L'association Techno+ propose deux missions de service civique

Publié par ,
3555 vues, 0 réponses
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs

/forum/uploads/images/1517/1517858391.jpg


Le monde de la nuit n'est pas étranger aux comportements à risques, et l'action d'associations de prévention comme Techno+ est essentielle à l'éducation et au bien-être des fêtards. Arpentant les clubs, teufs et festivals avec une motivation infaillible, l'asso est toujours à la recherche de renforts et propose aujourd'hui deux missions de service civique.

Vous êtes âgés de 16 à 25 ans, amoureux du son et désireux de contribuer à changer le regard et l'approche des politiques à l'égard du monde de la nuit ? Techno+ propose deux missions en service civique pour une durée de 8 mois. À pourvoir à partir du 1er mars, elles proposeront aux deux jeunes motivés de rejoindre l'équipe de volontaires dans les locaux et sur le terrain. Ils devront se tenir informés des dernières avancées en matière de politique culturelle, et aider à la réalisation d'actions de prévention pour la réduction de l'ensemble des risques liés à la consommation de drogues. Cela va de la mise en place de tests de dépistage à la prévention des violences sexuelles et des overdoses, en passant par l'encadrement de la sexualité des fêtards  sensibilisation autour des MST, de la contraception... Ils participeront également au développement des liens entre l'association, ses bénéficiaires, les acteurs culturels et les intervenants sanitaires.

Couvrant depuis 1995 de nombreux festivals et le milieu des free parties, l'association produit et diffuse des documents et du matériel (préservatifs, éthylotest, nourriture, couverture de survie...), mais forme également des intervenants au secourisme et à l'écoute de personnes en détresse. L'association s'occupe également d'analyser les produits illicites consommés lors de ces événements afin d'évaluer les risques liés à leur prise. Sur les lieux, elle s'efforce de créer un espace propice à l'accueil, à l'information et au repos, mis à la disposition du public gratuitement.

En 2016, l'oeuvre de l'association subventionnée par l'Etat avait été mise en péril à la suite d'une perquisition musclée (et immédiatement dénoncée) de ses locaux parisiens. Avec une importante saisie de documents et de matériels, Techno+ avait dû faire face à une baisse de ses effectifs, une entrave à l'accomplissement de ses objectifs et actions. Techno+ ne s'est pourtant pas laissé abattre et compte bien redoubler d'efforts. Aujourd'hui plus que jamais, la défense de la culture tekno, la prévention et l'accompagnement sont indispensables.

Si vous êtes intéressés par l'offre, on vous invite à vous rendre sur le site de Techno+. Et pour postuler, ca se passe içi.


Source : https://fr.traxmag.com/article/45176-l- … ce-civique

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » L'association Techno+ propose deux missions de service civique

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   1
logo Psychoactif
[ Forum ] Légalisation - Emmanuelle Auriol : « Je propose de légaliser l’usage thérapeutique et
par PSYCHOCRACK, dernier post 03 septembre 2016 par Anonyme3894
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Julien Dray propose le cannabis contre le terrorisme!
par PSYCHOCRACK, dernier post 04 avril 2016 par ItsMe
  1

Pied de page des forums