Sevrage facile

Publié par ,
11032 vues, 53 réponses
Georginou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2018
21 messages
Bonjour ,
Vous supprimez mon message concernant la méthode allen Carr.je cite mon expérience et ça a marché .je n ai pas d action allen Carr ( si ca existe)
Je suis heureux d avoir stoppé comme ça .
Vous pensez peut être que je raconte des conneries pour faire vendre un livre ou pour faire le beau mais non . J en ai chiale je suis allé à la capsa a côté de chez moi malgré ma honte d être un professionnel de santé  et rien ne m a fait arrêter.
Alors quoi vous pensez que pour certain il est impossible d arrêter sans volonté.
Dommage ,je veux pas être grossier .mais je m en fous. J étais content de faire partager cette joie d avoir arrêté si facilement sans effort si ce n est les gènes physique .ben tant pis .chacun pour sa gueule.demmerdez vous
Tant pis pour ceux qui aurait pu arrêter comme ça .
Je ne pensais pas que vous étiez un site de gouroux auto proclamés de la vrai méthode qui marche.
Mais bon je m en fou moi j ai arrêté et apres tout chacun sa merde
Reputation de ce post
 
Post grossier et à la limite de la paranoïa.... Reck.

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
J'ai signalé ton message sans aucun remords, qui m'a paru être une pub grossière et évidente.
Même si ce n'était pas le cas, la méthode en question est plus que douteuse déjà pour le tabac (et c'est pas moi qui le dis, mais de nombreux scientifiques et médecins ), alors pour les opiacés, franchement...
Si tu voulais juste partager un avis, alors fallait le formuler avec plus de recul en invitant au débat, pas presenter ça comme la méthode miracle qui va nous sauver là où tout le reste a échoué. Parce que oui, en l'état, presenter une telle méthode comme une panacée me parait plus que douteux. Tant mieux si ça a marché pour toi, après.

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
966 messages
Blogs

Georginou a écrit

Bonjour ,
Vous supprimez mon message concernant la méthode allen Carr.je cite mon expérience et ça a marché .je n ai pas d action allen Carr ( si ca existe)
Je suis heureux d avoir stoppé comme ça .
Vous pensez peut être que je raconte des conneries pour faire vendre un livre ou pour faire le beau mais non . J en ai chiale je suis allé à la capsa a côté de chez moi malgré ma honte d être un professionnel de santé  et rien ne m a fait arrêter.
Alors quoi vous pensez que pour certain il est impossible d arrêter sans volonté.
Dommage ,je veux pas être grossier .mais je m en fous. J étais content de faire partager cette joie d avoir arrêté si facilement sans effort si ce n est les gènes physique .ben tant pis .chacun pour sa gueule.demmerdez vous
Tant pis pour ceux qui aurait pu arrêter comme ça .
Je ne pensais pas que vous étiez un site de gouroux auto proclamés de la vrai méthode qui marche.
Mais bon je m en fou moi j ai arrêté et apres tout chacun sa merde

salut georginou

je n'ai pas lu ton post précédent, je ne suis pas modérateur, juste utilisateur du site depuis des années et je suis très surpris de ce message...je connais Allen Carr et ses ouvrages, technique fortement basée sur l'auto suggestion à mon avis...ça peut "marcher" ou non, ça dépend des gens...mais si ton post a été supprimé, c'est peut-être que le "prosélytisme" dont tu aurais éventuellement fait preuve en faveur de cette approche a peut-être été trop prédominant ? ça peut se comprendre si ça a été un peu "magique" pour toi et sans souffrance particulière sur le plan psychique (physiquement, ça a l'air d'avoir été un peu différent à ce que j'ai compris...)...l'effet "belle au bois dormant", propre à l'arrêt des produits en général, ça peut amener un peu d'euphorie qu'on a envie de partager....

Georginou a écrit

Alors quoi vous pensez que pour certain il est impossible d arrêter sans volonté.

là je comprends pas si c'est une question ou une affirmation...à ma connaissance, sur le site, les nuances sont en général de mise et la question de la volonté abondamment traitée...il est certain que pour modifier une addiction, il faut déjà vouloir changer...après, la "volonté" toute seule ne peut parfois pas suffire, il y besoin de compléments (suivi médical, traitement, suivi psychologique, soutien social, modification de plusieurs paramètres dans le contexte de vie habituel, les liens avec les autres au sens large, etc...)...tout ça est complexe, compliqué, foutraque...si tu es arrivé avec comme thème "j'ai la solution les mecs, lisez tous Allen Carr", ça m'étonne pas que tu aies eu des réactions peut-être épidermiques...

Georginou a écrit

Je ne pensais pas que vous étiez un site de gouroux auto proclamés de la vrai méthode qui marche.

alors là je m'inscris en faux, le site est tenu par des gens responsables, qui ont des avis et positionnements parfois tranchés mais absolument pas dans une conception sectaire...et jamais au grand jamais (ou alors j'ai raté un truc) dans un positionnement tout puissant concernant ce qui "marcherait"

Georginou a écrit

Mais bon je m en fou moi j ai arrêté et apres tout chacun sa merde

donc là je suis content pour toi (même si je te connais pas du tout), et je suis d'accord avec le "chacun sa merde"...le forum est fait pour partager un peu nos boites à merdier : on les ouvre en créant un post, tout le monde vient sentir l'affaire et au final, ça pue peut-être un peu moins ou on s'acclimate à l'odeur...mais en tous cas on reste plus tout seul avec
(au passage, je suis moi aussi "professionnel de santé" ...)

amicalement quand même

psychodi


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

Georginou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2018
21 messages
Au moins mon énervement aura servi à quelque chose puisqu’il y a des réactions. Premièrement je n’ai fait aucune publicité je pensais comme vous début il se fout de notre gueule les gens qui font de la pub pour ce mec là c’est uniquement pour du pognon mais bon .
Et oui je suis euphorique d’avoir réussi arrêter comme ça et je sais que Cela ne Marche pas avec tout le monde.
C’est vrai ça fait formule miracle du  genre perdu 10 kg en trois jours sans forcer mais ça marche apparemment sur des petits esprits comme le miens .
Je comprends qu’on puisse croire que je fais une publicité grossière parce que j’ai toujours eu la même impression avant d’avoir essayé de lire ce bouquin que vous pouvez trouver certainement à 0,50 € sur eBay
Voilà je veux partager la grande joie de réussir 1 mois  sans que ça me demande un effort  de volonté  que m’avais demandé un arrêt d’une semaine avant .Et avant j’ai souvent lu votre forum et je désespérais de voir que cela allait  être horrible est très long d’arrêter en chez certaines personnes c’est ça qui les fait continuer. Si les modérateurs du forum Pense que je suis acoquiné  avec une société qui vend des bouquins qu’il me contacte en MP je leur donnerai mon numéro Adélie ainsi que  que mes avis d’imposition afin qu il puisse vérifier je ne reçois rien d’un quelconque éditeur .
C’est ça qui m’a énervé et qui m’énerve encore dans le premier message il suffit qu’on parle de quelque chose de trop simple pour qu’on pense que c’est une publicité grossière sympa pour quelqu’un qui voulait faire partager son expérience et en faire profiter les autres

Hors ligne

 

avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Jolly Roger
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour,


Comme dit par Psychodi, c'est davantage une question de forme certainement qu'une question de fond même si ton sujet a été signalé à la modération.
Effectivement cette méthode a pu t'aider a arrêter ta consommation abusive de produit mais si je comprends bien, cela fait "seulement" un mois que tu es sevré ? Si tu as parcouru le forum, tu dois savoir qu'après le sevrage dit "physique" arrive le 2ème effet "kiss cool", c'est-à-dire, le sevrage dit "psy" sans parler des éventuels cravings (envies de consommer), je pense que tu vas peut-être un peu vite en besogne, cette seconde phase peut s'étaler sur des mois voire des années.

Bienvenue sur PA au passage.


Bien amicalement.

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

Georginou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2018
21 messages
Dans le message qui a été supprimé je ne faisais pas de prosélytisme j’expliquais juste que ça faisait  dix ans  que je prenais le tram à Dole et que j’avais déjà fait trois crises d’épilepsie et que je prenais environ 10 cachetons de 200 mg par jour que j’avais déjà essayé d’arrêter plusieurs fois et que j’avais réussi mais que le deuxième effet Kisscool je l’avais déjà eu après 10 jours .mais là que je me sentais fort et que c’était magique pour moi et que je pensais ne plus jamais retouché à cette merde je témoignai non pas pour faire de la publicité Mais pour aider à temps soit peu ne serait-ce qu’une personne chez qui cela aurait marché car oui c’est magique et je me sent libéré et le faite d’en parler Sur ce forum et peut-être aussi une façon de continuer à positiver sur cet arrêt est ainsi le rendre plus solide .C’était mon avis sur la question c’est tout .comme je l’aurais donné à quelqu’un avec qui j’aurais parlé dans un troquet en lui disant : Essaye ça peut-être que tu réussiras:bravo:

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Oui, c'est vrai, ce n'est qu'après une bonne année qu'on peut se dire sevré, pas avant franchement.
(et même un an, après...!)

Moi aussi j'ai déjà réussis à me sevrer un mois, deux mois, jusqu'à 8 mois... Et on peut vraiment se croire être sevré, que ça y'est c'est terminé, et cela est vrai sur le moment, mais quelques jours plus tard, ça peut venir te hanter, comme ça, sans aucune raison, ou bien si, avec une raison. Ça vient, ça repart.. ça retente, ça s'repousse etc.

Pour moi, ce n'était Pas tramadol, mais autre chose, opiacé.

Après, même si ton message a été effacé, tu pourrais peut-être juste nous expliquer brièvement comment tu as fais? Sans parler de quoi que ce soit d'autres.

Juste faire un petit débriefing, pour nous raconter les quelques jours/semaines.
Perso, je connais pas cette méthode. Et en effet, ça pourrait inspirer d'autres personnes.

Dernière modification par Anonyme9404 (02 février 2018 à  16:53)

 

Georginou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2018
21 messages
Comme je le disais dans le message effacé ça fait 10 ans que je prend cette merde et j’ai fait 3 crises d’épilepsie en plus je suis infirmier. Je sais qu’on peut retomber et  j’ai déjà essayé d’arrêter plusieurs fois et là je sent que c’est différent .Je sais que l’on peut être très fort et arriver à se mentir à soi-même recommencer à prendre sa dose mais là je me sent plus fort beaucoup plus fort et ça aussi ça doit être de l’autosuggestion  mais si ça marche tant mieux.
Je pense qu’il est nécessaire d’être un peu plus positif et de fairemoins  Peur à ceux qui veulent arrêter car Si vous leur dites qu’il faut grimper l Everest alors ils procrastineront dans leur arrêt

Hors ligne

 

Georginou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2018
21 messages

Anonyme9404 a écrit

Juste faire un petit débriefing, pour nous raconter les quelques jours/semaines.
Perso, je connais pas cette méthode. Et en effet, ça pourrait inspirer d'autres personnes.

En fait ce que j ai tirer de ma lecture c’est que la drogue trompe notre cerveau en lui faisant croire qu’elle est indispensable et cela de façon inconsciente c’est pour cela que la meilleure volonté du monde a du mal  À lutter contre cette faim.
Si l’on arrive à montrer à notre cerveau la vérité alors il comprend l’inutilité de prendre sa drogue et c’est là que ça devient plus facile . En effet les symptômes physiques ne sont pas pire qu’une grosse grippe qui dure un peu . Le plus dur c’est le psychique . Et pour moi c’est ça que le bouquin m’a apporté je ne serai pas l’expliquer mais je n’ai plus l’impression de faire un sacrifice en arrêtant Je ne me dis plus que je ne connaîtrai plus de moments aussi fort que quand je me dopais. J’ai compris que ce que je recherchais en prenant la drogue c’est de redevenir comme j’étais avant en appréciant les plaisirs simples de la vie .
Bref tout ça c’est du bla-bla mais ça a réussi à me retourner le cerveau et à faire en sorte de ne plus avoir envie psychiquement de cette merde .Et même d’apprécier les symptômes de manque physique qui me montraient que je me débarrassais de ce produit. Si on arrive à se persuader de tout cela et surtout que ce n’est pas dur et très facile alors croyez-moi ça le devient .

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité

Georginou a écrit :Si l’on arrive à montrer à notre cerveau la vérité alors il comprend l’inutilité de prendre sa drogue et c’est là que ça devient plus facile .

C'est intéressant comme approche, en effet.
Ça m'a parlé ...

Merci pour ta réponse, et pour le partage de ces informations.

J'ai pas lu ce livre, mais j'ai pu aussi remarqué au travers de mes essais, mais aussi, parfois juste parce que j'en ai pas le choix que j'étais capable d'apprécier certains symptômes, pour cela j'ai dû apprendre à changer de regard sur eux.

Mais malgré cela, j'ai toujours cette puissante vague cocotte minute, comme je l'appelle, entre chaud et froid, et c'est vraiment insoutenable, puis ce froid qui ne me quitte pas (longues semaines), prendre du recul est quasi impossible en ces circonstances, et je sais qu'en ce cas, on doit pas mettre la charrue avant les bœufs, ça demande temps, et entraînement (expérience), très certainement, en tout cas, SELON MOI !

Je sais que ces symptômes physiques sont en réalités (encore selon moi), issue d'un manque (à contrario, une envie de...) de réalisation de soi. Le sevrage n'est pas linéaire.... pas sur un timing linéaire.

Il me manque CETTE PLACE en ce monde.... Le jour où je la trouverais, pour moi ça ne fera plus aucun doute là dessus, j'arrêterai facilement. Les paliers de descentes seront beaucoup plus simples, puisque mon attention sera sur ce que je vais réaliser quotidiennement, et non plus, sur la dépendance, le médoc etc.

Je trouve tout cela très intéressant, et les approches apportent de l'eau à notre moulin, à tous et pour tous, faut rendre tout cela accessible, et gratuitement, important si ça peut aider, vraiment...

Bonne soirée à tous,

Dernière modification par Anonyme9404 (02 février 2018 à  18:44)

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17185 messages
Blogs
Bonjour

Les messages du type "J'ai réussi" qq jours ou semaines après avoir arrété,  nous en avons des tonnes, et ils n'apportent pas grand chose, d'autant plus si ils parlent de "methode miracle" ou si il ne décrivent pas l'expérience.  Encore une fois, le sevrage est beaucoup plus facile que l'après.

Juste Après le sevrage, le taux de réussite est 100% ! A voir dans un mois, un an....

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Oui Georginou. Reviens-nous, nous voir d'ici quelques mois, voire un an...
Et dis nous ce qu'il en EST !
Que tu sois bien là, maintenant, c'est très bien pour toi.

Gare à l'euphorie juste après le sevrage physique, cette euphorie, ou cet excès de bien être est le signal qui te dit que dans pas longtemps, ça sera tout le contraire.

L'important n'est pas comment tu te sens, là maintenant. Enfin si, mais non.
C'est dans l'optique à savoir si sevrage réussi, ou pas.

C'est, est-ce que les choses avancent dans ta vie?
Est-ce que tu sens que t'a remis les pieds à l'étrier?
Un nouveau travail? De nouvelles idées? Des projets en routes?

C'est ça, parce que s'il y a pas cela, et que tu es dans les mêmes conditions qu'avant, il y a peu de chance que ça tienne dans la durée. Bises.

Désolée pour notre côté rabat-joie (en apparence), mais c'est parce qu'on sait tous cela.
Moi-même, j'ai fais et dis comme toi, il y a quelques mois de cela.

Bon courage.
Baiala.

Dernière modification par Anonyme9404 (02 février 2018 à  18:50)

 

Georginou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2018
21 messages
Attention les gars je ne suis pas venu ici pour narguer pour faire le malin bien sûr que je reviendrai vous tenir au courant de la suite bien sûr qu’il y a de gros risques que je reprenne mais je pense qu’il faut positiver au maximum même en ce mentant.

Hors ligne

 

Georginou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2018
21 messages
En tout cas merci à vous

Hors ligne

 

krakra homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2016
322 messages
bonsoir,
le principe de ce bouquin c'est un peu comme de l'hypnose (auto persuasion)
certains sont réceptifs d'autres non
moi je ne suis pas sensible a cette technique,
pis j'aime lire mais des livres intéressants
il y a des gens qui  réalisent facilement un sevrage car il sont fort
dans leur tête et se disent que voila c'est finit
ils font le deuil du produit peut être avant de commencer le sevrage
on est tous content pour toi mais sache que tu es certainement une exception
(que ceux qui ont réussi leur sevrage grâce a ce bouquin ce manifestent)
Reputation de ce post
 
.../JC

Hors ligne

 

avatar
polytox homme
dinosaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2017
211 messages
Blogs
Je comprends ta satisfaction georginou, et je te remercie de la partager, toute joie est bonne à prendre!! Les conseils aussi, qui ne tente rien....

Cependant,

Et là je vais te parler de moi et de mon accroche aux opiacés. Une première conso pendant 4 ans sans iv, à raison de 2g/WE (j'etais au lycée) s'en suit un break de 5 ans, non sans quelques difficultés pendant mon sevrage "a la dure" cad sans TSO, dur à l'époque et ma conso ne le justifiait pa selon moi à l'époque, comme bcp de "jeunes" ici sur PA. Résultat 5 ans après je tombe dans les rave et 2 ans de prod' mais pas d'opiacés, puis au bout de deux ans, un plan, je me pense assez fort du genre "ça fait longtemps je me suis fait avoir une fois, pas deux..." résultat, je replonge pendant 2 ans, dont un a coup d'iv. Nouveau break "a la dure" encore (ça a marché la 1ere fois, pourquoi pas le 2eme...Naïf) Et là gros gros break, 7 ans sans rien à part mes bédos(5/jour) et qq cuites mais rien de méchant, j'ai même été vierge de tout pendant 1 an (ni clope ni alcool, rien de rien) à l'époque je faisais du parachutisme (note bien ça pour plus tard) Résultat, je trouve un plan héro par hasard...et retombe dans la dépendance(malgré femme, maison, enfants, travail, manque le chien wink ) et tout en iv!! pendant 3 ans, personne n'a rien vu...
Au final incapable de me sevrer seul, je file au CMP(pas de csapa chez moi a cette epoque) et me retrouve 2 ans sous méthadone avec psy et tout le tralala...ça fait maintenant bientot 10 ans que je suis sous TSO.
Moi aussi j'ai crié victoire et cela 2 fois à la dure "tout est dans la tête, quand on veut..." puis une troisième fois avec le parachutisme...
Tu comprends c'est très sympa de partager ton expérience et d'encourager les autres, vraiment. Cela va peut-être marcher avec certains, sur. Mais pas tous, et puis tu sais je pense que beaucoup d'entre nous ici dès les premiers chapitres du livre vont lacher le bouquin car trop "gourou" c'est pas vraiment l'esprit ici...C'est comme si moi je disais à tous les gens du forum : mettez-vous au parachutisme ça permet de décrocher, regarde, j'ai rien pris pendant un an!! Victoire!!!
Ca marche pas comme ça, malheureusement.
Je suis sincerement heureux pour toi et j'espère que cette méthode te suffira et que tu ne replongeras pas. Cependant tu as peut-être été trop affirmatif dans ton post(je sais pas, je l'ai pas lu, désolé) trop prosélyte.
Ne soit pas vexé, mes collègues et moi nous efforçons de mettre en garde, l’addiction ce n'est pas simple, beaucoup de facteurs entrent en jeu, on est tous différent, tu le sais toi qui est "du métier" Lequel d'ailleurs? Tu dis d'abord tu dis

je leur donnerai mon numéro Adélie

ok donc t'es doc? puis plus tard :

je suis infirmier

donc t'es infirmier avec un n° Adelie, je savais pas, je connais pas...
Puis au fond t'as raison,

apres tout chacun sa merde

sauf qu'avec ce genre de reflexion on va pas loin, ou alors loin d'ici, car sur PA tt le monde s'efforce de partager ses expériences dans le but que les mêmes erreurs ne se reproduisent pas...
En tout cas, bonne route et une dernière remarque, j'espère que tu ne seras pas mon prochain médecin ou addictologue.


Prends soin de toi et ne lâche rien

Hors ligne

 

Georginou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2018
21 messages
Ben oui un infirmier a un numero ADELI . Culture homme du monde.
Si  j ai dit ça c est pour dire que même étant professionnel de santé et donc connaissant normalement mieux les risques ( surtout apres 3 crises convulsives) ça n à pas suffit à me faire arrêter.
Je ne fais pas le beau en disant que j ai plein de volonté .au contraire zéro .
Et vous me donnez tous un sentiment étrange . Très  negatifs . Vous présentez chacun vos expériences comme un label de vérité.
Vous me pointez du doigt en me disant: toi mom petit gars t as rien compris , t as aucune expérience et tu vas replonger illico .
Ca vous arrive de positiver et d arrêter de vous regarder le nombril?
Bref pas beaucoup d encouragement et beaucoup de tu vas voir la chute va être dur.
En tout cas je vous tiens au jus

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Georginou, tu viens pour nous parler de ta réussite, et d'une méthode....
Et pourtant, tu sembles tout ramener à toi...

Pis, tu dis encore une fois venir pour partager ça, car ça peut aider des autres,
Mais tu oses dire plus tard, après tout, chacun sa merde.

Perso, je t'ai posé une question claire, simple et compréhensive.
De nous parler de tes quelques jours semaines de sevrage...

Hors, tu ne l'as toujours pas vraiment fait !
Comment ça s'est déroulé? Le déclic? Tout...

Autre que faire comprendre au cerveau qu'il n'en aurait pas besoin.

Si tu veux vraiment aider des gens, explique nous ce que toi tu as vécu.
Autre que de nous parler de ce livre. Et de ton mécontentement à notre égard.

Dis nous tes ressentis, tes déclics, tout ci et tout ça.
Parce qu'près tout, t'est en train de me faire douter de ta sincérité.

Es-tu simplement venu vendre ta pub de ce livre?
Parce qu'on pourrait se demander finalement si t'as déjà vécu un sevrage.

Bref...

On est comme on est !
On te prévient simplement de certains risques.
Expérience à l'appui...

Si tu serai souvent sur ce site, tu comprendrais pour quoi de tel discours à ton encontre..
Mets-toi à la place des intervenants ici... Comme toi, dans ton métier, tu dois savoir et connaître cela.

Tu ferais très certainement la même chose que nous.
Un mois, ce n'est pas suffisant pour définir si c'est un sevrage réussi, ou pas.

Des changements doivent survenir, pour attester cela.
Outre que des sensations corporelles, ou émotive, surtout en période lunaire.

Je sais aussi, qu'après un sevrage de 1 mois, waouh comment on peut se sentir,
Comme une personne qui se prépare à vivre une putain de grosse dépression...

Déception....après la grosse réussite que l'égo s'affaire à aimer, pour te faire ressentir exactement l'inverse... plus tard.

D'où la méfiance vis à vis de ce que tu dis.
Nous connaissons tous bien cela ici.

Ce n'est pas contre toi.
Mais de ta méthode pour nous parler de ce que tu aurais vécu, et de ce que tu dis.

On a rien contre toi.
Reviens nous voir dans 12 mois, et on en reparlera, à savoir si c'était une/la bonne méthode pour toi.

On partage notre expérience, non pas pour te dire que c'est ça, la vérité, mais pour te prévenir...

Bonne soirée.

Dernière modification par Anonyme9404 (02 février 2018 à  23:44)

Reputation de ce post
 
C'est un résumé magnifique de la situation. superbe post ! TCC
 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

krakra a écrit

il y a des gens qui  réalisent facilement un sevrage car il sont fort
dans leur tête et se disent que voila c'est finit
ils font le deuil du produit peut être avant de commencer le sevrage

C’est exactement ça !  Je sais pas si " fort " est le bon terme mais bon.

Baiala, le " déclic " n’est pas toujours évident à décrire je pense.
Perso, je ne pourrais te dire le pourquoi du comment de mon déclic, la lassitude (??), la fatigue (??), sûrement ..  J’y pensais depuis un moment mais pourquoi un 3 janvier, un lendemain de soirée coke ?, j’en sais rien en fait. 

Peu importe la méthode, toutes les méthodes sont bonnes, le principale est que le truc qui te motive à arrêter soit fiable, solide.
Perso, avant d’arrêter j’avais jamais essayé, en 8 années environ d’opiacés divers, pas envie.
J’ai décidé mon sevrage en pensant qu’il n’y aurait pas de retour en arrière possible, quoi qu’il arrive .., le retour par la case dépendance aux opiacés n’était pas, plus envisageable.


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
polytox homme
dinosaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2017
211 messages
Blogs

Ben oui un infirmier a un numero ADELI

Merci pour l'information, je l'ignorais :)

Culture homme du monde.

gerbe


Prends soin de toi et ne lâche rien

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
J'apporte juste ma maigre experience à tout ça...
J'ai près de 10 ans de conso de codeine/tramadol derrière moi avec des périodes parfois de 1 ans sans y toucher... J'ai fais 3 sevrages tous ont été des renaissances, j'ai dis à chaque fois "plus jamais la codeine !... Bon bah voilà j'y suis encore wink
Pas dans la codeine même mais dans l'addiction avec le Kratom. Ce n'est pas du tout la dépendance physique le problème dans mon cas (comme beaucoup), ça je la gère parfaitement et je sais que c'est un mauvais moment à passer... Non le plus dur c'est la dépendance psy et l'envie de retrouver ses habitudes... Même 1 an après wink
Et pourtant crois moi j'étais à chaque fois RAVIE d'voir arrêter, je retrouvais des sensations perdues qui me manquaient, je maigrissais (la codeine moi ça me fait grossir roll ), je retrouvais une vie tellement plus saine et encore une fois j'étais convaincue d'en avoir fini...

Là je suis dans le Kratom, j'le vis très bien je n'envisage pas encore d’arrêter (j'ai pas d'effets négatifs ça n'aide pas big_smile ) mais je sais que j'arrêterai un jour... Et a force d'experience je sais aussi que je reprendrai lol Mais je le vis très bien attention. J'ai appris à vivre avec, j'ai mes périodes c'est comme ça wink

Je te souhaite cependant d'en avoir fini vu que c'est ce que tu semble vouloir. wink

Hors ligne

 

Georginou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2018
21 messages

polytox a écrit

Ben oui un infirmier a un numero ADELI

Merci pour l'information, je l'ignorais :)

Culture homme du monde.

gerbe

Je t ai répondu comme ça car je trouvais que ton message était limite agressif donc c était une petite attaque effectivement mais rien de méchant. Tu sais l humour ça existe:punk2:

Hors ligne

 

Georginou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2018
21 messages

Miss P a écrit

J'apporte juste ma maigre experience à tout ça...
J'ai près de 10 ans de conso de codeine/tramadol derrière moi avec des périodes parfois de 1 ans sans y toucher... J'ai fais 3 sevrages tous ont été des renaissances, j'ai dis à chaque fois "plus jamais la codeine !... Bon bah voilà j'y suis encore wink
Pas dans la codeine même mais dans l'addiction avec le Kratom. Ce n'est pas du tout la dépendance physique le problème dans mon cas (comme beaucoup), ça je la gère parfaitement et je sais que c'est un mauvais moment à passer... Non le plus dur c'est la dépendance psy et l'envie de retrouver ses habitudes... Même 1 an après wink
Et pourtant crois moi j'étais à chaque fois RAVIE d'voir arrêter, je retrouvais des sensations perdues qui me manquaient, je maigrissais (la codeine moi ça me fait grossir roll ), je retrouvais une vie tellement plus saine et encore une fois j'étais convaincue d'en avoir fini...

Là je suis dans le Kratom, j'le vis très bien je n'envisage pas encore d’arrêter (j'ai pas d'effets négatifs ça n'aide pas big_smile ) mais je sais que j'arrêterai un jour... Et a force d'experience je sais aussi que je reprendrai lol Mais je le vis très bien attention. J'ai appris à vivre avec, j'ai mes périodes c'est comme ça wink

Je te souhaite cependant d'en avoir fini vu que c'est ce que tu semble vouloir. wink

Merci
Tu imagines bien que pendant 10 ans moi aussi j ai eu des arrêts mais pas si long.( d ailleurs comme toi je prenais de la codéine ) mais j ai arrêté car difficile de trouver de gros dosages sans risque pour le foie avec le paracetamol.et je trouvais le tramadol super car je ne voyais aucun effet secondaire.jusqu à ma première crise d épilepsie.
Bref plusieurs arrêt mais pas franc avec moi même .c est à dire que je le faisait en me disant : au pire tu en reprendras un de temps en temps et comme  t en as pas pris depuis longtemps tu vas planer.
Mais là c est différent c est comme une révélation , un déclic. C est fini...
Moi je ne me sens pas fort pour autant . Je sais comme ça peut revenir je sais comme on peut se mentir et se persuader.
Et je pense qu un arrêt trop facile est très dangereux car pourquoi ne pas reprendre si c est si facile d arrêter ?
C est pourquoi faut bosser sur ce que nous apporte ces drogues .peut être de très bon moments mais la fin des bons moments normaux de l existence qui se suffisent à eux même

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2017
839 messages

C est pourquoi faut bosser sur ce que nous apporte ces drogues .peut être de très bon moments mais la fin des bons moments normaux de l existence qui se suffisent à eux même

Non, je suis désolé mais non.
Y a pas besoin d'être clean pour profiter des bons moments normaux de l'existence, t'as peut être eu ce sentiment quand tu consommais mais c'est absolument pas generalisable.
J'ai le sentiment que les opiacés m'aident, de mon côté à pouvoir profiter des bons moments, j'ai conscience que c'est mon vécu du truc et que c'est pas généralisable, mais ça vaut dans les deux sens.


Foutu citron.

Hors ligne

 

Georginou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2018
21 messages
Au début oui . Mais quand tu peux plus t en passer c est autre chose.
Imagine que tu partes en vacances dans les îles ou au ski suivant ton trip. Merde t as oublié t’es pilules !!!!
Ça va tout de suite être moins sympa.
Les opiacés t aident peut être à optimiser ces bons moments mais aussi à faire en sorte que ces bons moments ne soient plus aussi bon tout seul.
Rappel toi petit les joies intenses que tu pouvais ressentir quand tu déballais tes cadeaux ou quand tu marquais un but ...
Pas besoin de dope.
Mais je reconnais tu rigoles toujours un peu plus en soirée avec un peu d alcool ou autre produits psychiactifs. Le problème c est quand tu peux plus profiter sans ça . Non?

Hors ligne

 

avatar
polytox homme
dinosaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2017
211 messages
Blogs

e t ai répondu comme ça car je trouvais que ton message était limite agressif donc c était une petite attaque effectivement mais rien de méchant. Tu sais l humour ça existe:punk2:

Elle est pas mal celle là!! rien d'agressif dans mon post, je vois pas où, il me semble même finir sur une note positive. Laisse moi juste te dire avant de quitter cette discussion, il n'y a rien d'humoristique à attaquer quelqu'un sur son ignorance, j'ai toujours trouvé cela très étriqué comme humour.


Prends soin de toi et ne lâche rien

Hors ligne

 

Georginou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2018
21 messages

polytox a écrit

e t ai répondu comme ça car je trouvais que ton message était limite agressif donc c était une petite attaque effectivement mais rien de méchant. Tu sais l humour ça existe:punk2:

Elle est pas mal celle là!! rien d'agressif dans mon post, je vois pas où, il me semble même finir sur une note positive. Laisse moi juste te dire avant de quitter cette discussion, il n'y a rien d'humoristique à attaquer quelqu'un sur son ignorance, j'ai toujours trouvé cela très étriqué comme humour.

J avis juste un peu l impression que tu me traitais de menteur.
Acceptes mes excuses.
Et merci pour ta participation ?

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2016
290 messages

Georginou a écrit

Mais là c est différent c est comme une révélation , un déclic. C est fini...

Ouaip comme moi à chaque fois ! Et c'est pas une simple formule, je me sentais libérée à plein de niveaux à chaque fois... Et je reprenais 1 an ou 2 après...
Je pense que ce que tout le monde essaie de te dire c'est que tu n'as pas assez de recul pour dire que tu en as fini... En soit tu n'en auras jamais fini en fait. Toute ta vie tu auras ce passé et ce risque de reprendre... Beaucoup plus que tu ne sembles l'imaginer. J'ai été exactement dans ta position 2 fois. Les 2 fois j'avais le sentiment que cette fois c'était la bonne, plutôt crever que de reprendre etc etc... Nous on ne fait que t'expliquer que tu es dans une période d'euphorie et qu'il est donc normal de penser comme ça et qu'il faut que tu restes prudent.

Georginou a écrit

C est pourquoi faut bosser sur ce que nous apporte ces drogues .peut être de très bon moments mais la fin des bons moments normaux de l existence qui se suffisent à eux même

Je ne suis pas d'accord non plus... La codeine, le tramadol et autres substances ne sont pas forcément vécus comme des prisons par tout le monde tu sais wink Pour moi c'est même tout l'inverse, je suis ravie d'avoir croiser le chemin de certaines substances et je le vis très bien... Ce n'est pas forcément une malédiction et je profite parfaitement de la vie vas... Pis c'est quoi "les bons moments normaux de l'existence" exactement ? C'est quoi la norme ?
Exemple : Le Kratom (et anciennement la codeine/le tradamol) me fouttent parfois dans le coma avec des nuits en décalé de 12/14h... Certains pourraient dire "mais tu gâches tes journées !" alors que moi je les savoures ces journées comatage après ma longue semaine de taff wink On est tous différents et on n'a pas les mêmes "bons moments", pas les mêmes attentes de la vie non plus...

Reputation de ce post
 
Bon post, d'accord avec ton analyse - ElS

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2017
839 messages

Au début oui . Mais quand tu peux plus t en passer c est autre chose.
Imagine que tu partes en vacances dans les îles ou au ski suivant ton trip. Merde t as oublié t’es pilules !!!!
Ça va tout de suite être moins sympa.
Les opiacés t aident peut être à optimiser ces bons moments mais aussi à faire en sorte que ces bons moments ne soient plus aussi bon tout seul.
Rappel toi petit les joies intenses que tu pouvais ressentir quand tu déballais tes cadeaux ou quand tu marquais un but ...
Pas besoin de dope.
Mais je reconnais tu rigoles toujours un peu plus en soirée avec un peu d alcool ou autre produits psychiactifs. Le problème c est quand tu peux plus profiter sans ça . Non?

Oui, mais toujours non.

Les produits psychoactifs ne m'ont jamais empêchés de profiter de quoi que ce soit, plutôt l'inverse d'ailleurs : je profite bien plus des bons moments avec que sans, et c'est absolument évident dans ma vie que la balance avantage/inconvénient penche de façon écrasante pour la conso d'opiacés.

Alors oui, effectivement, je "ne peux plus profiter sans ça" vu que je suis dépendant, mais je ne vois absolument pas le problème. Je me sens bien, plus équilibré que je ne l'ai jamais été, et la sobriété ne fait pas partie de mes objectifs de court terme. Pour le coup des vacances, ça fait partie du contrat, que j'accepte sans problème. Au final, j'y gagnes plutôt au change, et je t'assure que des "bons moments", j'en ai pas vécu tant que ça avant la codéine (rien qui soit susceptibles de me manquer en tout cas).

J'en fais pas une prescription morale, je conseille rien à personne. Tout comme je ne cherche pas à imposer mon avis sur cette question, dispense toi d'imposer le tien, car tu n'énonces pas des vérités générales mais une opinion subjective (comme moi).

Reputation de ce post
 
les droguézeureux existent, je les ai rencontrés - psychodi

Foutu citron.

Hors ligne

 

Georginou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2018
21 messages
Réponse au deux derniers posts.
Tous les deux vous vantez ce que vous apporte le produit en ne voyant pas forcément le mauvais côté et pourtant vous venez sur ce forum et vous parlez de sevrage.c est la schyzo du drogué il aime et il déteste sa dope. Il veut arrêter et il veut continuer.
Alors si il ne devait y avoir qu une motivation ce serait celle de la loi.ces produits n étant pas en vente libre on est souvent dans l illégalité pour s en procurer .ne serait ce que quand on se fait rembourser même une vrai ordo alors qu on a pas besoin du produit....
De plus je reste objectif en disant que notre corps n a pas besoin de ça . Si on en prend on a un problème.
Ce n est pas anodin comme produit et même si on se fout de ce que ça a comme conséquences sur nous ,pensons aux autres.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums