le filtre des clope a roulé reduit la défonce

Publié par ,
21129 vues, 19 réponses
boulbichienne92 homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Feb 2018
3 messages
tout est dans le titre je voulais savoir si c'etait vrai et si c'est le cas pourquoi la majorité des fumeurs continue a faire des maroc et des tonc

Hors ligne

 

avatar
TheRealSlimShady homme
PsychoHead
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2017
1171 messages
T'as répondu tout seul à toutes tes questions, il n'y a rien à ajouter
Reputation de ce post
 
Pas très scientifique comme réponse, petit malin..

Analysez vos prods avec SINTES
Contactez https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Blogs
Le THC étant plus petit que les filtres de cigarettes, les filtres ne peuvent donc bloquer le THC.
De ce fait fumer avec un filtre permet de ressentir les effets du cannabis et de limiter les dégâts sur la santé à cause du tabac.

Il faut faire attention à l'autopersuasion "je fume un joint avec un filtre donc je ne vais pas ressentir les effets" et ton cerveau va "bloquer" les effets.

Si les gens continue à rouler avec un tonc est du à la pensé populaire "filtre bloque le THC"

Porygon,

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
Perso c'est une question de gout et de ressenti quand la fumé passe dans la gorge ...

;p sphax

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2013
1289 messages
Le peu de fois où j'ai essayé de mettre un filtre classique, j'ai surtout trouvé qu'il s'était vraiment vite retrouvé plein "d'huile" ou de goudron, et je trouvais ça un peu dégueu...
Après c'est une histoire de goût aussi j'imagine, et je n'ai essayé qu'avec du shit et jamais avec  de la weed.
J'avais aussi eu l'impression d'avoir moins d'effets, mais pour ça je veux bien y croire quand on me dit que c'est peut être psychologique.

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
Un élément important qui fait que le tonk est plus utilisé pour les joints que les filtres, c'est qu'avec un tonkar on tire de plus grosses barres, plus facilement, tirer une énorme latte, sur un tonk c'est facile, alors que sur un filtre, pour tirer une grosse latte ça l'ramollit, c'est assez lent à tirer, et ça s'bouche assez vite.

Et quand on tire des grosses barres on "monte" plus haut dans le pic de défonce de la latte en question, en fait c'est pour ça que quand on fume au tonk on peut être REELEMENT potentiellement plus défoncé, parce on pourra tirer des barres qui seront impossibles à tirer sur un joint avec un filtre, et atteindre des "pics" de défonce inateignables avec un joint filtré...

C'est pas du tout QUE psychologique le fait qu'il soit plus facile de se défoncer avec un carton plutôt qu'un filtre de clope, y a des vraies raisons.

Perso pendant les trèèèès rares fois où j'ai roulé des joints pour ma conso perso, je les roulais avec des filtres de clopes indus, les gros oranges, puis je me suis rendu compte qu'avec un carton on avait moins à "forcer" pour tirer, et que tirer de plus grosses lattes était aisée, donc plus de "pics" de défonce qu'avec un filtre. Du coup j'suis plus du genre à mettre un carton maintenant, parce que j'aime bien tirer des grosses grosses barres.

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

geosadak homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2017
304 messages
Perso j'ai été converti au filtre par un pote ya de ça 2/3 ans, ça fait 15 ans que je fume quasi quotidiennement.

Je ne reviendrais jamais en arrière et comme toi je me demande à chaque fois "mais pourquoi continuer le carton ou le marocain ?".

Pour la plupart de mes potes c'est plus une question de gout. L'effet ne change pas ou bien pas de façon perceptible !

(edit : filtre à roulée seulement par contre)

Dernière modification par geosadak (05 février 2018 à  15:23)

Hors ligne

 

Fabulous homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2017
29 messages
perso toujours au toncar le filtre les rares fois où j'ai essayé j'ai trouvé vraiment que yavait une différence sur la défonce, je connais pas une personne qui fume ses joints au filtre, soit rien soit un tonc

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
J'ai roulé en Maroc pendant toute ma jeunesse là bas. Suis passée aux tonc en partant.

Au Maroc y a une technique avec le filtre : on prend un filtre d'indus, on roule avec. Ensuite on sort le coton du papier qui l'entoure, on enlève la moitié ou les 2 tiers et on remet le reste pour fumer avec. Je trouvais cette méthode sympa, mais le goût ne me plaît pas trop donc j'ai arrêté.

Psychologique ou pas, je trouve que j'ai beaucoup de mal à fumer sur des filtres de clopes à rouler, même les clopes roulées elles-mêmes. Je ne peux pas tirer comme je veux, et je trouve ça frustrant.

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Concrètement le filtre acétate ne retient pas le THC, ou alors de façon minime.
De plus il préserve quand même pas mal les poumons des goudrons.
Donc c'est indispensable, comme le filtre toupie pour l'iv.

Le supplément de tirage sur un carton est évident, on a "l'impression" de plus fumer.

Après comme dit précédemment sur un autre topic avec monsieur No, si on fume du vieux teush ou de la beuh pourrave ça peut faire la différence.

Mais si t'as une weed qui te satellise en 3 taffes, être satellisé en 4 taffes ne changera pas grand chose.
Et vos poumons vous serons reconnaissant de cette taffe supplémentaire sacrifiée sur l'autel de la RDR.

Dernière modification par yoshinabis (05 février 2018 à  19:33)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

divin devin homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Oct 2016
80 messages
il me semble que le filtre bloque 10 a 15% du thc. Maintenant je fume toujours le shit comme ca, au final pour les mêmes effets tu en mets un tout petit peu plus (vu le prix du shit ca ne change pas grand chose) et encore! La fumée est plus douce, ca ne gratte pas la gorge, je trouve ca vraiment mieux! Après pour la weed le gout est moins bon quand meme et ca a moins tendance a gratter, je continue au tonc!

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Est-ce qu'il existe des études sur les filtres et leur utilité ? J'avoue que c'est un peu con du fumer au tonc ou maroco si le filtre ne change pas les effets, mais est-ce qu'on en est vraiment sur ?
Je sais qu'il y a déjà des débats sur la qualité de tel filtre par rapport à un autre (genre les petits filtre pour rouler des clopes seraient plus efficaces que ceux sur les cigarette indu etc...) mais est-ce qu'il y a des réponses concrètes ?

C'est sensé filtrer quoi un filtre au final ? C'est flou tout ça ! big_smile

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

Fabulous homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2017
29 messages

Cobe a écrit

Est-ce qu'il existe des études sur les filtres et leur utilité ? J'avoue que c'est un peu con du fumer au tonc ou maroco si le filtre ne change pas les effets, mais est-ce qu'on en est vraiment sur ?
Je sais qu'il y a déjà des débats sur la qualité de tel filtre par rapport à un autre (genre les petits filtre pour rouler des clopes seraient plus efficaces que ceux sur les cigarette indu etc...) mais est-ce qu'il y a des réponses concrètes ?

C'est sensé filtrer quoi un filtre au final ? C'est flou tout ça ! big_smile

En tout cas si une majorité fume au tonc c'est pas pour rien... apres c'est sur et certain que ça détruit les poumons comparé à un filtre

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Woputain cette discussion atteint des sommets.

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

yoshinabis a écrit

Concrètement le filtre acétate ne retient pas le THC, ou alors de façon minime.
De plus il préserve quand même pas mal les poumons des goudrons.
Donc c'est indispensable, comme le filtre toupie pour l'iv.

Le supplément de tirage sur un carton est évident, on a "l'impression" de plus fumer.

Après comme dit précédemment sur un autre topic avec monsieur No, si on fume du vieux teush ou de la beuh pourrave ça peut faire la différence.

Mais si t'as une weed qui te satellise en 3 taffes, être satellisé en 4 taffes ne changera pas grand chose.
Et vos poumons vous serons reconnaissant de cette taffe supplémentaire sacrifiée sur l'autel de la RDR.

C'est pas vraiment une histoire de bonne fum ou pas, c'est une histoire de dilution avec le tabac surtout, qu'on ait de la fum de merde ou pas, un joint qui est trop dilué avec du tabac on doit tirer des plus grosses barres pour sentir le cannabis lors de la montée individuelle de chaque barre, parce qu'on a trop dilué...

Et booooooon dieu c'qu'on "dilue" notre cannabis dans les joints en France, quand on dilue autant, c'est difficile de ressentir chaque taff correctement, immédiatement on sent que l'tabac quoi, faut fumer l'pet en entier avant de sentir correctement le cannabis, c'est pour ça qu'on cherche à tirer de grosses barres, parce qu'on veut s'défoncer au cannabis mais qu'on fume un joint composé à 80% de tabac.

Et au niveau du nombre de taff pour être défoncé, perso fumer plusieurs taffs sur un joint ça m'fait vraiment chier, j'aime pas diviser une prise de produit en plusieurs dizaines de prises, on fait ça qu'avec le cannabis/tabac en plus, jamais personne va diviser un rail en 30 mini-rails puis en taper un peu toutes les 30 secondes pendant 15 minutes ou ne va fumer une freebase en 10 minutes comme on le fait pour un joint...
Même si j'suis défoncé avec des joints, bah j'atteinds cet état de défonce cannabique par un chemin que j'trouve très "bordelique", genre on a 30 mini-montées anecdotique de canna/tabac qui se suivent à la chaine, et à la fin on est défoncés parce qu'en s'accumulant ça donne un truc potable, alors qu'avec une douille, on a UNE SEULE vraie montée de tabac/cannabis, c'qui change tout, et fait qu'on atteind un "pic" de défonce innateignable en joints en une taff, ou alors le joint en question il défonce 20 personnes comme il faut x)

En tirant des grosses barres, notamment grâce aux tonkar, l'usager cherche à atteindre le plus gros "pic" possible de défonce qu'une seule barre pourra lui accorder, c'est pas vraiment une histoire de "Mais si t'as une weed qui te satellise en 3 taffes, être satellisé en 4 taffes ne changera pas grand chose." La on parle de 2 défonces différentes, y a la "défonce individuelle" de chaque barre, la montée de chaque barre, avec surtout le tabac que tu sens immédiatement, et y a la défonce "totale", là défonce une fois que t'auras terminé de fumer sur ton joint, filtre acétate ou carton, à la fin t'as fumé ton joint en entier, t'as absorbé tant de THC, que t'ais tiré des barres normales ou un petit peu plus grandes ça change pas grand chose, mais en terme de "défonce individuelle", bah là par contre ça change des trucs, chaque montée de chaque taff peut être significativement plus grande avec un carton, et c'est vraiment pas un détail pour beaucoup d'usagers, dont moi, une grosse taff ou une petite taff c'est VRAIMENT PAS la même chose, exemple évident : si les douilles sont grandement plus addictives que les joints c'est à 99% pour cette raison.

Donc consommer au tonk n'est pas forcémment plus efficace, ça dépend juste de comment on tire, mais si on est du genre à tirer des grosses barres, c'est clair et net qu'avec un joint au tonkar tu seras plus défoncé à chaque barre qu'avec un joint roulé au filtre.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Gradak homme
Le Diplomate
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
302 messages
Regardes la tête du filtre quand tu as fini de fumer.

Il est tout jaune voir marron.
Ça a bien retenu quelque chose.

Comme le dit l'Apoticaire, c'est plus un ressenti sur la quantité en une seule aspiration qu'autre chose.

Personnellement je fumes avec que du tabac. Je fais un filtre de tabac et le reste 50/50.

C'est pas RDR car c'est plein de tabac et qu'ensuite j'aime bien refumer du tabac.
Je double donc ma consommation de tabac..... pas bon.

Je connais des gens qui ne voulaient pas devenir dépendant du tabac et qui mettaient seulement une demi cigarette ou moins dans leur joint.

Malheureusement à  force ils sont devenu dépendant au tabac...

La vaporisation reste le meilleur moyen d'apprécier le Cannabis. Sans le tabac.

J'ai testé une seule fois. C'était vraiment bien.
Malheureusement étant maintenant un fumeur très occasionnel je n'ai pas investi dans un vaporisateur.
Sûrement une erreur de ma part.

No more money, no more fancy dress
This other kingdom seems by far the best
Until it's other jaw reveals incest
Prefer a Feast of Friends

Hors ligne

 

avatar
Gradak homme
Le Diplomate
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
302 messages
@ l'Apoticaire.
C'est en effet le soucis des joints roulés au tabac avec des usagers occasionnels.
Le 70 - 80% de tabac est souvent là.

J'ai un bon ami qui charge ses joints comme moins avec au moins 50 /50 voir plus de cannabis que de tabac.
Quand on arrive à ce niveau de mélange marrocco, tonkar, et j'ai testé moi même le filtre de roulé.
Tout est là

Le goût est vraiment prononcé, sur le produit que l'on désire consommer, et pas la marque du tabac dedans.
Et les effets tonkar ou pas sont vraiment agréable. (Attention pour les novices ça pique vite).

Mais c'est, je trouve moins violent sur la montée des effets, avec moins de tabac.

Edit: c'est ce truc du gros joint qui fait 3 tours, avec des effets légers en groupe.
Qui fait que les joints sont plein de tabac avec un tonkar.
Mais un petit joint très chargé avec un filtre n'enlève pas les effets.

Dernière modification par Gradak (05 février 2018 à  22:34)


No more money, no more fancy dress
This other kingdom seems by far the best
Until it's other jaw reveals incest
Prefer a Feast of Friends

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Que ce soit joints ou simplement roulée au tabac sans rien (1 clope quoi) je fais toujours fais des filtres cartons.
J'ai commencé pendant 1 moment de disette ne pouvant même pas acheter des filtres cotons en tabac et ça m'est resté depuis.
Et je me suis toujours posé la question si ce fameux toncar au bout de chaque roulées pouvait m amener à des problèmes de santé à la longue ou non. Ça fait quand même quelques années que je fume comme ça. Je me dis fumer encre sur les cartons + les différents produits formant le carton doivent surement avoir quelques choses de néfaste sur la santé (en + des méfaits du tabac)
Non thinking ?

Hors ligne

 

Fabulous homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2017
29 messages

Cusco a écrit

Que ce soit joints ou simplement roulée au tabac sans rien (1 clope quoi) je fais toujours fais des filtres cartons.
J'ai commencé pendant 1 moment de disette ne pouvant même pas acheter des filtres cotons en tabac et ça m'est resté depuis.
Et je me suis toujours posé la question si ce fameux toncar au bout de chaque roulées pouvait m amener à des problèmes de santé à la longue ou non. Ça fait quand même quelques années que je fume comme ça. Je me dis fumer encre sur les cartons + les différents produits formant le carton doivent surement avoir quelques choses de néfaste sur la santé (en + des méfaits du tabac)
Non thinking ?

je crois que fumer au tonc c'est comme fumer sans filtre juste que c'est plus facile pour tirer et ça retiens le tabac mais si tu fume sans c'est la meme

Hors ligne

 

avatar
Gradak homme
Le Diplomate
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
302 messages
Si tu fumes qu'avec des cartons évites de fumer le carton, de le chauffer avec le foyer.
Si il y a des encres par exemple, alors tu inhales leurs fumée c'est nocif.

Ou un carton plastifié alors le plastique.
Idem c'est nocif.

Garde une limite un "cul de tabac" entre le carton et le produit afin de pas inhaler tout ça.
Pour un pure d'herbe ne mets pas de carton, c'est Old scoop et tu évite de fumer le carton super

No more money, no more fancy dress
This other kingdom seems by far the best
Until it's other jaw reveals incest
Prefer a Feast of Friends

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Joint - Est-ce que je roule / fume mal ?
par Mélatonine2, dernier post 15 octobre 2017 par Mélatonine2
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Il roule un joint dans le métro !
par ElSabio, dernier post 17 mai 2017 par PSYCHOCRACK
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Cônes prêt roulé
par Yanbra, dernier post 26 décembre 2019 par PaRaLLeL
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les différents filtres pour l'injection : avantages et inconvénients
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11840 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6340 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums