60 millions de consommateurs évoque le cas du DXM

Publié par ,
5062 vues, 8 réponses
avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Dans le hors série sur l'automédication (page 20) de 60 Millions de Consommateurs.

"Les antitussifs à base de DXM sont les seuls médicaments à recommander contre les toux sèches qui fatiguent beaucoup" précise le Pr JP  Giroud. Malheureusement ils ne sont plus délivrés que sur ordonnance, comme tous les antitussifs opiacés (arrêté du 12 juillet 2017).

Les antitussifs antihistaminiques, à base d'oxomemazine (Humex Toux sèche, Toplexil) comportent pour leur part de nombreuses contre-indications et exposent à des effets indésirables importants (somnolence par exemple).

Et , en automédication on n'a donc plus que ces antitussifs dangereux. A moins qu'on ne se tourne avec prudence vers les produits inoffensifs mais moins ou peu efficaces sur la toux. (je recommande le toplexil phyto).

Idem sur la douleur où l'absence de codéine en automédication pousse à la consommation d'anti-inflammatoires bien plus dangereux.

Merci qui ????    Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Blogs
C'est vrai que c'est un problème cela ne fait que diriger le consommateur vers des médicaments plus dangereux alors que de base il en avait à disposition

Des informations de rdr concernant l'usage recreatif aurait était préférable pour éviter des soucis...qui sont toujours présent

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages
Après normalement si tu as vraiment une sale toux, c'est pas trop un problème de s'en faire prescrire...

Hors ligne

 

avatar
Conscience homme
Je suis une boucle étrange
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Dec 2017
160 messages
Blogs
J'en ai parlé plusieurs fois aux innombrables psychiatres qui m'ont suivi...

Ils m'ont tous expliqué qu'on était le seul pays pour lequel c'était encore en accès libre,
Donc il fallait bien se mettre au niveau des autres...

Du point de vue légal, pour eux c'était pas normal d'avoir un psychoactif en accès libre...

Mais bon, j'ai envie de dire :
A L C O O L


Enfin bref vous connaissez l'hypocrisie...

Retrouvez la saveur unique d'une dissociation accordée, retrouvez la sensation furtive de l'illumination infantile : gobez nos gélules de DXM

Hors ligne

 

avatar
Conscience homme
Je suis une boucle étrange
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Dec 2017
160 messages
Blogs

splinK a écrit

Après normalement si tu as vraiment une sale toux, c'est pas trop un problème de s'en faire prescrire...

C'est bien vrai ! big_smile
Le pire c'est les medecins d'urgence qui sont sans rdv, où faut prendre un ticket et faire la queue pour attendre son tour...
Y'a tellement de monde :
Le medecin a tellement pas le temps, il te donne ce que tu veux pour vite etre debarassé de toi et passer au suivant sans chercher a comprendre...


Retrouvez la saveur unique d'une dissociation accordée, retrouvez la sensation furtive de l'illumination infantile : gobez nos gélules de DXM

Hors ligne

 

avatar
Funkanoïde
Soul Syndrome
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2017
351 messages

Ils m'ont tous expliqué qu'on était le seul pays pour lequel c'était encore en accès libre,
Donc il fallait bien se mettre au niveau des autres...

En plus ils se trompent, il y a l'Espagne, l'Allemagne, la Belgique, la Suisse, les USA, chez qui c'est encore en vente sans ordonnance, et j'en oublie sûrement ...

J'en ai même acheté en ligne sur le mamazon américain ...

Edit : Je parle du DXM. Après, pour la codéine, évidemment ...

Dernière modification par Funkanoïde (24 janvier 2018 à  00:30)


Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
La codéine en Espagne oui elle est en vente libre ..

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Conscience homme
Je suis une boucle étrange
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Dec 2017
160 messages
Blogs
OH mon dieu mais qu'attends-je dans ce cas !

big_smile

Retrouvez la saveur unique d'une dissociation accordée, retrouvez la sensation furtive de l'illumination infantile : gobez nos gélules de DXM

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je me permets de revenir sur la consommation d'anti-inflammatoires...

Comme le souligne Prescripteur, il ne restent plus que cette classe avec le paracetamol simple qui est disponible pour les personnes désirant éviter la case généraliste pour se soigner.

A défaut de dangerosité, au moins, ces médicaments ne défoncent pas ( ou alors juste le système gastro-intestinal ).

Cet arrêté risque de produire du dégâts d'ici quelques semaines... Et c'est l'usager qui va pâtir de cette décision inadaptée prise " à la va vite " et sans concertation ( une fois de plus ).


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dxm en cachet a dxm en boisson ?
par hilluw, dernier post 14 août 2018 par hilluw
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Dxm, dosage, DXM "base"... ?
par FunkyHunk, dernier post 14 mars 2018 par FunkyHunk
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Conversion dose DXM en DXM Hbr
par TheRealSlimShady, dernier post 27 octobre 2017 par TheRealSlimShady
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Dextrométhorphane (DXM), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums