LLoigor a écrit
Mais attention LOST rend très vite accro
, je m'était toujours refusé a vouloir m'y mettre pensant que c'était une série a la Koh lanta , alors qu'en fait plus ca passe et plus ca vire au fantastique/SF/suspens , bref on comprend vite comment cette série a eu un tel succès dans le monde.
Cela dit je regrette pas , matter ce genre de série 2 épisode par semaine , c'est être maso tellement qu'on a envie de voir la suite dessuite !!
La au moins je l'ai découverte d'une traite jusqu'a la dernière saison héhé
PS pour un modo : vu que j'ai un peu fait dérivé mon thread vers un fond "mon sevrage" + "les choses que j'aime" et les discussion autour , peut être que le thread devrai être déplacé dans la section un peu "bistrot" du forum ?
J'aurai d'ailleurs surement du l'ouvrir a la base labas directement , vu que je vais un peu m'en servir comme d'un carnet de discussion traitant de mon sevrage mais aussi de mon quotidien.
Donc si vous pensez qu'il est mieux dans une autre section , aucun soucis , sinon on continue ici
Je ne sais que te dire. Suite à ton envoi par mail je suis resté scotché sur les trois premières saisons et là , je fais un break. Comme de plus j'ai été un fan de HP lovecraft et que les sevrages de méthadone m'intéressent, je serai pour ne rien bouger. Après tout c'est ton sevrage !
Bonne continuation
Fil
LLoigor a écrit
...PS pour un modo : vu que j'ai un peu fait dérivé mon thread vers un fond "mon sevrage" + "les choses que j'aime" et les discussion autour , peut être que le thread devrai être déplacé dans la section un peu "bistrot" du forum ?
J'aurai d'ailleurs surement du l'ouvrir a la base labas directement , vu que je vais un peu m'en servir comme d'un carnet de discussion traitant de mon sevrage mais aussi de mon quotidien.
Donc si vous pensez qu'il est mieux dans une autre section , aucun soucis , sinon on continue ici
Réponse de l'admin
: On laisse ici (tu va pas commencer toi hein ! ("private joke")) ; pourquoi ? Parce qu'un sevrage, à mon sens, c'est pas uniquement une question de mg et de pharmaco. Le plaisir et les sujets, les passions qui te tiennent à coeur sont tout aussi importants et entrent certainement en ligne de compte (y compris, malheureusement, les déboires de ta vie privée)...
Et puis ainsi, c'est moins "rébarbatif" à lire Personne ne t'empêche évidemment d'ouvrir un autre carnet de bord ailleurs si tu le souhaites, tu es grand :)
ps : celui ou celle qui me dit, alors qu'est-ce qu'on fait des "hors-sujets" ? Eh ben, je dis que précisément dans le cas d'un sevrage, la vie menée autour compte tout autant... C'est "ma" réponse, et pas celle de l'équipe, cela va sans dire... Et pourtant vous savez tous combien les HS m'agacent au plus haut point donc je dis pas ça à la légère : je trouve avec ma prétention habituelle et légendaire que mon argument tient la route
ps + "sérieux" (?) : il va sans dire lloigor que tu fais ce que bon te semble... Content de savoir que tu es "stabilisé le matin, c'est mieux ainsi, à mon avis...
Sinon coté sevrage , dès vendredi je commence avec les gélule de 1mg.
Soit une de 40mg , une de 10mg , une de 5mg , et cing de 1mg.
Je pense que je vais prendre 55mg le matin et garder les 5 de 1mg pour le soir , et pouvoir ainsi soit n'en prendre que 4 et en enlever 1 , soit ne pas les prendre du tout.
Soit si ca ne conviens pas , tout le matin sauf une gélule de 1mg en moins par semaine.
J'aviserai en fonction de comment ca passe
patr contre en ce qui concerne LOST moi les saison "apres leur retour de l ile" ça ma un peu gavé, quand ils retournent dans le passé etc... Je ne connais pas les autres trucs dont vous parlez, à part cloverfield que je classerais excusez moi, mais plus dans la catégorie "navet"... Sans vouloir vexer personne..
Pareil que toi pour lost, autant les premières saisons j'étais comme un fou, autant la fin je trouve ça vraiment raté ,ça part dans tous les sens , c'est con ça promettais !
LLoigor a écrit
Je ne sais pas combien de temps mettra JJ abrams pour sortir le "mythe de Cthulhu" au ciné (il a les droit depuis 2003) , mais j'ai hâte de voir ca (bien que ca ne vaudra jamais le livre)
Sauf erreur le film est déjà sorti en 2005:
http://bis.cinemaland.net/html/movies/c … thulhu.htm
Dernière modification par Mad Professor (20 mai 2010 à 23:46)
LLoigor a écrit
...Il me sembe alain que c'est un peu ce que tu avais décrit , que psychologiquement le fait d'avoir 5mg a prendre le soir te confortai...
A une certaine époque oui, je prenais genre 60-80 (ou plus ?) le matin et 5 le soir (indispensables !). Mais ça n'a pas marché longtemps, j'étais pas stable dans la journée, il m'a fallu reprendre les mêmes dosages matin et soir. Mais je connais plusieurs usagers qui prennent la quasi-totalité de leur dosage le matin et qui se gardent un petit reste pour le soir et ça se passe très bien pour eux
Sinon, saut de ligne, changement de sujet , j'avoue que le lien donné par Mad Prof sur "Call of Chtulhu" est plus tentant que Cloverfield. Même s'il faut sans doute être "familier de l'univers de Lovecraft" pour apprécier pleinement, ce qui n'est pas mon cas, rien que l'esthétique et l'originalité annoncées semblent prometteuses d'un truc pas habituel, donc à voir
Cloverfield, perso, j'ai pas aimé ; disons que j'ai été déçu. Faudrait peut-être que je regarde à nouveau parce que si je me souviens bien, je devais être en pleine diminution de... métha lorsque j'ai maté le dvd !!
Dernière modification par LLoigor (21 mai 2010 à 08:42)
Dernière modification par synchro (21 mai 2010 à 09:22)
synchro a écrit
Bon dés que j ai du temps j vais matter ch'tulu et comme ça j aurai un avis plus précis sur la question, parce que la je parle de LOST mais LOVECRAFT et CH'tulu, j avais jamais entendu parler
SURTOUT PAS !!! , franchement je te conseille 10000 fois de lire le livre "l'appel de C'thulhu" , et ensuite voir le film (qui n'a rien de transcendant car montrer a l'image les écrit de lovecraft ce n'est pas simple).
De plus Lovecraft ca se lit très facilement car ces livres sont en fait un regroupement de petite nouvelles , du coup "l'appel de C'thulhu" se lit en 1 heures grand max , et c'est une vrai perle de littérature
Tu le trouve entre 3 et 6 euro sur le net (c'est surement trouvable en .PDF sur le net , enfin faut pas se tromper car beaucoup de truc nommé "l'appel de Cthulhu .pdf trouvable en téléchargement sont souvent des récit pour jeux de roles sur table , dont le mythe de cthulhu est un des jeux de roles ou l'univers est un des plus joué au monde) , car la nouvelle parlant de libération de C'thulhu "l'appel de C'thulhu" est très courte) , puis d'autres nouvelles toutes en relation avec la mythologie Lovecraftienne sont ensuite regroupé dans le livre : Le mythe de C'thulhu par exemple.
Sur ce liens très bien construit tu a un florilèges des monstres et divinités qu'il a inventé :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mythe_de_Cthulhu
J'adore les noms ainsi que les descriptions , du genre :
Cthulhu, Le Dieu Dormeur, Maître de R'lyeh, Kthulhut
Baoht Z'uqqa-Mogg, celui qui amène la Pestilence
Cthugha, la Flamme Vivante, le Dévoreur
Hastur, l'Innommable, Celui dont le Nom ne doit pas être dit (oh harry potter est passé par la)
Lloigor (Grand Ancien), Arpenteur des Etoiles (huhu)
Nyogtha, la Chose qui ne devrait pas être, celui qui hante l'abîme rouge
Tsathoggua, Le Dormeur de N'kai, le Dieu-Crapaud, Zhothaqqua, Sadagowah
X'chll'at-aa, Seigneur des Grands Anciens, le Dieu Non-né, l'Ennemi de toute Vie
Azathoth, Celui du Gouffre, Sultan des Démons, Chaos Atomique bouillonnant
Yog-Sothoth, le Tout en Un, l'Un en Tout, la Clé et la Porte
etc etc
Non vraiment Synchro je te conseille si tu veux découvrir le génie de Lovecraft de plutot lire l'appel de Cthulhu , même sans être un fan de lecture , ca se lit tout seul et c'est tellement mieux de justement s'imaginer soit même les apparence terrifiante que décrit lovecraft
Sinon pour LOST , tu a clairement raison , moi aussi ca me soule cette manie de clôturer l'épisode par un truc que tu veux absolument savoir , et devoir attendre 1 semaines pour avoir la suite ... autant dire que perso je n'y arrive pas.
Du coup je ne suis aucun série américaines de cette façon , je laisse finir et ensuite je prend tout d'un coup , au moins pas de frustration :)
@ Synchro : Si je te trouve l'appel de C"thulhu en PDF , je t'enverrai le liens
Dernière modification par LLoigor (21 mai 2010 à 09:34)
LLoigor a écrit
Tu le trouve entre 3 et 6 euro sur le net (c'est surement trouvable en .PDF sur le net , enfin faut pas se tromper car beaucoup de truc nommé "l'appel de Cthulhu .pdf trouvable en téléchargement sont souvent des récit pour jeux de roles sur table , dont le mythe de cthulhu est un des jeux de roles ou l'univers est un des plus joué au monde) , car la nouvelle parlant de libération de C'thulhu "l'appel de C'thulhu" est très courte) , puis d'autres nouvelles toutes en relation avec la mythologie Lovecraftienne sont ensuite regroupé dans le livre : Le mythe de C'thulhu par exemple.
@ Synchro : Si je te trouve l'appel de C"thulhu en PDF , je t'enverrai le liens
C"est cool parce que en vrai livre ou sur le net j ai pas de CB, ni de chéquiers, et niveau adresse, je me fais envoyer le strict minimum chez mes parents, parce qu on est bien obligé d avoir une adresse, mais pour commander ou acheter à distance ça m est impossible..
En pdf, j ai jamais pensé à lire un bouquin en PDF, je lis des tutos et des notices tous les jours, mais un livre j y ai jamais pensé comme quoi!
Dernière modification par LLoigor (21 mai 2010 à 10:58)
bighorsse a écrit
il me semble que les antibiotiques jouent un role sur la métha : ils obligent à monter le dosage car la métha perd plus vite de son efficacité;j'aimerai savoir si mon ressenti est confirmé scientifiquement?
Yep... Il existe plusieurs antibiotiques (ainsi que d'autres principes actifs agissant sur le métabolisme hépatique) qui peuvent *parfois mais pas toujours* poser problème avec la méthadone (dans un sens comme dans l'autre).
Vous voulez qu'on fasse un post là -dessus dans le thread de la "Formation Méthadone" ?
Par contre, comme dit par prescripteur, celui pris par lloigor (une céphalosporine de 3è génération) n'est pas listé en interaction dans les docs de Bouchara... Mais ils ne savent peut-être pas tout
Voir aussi la FAQ des interactions ici : http://www.psychoactif.org/forum/t829-p … euses.html
Fin du "HS" par ici
Mr.Self_Destruct a écrit
...Moi j'en suis à 2 mg de Bup ces dernières semaines, g rien pris hier et ça va, mais aujourd'hui g pas pu m'empêcher de me faire un taquet après 2 apéros, juste je mentionne en passant vu que sur mon thread ça à pas l'air d'intéresser grand-monde, De toutes façon il se passent plus de choses valables sur ton thread.
Bah si, je t'ai répondu Mais je te suggère de poster tes news justement dans "ton" fil de discussion, ça permet d'y voir plus clair (surtout vu le "pavé" que tu viens d'écrire
)
1 taquet après 2 apéros en période de sevrage... Comment dire... Ca vaudrait peut-être la peine d'en parler justement...
Dernière modification par synchro (22 mai 2010 à 10:50)
Dernière modification par LLoigor (22 mai 2010 à 11:20)
Résumé: Dom Cobb est un voleur confirmé, le meilleur dans l'art périlleux de l'extraction ("inception" en anglais). L'extraction consiste à s'approprier les secrets précieux d'une personne, enfouis au plus profond de l'inconscient pendant qu'elle rêve et que l'esprit est le plus vulnérable. Le milieu de l'espionnage industriel convoite Cobb pour ses talents. Dom Cobb devient alors un fugitif recherché sur toute la planète. A cause de cela, il perd son plus grand amour. Une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie antérieure. Au lieu de subtiliser une idée, Cobb et son équipe vont devoir en implanter une dans l'esprit d'une personne. S'ils y parviennent, cela pourra constituer le crime parfait. Cependant aucune stratégie n'a pu préparer l'équipe à un ennemi dangereux, qui semble avoir toujours un coup d'avance. Un ennemi qui seul Cobb aurait pu voir venir. Cet été, votre esprit est la scène du crime.
On nous promet avec ce film du talentueux Christofer Nolan (batman : the dark night) , un thriller jamais vu , et une petite révolution.
Certain ont misé sur la 3D , Nolan sur un scénario hors norme
Sorti le 21 juillet
Dernière modification par LLoigor (24 mai 2010 à 08:43)
LLoigor a écrit
Petit mot du matin :
Qu'est ce que ca peu être dégueulasse d'avaler autant (7) de gélules
Sinon j'aime bien le petit rot de galénique
Ah vi le rot... Mais comme ça, tu verra, quand tu en aura marre de gober 3 ou 4 gélules de 1 mg, tu les écartera avec moins de "scrupules"
Alain Will a écrit
Mais comme ça, tu verra, quand tu en aura marre de gober 3 ou 4 gélules de 1 mg, tu les écartera avec moins de "scrupules"
Oui c'est clair , d'ailleurs quand je les bouffe je repense souvent a ce que tu disais que quand tu voyais cet ama de gélule , en enlevé une ou deux de plus ne te posé au final pas plus de soucis que cela :)
Sinon j'attend de voir ma réaction et de ce que je ferrai des gélules que j'enleve.
Car par exemple pour les 15jours on m'a prescrit 60mg (avec plein de posologie différente de manière a enlever 1mg par jour) , du coup au bout de 15 jours il me restera des gélule de 1mg vu que je prend 59mg.
- Soit je garde le tout et les met dans un coin , sachant que je vais surement les prendre pour faire un "extra" , ce qui n'est pas forcement une bonne option , mais d'une manière ou d'une autre ce qui me déréglé c'était le fait de faire plusieurs jours d'affilé des exta , la j'aurai par exemple 5mg en rab par mois ... pas de quoi fouetté un chat.
- Soit je les balance au toilette et je tire la chasse d'eau , ce pourrai me conforter encore plus dans ma motivations.
Bref wait & see , on verra dans 1 mois
LLoigor a écrit
...
- Soit je garde le tout et les met dans un coin , sachant que je vais surement les prendre pour faire un "extra" , ce qui n'est pas forcement une bonne option , mais d'une manière ou d'une autre ce qui me déréglé c'était le fait de faire plusieurs jours d'affilé des exta , la j'aurai par exemple 5mg en rab par mois ... pas de quoi fouetté un chat.
- Soit je les balance au toilette et je tire la chasse d'eau , ce pourrai me conforter encore plus dans ma motivations.
Bref wait & see , on verra dans 1 mois
Perso, je te dirais de choisir l'option numéro 2 ; quant à faire des extras (est-ce bien raisonnable en sevrage ?! ) avec des gélules de 1 mg, même en quantité... euh... ça doit être dégueu
![]() |
[ Forum ] Grossesse et TSO - Sevrage nouveau né.
|
2 |
![]() |
[ Forum ] Actualité - Nouveau visuel quelqu'un a déjà vu ça ?
|
5 |
![]() |
18 | |
![]() |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |