Seresta+Cannabis

Publié par ,
20457 vues, 3 réponses
Slughorn femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2018
2 messages
Bonjour à tous,

On vient de me prescrire une boîte de Seresta 10 pour calmer mes angoisses, difficultés liées au sommeil. Depuis quelques jours je n'ai plus la force d'aller au travail et suite à deux consultations chez le médecin, en résulte cette prescription.

Je vapote de l'herbe tous les soirs depuis maintenant presque 10ans, justement pour calmer mes angoisses, m'aider à trouver l'appétit, me calmer et m'aider a profiter un peu plus de la vie.

J'aurai voulu savoir s'il existe des contre indications strictes sur l'association des deux ? Je me doute que l'association n'est pas idéale mais me demandais si je pouvais tout de même me faire un vapo sans risque.

Merci à vous pour votre aide smiley-gen013

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Slughorn a écrit

J'aurai voulu savoir s'il existe des contre indications strictes sur l'association des deux ? Je me doute que l'association n'est pas idéale mais me demandais si je pouvais tout de même me faire un vapo sans risque.

Merci à vous pour votre aide smiley-gen013

Ah bah pour sûr que tu vas pouvoir te faire un vapo sans risques, tu vas certainement même te faire un vapo avec moins de risques que sans seresta^^

En fait les benzodiazépines ont, entre autres, des effets antipsychotiques, qui évitent de stresser/angoisser, et des effets sédatifs/myorelaxants/amnésiants, donc respectivement responsables de l'endormissement, de la relaxation, et des pertes de mémoire.

Le cannabis lui, possède, entre autres effets, des effets psychedeliques, qui font tripper, ouvrent les portes de la perception, font qu'on apprécie mieux la musique, qu'on rigole pour rien, mais défois aussi qu'on stresse, qu'on devient parano si on en consomme trop souvent. Mais également, comme les benzodiazépines, des effets sédatifs/myorelaxants/amnésiants, encore une fois responsables de l'endormissement, de la relaxation, et des pertes de mémoire.

Donc, comme effets en commun des deux produits on a les effets sédatifs/myorelaxants/amnésiants qui vont donc se potentialiser entre eux, c'est à dire que tu vas avoir plus d'effets sédatifs/myorelaxants/amnésiants en prenant de la beuh par dessus un seresta qu'en prenant le seresta un jour et la beuh le lendemain, ça fait un effet de synergie pour ces effets là quoi

Mais, car il y a un mais, lorsque on mélange des benzos au cannabis, et tout particulièrement à la weed plus qu'au shit, c'est que les effets antipsychotiques des benzodiazépines viennent "contrer" les effets psychedeliques de la weed, en gros on fume de la weed, on est détendu normal voir plus que sans seresta, on est moins anxieux qu'avec de la weed sans seresta, mais on trippe moins, on rigole moins, on apprécie moins la musique, on est moins social, moins stimulé par la weed quoi, pour faire une très grossière comparaison, fumer de la weed par dessus des benzodiazépines ça "transforme un peu ta weed en shit", c'est à dire qu'au lieu de tripper, d'être stimulé, créatif, le cerveau qui fourmille d'idées, bah t'es stone, t'as moins d'mémoire, t'as envie de dormir, ton cerveau il est super calme, comme avec le shit finalement quoi^^Mais "recréé" avec de la beuh et du seresta^^

J'espère avoir répondu correctement à ta question, si tu veux des précisions hésite pas wink


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Slughorn femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2018
2 messages
Merci beaucoup l'Apoticaire pour cette réponse très détaillée ! C'est dommage pour les effets euphorisants mais bon au moins je sais que je ne vais pas m'évanouir et me réveiller 3 jours plus tard.

La pharmacienne m'a conseillé de prendre mon premier Seresta ce soir comme c'était la première fois que j'ai à faire à ce type de produit. Je verrais donc si je me sens très endormie en combinant les deux et si c'est gérable avec mon retour au boulot la semaine prochaine.
Le but étant que je ne devienne pas dépendant à ces médicaments.

Moi qui déteste l'effet du shit je vais être servie lol, encore merci mille fois pour ces mots rassurants :)

Hors ligne

 

LeMacaqueParisien homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2018
1 message
Bonjour à tous, je réponds un peu tard mais je tenais à faire part de mon témoignage pour les personne qui feraient une recherche sur le sujet et qui tomberaient sur ce post par hasard.
A noter que ce n'est que mon ressenti personnel de cette expérience et qu'il peut être altéré de par l'absence d'un de mes traitements sur le moment.

Pour ma part j'ai mélangé cannabis et seresta il y a quelques soirs pour pouvoir dormir (car je suis à court de médocs et sans mon médoc ( 800mg de quétiapine) je ne dors pas de la nuit) le résultat ne s'est pas fait attendre j'ai réussi à dormir comme un bébé. Mais le matin je me suis réveillé totalement déboussolé à mi chemin entre le délire et la fatigue, sans trop savoir ce que je faisait là et sans trop savoir ce qui m'arrivait X) j'en ris maintenant mais sur le moment c'était affreusement désagréable et ça a duré une bonne journée, jusqu'à la nuit suivante ou j'ai pu redormir et reprendre mes esprits (retour de mon médicament)
Je me permet de répéter que ce n'est que mon ressenti et qu'il peut avoir été altéré par l'absence de mon médicament à ce moment
Bonne journée à tous et faites attention à ce que vous prenez  ^^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums