Plantes psychoactives similaires au cannabis

Publié par ,
28717 vues, 7 réponses
Taï Panne homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2018
6 messages
Bonsoir

Je sais qu'il existe une multitude de plantes contenant des substances psychoactives, malheureusement je n'y connais pas grand chose et ce domaine est à la fois très scientifique et très varié. C'est pourquoi je poste ça ici en espérant trouver un peu d'aide smile. Je consomme que du cannabis et j'aimerais savoir si quelqu'un connaîtrai une plante similaire qui soit :

- Psychotrope
- Relativement peu nocive
- Fumable si possible ^^

  Je fumes depuis mes 14 ans et j'aimerais tester un truc différent. D'après ce que j'ai vu la salvia est ce qui s'en rapproche le plus mais je suis pas fan des effets psychédéliques , je préfère les effets euphorisants et relaxants(dans le style cannabis quoi)
  Si ça vous fait penser à quelque chose , je suis preneur de toutes vos infos ! merci

Dernière modification par Taï Panne (29 janvier 2018 à  01:01)

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
Je pense que beaucoup de gens se sont posés la même question que toi, hélas, à ce jour, aucun "substitut" ou "remplaçant" de cannabis, ou de produit/plante procurant des effets similaires n'est connue du commun des mortels.

Le meilleur "substitut" de cannabis, en tout cas de produit se rapprochant le plus possible du cannabis qu'on connaisse, enfin je crois, c'est les cannabinoïdes de synthèse, mais même les cannabinoïdes de synthèse n'arrivent pas à substituer correctement les effets du cannabis, ça agit sur les mêmes récepteurs, mais ça n'a rien à voir avec consommer du cannabis, qui est une synergie de plus de 60 cannabinoïdes différents, sans compter les terpènes psychoactifs, même une combinaison aussi ingénieuse qu'elle soit de cannabinoïdes de synthèse ne pourrait recréer correctement des effets assez proches de ceux du cannabis.

Alors si même en labo, et en restant dans la classe des cannabinoïdes on arrive pas à recréer correctement les effets du cannabis, dans le regne végétal t'imagines bien que c'est la pénurie totale^^

Après des plantes qui ont un effet relaxant y en a a la pelle, des très légères comme de plus fortes, mais globalement en légal c'est surtout des légères.
Les préférences dépendent de chacun, faut trouver la plante qui te convient le mieux à toi.

En fumable, et légales, y en a pas beaucoup qui sont puissantes, globalement, en enlevant le kanna, qui est un antidepresseur chelou pas vraiment trop récréatif t'as le Wild dagga, le Damiana, le lotus bleu, la passiflore, ça c'est du très léger, ça fait beaucoup à fumer pour pas grand chose voir rien de concret notamment pour la damiana/wild dagga même en fumant joints sur joints.

Donc ouais, pas grand chose de consistant pour remplacer le cannabis ou obtenir des effets similaires, sinon on serait beaucoup à en avoir en stock à la maison^^


D'après ce que j'ai vu la salvia est ce qui s'en rapproche le plus

La salvia ? Similaire au cannabis ? surpris

Tu dis ça juste parce que c'est fumable en fait nan ? T'as vraiment vu quelque part quelqu'un dire que c'est la salvia qui se rapproche le plus du cannabis ?


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Taï Panne homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2018
6 messages
Merci pour ta réponse , je me doutais un peu que ça ne courrait pas les rues après je me dis que sur les millions d'espèces de plantes il y en a forcément qui peuvent ressemble au cannabis sur certains points. De plus je sais que le thc n'est pas seulement présent dans le cannabis mais aussi dans le corps humain et donc j'imagine dans certaines plantes ( ou CBD,etc...). j'ai fait quelque recherches  sur ces fameuses plantes psychotropes mais réussir à comprendre à travers les formules chimiques, les mots scientifiques et à en comprendre les risques c'est compliqué. J'ai vu que "apparemment" c'était possible de fumer des champis hallucinogènes , baissant les effets hallucinogènes, ce qui pourrait peut être  faire mon bonheur.

En effet la salvia est ce que JE connais de plus semblable (et je n'y connais rien je précise)  de ce que  j'ai vu (sur internet) qu'il existait plusieurs sorte de pallier allant d'un effet relaxant plus ou moins semblable au cannabis jusqu'à rentrer en transe chamanique  selon la dose consommé .

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Taï Panne a écrit

Merci pour ta réponse , je me doutais un peu que ça ne courrait pas les rues après je me dis que sur les millions d'espèces de plantes il y en a forcément qui peuvent ressemble au cannabis sur certains points.

J'ai vu que "apparemment" c'était possible de fumer des champis hallucinogènes , baissant les effets hallucinogènes, ce qui pourrait peut être  faire mon bonheur.

Sur quels "points" veux tu que ça ressemble au cannabis exactement ?
Car appart le fait que ça soit fumable j'ai pas l'impression que tu recherches vraiment un truc similaire au cannabis, mais plutôt un truc pour pouvoir le fumer.

Pour les champis, il y a deux type de champis hallucinogènes :

-Les psilocybe, les champis hallucinogènes psychédéliques "classiques" , ceux là tu ne peux pas les fumer, la psilocybine se dégrade trop vite avec la chaleur et ne peut pas être fumée.

-Les amanites tu mouche, champignon rouge à pois blancs, qu'on voit comme logo de psychoactif pour donner une image, ces champignons possèdent des effets hallucinogènes très puissants, et pouvant être terrifiants, en plus des nausées, tremblements, douleurs physiques, délires, états psychotiques, anxiété, et d'autres effets secondaires dangereux et désagrébales en tous genres, ce champignon est reservé aux fins connaisseurs des délirogènes, et requiert une très longue reflexion et preparation avant d'envisager une prise.
Par contre les amanites tue mouche c'est fumable sans aucun soucis technique, ça réduit aussi les nausées, étant donné que tu digères rien, mais ça les réduit seulement, ça les supprime pas.

De plus je sais que le thc n'est pas seulement présent dans le cannabis mais aussi dans le corps humain et donc j'imagine dans certaines plantes ( ou CBD,etc...).

Si, à ce jour le THC est seulement présent que dans le cannabis, et biensûr ses produits dérivés.
Il n'y a pas de THC ni d'autres cannabinoïdes présents dans le cannabis dans le corps humain :

Wikipédia a écrit

Au stade actuel des recherches, cinq endocannabinoïdes sont identifiés : trois sont apparentés à l'anandamide, les deux autres sont le 2-arachidonoyl glycérol (2-AG), et le 2-AG éther.
Mais les chercheurs pensent qu'il en existe environ une dizaine.

Pour ce qui est des plantes qui contiendraient des cannabinoïdes, bah si y en avait qu'on pouvait se procurer facilement, voir même difficilement, bah encore une fois on en serait beaucoup à en avoir un stock à la maison, je dis pas qu'il y en pas d'accessibles, mais ça me semble compromis, et vu la "vogue" du cannabis ces dernières années, je pense qu'une plante "cousine" du cannabis qui contiendrait des cannabinoïdes psychoactifs assez concentrés pour pouvoir fumer la plante, et bien cette plante aurait fait l'objet d'un commerce depuis longtemps, ou du moins d'articles ou de tests dans les médias.
Donc j'imagine que tu ne pourras trouver que des plantes ayant une concentration tellement infime de cannabinoides que même du chanvre textile légal pourra défoncer plus^^
Et puis je dis ça, mais sur wikipédia, sur la page des cannabinoïdes, quand ils parlent de sources végétales de cannabinoïdes, ils ne mentionnent que le cannabis donc je ne pense pas qu'il y ait des cannabinoïdes dans d'autres plantes que le cannabis.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cannabino%C3%AFde

j'ai fait quelque recherches  sur ces fameuses plantes psychotropes mais réussir à comprendre à travers les formules chimiques, les mots scientifiques et à en comprendre les risques c'est compliqué.

Formules chimiques ? Noms scientifiques ? Faut juste lire la liste des effets, des effets secondaires, et voir ce que les gens en pensent surle web en tapant "efficacité *nom-de-la-plante* pour relaxation" ou un truc comme ça sur google et tu vois ce que les gens en disent, je vois pas du tout où sont les noms scientifiques ou les formules chimiques qui pourraient être compliquées quand on parle de plantes.
A la limite les noms scientifiques que tu peux voir c'est le nom vermaculaire des plantes, et eventuellement certains effets qui peuvent avoir des noms difficiles à deviner si on connait ni le vocabulaire médical de base ni trop l'ethymologie grecque. Mais dans ces cas là, hop, google, "*terme scientifique* définition" et y a pas d'complications.

En effet la salvia est ce que JE connais de plus semblable (et je n'y connais rien je précise)  de ce que  j'ai vu (sur internet) qu'il existait plusieurs sorte de pallier allant d'un effet relaxant plus ou moins semblable au cannabis jusqu'à rentrer en transe chamanique  selon la dose consommé .

La salvia n'offre que très peu d'effets "relaxants" ou euphorisants même à doses faibles, sois tu sens quasi rien appart ta machoire anesthésiée 5 minutes sois tu trippes 5 minutes en gros quoi, y a pas vraiment de stade où ça "détend", parce que c'est quand même vachement anxiogène et crispant physiquement la salvia, et pas du tout euphorisant, ou très peu, si on se risque à appeler ça de l'euphorie, donc pour un usage relax/anxiolytique/euphorisant comme le cannabis, là on est quasiment à l'opposé...

Mon avis perso, un des trucs qui remplit le plus de caractéristiques de ce que tu cherches, ce serait de l'opium ou de l'héroine brune, éventuellement foutre de l'étizolam ou de la tianeptine dans un joint, (c'est possible, et sans doute con, mais j'essaye de mettre tous les exemples que j'peux) mais personne ne te conseillera de consommer de l'opium ou de l'héroine brune, ou de mettre des sédatifs chelous dans un joint, déjà parce que sur le forum on a pas le droit de "conseiller" des produits à quelqu'un le demandant, et biensûr pour les risques d'addiction/santé qui pourraient être évités en prenant le produit par voie orale etc...

Mais voilà, tu vois c'que j'veux dire ? Pour un produit fumable/vaporisable sois le produit est trop faible, comme le wild dagga/passiflore/damiana/lotuds bleu, sois le produit est trop "fort" comme l'opium ou l'héroine brune, ou la tianeptine, ou l'etizolam.  Note pour les non-spécialistes : Tianeptine = antidepresseur possèdant des effets opiacés, opiacés c'est à dire la même action dans le cerveau que l'héroine/opium
Etizolam : poudre ou cachetons de la classe de molécules voisine ce celle des benzodiazépines, les benzodiazépines contiennent le valium, le xanax etc... Et possèdent des effets anxyolitiques, relaxants, et aident à s'endormir.

Y a pas vraiment de juste milieu qui soit ni trop faible ni trop addictif qui soit connu du grand public en terme de plantes/produits relaxants/tes qui se fument, à ma connaissance.

T'as ptetre le kanna qui peut se situer dans ce juste milieu, 'fin milieu qui tend vers le faible quand même, car effets secondaires nombreux et peu de flexibilité d'utilisation au final, mais techniquement ses effets sont stimulants et antidepresseurs, et les ressentis diffèrent énormément d'une personne à l'autre et d'une consommation à l'autre sur un même individu.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Taï Panne homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2018
6 messages
Merci pour ta réponse détaillé , ça m'a un peu éclairci je vais continuer de me renseigner par ci par là notamment sur ce que tu m'as parlé , en attendant un bon joint de silver lemon c'est pas la mort :)

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
Très bonnes explications l'Apo, par contre je sais pas si le côté conseil de prod (surtout de l'héro quoi) est éthiquement correct, enfin bon...

Le kanna, puisqu'on en parle, si t'as un estomac solide c'est intéressant avec le cannabis, un sacré combo. J'avais fait un petit TR dessus si ça t'intéresse. Prends bien en compte les interactions, surtout si t'es sous anti-dépresseurs, et si tu comptes consommer de l'alcool avant/pendant/après.

Et pour les termes techniques je comprends, certains termes de pharamacologie style "kappa opioid receptor partial agonist" pour la salvia ça fait un peu peur au début hahaha. Après t'as pas forcément besoin de comprendre, même si je te recommande d'apprendre des bases de neuropharmacologie, c'est ultra-super-méga bien pour comprendre comment les drogues agissent sur le cerveau. Bon c'est long par contre, deux ans que j'apprends des notions en autodidacte et j'ai toujours pas le niveau voulu. Enfin bon je ne pense pas l'atteindre un jour donc autant profiter de son amélioration constante plutôt que de s'apitoyer sur son sort.
Bref tout ça pour dire que la neuropharmacologie c'est vraiment cool si t'as envie de comprendre ce qui se passe dans ta tête quand tu consommes des drogues et des médicaments.

PS: et puis tu te rends pas compte le swag quand tu parles avec des gens de Ki du 1P-LSD sur les récepteurs 5-HT2a et de son EC50. Ça pète le feu hein?
Bouiiiin j'me sens seul

Dernière modification par Snap2 (29 janvier 2018 à  22:36)


Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Snap2 a écrit

Très bonnes explications l'Apo, par contre je sais pas si le côté conseil de prod (surtout de l'héro quoi) est éthiquement correct, enfin bon...

Ca a vraiment une allure de conseil de prod c'que j'ai dis ?
J'ai juste notifié que l'héroine brune ou l'opium, ou l'étizolam, ou la tianeptine étaient des substances fumables possédant des effets relaxants, en aucun cas je n'ai dis ça pour "orienter" notre cher ami vers de la consommation de ces produits, j'ai fais mention de ces produits pour répondre à sa question, et l'informer précisément sur ce qui existe comme sédatifs fumables sachant qu'il n'allait dans tous les cas pas le faire lui même, et qu'il allait certainement insister jusqu'à trouver un truc potable et en même temps pas addictif, c'qui n'arrivera environ jamais...

Et j'ai mis 2 message d'avertissement, ici indiqués en gras, pour expliquer exactement ceci :

Mon avis perso, un des trucs qui remplit le plus de caractéristiques de ce que tu cherches, ce serait de l'opium ou de l'héroine brune, éventuellement foutre de l'étizolam ou de la tianeptine dans un joint, (c'est possible, et sans doute con, mais j'essaye de mettre tous les exemples que j'peux) mais personne ne te conseillera de consommer de l'opium ou de l'héroine brune, ou de mettre des sédatifs chelous dans un joint, déjà parce que sur le forum on a pas le droit de "conseiller" des produits à quelqu'un le demandant, et biensûr pour les risques d'addiction/santé qui pourraient être évités en prenant le produit par voie orale etc...


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Bricoflex homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2020
28 messages
Bonjour à toutes et à tous

Dans un de tes postes tu mensione :
"déjà parce que sur le forum on a pas le droit de "conseiller" des produits à quelqu'un le demandant, et biensûr pour les risques d'addiction/santé qui pourraient être évités en prenant le produit par voie orale etc..."
Ma question serait alors la suivante : comment puis je procéder ci je cherche justement un site où je pourrais recevoir des conseils sur des consommations, des produits . Non dans un risque d'addiction, j'y suis déjà lol, mais j'aimerais changer mes consommations... Je garde tjrs pour principe de fonctionner avec mon médecin. Seulement un médecin a un avis de médecin, ce qui est très bien je ne dis pas le contraire, seulement c'est connut il est tjrs bon d'avoir 2 sons de cloches, voilà pourquoi je cherche un site du genre. Pour pouvoir en discuter avec mon doc et faire le apart des choses ...
Cordialement

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Plantes psychoactives
par Abaac, dernier post 01 mai 2020 par PSYCHOCRACK
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Botanique et plantes psychoactives toxiques
par Rhéus, dernier post 11 janvier 2016 par PSYCHOCRACK
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] TOC et plantes (kanna,cbf...) ?
par bidigui, dernier post 10 octobre 2015 par Robert Paulson
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10393 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums