Descente aux enfers le lendemain

Publié par ,
17947 vues, 23 réponses
Guinoutteclem femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2018
20 messages
Bonjour
Voilà il’marrive De boie en soirée avec des amis un peu plus que de raison parfois
Certains lendemains se passent bien et d’autres c’est juste l’enfer je me sens mal et je culpabilise un sentiment de déprime m’envahit et des angoisses surgissent . Dans ce cas là jenprends un quart de lexo afin de faire retomber le stress mais j’avoue que ce n’est pas vraiment efficace à chaque fois .
Il m’arrive aussi d’avoir peur de faire un malaise ou pire durant ces lendemains la . Avez vous aussi ce souci ? Merci

Hors ligne

 

avatar
Yeswecan homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2016
124 messages
Blogs
Salut
Ça peut m’arriver de descendre les 3/4 d’une bouteille de rhum vieux en soirée. Et oui le lendemain c’est pas la fête. Effectivement je peux ressentir une légère déprime et aussi gueule de bois.
C’est pour ça qu’en général, je privilégie des alcools moins forts (crémants d’alsace, de Loire, Prosecco ou bonnes bières) qui permettent une euphorie qui monte en douceur et des lendemains moins difficiles.
Toujours bien s’hydrater aussi, très important, et s’alimenter correctement.
A +

Soyez amoureux. Crevez-vous à écrire. Ne perdez pas votre temps. Écoutez la musique. Regardez la peinture. Lisez sans cesse. Ne cherchez pas à vous expliquer.
Écoutez votre bon plaisir.

Hors ligne

 

avatar
sirbee homme
Psylosoucoupe
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2017
105 messages
Blogs
Fin 2017 j'ai du faire une pause de 3 mois d'alcool à cause justement de ces lendemains difficiles qui commençaient à être sacrément dure à supporter.
Pour les effets psychologiques ont ne peut pas y faire grand chose à part ne pas consommer.

Pour les effets physiques que tu décris, bois beaucoup d'eau pendant la soirée c'est le mieux à faire ! (pour un verre d'alcool bu -> un verre d'eau)

Mes trip report : ICI

Hors ligne

 

avatar
Gradak homme
Le Diplomate
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
302 messages
J'ai pas mieux comme conseils.

Mange quelque chose de solide pendant ta consommation.
Autres choses que 2 cacahuètes et 3 chips.
Et hydrate toi avec de l'eau.

Je sais que un verre d'eau un verre d'alcool.  C'est pas facile à faire quand t'es dans l'ambiance tu peux oublier.
Force toi a boire quand même durant la prise d'alcool Et avant de te coucher aussi.

Le mieux pour pas être mal le lendemain c'est de ne pas boire trop tard dans la nuit.
Genre finir son dernier verre a 4heure du matin.
T'es certains d'avoir une sale journée après. Toute la journée ! pasdebol

No more money, no more fancy dress
This other kingdom seems by far the best
Until it's other jaw reveals incest
Prefer a Feast of Friends

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2013
1289 messages
Oué, on le dit pas toujours assez mais boire beaucoup d'eau aide quand même vachement à pas avoir une gueule de bois trop hard.
Pour moi ça fait même toute la différence, quand je me prends une murge, même pas énorme, je me force à boire beaucoup d'eau juste avant d'aller au lit, et le lendemain je n'ai pas mal à la tête.
Si j'oublie, c'est souvent (tout le temps?) le cauchemar (mais c'est aussi parce que l'alcool ne fait vraiment pas bon ménage avec mon traitement méthadone).

Hors ligne

 

gaspard99 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
Sur moi aussi le fait de boire de l'eau lors de soirées bien arrosées a l'alcool fait toute la différence le lendemain.
Quand j'ai un peu trop forcé sur la dose d"alcool je prend 1g de paracétamol au couché et cela diminue l'effet gueule de bois du lendemain.

Hors ligne

 

avatar
clean homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2018
139 messages
Paracetamol et alcool c'est vraiment mauvais ! même avec un gramme couplé à l'alcool.

L alcool déshydrate énormément, oui il est conseillé de boire au moins un litre d'eau avant de dormir et surtout ne pas s'endormir quand l'effet de l'alcool monte encore mais plutôt en redescente.


L'alcool chez moi a un effet dépresseur très marqué, si je bois j'ai des idées noires, suicidaires, déprime, j'ai une tristesse profonde qui remonte, et de la colère.

Peut être limiter ta consommation lorsque tu vois que les effets sont suffisants t'arrêter la, et trouver une autre façon de te faire plaisir. Moi j'ai arrêter de boire il y a longtemps maintenant entre autre à cause de ça l état d'anxiété le lendemain.

Hors ligne

 

gaspard99 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
Je ne bois plus d'alccol non plus, mais le fait de prendre du parcétamol m'était d'une aide appréciable le lendemain.
Je ne conseil pas donc, désolé d'avoir donné un conseil éronné  drapeau-blanc

Dernière modification par gaspard99 (03 février 2018 à  18:21)

Hors ligne

 

avatar
clean homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2018
139 messages
ah oui le paracetamol ça aide évidemment, mais c'est super hépatotoxique avec alcool, t'excuse pas gaspard ! c'est pas bon surtout si c'est pratiqué régulièrement.

Hors ligne

 

avatar
clean homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2018
139 messages
Dans les séries publiées, des cas d'hépatites sévères survenues avaient été observés avec des doses inférieures à 10 g par jour, en particulier chez des patients buveurs excessifs. Cette relation troublante entre consommation chronique d'alcool et seuil de toxicité du paracétamol avait également été soulignée par de nombreux cas publiés d'hépatites chez des patients alcooliques chroniques ayant pris du paracétamol à visée thérapeutique [5]. Ces cas ont alors été désignés sous le terme de « mésaventure thérapeutique du paracétamol chez le buveur excessif ».
La connaissance des mécanismes de toxicité hépatique du paracétamol et de l'alcool a permis de mieux comprendre la relation entre l'alcool et le paracétamol. Ces travaux ont apporté des arguments expérimentaux en faveur d'une toxicité exacerbée du paracétamol chez les buveurs excessifs.

Hors ligne

 

avatar
Gradak homme
Le Diplomate
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
302 messages
Le paracétamol peut être utilisé pour réduire des effets gueule de bois.
Mais seulement le lendemain.

Lorsque l'alcool n est plus dans l'estomac et le foie. Genre tu te couche a 2 heures tu ne le prends pas avant 8h 10h.
Bon c'est de l'analyse très limitée ce que je dis là.
Tout ça pour dire que avant ou pendant très mauvaise idée. Avant le coucher aussi.

Chez moi le paracétamol n'a jamais fait grand chose.
C'est la réhydratation ton meilleur ami.

Et un bon  repas solide.

No more money, no more fancy dress
This other kingdom seems by far the best
Until it's other jaw reveals incest
Prefer a Feast of Friends

Hors ligne

 

Guinoutteclem femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2018
20 messages
Merci à vous tous pour vos réponses
En effet la solution est de ne plus boire à mon avis de cette façon plus de crise de déprime le’lédemain  Ni de mal à la tête ok d’état léthargique
Merci encore ??

Hors ligne

 

donekishot homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2017
136 messages
Les descentes d'alcool peuvent être aussi hardcore que celle des prods.
C'est vraiment les montagnes russes émotionnelles, l'heuphorie, la joie ,la colère , la jalousie, tout y passent.

Tkt tu n'es pas la seule à être déprimée les lendemains de cuite, il m'est déjà arriver de mettre à chialer plein de regret et tout et tout.

L'alcool fait ressortir les bon côté de ta personnalité mais aussi tout les mauvais, c'est parfois difficiles de les maîtriser.

Hors ligne

 

Guinoutteclem femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2018
20 messages
Et voilà
Une soirée bien sympa encore mais peu de sommeil et rebelotte... pourtant je n’ai bu que du vin avec de l eau pétillante mais pas moyen de stopper mon mental depuis deux heures ...sûrement du Au manque de sommeil .... ces bad trips du lendemain sont tellement pénibles

Hors ligne

 

Guinoutteclem femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2018
20 messages
Aller rebelotte
Soirée arrosée une dizaine de verres de vin de bus !
Entre 19h et 3h ...
Ce n’est pourtant pas énorme énorme mais voila la culpabilité qui me rattrape au réveil encore une fois doublée d angoisse quant à mon état de santé .... je ne supporte plus dans ces cas là vraiment plus ...
j’ai peur d’une crise cardiaque à cause de mes exces’de La veille ...
j’aimerais tellement pourvoir stopper cette consommation excessive d’alcool !!!!

Hors ligne

 

avatar
Gradak homme
Le Diplomate
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
302 messages
Pas énorme ?! ( Ceci n'est pas une leçon de morale juste un calcul )

Une bouteille de vin contient 6 verres de 12cl.
Je sais pas si tes verres étaient grands ou petits. Rempli ou a moitié vide.

Mais si on suit 12 cl par verre, tu as bu plus d'une bouteille et demi.

Il y a des gens qui se sentent mal ou vomissent, après 3 verres selon lingestion de nourriture, la chaleur etc...

Tu dis t'inquiéter pour ta santé.
Ces consommations excessives sont régulières ? Rapprochées ?
Es ce qu'il y a un lien avec des sentiments négatifs, des frustrations ?

Ou tu consommes sans trop faire attention, et paf il est 3 heures du matin.
j'ai bu.... Je sais plus 10 verres et j'ai passé une bonne soirée ?

No more money, no more fancy dress
This other kingdom seems by far the best
Until it's other jaw reveals incest
Prefer a Feast of Friends

Hors ligne

 

Guinoutteclem femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2018
20 messages
Merci de ta réponse
Je consomme enf’aisant Tout de même attention et je bois de l’eau en même temps .
Ce n’est pas rapproché non puisque de toute façon après une soirée arrosée je suis juste incapable de boire les jours qui suivent ...
Et en fait même si je passe une bonne soirée le lendemain c’est toujouds la descente difficile avec de la culpabilité et des angoisses ....pas’ moyen de m en défaire . Je sais que la solution serait de ne plus boire un seul verre je me le répète sans arrêt ...

Hors ligne

 

avatar
Emanon femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 May 2018
17 messages
J'ai rarement la gueule de bois, car en dehors du vin, je bois énormément d'eau.
Le matin, quand je me suis pris une murge, je bois beaucoup d'eau pétillante (ça passe mieux), j'évite le café qui me détruit l'estomac et je bois du coca à la place.
J'ai aussi des idées noires appuyées, et je prends du Xanax (alprazolam) ou du Lysanxia (prazepam) pour faire passer, mais bon, je sais que de ce point de vue, je suis aussi addict à ces médicaments qu'à l'alcool.

Les jours où j'ai trop exagéré, j'essaye de me la jouer "coin doux" le matin, regarder des films gentil.

Hors ligne

 

Guinoutteclem femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2018
20 messages
Merci de ta réponse
Moi aussi je bois de l’eau pétillante à fond le lendemain et même pendant les quelques verres que je bois mais parfois le mal du lendemain est vraiment trop dur ... du coup j’ai décidé de plus boire plus de trois verres par’soiree arrosee ! J’espère tenir !!!

Hors ligne

 

avatar
bento homme
Banni
Afghanistan
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2018
305 messages
Salut
Plutot que le lexo lors de gueules de bois je te conseillerais plus d'essayer de dormir (si bien sur tu bosses pas le lendemain ),comme ça les désagréments passent pendant ton sommeil.
Pour moi je sais que si je abusé d'alcools forts ou de vin la gdb  (gueule de bois )est carabinée tandis que la bière genre 1664,Heineken c'est déjà moins pire le lendemain et ,peut être que je me trompe mais comme la bière contient beaucoup d'eau tu ne risques pas d'être mal hydraté. Je précise que pour les bières 50cl à 10,11,et même plus de degrés d'alcool ça se rapproche plus d'alcools forts ou de vin.Après on réagit tous différemment après avoir bu donc tu peux peut être dans un premier temps limiter les dégâts, et tu le feras qu'en limitant ta conso d'alcool et d'essayer de boire des trucs plus Light peut être
Allez bonne journée et. ..sante lol

Chef du cartel du bâtiment c

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité

bento a écrit

Salut
Pour moi je sais que si je abusé d'alcools forts ou de vin la gdb  (gueule de bois )est carabinée tandis que la bière genre 1664,Heineken c'est déjà moins pire le lendemain et ,peut être que je me trompe mais comme la bière contient beaucoup d'eau tu ne risques pas d'être mal hydraté. Je précise que pour les bières 50cl à 10,11,et même plus de degrés d'alcool ça se rapproche plus d'alcools forts ou de vin.

La bière contient peut-être beaucoup d'eau, mais aussi une ou des substances diurétiques, raison pour laquelle elle déshydrate : le bilan eau absorbée moins pertes urinaires est négatif...

C'est ok pour ralentir l'absorption d'alcool en comparaison d'alcool forts, mais pas pour s'hydrater, il faudra aussi boire de l'eau à côté pour compenser les pertes.

 

avatar
bento homme
Banni
Afghanistan
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2018
305 messages
MERCI pour l'informations l'île, et ne me souvenais pas que la bière était diurétique.

Chef du cartel du bâtiment c

Hors ligne

 

Guinoutteclem femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2018
20 messages
J’aimerais bien’pouvoir dormir au lieu de prendre un lexo mais pas’moyen De bien dormir après avoir bu quelques verres ... et dès le réveil je commence à culpabiliser d’où les pensées négatives qui s’enchaînent et m’empêchent de trouver le sommeil ... saleté d alcool ...

Hors ligne

 

avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages
Salut, c'est clair la bière même légère comme la H ou la 16 ça déshydrate sec si on abuse...

C'est vrai que la gueule de bois c'est une descente hyper rude quand on y pense, à force il faut la moitié de la semaine pour récupérer.
Une redescente d'extas c'est presque cool comparée.

Vraiment pas le produit de l'année l'alcool...Mais bon, c'est pas cher et y a des dealers à chaque coin de rue ouverts H24. Pis tu peux te droguer même à une communion ou un pot de départ sans choquer personne, c'est pratique...
roll

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Descente à l’alcool?
par Udgithamdma, dernier post 09 septembre 2019 par Vivel
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Descente compliqué
par Zyklon46, dernier post 02 févier 2020 par Hilde
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Alcool, la descente folle....
par Ducky_Duke, dernier post 09 décembre 2014 par 'Nrockandrolls
  1

Pied de page des forums