Besoin d'aide - sevrage à la coke

Publié par ,
8810 vues, 9 réponses
Elrewen femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2018
14 messages
Blogs
Bonjour,

Merci à celles et ceux qui liront mon message et qui y répondront.

Aujourd’hui je viens vers vous car je ne me fais plus d’illusions : je suis accroc à la coke. Ça fait cinq mois que je consomme régulièrement. En général je tape deux ou trois semaines de suite et ensuite je n’ai plus d’argent jusqu’à la fin du mois, ce qui m’empêche d’en acheter jusqu’au mois prochain… Je consomme à peu près un gramme par jour. J’ai maigri, j’ai développé un rhume qui ne finit jamais…

Aujourd’hui je souhaite arrêter, mais cela me paraît impossible. Pour tout vous dire j’ai terminé ce qu’il me restait cet après-midi et je ressens déjà les symptômes du manque. Mains moites, dents serrées, tremblements… Sans parler de la déprime qui m’assaille et de la motivation à faire des choses qui est quasi inexistante… J’ai l’impression que je n’arriverai plus à rien faire sans coke, la vie me paraît impossible à supporter sans elle.

J’en ai parlé à ma psychiatre et à ma psychologue, elles me semblent impuissantes face à ça. J’en ai également parlé à mon copain et à quelques amis… Mais pour eux tout semble très facile, comme si arrêter d’en prendre pouvait se faire du jour au lendemain. Bientôt j’ai également rendez-vous à l’ANPAA avec une psychiatre spécialisée dans les addictions. J’ai du soutien, je multiplie les démarches pour m’en sortir mais j’ai peur que ce ne soit pas suffisant.

Pourriez-vous me parler de votre expérience avec la cocaïne ? Vous en êtes-vous sortis ? Auriez-vous des conseils à me donner pour arrêter ?

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Blogs
Salut

J'ai pris de la cocaïne pendant prêt de 3 ans avec plusieurs arrêts et évidemment plusieurs rechutes

Je consommer de 100mg à 500mg part jours, le plus long à était 2 mois à 100mg/jour

Puis un arrêt d'un mois puis j'ai consommais à nouveau pendant de 1 à 3 ou 4 semaines et ainsi de suite sur prêt de 3 années

J'en avais marre de ces craving et ces descente, ont ma proposé du travail et la ça a était plus facile

J'ai arrêtait 1 mois puis petit extra, puis 2 puis 3...Pendant prêt de 5 ans sans une seule ligne

J'ai repris un peu de coke en mars jusqu'au mois de décembre en espaçant mes prises de plusieurs mois, j'ai pris 5 ou 6g sur l'année en sniff et crack et je maitrise ma conso

Pour mes sevrage il était léger, un petit sentiments de persécution  (selon environnement), parfois tristounet, douleur dans la mâchoire

Vu ma faible consommation ça n'a pas était dure, mais il me falait m'occuper pour ne pas être tenté quand je mennuier

Le plus dur était de ne pas recommencé avant 2-3mois, une fois ce délai passé c'était beaucoup plus simple

Après 6 mois c'était carrément réglé

J'ai également maigris et perdu beaucoup de muscle

Le sport lui aussi ma aider à arrêter

Je te conseil de trouver une activité suffisamment génératrice de plaisir pour t'y retrouver pendant ce sevrage pour justement faire abstraction de l'envie de cocaïne

Le mucomyst à une action sur le craving, il les réduit ; ) tu peux en trouver en pharmacie sans ordonnance

Dernière modification par Petit conton (20 janvier 2018 à  22:55)

Hors ligne

 

Elrewen femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2018
14 messages
Blogs
Merci Petit coton pour ta réponse. :)

Qu'est-ce que le mucomyst exactement ?

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Blogs
C'est un medicament utilisé à la base comme expectorant

https://eurekasante.vidal.fr/medicament … OMYST.html

Il a une action sur le craving, cependant je ne connais pas la posologie à adapter dans ce cas précis

Édit: 1200mg à 3600mg/jour

La N-Acétylcysteine est un traitement mucolytique et un antidote des intoxications au paracétamol. Il a été montré une tendance à la réduction du syndrome de sevrage et une réduction du craving en cocaïne à des posologies allant de 1200 à 3600 mg/j. Ayant très peu d’effets secondaires, il s’agit d’une piste pharmacologique intéressante dans la gestionnaires du syndrome de sevrage.

Également le tomiramate

Le tomiramate est un nouvel anticonvulsivant et antimigraineux utilisé depuis quelques années dans ces indications sous le nom d´EPITOMAX. Quelques études sur des effectifs faibles ont montré qu´il semblait augmenter le taux d´observance de l´abstinence de cocaïne, et qu´il réduisant la sensation de craving.

Dernière modification par Petit conton (21 janvier 2018 à  14:34)

Hors ligne

 

avatar
clean homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2018
139 messages
Bonjour,

Ton post me parle beaucoup, j'ai l'impression de me revoir moi quand j'étais dans la consommation active, moi je me shootais, polytoxicomanie, je pouvais m'enfiler plusieurs grammes dans les veines en une soirée. Un jour j'ai eu une choix à faire ou mourir ou vivre...
alors je suis parti en cure de désintox, c'était il y a 10 ans, depuis j'ai arrêté la consommation, j'ai eu quelques petites rechutes occasionnelles mais rien de bien méchant, cela fait parti du rétablissement.
J'ai réussi à arrêter de consommer en allant à Narcotiques Anonymes. c'est une association à but non lucratif de dépendants qui ont arrêté de consommer.
j'ai été étonné non seulement je n'étais plus seul, j'y ai trouvé de vrais amis, et on m'a beaucoup aidé sur énormément d'aspect de ma vie, je fais encore parti de cette association, voilà ce qui a fonctionné pour moi.
le mucomyst c'est de l n 'acétylcytéine c'est une fluidifiant bronchite en premier intention et accessoirement un hépatoprotecteur utilisé notamment dans l'intoxication au paracétamol.
Aucun produit n'effacera tes cravings, tes cravings partiront avec le temps, et aussi quand tu sauras sur quelle émotion tu consommes : peurs, colères, solitude isolement, ou si tu t'ennui, sur quel comportement tu consommes.
On consomme pour anesthésier nos émotions...

bien à toi.

Hors ligne

 

avatar
clean homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2018
139 messages
j'oubliais pour réussir à arrêter de consommer j'ai dû:
Changer mes habitudes, changer mes fréquentations, poser des actes, donc psychothérapie, Narcotiques Anonymes, et également un travail sur moi-même.
Reprise d'une hygiène de vie, nourriture, sommeil, sport, et surtout des occupations:
Lecture, sport, cinéma, sorties avec d'autres dépendants ABSTINENTS.
J'ai réappris à vivre en fait ou tout simplement j'ai appris à vivre.
voilà.

Hors ligne

 

Elrewen femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2018
14 messages
Blogs
Merci pour vos réponses Petit Coton et clean.

J'ai compris pour le Mucomyst.

Clean, je pense prendre de la cocaïne parce que ma vie ne me convient pas. Heureusement j'ai déjà entamé des démarches pour changer tout cela (projet de formation notamment), mais d'ici là je dois attendre que ça se fasse. Je dois attendre jusqu'en août 2018 pour être précise pour changer ma vie. Cela me paraît long et avec ma psychologue nous avons peur que je ne tienne pas jusque là. Mon travail actuel ne me plaît pas et il m'arrive d'avoir besoin (ce n'est même plus une envie mais vraiment un besoin), de cocaïne pour aller travailler.

Enfin bon, là je suis obligée de me passer de coke pendant au moins deux semaines. Le but est de ne pas en reprendre dès que j'en aurai l'occasion. J'espère tenir !

Hors ligne

 

avatar
clean homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2018
139 messages
je comprends, avant je prenais le problème à l'envers:
je me disais quand je ferai ceci ou cela, quand j'aurai ceci ou cela je ne consommerai plus, car tout ira mieux. En fait je prenais le problème à l'envers car c'est plutôt quand je ne consommerai plus je pourrai enfin faire ceci ou cela et forcément ça ira mieux et ça va mieux smile.

j'espère que tu réussiras et que tout ira bien pour toi, quoi qu'il se passe il y a des solutions que j'ai cité plus haut, je sais ce que c'est que de consommer sur un taff qu'on aime pas, se lever triste et chercher dans un produit la motivation pour continuer...

La chose la plus importante que j'ai appris dans la conso, c'est qu'il faut être aidé, admettre son impuissance et demander un coup de main, car seul parfois c'est être mal accompagné.

En tout cas si tu as besoin de parler n'hésite pas.

Hors ligne

 

Elrewen femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2018
14 messages
Blogs
Clean, oui c'est cela, je prend le problème à l'envers. Tu as raison de voir les choses comme ça, je vais essayer de faire pareil.

A propos de Narcotiques Anonymes j'en ai effectivement entendu parler. Un ami à moi m'a mis en relation avec une ancienne toxicomane qui a tout arrêté et c'est ce qu'elle a fait elle aussi, elle fait partie de cette association. Je vais essayer de voir si je ne peux pas participer à une de leurs réunions sur Skype, parce qu'ils ne sont pas présents dans ma ville.

Hors ligne

 

avatar
clean homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2018
139 messages
Oui il y a des réunions sur Skype, moi je vais aux AA aussi c'est pareil, je suis content que tu tentes l'expérience ! car au pire tout ce qui risque de t'arriver c'est de rencontrer des gens formidables, et de t'épanouir c'est tout ce que je te souhaite ! Cette assoc moi m'a aidé à me sortir de la conso, trouver du boulot, me loger , trouver des formations. Je connais même des gars qui sont entrés là bas clochardisé maintenant ils sont chefs d'entreprise !

Bien à toi. ( je te trouve courageuse )

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage cocaine
par benzoman, dernier post 13 décembre 2015 par bodicéa
  28
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Cocaine sevrage
par Elodie, dernier post 06 décembre 2022 par Dégun
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage cocaine en 15j possible??
par naniela62, dernier post 02 juillet 2017 par La lie
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne

Pied de page des forums