inrocks: les risques des achats avec livraison à domicile

Publié par ,
9789 vues, 8 réponses
avatar
polytox homme
dinosaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2017
211 messages
Blogs
Article interessant lu sur les inrocks ce matin,

Que se passe-t-il quand la police trouve votre numéro dans le répertoire d'un dealer ?

https://www.lesinrocks.com/2018/01/29/a … 111034487/

Puis un autre : Emmanuel Macron osera-t-il parler de la consommation de drogue en prison?

http://www.slate.fr/story/156898/drogue … -en-prison

Petite revue de presse du matin, enjoy !

Pour finir un petit doc sur Arte et le marché internationnal du cannabis

https://www.arte.tv/fr/videos/067846-01 … es-cartes/

salut

Dernière modification par polytox (30 janvier 2018 à  12:44)


Prends soin de toi et ne lâche rien

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11675 messages
Blogs
Pour la drogue en prison je rappelle

http://www.stuartmcmillen.com/fr/comic/parc-aux-rats/

Il est bien connu que la consommation de psychotropes en prison est massive.

Alors, à quand des prisons "parc aux rats" ????  Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages
Par rapport au premier article, la question que je me pose, si on fait la sourde oreille à leurs convocations on risque quoi concrètement ?
Parceque si un truc comme ça m'était arrivé je m'y serais jamais rendu à leur convoc.

Dernière modification par splinK (30 janvier 2018 à  17:42)

Hors ligne

 

avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Jolly Roger
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonsoir,


Articles intéressants, merci.

Par rapport au premier article, la question que je me pose, si on fait la sourde oreille à leurs convocations on risque quoi concrètement ?

(Sous réserve que ça n'ait pas changé) Ils se rendent chez toi afin de te remettre une autre "invitation" et d'après la loi, tu devras t'y rendre cette fois, dans le cas contraire, ils penseront que tu as des choses à cacher...

> https://www.service-public.fr/particuli … oits/F2807


Bien amicalement.


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
polytox homme
dinosaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2017
211 messages
Blogs
Effectivement Prescripteur, la situation des personnes incarcérées est dramatique. J'ai été le témoin durant quelques années de situations ubuesques en prison : consommation largement tolérée par les surveillants et l'ensemble de l'administration, trafics de médicaments détournés de leur usage, fabrication d'alcool, consommation généralisée d'alcool(personnel et détenus) et ne parlons pas des modes de consommation de rdr ou de rackets liés au trafic...la liste est longue

Bref la situation des prisons françaises et des consommateurs incarcérés est un enjeu majeur de santé publique. Biens qu'incarcérés, ces personnes ne méritent pas plus que d'autres une double peine et doivent pouvoir avoir accès aux soins, droit essentiel pour une meilleure estime de soi, premier pas vers la réinsertion(brrr j'aime pas ce mot).
Le problème est que les prisons ont été faites pour mettre à l'écart de la société et que du coup la société civile ne s’intéresse pas à ce qui peut s'y passer jusqu'au jour où un proche est incarcéré. Le fameux "ils l'ont bien mérité" éculé mais encore trop entendu de nos jours n'offrant par la même aucune rédemption possible...

Rapport au 1er article, je pense que si tu ne te présentes pas de toi même ils n'hésiteront pas à venir te chercher s'ils ont besoin d'épaissir une affaire ou de charger un individu...effectivement la fuite est le 1er reflexe, mais après tout en tant que simple consommateur il y a peu de chances qu'ils entament des poursuites à moihns que tu nies tout en bloc alors qu'ils ont les preuves de ta conso..

PS : elsabio a repondu plus vite!! pas vu..

Dernière modification par polytox (30 janvier 2018 à  20:00)


Prends soin de toi et ne lâche rien

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

ElSabio a écrit

Bonsoir,


Articles intéressants, merci.

Par rapport au premier article, la question que je me pose, si on fait la sourde oreille à leurs convocations on risque quoi concrètement ?

(Sous réserve que ça n'ait pas changé) Ils se rendent chez toi afin de te remettre une autre "invitation" et d'après la loi, tu devras t'y rendre cette fois, dans le cas contraire, ils penseront que tu as des choses à cacher...

> https://www.service-public.fr/particuli … oits/F2807


Bien amicalement.

Merci wink

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages

splinK a écrit

Par rapport au premier article, la question que je me pose, si on fait la sourde oreille à leurs convocations on risque quoi concrètement ?
Parceque si un truc comme ça m'était arrivé je m'y serais jamais rendu à leur convoc.

Ca m'est arrivé 2 fois :

La première fois c'était un petit dealer de merde que j'avais vu 2/3 fois, j'ai reçu une convocation au commissariat venant du numéro du dit dealer (ça m'a fait rire j'avoue), j'ai fait le mort et j'en ai plus jamais entendu parler.

La deuxième fois c'était mon dealer "principal" celui qui m'avait bien fourni en weed pendant des années. J'étais au taf et un numéro bizarre arrêtait pas de m'appeler et me laisse un message bien énervé en mode "coucou c'est le commissariat machin si tu ramènes pas ton cul tout de suite ça va être chaud pour ta gueule on a tes info blablabla", le gars était presque hystérique alors que c'était ma messagerie, bref...
Vu le nom du commissariat j'ai vite compris pourquoi ils m'appelaient, mais j'avais pas vraiment envie d'aller me prendre la tête avec des flics pour rien après le taf surtout que je comptais rien leur dire donc j'ai encore fait le mort en espérant qu'ils viennent pas faire toc toc à ma porte le lendemain.

Et toujours rien, quelques jours plus tard mon dealer me rappelle, on se capte et il m'explique qu'il s'est fait choppé en flag de vente mais il avait réussi a balancer les preuves avant l’interpellation donc les flics étaient bien énervés.
Du coup perquisition + GAV pour lui (et quelques coups dans la gueule en prime big_smile ) et ils ont appelé tout son répertoire, y'en a quelques uns qui sont venus témoigner, ils ont pas balancé du coup il est sorti avant même la fin des 48h. Ils a été sacrément chanceux si ce coup là.
Il m'avait fait un petit cadeau pour me remercier de pas avoir bougé mon cul d'ailleurs big_smile

Après c'était en région parisienne y'a quelques années donc les flics avaient clairement d'autres trucs à foutre que d'aller chercher des clients chez eux, dans d'autres région ils auraient peut être pas réagi de la même manière...

J'ai l'impression que ça se fait souvent à l'arrache et de toute manière y'en a toujours 2/3 qui sous la pression vont se déplacer au commissariat,, autant qu'ils profitent à notre place big_smile

Dernière modification par Cobe (30 janvier 2018 à  19:18)


Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

Elola femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 May 2018
4 messages
Pas mal comme article en effet ...

Hors ligne

 

avatar
bento homme
Banni
Afghanistan
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2018
305 messages
Salut
La dernière fois que ça m est arrivé c était en 2010.J étais en vacances dans le 17 et j essayais d appeler mon dealer pour aller dans la journée à Paris. Lui acheter de la rabla et rentrer direct.
Ce que je ne savais pas c est qu' il s était fait chopper. Et les flics me voyaient envoyer des tas de SMS et ils m ont appelle pour que je me pointe aux stups du port de Gennevilliers. Je leur ai répondu que j étais loin,que je pouvais pas venir alors que j arrêtais pas de proposer au déalos de me pointer.j ai fait ensuite la sourde oreille en coupant mon tel ou en ne répondant plus. Quelques jours plus tard je rentrais sur le 92 et 3 ou 4 jours après être rentre un matin vers 6h et des bananes la porte explose et je vois plein de flics chez moi avec chien etc...
Résultat allez en prison. Ne passez pas par la case départ ne touchez pas 20000 etc...
Mais pour de la fume surtout en petite quantité tu ne risques THÉORIQUEMENT rien peu être un rappel à l ordre.

Chef du cartel du bâtiment c

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Livraison - Livraison anonyme de produits du darknet?
par sevsev86, dernier post 03 août 2018 par filousky
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] La rdr en zon
par ex bakounine, dernier post 19 janvier 2014 par bighorsse
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] De l'utilité de la RdR
par prescripteur, dernier post 01 novembre 2017 par prescripteur
  5

Pied de page des forums