Une bonne seringue pour doser le GBL ?

Publié par ,
10712 vues, 19 réponses
avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Blogs
Salut !

Je prend de temps en temps du GBL, mais j'ai un problème avec mon matériel. J'utilise une seringue graduée à 0,1 ml pour doser. Mais le problème, c'est que au bout d'une dizaine de prise, les graduations ont disparu à cause de l'acidité du GBL.

Est ce que vous avez des suggestions pour des seringues ou des pipettes "GBL résistant ?"

Bonne journée :)

Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

La lie
Banni
Jolly Roger
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Blogs
Bonjour Yog salut

Ça va mon copain ?

Pour essayer de répondre à ton interrogation , je vais te dire comment moi j'ai fait ...
Je sors,  là , d'une très grosse cession GBL , et , j'ai très vite été confronté au même souci que toi , à savoir l'effacement de mes graduations , sur ma seringue/pipette doseuse ,à cause de "l'acidité" de la GBL ...

J'ai pris une seringue neuve , et j'ai , grâce aux "dents" d'un "couteau à steak" , matérialisé chaque "1/10 de ml" par un petit frottement sur le "piston intérieur" de la seringue  , faisant une plus grosse marque/entaille tous les "ml" ...

Ça vaut , ce que ça vaut "ma" technique .... Mais ainsi , même une fois toute "l'encre" matérialisant les graduations effacée , avec "ma" seringue , je sais combien, au 1/10 de ml prêt ,  exactement ce qu'il me faut ....


•°•

Petit PS RDR = faites gaffe avec la GBL , les gens ... J'ai très vite explosé ma tolérance avec ce produit , et ça "accroche" vraiment, vite fait bien fait , ce petit truc là hmm ...

Bise Yog , et take care ! salut

Dernière modification par La lie (10 février 2018 à  11:54)


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3094 messages

Ça vaut , ce que ça vaut "ma" technique ....

et ça le vaut bien!

j'ai fais la même mais avec un couteau chaud (j'aime bien quand ça fond ^^)

par contre apres fraudrais disoudre ce qui reste d'encre avant de l'utiliser, c'est pas du collorant alimentaire.

le mieux serais de te procuré une seringue 2ml graduer en ml, idéal pour le gbl!

Petit PS RDR = faites gaffe avec la GBL , les gens ... J'ai très vite explosé ma tolérance avec ce produit , et ça "accroche" vraiment, vite fait bien fait , ce petit truc là hmm ...

je confirme, enfin moi j'ai déraillé avec le ghb....

Dernière modification par PSYCHOCRACK (10 février 2018 à  12:32)


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Blogs
je n'ai pas bien compris... Vous faites une entaille à l extérieur. Et pas à l'intérieur?

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Il doit y avoir moyen d’acheter une seringue en verre 2cc ou 5cc, peut être en pharmacie..

J’en avait une des années 60 mais elle a pas survécue à une crise de couple et pas mal d’objets qui sont devenus volants contre leurs envie de voler ...

Boooooh ma pauvre seringue en verre snif ...

Sinon sur sur amazone j’en ai déjà vu pour quelques euros ..

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3094 messages
pour ma part, l’extérieur suffit.

"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

La lie
Banni
Jolly Roger
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Blogs

Bootspoppers a écrit

Je n'ai pas bien compris... Vous faites une entaille à l extérieur. Et pas à l'intérieur?

oim post#2 a écrit

J'ai pris une seringue neuve , et j'ai , grâce aux "dents" d'un "couteau à steak" , matérialisé chaque "1/10 de ml" par un petit frottement sur le "piston intérieur" de la seringue  , faisant une plus grosse marque/entaille tous les "ml" ...

Désolé , si c'est pas super clair , mais quand t'as le bazard devant les yeux , c'est limpide wink ....
Moi , je le fais à l'intérieur , reprenant quand c'est neuf les marques graduelles d'origine , et c'est une entaille superficielle , bien sûr , tu vas pas jusque à percer le piston ...

Mais tu peux très bien faire comme Psychocrack, en extérieur , ça change pas grand chose .... L'essentiel étant de comprendre ses propres repères ....
(Perso , je veux pas que les gens dosent eux même avec ma seringue bidouillée , de peur que ces marques qui à moi sont évidentes , puissent induire quelqu'un dans une erreur qui pourrait être catastrophique fache-non-non  ...)


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Blogs
Merci les gens ! Je m'en vais mettre en pratique cette astuce de ce pas ^^

Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Les gars vous bidouillez pour 5€ c’est le prix d’une seringue en verre ..

Tapez seringue en verre ds Google vous verrez

/forum/uploads/images/1518/1518600709.jpg


Bien sûr la peinture dessus doit aussi être fragile, il ne faut pas plonger la seringue en entier mais juste le luer..

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

La lie
Banni
Jolly Roger
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Blogs
Merci Suf , je ne connaissais pas ce terme de "luer" ( tu prononces ça comment ? merci-1 )

Bien sûr la peinture dessus doit aussi être fragile, il ne faut pas plonger la seringue en entier mais juste le luer..

Ce qui veut dire qu'avec un gars aussi doué que moi , au bout de 3 utilisations y'a pu de graduation ! lol

5€ avec ou sans les FDP ?
Et sinon moi , en vrai , pour plein de raisons , je préfère mon idée DIY ! smiley-gen013


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

La lie
Banni
Jolly Roger
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Blogs
Un génie qui s'ignore ( wink )  en MP m' a fait penser â un truc ! thinking


Vous connaissez votre "soft spot" GBL ?

Vous avez de la GBL , une envie folle d'en taper , mais pas de seringue , ou les graduations de celle ci sont devenues illisibles à cause de l'acidité du détergent ?

Vous avez pas envie de faire de la grosse merde en dosant "à l'oeil"  ?

Vous avez sous la main votre "petite balance RC" ( bien calibrée neutral ) ?



Et bien je vous donne ses informations , et demerdez-vous !!
Enjoy !
Take care !


Wikipédia a écrit

gamma-Butyrolactone/Masse volumique
1,13 g/cm³
Masse molaire : 86,0891 g/mol

(Rappel La lie , au cas où =
1cm³= 1ml )

Dernière modification par La lie (14 février 2018 à  13:10)


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3094 messages
ayant été l'heureux possésseur de balances chinoise à bijoux, une quetion me viens à l'ésprit


j'ai rien compris peu tu développé???

ps post inutile, en relisant j'ai compris, quel génie!

mais si Wikipédia se gourais???

Dernière modification par PSYCHOCRACK (14 février 2018 à  17:12)


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
luer c’est le bout ou tu clips l’aiguille ça se prononce [LU-R] pour les prix je sais pas mais j’avais vu 3 et quelques aussi c’est pas cher, il faut fouiller sur les sites de vente style Am....e ..

Voir même en pharma

Sinon il me venait une idée si vous mettez un tuyau sur le luer au lieu d’une aiguille ça va pas user les graduations vu que la seringue ne rentra pas ds le GBL ou en verser ds un verre et juste aspirer avec le luer sans la plongée en entier ..

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

La lie
Banni
Jolly Roger
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Blogs

Psychocrack a écrit

j'ai rien compris peu tu développé???

Ahhh non ! Pas toi sad ! Entre poilus squaters de savane nous sommes sensé nous comprendre !

Psychocrack a écrit

ps post inutile, en relisant j'ai compris,

Ahhh , comme quoi , quand tu veux ..... smile!

Psychocrack a écrit

quel génie !

La vérité sort de la bouche des enfants et aussi du cul des singes ! smiley-gen013


Psychocrack a écrit

mais si Wikipédia se gourais???

Devant l'effective manque de source autre que Wikipédia sur @ ,  citant une masse volumique pour la GBL , v 'là ce que tu m'oblige à faire espèce d'animal
! J'ai enfilé ma blouse blanche , mis mes lunettes de protection , et rempli une Nevershare 1ml , et en ai pèse le poids du contenu de cette dernière , et j'arrive à 1,108 g , ce qui ne prouve au final pas grand chose , mais en considérant que ma balance est sensée être correctement calibrée , que mon ml à été jugé à l'œil , et qu'il en reste forcément une certaine quantité +/-  quantifiable dans le corps de la  seringue, et bien on arrive à quelque chose de pas si éloigné que ce que déclare Wikipédia ... neutral ....


Merci Suf pour tes informations . merci-1



Et sinon , je vais rappeler à tout le monde  que GBL est du genre féminin ,il faut donc dire "de la GBL"  , et non "du GBL" wink !


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Blogs
Pour le calcul, c'est très facile : si 1,13g --> 1ml, alors s x 1,13 --> s ml avec s le soft spot.

Quant à la masse molaire, on n'en a pas besoin ici, donc on s'en balance (huhu !) (Non, ne me remerciez pas ! Si vous n'avez besoin de rien, vous pourrez toujours compter sur moi big_smile)

Au fait, j'ai vu qu'il y a vait une deuxième personne qui déclarait prendre plus que 2 ml. Pour rappel, il est question ici de la GBL, et pas du GHB dilué !

Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

La lie
Banni
Jolly Roger
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Blogs

Psychocrack a écrit

mais si Wikipédia se gourais???

La lie a écrit

J'ai enfilé ma blouse blanche , mis mes lunettes de protection , et rempli une Nevershare 1ml , et en ai pèse le poids du contenu de cette dernière , et j'arrive à 1,108 g , ce qui ne prouve au final pas grand chose , mais en considérant que ma balance est sensée être correctement calibrée , que mon ml à été jugé à l'œil , et qu'il en fric forcément une certaine quantité +/-  quantifiable dans le corps de la  seringue, et bien on arrive à quelque chose de pas si éloigné que ce que déclare Wikipédia ...

Au lieu de blouse blanche et lunettes ,  j'aurai du prendre un cerveau ... roll

Changement de protocole , plus simple , et surtout plus fiable :

J'ai pesé la Nevershare , taré la balance , tiré 1ml....  et j'ai pesé wink ....

Résultat ? 1,124 g .... Sachant que malgré la prècision des graduations de la seringue , à l'oeil , la limite du 1ml est impossible à déterminer formellement ....
Donc , je crois que sereinement , vu mes résultats ultra-proches , nous pouvons nous fier au 1,13 décréter par Wikipedia .


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Blogs
Merci, j'ai toutes les réponses à mes questions!
Amitiés à tous les chimistes de PA.

Hors ligne

 

MarcW homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Aug 2018
5 messages
Pubchem confirme vos informations sur la densité de la GBL:

1.1296 g/ml à 20°C (source)


Merci pour l'astuce d'utiliser la balance.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3094 messages

MarcW a écrit

Pubchem confirme vos informations sur la densité de la GBL:

1.1296 g/ml à 20°C (source)

oui mais, la lie à écrit:


Devant l'effective manque de source autre que Wikipédia sur @ ,  citant une masse volumique pour la GBL , v 'là ce que tu m'oblige à faire espèce d'animal
! J'ai enfilé ma blouse blanche , mis mes lunettes de protection , et rempli une Nevershare 1ml , et en ai pèse le poids du contenu de cette dernière , et j'arrive à 1,108 g , ce qui ne prouve au final pas grand chose , mais en considérant que ma balance est sensée être correctement calibrée , que mon ml à été jugé à l'œil , et qu'il en reste forcément une certaine quantité +/-  quantifiable dans le corps de la  seringue, et bien on arrive à quelque chose de pas si éloigné que ce que déclare Wikipédia ... neutral ....

alors moi je dit, esce que la température du gbl à 25 voir 27°c ou à 15 voir 17° peu influencer la pésoire???


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

MarcW homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Aug 2018
5 messages
0.001 de différence entre 15°C et 20°C

pubchem a écrit

1,1286 g/ml à 15°C
1,1296 g/ml à 20°C

source

Le facteur de température est vraiment négligeable à notre niveau. On n'est vraiment pas à 2°C près.
Surtout quand on fait des mesures des manière aussi approximative:

La lie a écrit

[...] mon ml à été jugé à l'œil , et qu'il en reste forcément une certaine quantité +/-  quantifiable dans le corps de la seringue [...]

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Sous méthadone & Lyrica voulant tester la GBL/GHB
par Echo, dernier post 08 janvier 2022 par Morning Glory
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Questions concernant la GBL / le GHB et règlementation du 01/01/2019
par snifsnif75, dernier post 14 juin 2020 par wow1375
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction entre GHB; GBL; 1,4 butanediol e MDMA
par Toinou, dernier post 17 juillet 2018 par Toinou
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] GBL, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] GHB (gamma-hydroxybutyrate), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6307 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums