deroulement d une consultation avec un addicto?

Publié par ,
5721 vues, 4 réponses
valou
Nouveau membre
Inscrit le 29 Jan 2010
20 messages
bonsoir a tous
Vos conseils commancant a faire leurs petits bonhommes de chemin je voudrai en savoir un peu plus sur le déroulement d une consultation avec un addictologue?la frequence des RDV?faut il etre suivi par d autres intervenants?La prescription du traitement est elle immédiate?
Je viens de regarder afin de voir ou se trouvAIT le plus proche et bien ils ne courent pas les rues les addictos!!!hmmY a t il d autres categories de medecins pouvant m aider pour un sevrage?

les heures et le temps passent meme a travers la plus mauvaise journée.Shakespeare(il devait prendre des drogues aussi lui!)

Hors ligne

 

syl20
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Apr 2010
110 messages
Salut,
J'ai vus un addicto au ccst,pour la première foie hière,bon j'avais déja un traitement subutex 10mg/j.
Il a commencer par me demander, qui est ce, qui m'avais envoyé.(j'y suis allez de moi même)
et puis le pourquoi ,de ma démarche,on en est venus à  parler de mes consommations de produits.(là ,je lui est sortis mon ordonnance)
Il ma demander plusieurs foie ,si j'injectais.(non,je le prennais en sniff)
Ensuite,il ma questionner sur moi,ma familles,(un vrai entretient  de psy)
puis ausculter,il ma demandé de me maitre torse nue,peser,...(une vrai consulte de généraliste)
Pour finir,il ma prescrit du MYLAN(générique du sub)12mg/j,et une prise de sang à  faire.Je vais le revoir dans un moi.
voila,si vraiment du as envi de faire le point sur ta consommation,je pense qu'un addicto,seras plus efficace qu'un généraliste.Après c'est vrai, que ça dépend sur qui on tombe,il y a des généralistes compétant et vis vers sa.Quand aux autres catégorie de médecin,d'autre mieux placé que moi,pourrons te renseigner.
voila,j'espère avoir un peut, répondu a ta question
bonne continuation,

Hors ligne

 

valou
Nouveau membre
Inscrit le 29 Jan 2010
20 messages
merci de ta reponse Syl20,c est donc ton generaliste qui t avait prescrit ton 1er traitement?perso je n ai pas trop envie d en parler a mon generaliste car c est lui qui suit mes enfants et j ai un peu peur de son jugement ou qu il me balance aux services sociaux.je te souhaite bon courage et une bonne continuation,et bravo pour ta demarche

les heures et le temps passent meme a travers la plus mauvaise journée.Shakespeare(il devait prendre des drogues aussi lui!)

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Bonjour Valou, tes questions ont déjà  été posées de nombreuses fois. Je te conseille donc de prendre le temps de lire ces sujets
http://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?id=122
http://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?id=1747
Tu y trouveras les réponses à  tes questions
Bien à  toi
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

syl20
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Apr 2010
110 messages
Oui,c'est mon généraliste qui ma fait ma première ordo de sub,et à  ce moment là  j'ai commencé,avec 2mg/j.Six mois plus tard à  4mg,12mois aprés à  6 et je suis monté jusque 12mg/j,
Il me les prescrivais en 2mg,çà  me faisais 5 ou 6 boites/semaine;vue que je le sniffais,ça m'arrangeais bien des 2.Je ne lui est jamais dit que je le prenais en sniff.
Je pense qu'un addicto, aurais vite vue que je ne faisait pas un bon usage de mon traitement.
voila,une des différence,entre addicto et généraliste.
Je n'en veux pas à  mon généraliste,ni à  personnes d'ailleurs,il fait ce qu'il peut,mais je crois que les tox c'est pas son truc.
Ton généraliste n'a pas à  en parler au service sociaux,mais je comprend ta crainte.
allez bon 1 mai,

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] J’annule l’addicto ou pas ?
par MecRandom, dernier post 12 janvier 2022 par MecRandom
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Quoi faire en attendant RDV addicto ???
par cependant, dernier post 02 juin 2021 par cependant
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - J'ose pas parler à mon addicto de toutes mes consos
par L autre Lebowski, dernier post 22 juillet 2022 par L autre Lebowski
  4

Pied de page des forums