    * Au cours d'une surinfection, la multiplication du VHD est massive et les lésions hépatiques sont sévères. Il se développe une hépatite aiguà« symptomatique chez 50 à  70% des patients Une hépatite fulminante peut également survenir plus fréquemment que lors d'une infection isolée par le VHB.
    * La surinfection entraîne fréquemment une hépatite chronique active (HCA).
    * Ces hépatites chroniques D évoluent rapidement vers la cirrhose dans 60 à  70% des cas.
    * En phase aiguà« d'une surinfection, la détection de l'Ag-HD est rapidement suivie par l'apparition des Ac qui persistent à  des taux élevés. Les Ac totaux anti-HD persistent indéfiniment, tandis que les Ac IgM anti-HD ne persistent que lors des hépatites chroniques.

Les traitements actuels sont expérimentaux et peu efficaces.

Lors d'une hépatite D chronique, seuls les interférons (IFN) alpha ou gamma diminuent temporairement la virémie et améliorent la maladie hépatique.

lien : http://www.hepatoweb.com/pdafichepratiq … eDpda.html

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums