Séchage Champis

Publié par ,
9072 vues, 5 réponses
Grumbild homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jan 2018
58 messages
Bonjour!
Je me lance dans une culture de Golden Teacher (Principalement pour l'effet introspectif que celui ci peut provoquer, pas trop pour les hallus).
Je veux tout prévoir, et je me demandais si il était possible, après la récolte de sécher les champignons
avec un four (pas plus de 60°c)/un sèche cheveux, voir si la chaleur ne risque pas de détériorer le principe actif.
Sinon j'ai un tout petit peu de billes de silice (j'en trouve pas dans le commerce / je peux pas commander comme je veux sur internet) et je me demandais quelle était la quantité idéale de déshydratant.
Merci pour avoir lu et pour vos potentielles réponses,
un noob.

Hors ligne

 

Teona Nacatl homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
Ne te prend pas la tête avec un four ou un sèche cheveux!

Commence par faire une guirlande en enfilant tous tes champis à sécher sur un fil avec une aiguille. Suspend les dans un endroit bien ventilé (pas dans une boîte hermétique, quoi) jusqu'à ce qu'ils soient secs au toucher (3 à 5 jours en général).

Tu peux alors achever le séchage avec un absorbeur d'humidité (tu en trouveras dans tous les supermarchés). Pour cette étape, il faut que les champis soient dans un récipient hermétique, avec le sel absorbeur d'humidité mais sans être au contact direct de ce dernier. En 2 ou 3 jours de plus, ils seront aussi secs que des crackers et prêts à être conservés dans la durée. Cherche un peu sur le forum, tu trouveras pas mal de sujets qui traitent de la question en détails!

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

Grumbild homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jan 2018
58 messages
Merci beaucoup,
Mais le séchage "rapide" est il envisageable?

Hors ligne

 

Teona Nacatl homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
Ah moins d'investir dans un déshydrateur à fruits, le séchage rapide peut être risqué. Le risque ce serait de cuire tes champignons plutôt que de les sécher. A moins d'avoir un four de compétition, un four maintient rarement une température constante, il chauffe par à-coups, ce qui fait que la température risque de monter plusieurs fois trop haut en cours de séchage/cuisson.

Pourquoi veux-tu à tout prix sécher rapidement tes champignons? Question de discrétion?

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

Grumbild homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jan 2018
58 messages

Teona Nacatl a écrit

Ah moins d'investir dans un déshydrateur à fruits, le séchage rapide peut être risqué. Le risque ce serait de cuire tes champignons plutôt que de les sécher. A moins d'avoir un four de compétition, un four maintient rarement une température constante, il chauffe par à-coups, ce qui fait que la température risque de monter plusieurs fois trop haut en cours de séchage/cuisson.

Pourquoi veux-tu à tout prix sécher rapidement tes champignons? Question de discrétion?

Exactement, je vis encore chez mes parents...

Dernière modification par Grumbild (31 janvier 2018 à  15:54)

Hors ligne

 

Teona Nacatl homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
Une guirlande sous ton lit, accrochée aux lattes du lit peut-être? Puis une boîte avec du dessicant dedans, cachée dans une armoire?

Sinon tu n'as pas un pote qui vit en appart qui pourrait s'en occuper? ça éviterait les problèmes...

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Séchage - Aide, question sur sechage des champis
par BornToDie, dernier post 29 octobre 2018 par BornToDie
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Séchage - Séchage champi
par Le voyageur, dernier post 15 avril 2018 par Le voyageur
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Problème urgent séchage psylocibe
par Yansenberg, dernier post 28 juin 2015 par Yansenberg
  14
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums